Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


Quel suite Bureautique utilisez vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le petit sondage du Samedi : Quelle suite bureautique ?

n°781142
vlack
Posté le 11-02-2006 à 15:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Koffice mais je me sert quasiment jamais d'une suite burautique.
À part au boulot. Où c'est MSOffice.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 15:16:31  profilanswer
 

n°781156
sircam
I Like Trains
Posté le 11-02-2006 à 16:20:34  profilanswer
 

Au risque de vous choquer, vous êtes tous bien gentils, à tenir salon dans la cat OSA. Mais vous ne pensez pas que vous êtes à cent mille kilomètres des réalités pratiques ?
 
Sans doute KOffice "c'est de la balle", et c'est vrai qu'avec OOO, je sens la lourdeur même avec un Athlon3000+ et 1Gb, ce qui n'est pas normal en 2006.
 
Le seul ennemi à abattre, c'est M$ Office. Quand un ami ou quelqu'un de la famille vous demande de configurer son nouveau PC, qu'attend-t-il comme logiciels ? M$ Win XP, M$ Office, IE et MSN. Vous avez déjà vu bcp d'offres d'emploi où on demande une connaissance de KOffice ? Vous avez déjà essayé de rendre un PC configuré avec une distro linux ? Le reste ? Mais on s'en masse.
 
La beauté de ce système, c'est que le quidam, Monsieur tout le monde avec son PC et le monde de l'entreprise renforcent mutuellement l'hégémonie M$. Les premiers souvent en piratant les produits de la marque - parce que s'ils ne sont pas pré-installé, je ne connais personne qui débourserait pour la suite M$ Office -, et les seconds en se complaisant dans le créneaux M$.
 
Alors, nos considérations de geeks, même si elles sont parfaitement justifiées, vous pensez bien que c'est peanuts face à l'inertie générale.
 
C'est déjà un mircale qu'on parle d'OOO, et ce serait un mircale qu'il puisse seulement faire de l'ombre au quasi-monopole M$. Il tourne sous Windows et on ne se sent pas dépaysé : ça pèse lourd dans la balance. Ne jetons pas bébé avec l'eau du bain.
 
C'est à tel point qu'à mon boulot, pourtant une société de logiciels financiers, M$ soit le standard. Parce qu'en faisant ce choix, tu te couvres le cul et on ne pourra jamais te reprocher un quelconque problème de compatibilité ou... de choix.
 
 [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°781158
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2006 à 16:24:14  profilanswer
 

et ?  
 
c'est bien joli ton petit laïus mais tu fait encore moins avancer les choses que ceux qui tiennent salon sur OSA.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°781171
sircam
I Like Trains
Posté le 11-02-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et ?  
 
c'est bien joli ton petit laïus mais tu fait encore moins avancer les choses que ceux qui tiennent salon sur OSA.


Je ne prétends pas faire avancer les choses; je ne suis qu'un malheureux vermiceau bloqué sur un souci avec k9copy(*). Mon propos était rappeler qu'au delà de nos avis geekesques, il y a le monde du dehors, fait de MSN et où on communique avec Outlook. [:pingouino]
 
On peut tous un peu faire avancer la cause en commençant par éviter M$ Office, et faire la promotion d'une solution alternative viable. Par exemple, le très MS-like OOo. Mais au-delà, je ne vois pas trop ?
 
Ceci dit, quand je dois envoyer un document écrit avec Open Office, devinez sous quel format je l'exporte ? [:vomi]
 
 
(*) Méthode de publicité sauvage tout à fait honteuse, j'en conviens. Je mérite un ban.  :jap:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°781172
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-02-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

sircam a écrit :


Ceci dit, quand je dois envoyer un document écrit avec Open Office, devinez sous quel format je l'exporte ? [:vomi]


pdf ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°781179
sircam
I Like Trains
Posté le 11-02-2006 à 17:13:53  profilanswer
 


Si seulement...  :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°781199
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-02-2006 à 18:22:55  profilanswer
 
n°781205
vlack
Posté le 11-02-2006 à 18:28:28  profilanswer
 

sircam a écrit :

Mon propos était rappeler qu'au delà de nos avis geekesques, il y a le monde du dehors, fait de MSN et où on communique avec Outlook. [:pingouino]


La question comme je l'ai comprise est :
Quelle suite burautique utilisez/préferez-vous ?
 
Que les autres préfèrent MS-Office, je m'en cogne un peu[:spamafote]

n°781249
sircam
I Like Trains
Posté le 11-02-2006 à 20:15:26  profilanswer
 

De fait, mais tu te cognes à eux aussi.
 
Si le format M$ était entièrement opaque et qu'il n'existait aucune compatibilité, tu serais bien feinté. [:spamafote]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°781265
vlack
Posté le 11-02-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

Je n'échange pas de documents [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

n°781273
sircam
I Like Trains
Posté le 11-02-2006 à 21:52:43  profilanswer
 

C'est de la triche. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°781293
Dumbledore
Posté le 11-02-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

OOo évidement.
 
Dans mon école d'ingé, les admins on l'air de vouloir migrer les postes en libre accès vers du full OOo 2.0 (plus de M$), y a déjà 2 salles de migrées

n°812267
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-05-2006 à 14:29:16  profilanswer
 

Bon,  
 
Perso, j'ai fini de passer à Koffice
 
les plus
 
- Leger
- Complet
- Supporte un myriade de format (dont le pdf en lecture/ecriture)
 
Les moins
 
- Nécessite les lib de KDE
- Interface pas top top graphiquement


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°812542
gee
Bon ben hon
Posté le 23-05-2006 à 23:29:41  profilanswer
 

Koffice et LaTeX.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suite et finSuite a mise a jour - Pb pour installer les drivers ATI
Petit soucis avec xawTV sous DebianSondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...
problème de démarrage suite à suppression clés registrepetit prb de condition sous bash
Damn Small Linux 2 : Le petit linux sort de l'eau.Petit problème de niveau sonore (volume) Gnu/Linux Debian
Bug du Systray KDE suite a la MAJ Mandriva 2006Cache DNS pour petit réseau
Plus de sujets relatifs à : Le petit sondage du Samedi : Quelle suite bureautique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR