Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!!

n°161029
Twister
Posté le 22-09-2002 à 22:05:58  profilanswer
 

salut
Voila je suis un newbiez total en ce qui concerne linux, je cherche une distri qui ne me degoute pas des l'instalation.
Please Help me

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 22:05:58  profilanswer
 

n°161034
alligator4​21
Posté le 22-09-2002 à 22:23:46  profilanswer
 

Si tu te laisses degouter facilement par une installation un petit peu laborieuse sous nux, euh comment dire ... c'est pas gagné pour la suite :D
 
Pour répondre à ta question :
avec redhat ou mandrake : l'installation est vraiment user-friendly et graphique en plus.
 
Fais un backup tout de même de tous tes fichiers importants sous w$, on ne sait jamais.

n°161036
djoh
Posté le 22-09-2002 à 22:32:30  profilanswer
 

la mandrake 9.0 sort cette semaine (elle succède à la 8.2)
attends qu'il y ait des avis dessus avant de faire ton choix

n°161039
maxix
Posté le 22-09-2002 à 22:43:57  profilanswer
 

La redhat 7.3 est bien, mais ne propose pas autant de trucs atirants pour le Nb par rapport a la mandrake.
Elle est très stable, mais faut rajouter pas mal de trucs.
 
 
Pis urpmi, ca fait qd meme pencher la balance chez mdk!

n°161220
Titi1
Posté le 23-09-2002 à 14:42:51  profilanswer
 

Prends la Mandrake 8.2.
C'est celle qui s'installe le plus simplement.
Ensuite achète 'Le Système Linux' aux éditions Oreilly.
J'en suis resté à la 3ième édition. Certaines rubriques sont dépassées mais sa reste un livre référence pour se faire la main.

n°161228
cmotsch
Posté le 23-09-2002 à 15:14:07  profilanswer
 

alligator421 a écrit a écrit :

Si tu te laisses degouter facilement par une installation un petit peu laborieuse sous nux, euh comment dire ... c'est pas gagné pour la suite :D
 
Pour répondre à ta question :
avec redhat ou mandrake : l'installation est vraiment user-friendly et graphique en plus.
 
Fais un backup tout de même de tous tes fichiers importants sous w$, on ne sait jamais.
 




 
Oui, la Mandrake est très facile à installer.
 
Le problème, c'est qu'ensuite il faut la configurer (et si quelqu'un a réussi à tout faire à la souris sans toucher à un fichier texte et sans taper de lignes de commande, il a vraiment eu du bol).

n°161233
vener
Posté le 23-09-2002 à 15:24:01  profilanswer
 

et alors ?
Au niveau de l'installation pour avoir un système qui fonctionne, c'est vraiment peinard. Pour une première approche, c'est excellent je trouve.  
 Le seul truc que j'ai eût à régler par tripotage c'est la connection adsl... Et encore, installer le speedtouch, ça revenait à copier le mgmt.o au bon endroit.
 

n°161238
cmotsch
Posté le 23-09-2002 à 15:29:00  profilanswer
 

vener a écrit a écrit :

et alors ?
Au niveau de l'installation pour avoir un système qui fonctionne, c'est vraiment peinard. Pour une première approche, c'est excellent je trouve.  
 Le seul truc que j'ai eût à régler par tripotage c'est la connection adsl... Et encore, installer le speedtouch, ça revenait à copier le mgmt.o au bon endroit.
 
 




 
Je sais, j'ai essayé de foutre une Woody récemment et j'ai senti la douleur.
 
Mais perso j'ai quand même dù trifouiller des fichiers pour le scanner, pour certains softs,... Sans compter le modem RTC qui s'est avérer être un winmodem.
 
Je voulais juste dire que ça arrive souvent que tout ne marche pas du premier coup.
 
 
Perso je m'en fous d'avoir à bidouiller. Mais pour le mec de base qui veux installer Linux parce que "Microsoft ça suxe", ça peut être source de surprises.


Message édité par cmotsch le 23-09-2002 à 15:30:59
n°161262
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-09-2002 à 16:23:47  profilanswer
 

twister a écrit a écrit :

salut
Voila je suis un newbiez total en ce qui concerne linux, je cherche une distri qui ne me degoute pas des l'instalation.
Please Help me  




 
Je ne vois qu'une chose à répondre:
Lycoris.


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°161299
lucaramel
Posté le 23-09-2002 à 18:09:11  profilanswer
 

Une Lycoris c'est la dernière chose à installer.
Prends une Mandrake 9.0 dès qu'elle sera sortie.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 18:09:11  profilanswer
 

n°161338
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 23-09-2002 à 21:33:44  profilanswer
 

twister a écrit a écrit :

salut
Voila je suis un newbiez total en ce qui concerne linux, je cherche une distri qui ne me degoute pas des l'instalation.
Please Help me  




 
Redhat 7.3. La Mandrake est souvent conseillée pour les débutants, mais franchement, je la trouve bien en dessous de la Redhat. Mais ils vont les chercher où leurs idées, les développeurs de Mandrake? Ils mettent les fichiers dans tous les coins du disque, et à chaque fois, il faut les rechercher.
Chez Redhat, au moins, pas la peine de chercher, les binaires et fichiers de configs sont là où ils devraient être.
Bon, je vous vois venir, fanas de Mandrake. Alors je peux vous dire que j'ai à la fois Mandrake (8.2) et Redhat (7.3). La Redhat me pose aucun problème, la Mandrake n'arrête pas de bugger (DCOP server, programmes graphiques qui veulent pas se lancer depuis le shell...)
Mandrake  :gun:


Message édité par conti le 23-09-2002 à 23:20:14
n°161474
Martinez
Posté le 24-09-2002 à 07:40:29  profilanswer
 

mdk9 ou rh7.3 ( la 8 sort en fin de mois )

n°161483
cmotsch
Posté le 24-09-2002 à 08:46:07  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Redhat 7.3. La Mandrake est souvent conseillée pour les débutants, mais franchement, je la trouve bien en dessous de la Redhat. Mais ils vont les chercher où leurs idées, les développeurs de Mandrake? Ils mettent les fichiers dans tous les coins du disque, et à chaque fois, il faut les rechercher.
Chez Redhat, au moins, pas la peine de chercher, les binaires et fichiers de configs sont là où ils devraient être.
Bon, je vous vois venir, fanas de Mandrake. Alors je peux vous dire que j'ai à la fois Mandrake (8.2) et Redhat (7.3). La Redhat me pose aucun problème, la Mandrake n'arrête pas de bugger (DCOP server, programmes graphiques qui veulent pas se lancer depuis le shell...)
Mandrake  :gun:




 
Oui mais Red Hat c'est américain alors que Mandrake c'est français.
Cocoricooooooooooooooooooooooooooooooooooo !
 
Ok, =================>[jesorsencourant]

n°161537
Kyser
Agent Bebert
Posté le 24-09-2002 à 11:35:29  profilanswer
 

installe freebsd  :ange:  [:rofl]


---------------
Teuf Corp. - Just Mix'It.
n°161545
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 24-09-2002 à 11:49:09  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Une Lycoris c'est la dernière chose à installer.
Prends une Mandrake 9.0 dès qu'elle sera sortie.




 
Moi aussi je sais faire le gros bléro borné!!!
Une Mandrake c'est la dernière chose à installer (surtout quand la 9.0 sera sortie).
Prends une Lycoris.
 
On peut continuer longtemps comme ça!!!
 
Moi je me contentais de répondre à twister qui demande:
[citation]
une distri qui ne me degoute pas des l'instalation.
[/citation]
 
Il faut bien comprendre qu'il existe des personnes qui veulent utiliser linux mais qui ne veulent pas se faire chier à configurer (j'en fait parti) et Lycoris est une réponse à ce type d'attente.
 
Mandrake me demande trop de configuration (il y a plus de 3 clics lors de l'installation)


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°161549
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-09-2002 à 12:02:08  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Redhat 7.3. La Mandrake est souvent conseillée pour les débutants, mais franchement, je la trouve bien en dessous de la Redhat. Mais ils vont les chercher où leurs idées, les développeurs de Mandrake? Ils mettent les fichiers dans tous les coins du disque, et à chaque fois, il faut les rechercher.
Chez Redhat, au moins, pas la peine de chercher, les binaires et fichiers de configs sont là où ils devraient être.
Bon, je vous vois venir, fanas de Mandrake. Alors je peux vous dire que j'ai à la fois Mandrake (8.2) et Redhat (7.3). La Redhat me pose aucun problème, la Mandrake n'arrête pas de bugger (DCOP server, programmes graphiques qui veulent pas se lancer depuis le shell...)
Mandrake  :gun:




 
Je suis assez d'accord, la mandrake 8.2 n'est pas vraiment un choix que je recommanderais à un débutant, rien qu'à cause du supermount buggé (pourtant c celle ke j'utilise).
Par contre je trouvais ke la mandrake 8.0 était bien pour un débutant. Mandrake semble avoir fait un changement de noyau un peu trop précipité.
Y'a de fortes chances pour ke tous ces petits inconvénients soient de vieux souvenirs avec la version 9.
En plus comme elle va bientôt sortir il va sans doute être possible de la trouver gratos avec un magasin ;)
 
J'ajoute ke
*dans tous les cas l'installation ne pose pas de problème (en tout cas pas plus de pb qu'avec windows).
*Toutes les distrib sont livrées avec des milliers de logiciels > ça peut occuper l'espace de plusieurs CD
*pour installer des logiciels récupérés sur internet faut utiliser les fichiers rpm.

n°161576
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 24-09-2002 à 13:00:48  profilanswer
 

Je veux rajouter ma reflexion sur les différentes distribs. Au bout de nombre d'install et de lectures j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
   C'EST UNE QUESTION DE GOUT !
 
Il y a malgré tout quelques classification rapide :
pour utilisateurs "avancés"(ou qui ont envie de mettre les mains dans le capot) : debian, slackware, gentoo
Pour ceux qui aiment le graphique : mandrake redhat
pour ceux qui ne veulent surtout pas se faire chier : lycoris (mais du coup c un peu plus limité kan même)
 
voilà, perso j'aime bien mandrake (et PAR GOUT je n'aime pas redhat) pour chez moi et slack ou deb au boulot
 
PS : Je boycott SuSE puisque ce n'est plus libre (là c une question de conviction)
 
 

n°164231
felix158_T​T
Posté le 28-09-2002 à 00:44:58  profilanswer
 

ou je peux dl Lycoris ?

n°164233
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2002 à 00:48:59  profilanswer
 

installe cygwin  [:tatanka]  
 
bon je suis comme lui , je v debuter dans l univers de linux , g décider de chopper la redhat7.3 , mais comme la 8.0 est deja la ben je prend celle la , installation prevu WE prochain quand je recup mon autre pc


---------------
>> Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!!

 

Sujets relatifs
logiciel de sauvegarde linuxje pourrais y installer linux dessus ?
SAGEM F@st 1000 USB linuxun nouveau how-to vient de sortir intitulé : Encourage Women in Linux
question simple linux débutant...[Help] Recherche Linux sur disquettes
nouveau prog pour linux : ports4linux[UT 2003] au sujet du support linux ???
Reseau Linux------- Windows XPUtilisateurs Linux sur Marseille
Plus de sujets relatifs à : Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR