Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

trop énorme

n°260374
farib
Posté le 10-05-2003 à 09:52:07  profilanswer

http://www.microsoft.com/france/te [...] efault.asp

http://linuxfr.org/2003/05/09/12378.html

franchement c monstreux : c même pas de la mauvaise foi, c un gars qui ment sous la torture !

la TOTALITE de ses arguments est fallacieuse !

en fait pour moi c'est clair : ils essaient de décridibiliser linux (genre c un truc pas sérieux c pas fiable c cher) ....

preuve qu'en fait ils doivent flipper

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 09:52:07  profilanswer

n°260376
monokrome
nocturne
Posté le 10-05-2003 à 10:02:44  profilanswer

le problème est que le gars qui hésite encore les 2, va aller lire ça, et comme c'est sur un site "sérieux" va le croire les yeux fermés.

n°260377
monokrome
nocturne
Posté le 10-05-2003 à 10:04:59  profilanswer

tout est secure viendez chez nous  [:minusplus]  

http://www2.canoe.com/techno/nouve [...] 01707.html

n°260380
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-05-2003 à 10:14:37  profilanswer

Citation :

# Il y a moins de failles de sécurité dans les systèmes d?exploitation Microsoft que dans les distributions Linux. Suivant les distributions, le rapport varie de deux à plus de trois fois moins
# Si l?on s?intéresse à la criticité des problèmes corrigés, un bon indicateur consiste à compter les alertes émises par le CERT/CC (Computer Emergency Response Team Coordination Center). Pour l?année 2002, cinq alertes ont été émises pour l?ensemble des O.S. Microsoft, douze alertes pour une distribution populaire (pas la pire). Pour l?ensemble des produits Open Source sur cette même année, nous avons vingt-deux alertes, et pour tous les produits Microsoft, sept seulement
# Deux chevaux de Troie ont été découverts dans des logiciels en 2002. Pas sur Windows, mais sur OpenSSH et sur Sendmail (alertes CERT/CC 24 et 28). Enfin moi, ce que j?en dis...
# En 2002, Microsoft a, en moyenne, mis à disposition les correctifs de sécurité 12 jours après que les failles aient été rendues publiques. On est à plus de 50 jours (de moyenne, je le rappelle) pour certaines distributions. Et c?est normal, parce que les fournisseurs de distribution Linux doivent collaborer avec les équipes de développeurs des composants fautifs et ensuite les "packager" (les fournir sous une forme simple à installer)

j'aimerais bien troller aussi bien

n°260382
farib
Posté le 10-05-2003 à 10:16:02  profilanswer

++Taz a écrit :

Citation :

# Il y a moins de failles de sécurité dans les systèmes d?exploitation Microsoft que dans les distributions Linux. Suivant les distributions, le rapport varie de deux à plus de trois fois moins
# Si l?on s?intéresse à la criticité des problèmes corrigés, un bon indicateur consiste à compter les alertes émises par le CERT/CC (Computer Emergency Response Team Coordination Center). Pour l?année 2002, cinq alertes ont été émises pour l?ensemble des O.S. Microsoft, douze alertes pour une distribution populaire (pas la pire). Pour l?ensemble des produits Open Source sur cette même année, nous avons vingt-deux alertes, et pour tous les produits Microsoft, sept seulement
# Deux chevaux de Troie ont été découverts dans des logiciels en 2002. Pas sur Windows, mais sur OpenSSH et sur Sendmail (alertes CERT/CC 24 et 28). Enfin moi, ce que j?en dis...
# En 2002, Microsoft a, en moyenne, mis à disposition les correctifs de sécurité 12 jours après que les failles aient été rendues publiques. On est à plus de 50 jours (de moyenne, je le rappelle) pour certaines distributions. Et c?est normal, parce que les fournisseurs de distribution Linux doivent collaborer avec les équipes de développeurs des composants fautifs et ensuite les "packager" (les fournir sous une forme simple à installer)

c pas du troll, c un gars qui parle sous la menace d'une arme

---------------
n°260383
monokrome
nocturne
Posté le 10-05-2003 à 10:18:45  profilanswer

C'est clair que si t'installe un OS Microsoft et une distri Linux complete, y aura certainement plus de failles potentielles, vu qu'il y a beaucoup plus de logiciels/serveurs ! (apache, postfix, cupsysd, slpad, msqld, ntpd, ...)

Faut aussi comparer ce qui est comparable.

et les failles avec les fichier d'aide (on pouvait éxecuter une commande à distance si l'utilisateur cliquait dessus je crois, le type crash, les nombreuses failles de wmp ces derniers temps, nimda/code red pour IIS, sql slammer pour sql server, tout ca c'est pris en compte ?

Et il me semble que ces failles ont occasionnées plus de dégâts (traffic Internet mondial en a subi les conséquences) que les failles de sendmail et ssh  :heink:

n°260384
farib
Posté le 10-05-2003 à 10:18:54  profilanswer

++Taz a écrit :

Citation :

# En 2002, Microsoft a, en moyenne, mis à disposition les correctifs de sécurité 12 jours après que les failles aient ONTété rendues publiques. On est à plus de 50 jours (de moyenne, je le rappelle) pour certaines distributions. Et c?est normal, parce que les fournisseurs de distribution Linux doivent collaborer avec les équipes de développeurs des composants fautifs et ensuite les "packager" (les fournir sous une forme simple à installer)

memes les marketeux c d nazes

---------------
n°260387
aurelboiss
Posté le 10-05-2003 à 11:07:09  profilanswer

Oui c clair qu'il sort pas mal de conneries. Quand il compare le nombre de failles entre linux et windows c'est soit de la mauvaise fois soit il est vraiment con ! Les failles ssh sendmail et autre on ne peut pas les assimiler a linux. C'est comme si au failles de windows on rajouter les failles de tous les logiciels qui existent sous windows. Quand a la faille SSh si mes souvenirs sont bon :) linux n'a pas etait affecte alors que windows lui la était.
Enfin sur un troll pareil on peut parler pendant des heures  

@++

Message édité par aurelboiss le 10-05-2003 à 11:07:39
n°260388
myocastor
Posté le 10-05-2003 à 11:15:39  profilanswer

J'ai assisté aux briefing grands comptes en avril avec M. Brugnon.

Franchement, ca ressemblait à une réunion de secte millénariste.
Coté objectivité, il repassera.

n°260391
le passant
Posté le 10-05-2003 à 11:28:46  profilanswer

Que l'auteur agisse sous la menace d'une arme ou pas n'est pas très important !

Ce qui est surtout important, c'est le ton qui'il emploie : il place Microsoft comme une victime face à tous ces "méchantes" sociétés qui supportent Linux avec de très grosses arrières pensées et en toute malhonnèteté (ça me rappelle quelqu'un d'autre), et face à tous ces "sectes" communautaires qui constituent la communauté créative de Linux.

Microsoft est brimé, donc aidez les à surmonter cette épreuve !!!

Ca me rappelle un parrallèle très inquiétant qui utilise la peur de l'autre pour que les masses se soulèvent et aide à réduire à néant cette menace (et puis comme les autres sont méchants ou pas sérieux, si ils perdent, c'est pas grave, le bien aura gagné !).

Ensuite, on enchaine sur le fait que l'utilisateur lambda est un sombre crétin et qu'il faut le surveiller pour lui éviter de faire des conneries  :ouch: . Autant lui retirer tout de suite le droit de vivre, m'enfin !

Une fois de plus le parallèle avec des évènements passé de notre histoire revient au galot  :kaola: .

Bon, l'un dans l'autre c'est aussi un peu réducteur de ma part de voir tout ceci de cette manière, mais c'est trop voya,t et flagrant pour ne pas y réagir [:ogmios] .

M'en vais lui écrire une lettre à ce vilain monsieur !

Le passant.

Message édité par le passant le 10-05-2003 à 11:29:02
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 11:28:46  profilanswer

n°260393
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2003 à 11:29:18  profilanswer

ça c'est du troll de qualité  

pas d'étude poussée, pas de chiffres clair, ni de preuve tangible

apparement le gars ne fait pas la différence entre un OS et un OS + logiciel

il parlent pas de stabilité qui est une des clés des serveurs...

ils est tous content car 3 machines sous microsoft sont dans le top ten des machines les + puissances....
1- ça veut dire que les 7 autres ne sont pas microsoft
2- ce genre de machines a part des bench elles servent a quoi ?

ya une différence entre etre jolie et etre efficace...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°260424
Tomate
Posté le 10-05-2003 à 12:14:28  profilanswer

le pove gars, fo le pendre ...

---------------
:: Light is Right ::
n°260428
Rasthor
Posté le 10-05-2003 à 12:22:46  profilanswer

Ce qui est genial dans son texte, c'est l'ironie qu'il affiche et qui le décredibilise totalement. "BSD pouet pouet" etc....

Et dire que microsoft est diabolisé par les acteurs de linux, mmmh, c'est possible, mais c'était deja diabolisé quand j'avais mon amiga et que win95 était sorti.

n°260431
Rasthor
Posté le 10-05-2003 à 12:28:50  profilanswer

Le passant a écrit :

M'en vais lui écrire une lettre à ce vilain monsieur !

Le passant.

Si tu le fais, tu nous tiens au courant ? ce serait marrant de voir sa réponse.

n°260433
zeb_
Posté le 10-05-2003 à 12:33:08  profilanswer

C'est pas Romf qui demandait ce que voulait dire FUD (ou faisait semblant ?). Ben c'est ça :D

n°260439
Tomate
Posté le 10-05-2003 à 12:41:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:  

+1

---------------
:: Light is Right ::
n°260451
farib
Posté le 10-05-2003 à 13:05:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

pake t'imagines qu'il va prendre la peine de te répondre ?

---------------
n°260465
Rasthor
Posté le 10-05-2003 à 13:24:02  profilanswer

c'est beau de rever, non ?  
On verra bien.

n°260474
sebweb
Posté le 10-05-2003 à 13:35:47  profilanswer

Non mais attendez, le mec il bose por microsoft, il est payé par microsoft, il va quand même pas aller dire que linux est mieu, même  si il le pense.
C'est son travail d'essayé de démonter la concurence pour vendre son produit. C'est une technique courante de marketing.
Alors bon maintenant, il a tellement peu d'argument pour décridibiliser linux, qu'il se sent un peu obliger d'inventer des trolls monstrueux.

Non franchement moi je le plein ce pauvre gars. Obliger de mentir pour bouffer le soir. Ne plus pouvoir se regarder dans une glace parce que on a honte des connerie qu'on débite a ses clients a longueur de journée ... Aller tien, j'en verse une larme

Non, soyon grand prince et aidons le a se sortir de là. Moi je dis qu'il faudrait l'inviter a un débat public sur OSA. Et pourquoi pas vendredi prochain

n°260479
Rasthor
Posté le 10-05-2003 à 13:46:25  profilanswer

sebweb a écrit :

Et pourquoi pas vendredi prochain  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:

n°260484
Rasthor
Posté le 10-05-2003 à 13:56:03  profilanswer

A part ça, peut-on vraiment dire qu'il ment ? Je dirais plutot qu'il parle de choses qu'il ne connait pas.

L'exemple typique de la méconnaissance est de comparer Windows à une distro complete. Ou alors il le fait expres.

Le probleme aussi est qu'il compare le couple Windows/Intel aux grosses becanes Unix. Alors que justement la force de Linux est d'amener le systeme Unix sur plateforme Intel.  
J'ai pas completement lu l'article (trop long), mais je ne pense pas que les gros d'Unix aient un interet a investir dans Linux.  
Ce que je veux dire, c'est pourquoi preferer une grosse machine Unix chere par rapport a une machine PC Intel/AMD avec carte 3D sous Linux pas chere qui donne les memes performance ?

Pourquoi j'ai choisi Linux (alors que Win2K marchait très bien chez moi) ?  
1) Le systeme Unix, qui me rappelle l'AmigaOS (aussi basé sur Unix)  
2) Sa portée dans le monde scientifique.
3) La gratuité (quoique Windows est aussi gratuit :D )  
4) La possibilité de bidouiller completement le systeme.
5) Le principe du OpenSource.
6) La curiosité.

n°260486
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 13:58:17  profilanswer

moi j'ai pas chosi linux, c'est linux qui m'a choisi  [:lex]

---------------
Gitan des temps modernes
n°260508
cyplp
Posté le 10-05-2003 à 14:27:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part ça, peut-on vraiment dire qu'il ment ? Je dirais plutot qu'il parle de choses qu'il ne connait pas.

L'exemple typique de la méconnaissance est de comparer Windows à une distro complete. Ou alors il le fait expres.

Le probleme aussi est qu'il compare le couple Windows/Intel aux grosses becanes Unix. Alors que justement la force de Linux est d'amener le systeme Unix sur plateforme Intel.  
J'ai pas completement lu l'article (trop long), mais je ne pense pas que les gros d'Unix aient un interet a investir dans Linux.  
Ce que je veux dire, c'est pourquoi preferer une grosse machine Unix chere par rapport a une machine PC Intel/AMD avec carte 3D sous Linux pas chere qui donne les memes performance ?

Pourquoi j'ai choisi Linux (alors que Win2K marchait très bien chez moi) ?  
1) Le systeme Unix, qui me rappelle l'AmigaOS (aussi basé sur Unix)  
2) Sa portée dans le monde scientifique.
3) La gratuité (quoique Windows est aussi gratuit :D )  
4) La possibilité de bidouiller completement le systeme.
5) Le principe du OpenSource.
6) La curiosité.

tu en oublié 2 je pense performance et confort d utilisation

sinon une autre raison qui ma pousser a passer a linux c est que les screenshot etaient plus beau :D
et je pense que c'est un bon point pour inicter les gens a utiliser linux

editt : j ai remis des lettres ds le bon ordre

Message édité par cyplp le 10-05-2003 à 14:28:33
n°260514
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-05-2003 à 14:42:22  profilanswer

farib a écrit :

memes les marketeux c d nazes

Pour ce coup là c'est toi qui sait pas écrire.

n°260521
farib
Posté le 10-05-2003 à 14:49:01  profilanswer

R3g a écrit :

Pour ce coup là c'est toi qui sait pas écrire.

Si je choisis de publier un édito, je le fais sans fautes d'ortographes. Quand je perd mon temps sur HFR je fais n'importe quoi.

---------------
n°260522
sebweb
Posté le 10-05-2003 à 14:50:35  profilanswer

farib a écrit :

Si je choisis de publier un édito, je le fais sans fautes d'ortographes. Quand je perd mon temps sur HFR je fais n'importe quoi.

On ne dis pas perde son temps sur HFR,
on dis troller sur OSA  :lol:

n°260525
R3g
Posté le 10-05-2003 à 14:52:31  profilanswer

farib a écrit :

justement je voulais dire que sa phrase était correcte (enfin je crois).

n°260527
R3g
Posté le 10-05-2003 à 14:57:45  profilanswer

aurelboiss a écrit :

Oui c clair qu'il sort pas mal de conneries. Quand il compare le nombre de failles entre linux et windows c'est soit de la mauvaise fois soit il est vraiment con ! Les failles ssh sendmail et autre on ne peut pas les assimiler a linux. C'est comme si au failles de windows on rajouter les failles de tous les logiciels qui existent sous windows. Quand a la faille SSh si mes souvenirs sont bon :) linux n'a pas etait affecte alors que windows lui la était.
Enfin sur un troll pareil on peut parler pendant des heures  

@++

Le problème, c'est qu'il est difficile de dire ce qui est comparable. Comparer windows et Linux seul est aussi injuste injuste : Windows, c'est un noyau, un shell, un WM, et est fourni avec quelque logiciels comme IE, Outlook, etc. Linux seul, c'est juste un noyau. Il faut faitre attention de ne pas tomber dans l'exces inverse.
Ensuite je pense que pas mal de ses arguments sont vrais, vous savez les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, "Il y a plus de failles de securité dans les logiciels open source que dans tous les logiciels Micro$oft". Ca doit etre vrai, mais il y a aussi plus de logiciels open source que de logiciels micro$oft.
Et puis ensuite, il faut voir que certains logiciels sont plus susceptibles de présenterdes fialles que d'autres. Par exemple SSH : la securité est une, sinon la fonctionnalité du truc ; donc le moindre bug est une faille de sécurité. Il y a beaucoup plus de chances, et c'est surtout plus "normal" d'avoir une faille de secu dans SSH que dans WMP.

n°260541
farib
Posté le 10-05-2003 à 15:32:26  profilanswer

R3g a écrit :

justement je voulais dire que sa phrase était correcte (enfin je crois).

avant que + subjonctif, car l'action n'est pas sûre
apres que plus indicatif, car ca s'est effectivement passé

---------------
n°260559
cyplp
Posté le 10-05-2003 à 15:51:41  profilanswer

je pense aussi que sa phrase est correct

apres "que" c est forcement du subjectif

pour la condition c est le condissionel

la chance qu il fait une faute de grammaire est pratiquement nul car il y a du avoir plusieur relecteur avant la publication

n°260560
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 15:52:43  profilanswer

cyplp a écrit :

la chance qu il fait une faute de grammaire est pratiquement nul car il y a du avoir plusieur relecteur avant la publication  

"après que" => indicatif!

---------------
Gitan des temps modernes
n°260563
farib
Posté le 10-05-2003 à 15:58:35  profilanswer

Bobor a écrit :

"après que" => indicatif!

cf ce que j'ai dit

cyplp a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par farib le 10-05-2003 à 15:59:45

---------------
n°260565
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 15:59:44  profilanswer

farib a écrit :

cf ce que j'ai dit

tout à fait, je ne fais que t'appuyer  :D devant tant d'ignorance  [:bigsmilev]

---------------
Gitan des temps modernes
n°260574
cyplp
Posté le 10-05-2003 à 16:11:33  profilanswer

ok je me suis planté  
 http://www.langue-fr.net/index/A/apres-que.htm  

mais c est dommage parce que un troll sur la conjugaison ca auait pu changé de emacs vs vi (par exemple )

j avais pas compris le :lol:  :lol:  :lol:  :lol: de farid  
je vien de comprendre  :pt1cable:

Message édité par cyplp le 10-05-2003 à 16:17:56
n°260586
- Fred -
007 Agent
Posté le 10-05-2003 à 16:27:58  profilanswer

"Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante"

n°260587
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 16:30:45  profilanswer

- Fred - a écrit :

"Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante"

et moi je suis vachement libre et indépendant!  [:yaisse2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°260728
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2003 à 00:23:46  profilanswer

moi j'ai trouvé l'article interessant au début.
à partir de "dépendance, quelle dépendance ?" ça commençait à sentir le troll des cavernes.
et à partir de "chiffres rouges", c'est un déluge concentré de trolls

dommage, il paraissait presque lucide au début ...

A+

n°260732
beber.done​ux01
oui
Posté le 11-05-2003 à 00:49:23  profilanswer

Je lui fais pas dire :lol:  :lol:  :lol:

n°260744
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-05-2003 à 01:34:01  profilanswer

C?est pragmatique comme approche et assez surprenant, mais si demain tout le monde s?enthousiasme sur "Plan 9" de Lucent Technologies (qui me semble personnellement beaucoup plus innovant que le noyau Linux) et bien il y a fort à parier que Microsoft fournira les outils nécessaires pour faire cohabiter cet environnement avec Windows.

[:rofl2]
je crois que c'est la meilleur preuve de sa mauvaise foie :sarcastic:  
en plus, linux, moins innovant ... moi je le trouve innovant pour un noyau qui a plus de 10 ans ... m'enfin moi ce que j'en dis, je suis pas un pro en noyo :whistle:  

par contre je voudrais bien savoir ce qu'est plan 9 :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°260746
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2003 à 01:46:27  profilanswer

http://www.altfactor.gr/movies/stuff/plan-9.jpg

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un fichier log énorme !Enorme probleme
Police enorme sous gtk! 
Plus de sujets relatifs à : trop énorme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)