blazkowicz a écrit :
windows 7 a quelques côtés énervant, le file manager inflexible (une barre inutile qu'on ne peut pas virer, cliquer pour donner le focus à la molette de souris..) mais j'ai pu le rendre aussi bon que 98 et XP! installer classic shell, cubic explorer et surtout 3dcc (un vieux logiciel pas très dispo) : ça permet de réduire la complexité inutile de l'interface et d'utiliser le mode "windows classic" sans l'atroce mocheté par défaut.
http://img15.imageshack.us/img15/5495/image1qzp.jpg
ce file manager gère les onglets, affiche aussi une liste de raccourcis vers des répertoires sur la gauche.
pour le copier-coller la console de windows supporte le coller avec le clic droit. et comme rustine on peut installer une extension sous firefox.
attention à SFU (qui s'appelle aussi SUA) : XP pro le supportait mais sous 7 pro, il n'y est pas! il faut une version "enterprise" ou "ultimate".
j'ai fini par laisser tomber mon windows 7 piraté en partie pour ça (bien que j'aurais pu juste le réinstaller, j'avais choisi le profil "pro" )
si tu as besoin de grep je te conseille d'installer grep!
juste en téléchargeant un grep.exe que tu mets dans ton PATH.
on peut ainsi ajouter une poignée d'utils à la console windows. avec wget et less on s'embête moins. ça existe même sous MS-DOS!
il existe "unxutils", qui est une collection de commands unix (ou gnu), et gnuwin32. ça marche, mais pas toujours terrible, la commande du n'est valable que jusqu'à 2^31 octets.
la version windows (en fait cygwin) d'openssh permet d'avoir les commandes ssh et scp dans la console!, mais c'est vieux et incompatible vista/7 il me semble (ou alors c'est juste le serveur qui ne marche pas)
et enfin.. sous windows il ya autohotkey, un outil libre et surpuissant, qui sert à plein de trucs. je le mentionne juste pour troller un peu. car avec ça, c'est quand on passe de windows à linux qu'on se sent bridé
et puis nvidia qui s'emmerde à faire une version linux (et même freeBSD, solaris) de leur driver graphiques super complexe mais oublient la fonction la plus simple, les profils de jeux. mais c'est un autre sujet 
|