Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...

 


Quel courrielleur utilisez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...

n°771478
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 03:50:46  answer
 

edit : sondage!
 
Il n'y a que des courrielleur avec GUI, c'est exprès!
 
Plus d'infos sur les courrielleurs ici
 
NB :
Thunderbird : MacOS/Linux/MS Windows
Novell Evolution : MacOS/Linux portage MS Windows en cours
Sylpheed et Sylpheed-claw : Linux/MS Windows
Balsa : MacOS/Linux
Kmail : MacOS/Linux
M2 (Opera) : MacOS/Linux/MS Windows
Seamonkey : MacOS/Linux/MS Windows
Wemail : tous OS
 
--
 
J'utilise Ubuntu qui est "livré" avec Evolution
 
je n'utilise pas ses fonctions calendrier et j'ai un usage très basique du courriel
 
qu'utilisez vous et pourquoi, et que me conseillez vous comme "client mail" (je deteste ce nom décidemment) ?
 
un client mail léger et simple (en mode graphique) se cachant avec notification de nouveaux messages serait bien...
 
quelqu'un connait cronos II, sylpheed, balsa ou GNUMail.app ?
 
Mise à jour du 20/02/06
j'ai adopté Sylpheed, couplé à l'icone de notification du courrier de Gnome : c'est exactement ce que je voulais!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2006 à 03:11:41
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 03:50:46  profilanswer
 

n°771488
Lamarmotte
Posté le 14-01-2006 à 08:40:25  profilanswer
 

sylpheed : très bien, GtK2, léger, puissant

n°771623
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 16:54:55  answer
 

merci. Synaptic liste plein de plugins, faut en installer ?
 
d'autres avis ?


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 17:03:47
n°771630
j_c_p
Linux user
Posté le 14-01-2006 à 17:34:53  profilanswer
 

Perso, Kmail, très bien en Qt, rapide et performant :p.

n°771746
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 23:26:05  answer
 

j_c_p a écrit :

Perso, Kmail, très bien en Qt, rapide et performant :p.


 
je suis sous Ubuntu (Gnome) : ça va pas rendre bizarrement ?

n°771748
jotenakis
Posté le 14-01-2006 à 23:42:23  profilanswer
 

perso, thunderbird. mais les goûts et les couleurs...


---------------
Jotenakis
n°771750
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 23:47:10  answer
 

Lamarmotte a écrit :

sylpheed : très bien, GtK2, léger, puissant


 
je viens de l'installer (il a fallu que je récupère le CD ROM d'Ubuntu qui était requis chez mes parents à qui je viens d'installer Linux)
 
il a l'air très léger en effet (beaucoup plus qu'evolution)
 
on peut pas minimiser le client mail sous forme d'icone (comme certaines applis windows) ?

n°771751
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 23:48:01  answer
 

jotenakis : sous windows je l'avais trouvé un peu lourd vu que je fais que de la rédaction de courriels...
 
tu l'as comparé avec d'autres sous linux ?

n°771769
Joseph Des​ire
Posté le 15-01-2006 à 00:58:28  profilanswer
 

Ca a l'air sympa Sylpheed mais il arrete pas de crashé quand je clique sur Valider (generalement dans la gestion des comptes).
 
2 en moins de 10 mn  :/
 

Citation :

Erreur de segmentation


 

Citation :

Gtk-ERROR **: file gtktextbtree.c: line 4693 (gtk_text_line_destroy): assertion failed: (view != NULL)
aborting...
Abandon


n°771942
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-01-2006 à 15:41:05  profilanswer
 

mutt ?
sinon kmail est sympa

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:41:05  profilanswer
 

n°772021
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 19:03:07  answer
 


 


 
A small but very powerful text-based mail client for Unix operating systems
http://www.mutt.org/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2006 à 19:05:08
n°772022
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-01-2006 à 19:05:41  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup thunderbird
 
très modulaire, un peu gourmand en mémoire mais très agréable a l'utilisation


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°772032
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 19:23:12  answer
 

peux tu développer pourquoi stp ?

n°772035
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-01-2006 à 19:30:29  profilanswer
 

Ben parce que il est très ergonomique,  
 
J'aime pas trop sylpheed je le trop peu visuelement agréable, kmail je l'aime pas, et evolution trop industriel


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°772036
noritaka
Posté le 15-01-2006 à 19:32:30  profilanswer
 

le mieux c'est que tu les essayes toi même ...

n°772054
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-01-2006 à 20:24:37  profilanswer
 


c'était une proposition pas une question :D
après j'ai oublié l'option graphique.
désolé.

n°772854
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 23:58:13  answer
 

je suis pas sûr de comprendre en quoi Sylpheed-Claws diffère de  Sylpheed

n°772858
gaby7
Posté le 18-01-2006 à 00:06:22  profilanswer
 

Citation :

Sylpheed-Claws started as the bleeding-edge version of Sylpheed, in order to act as a testbed for new features for Sylpheed. The idea was to regularly resync with Hiroyuki's main branch, and vice-versa. Sylpheed-Claws then evolved into the stable extended version of Sylpheed, and is now an entity in its own right, mainly due to different goals and the fact that syncing both codebases doesn't happen anymore.

http://claws.sylpheed.org/ Assez bien expliqué je pense  :)

n°772860
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 00:09:37  answer
 

en fait, je venais de le lire avant de poster, et "je suis pas sûr de comprendre en quoi Sylpheed-Claws diffère de  Sylpheed" : quelles sont les fonctionnalités supplémentaires proposées ?


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 00:09:54
n°772862
gaby7
Posté le 18-01-2006 à 00:15:56  profilanswer
 

Je pourrais pas t'aider davantage, j'ai essayé une dizaine de jours les deux, à première vue je n'ai pas vu de grandes differences. Par contre j'ai des besoins assez standard peut être que ceux qui ont poussés plus la chose pourront te répondre.  
Du coup je suis retourné sous thunderbird (juste pour une question de look, rien de plus  :na: )

n°772864
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-01-2006 à 00:23:43  profilanswer
 

j'aime beaucoup ton pseudo

n°772867
gaby7
Posté le 18-01-2006 à 00:32:51  profilanswer
 

:o  Oué c'est pas la première fois qu'on me le dis. Si tu veux je te le donne  :whistle:  
Je l'avais jamais vu cette angle avant d'être sur hfr, comme quoi j'ai pas l'esprit aussi mal tourné que vous  :o

n°776456
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 05:14:33  answer
 

bon ben le plus lent à démarrer c'est bien Evolution, y a pas de doute
 
Thunderbird m'a semblé plus léger que sa version windows, je vais pitet y retourner qui sait ?
 
Sylpheed est le plus rapide au démarrage (instantané)
 
par contre la disposition des boutons dans l'interface de Sylpheed me trouble : le bouton "composer" et perdu au milieu d'autres au lieu d'apparaître à gauche à côté de "relever" comme avec Evolution ou Thunderbird
 
c'est pas très ergonomique. je vais devoir me faire au ctrl+M
 
comparer :
 
Evolution
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/9/99/Capture_Evolution.png/800px-Capture_Evolution.png
 
Thunderbird
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/dd/Thunderbird_1.0.2.PNG/787px-Thunderbird_1.0.2.PNG
 
Sylpheed
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Sylpheed-fr.jpg
 
> le plus intuitif est Evolution : dans la mesure où la vérification est en général automatique, le bouton le plus utilisé est à mon sens celui de composition, il est logique de le rendre le plus accessible possible, donc sur un bord


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2006 à 00:39:40
n°776520
j_c_p
Linux user
Posté le 28-01-2006 à 12:33:15  profilanswer
 


Non, a priori, pas trop de souci (sauf problème de configuration).
 
Tiens, un shot (intégré dans Kontact, mais, ça change peu de chose) :
 
http://img86.imageshack.us/img86/2429/jose94zs.th.png

n°776548
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-01-2006 à 14:15:43  profilanswer
 

Kyle_the_Hacker ! spice di vantard ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°776580
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 16:17:18  answer
 

> j_c_p : m'a pas l'air mal...

n°776587
dams78
développateur
Posté le 28-01-2006 à 16:49:13  profilanswer
 

kmail sous debian, marche trés trés bien
est-ce que vous arriver à mettre Thunderbird en icone pour qu'il vérifie l'arriver de nouveaux messages? moi à l'époque j'avais pas réussi...
le mieu c'est de tester je pense...


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°776663
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-01-2006 à 22:15:43  profilanswer
 

j'utilise personnellement le Mail Notifier de Gnome qui lance Thunderbird si besoin :)


---------------
Intermittent du GNU
n°776710
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 04:26:16  answer
 

kmail c'est un Kontact allégé ?

n°776711
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 04:28:42  answer
 

vu : "Kontact is the integrated solution to your personal information management
needs. It combines KDE applications like KMail, KOrganizer, and
KAddressBook into a single interface to provide easy access to mail,
scheduling, address book and other PIM functionality"

n°776712
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 04:30:09  answer
 

euh... vu le nombre de paquets que Synaptic propose d'installer pour accompagner Kmail j'hésite!


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2006 à 04:30:21
n°776779
j_c_p
Linux user
Posté le 29-01-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

Non, Kontact est une suite qui intègre différents logiciels : kmail, knode, la vue résumée globale, les contacts, akregator ... http://www.kontact.org/ (comme Evolution, mais en plus complet).
 
Tu peux tout à fait utiliser kmail séparemment, sans avoir besoin d'installer Kontact (enfin, sous Gentoo, c'est très faisable).


Message édité par j_c_p le 29-01-2006 à 15:21:12
n°776860
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 21:59:58  answer
 

j'avais compris, merci, mais je veux dire que pour installer Kmail, j'ai une longue liste de dépendances, ça refroidit

n°776866
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-01-2006 à 22:12:54  profilanswer
 


Bah oui forcément, originellement c'est prévu pour l'environnement KDE ; si tu es sous un autre gestionnaire de bureau alors il faut te taper l'install de libs et autres qui normalement sont de toute façon installées avec KDE.
 
Perso je trouve très bien la plupart des applis KDE (surtout depuis la version 3.4), vraiment c'est un bon boulot qui est effectué (la majorité des logiciels sont complets, ergonomiques, agréables à l'oeil, bien finalisés, peu de bugs et relativement légers -même sur des config modestes, et oui c'est étonnant pour du KDE). Le seul gros problème, amha, étant qu'elles s'intègrent assez mal dès lors qu'on sort de l'environnement KDE.
 
 
Et pour moi qui n'utilise ni KDE ni Gnome, c'est encore plus épineux pour faire cohabiter de façon harmonieuse toutes ces applis ; aussi pour le web et le mail, je suis bien content d'avoir à ma disposition Firefox et Thunderbird, même s'il sont un peu plus exigeants au niveau des ressources systèmes. Ils sont complets, posent peu de problème ; le premier démarrage est un peu long, mais comme par la suite je les laisse ouverts en permanence je n'ai aucun reproche à leur faire niveau réactivité  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°784037
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 03:40:02  answer
 

dites, sous Gnome (Ubuntu 5.10) j'ai dans applications>Internet un truc qui s'appelle "notification de courrier" mais je crois pas que ça aille dans le tray ?
par contre j'ai trouvé ça http://moztraybiff.mozdev.org/
mais apparemment il faut lancer Thinderbird pour que l'alerte fonctionne ?
 
en fait je cherchais un petit truc résident qui me prévienne de l'arrivée de messages de manière à ne pas avoir à lancer à chaque fois un client mail ni avoir son onglet ouvert dans la barre des programmes actifs


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2006 à 03:40:23
n°784299
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-02-2006 à 20:37:35  profilanswer
 

cela va dans le tray oui.

n°784306
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 20:54:23  answer
 

comment ?

n°784359
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 00:19:18  answer
 

ah ah ah !
j'ai trouvé, c'est trop bon!
je vais pouvoir garder Sylpheed qui démarre au quart de tour!
 
Pour ceux qui connaissent pas l'icone de notification du courrier de Gnome, il faut aller (sous Ubuntu 5.10) chercher Applications>Internet>Notification de courrier.
C'est un programme de l'environnement Gnome indépendant du logiciel de courriel utilisé.
Là vous cliquez sur "Préférences" pour configurer la chose.
 
1° onglet "général"
cocher à la rubrique Général : "démarrer la notification de courrier au démarrage"
cocher à la rubrique Action du double-clic "executer le lecteur de courrier"
A la rubrique Commandes, cocher "lecteur de courrier" en précisant celui-ci (c'est celui indiqué dans Système>Préférences>Applications préférées, onglet "client de messagerie" -  par exemple, dans mon cas : /usr/bin/sylpheed)
Vous pouvez ici préciser une commande à executer à l'arrivée d'un courriel.
 
2° onglet "Boites aux lettres"
cliquer sur le bouton ajouter et préciser les caractéristiques de votre compte (dans mon cas, j'ai une boite POP3 à La Poste, donc le nom d'hôte est pop.laposte.net, puis je complète mon nom d'utlilisateur (ou identifiant) par exemple "dupont" et mon mot de passe).
N'oubliez pas de préciser ici la fréquence de vérification d'arrivée de nouveaux courriels (par exemple toutes les 5 minutes)
 
3° onglet "Popup d'aperçu du courrier"
à la rubrique Général : cocher "activer le popup d'aperçu du courrier"
cocher à la rubrique Position, vous pouvez choisir d'afficher un popup en haut à droite de l'écran par exemple, en plus de l'icone de notification (personnellement je l'ai décoché, l'icône me suffit).
 
Le dispositif peut être complété d'un avertissement sonore lors de l'arrivée de courriels.
Cela se passe via une autre appli Gnome.
Il faut aller dans Système>Préférences>Son, onglet "Evénements sonores", rubrique "Notification de courrier" et paramétrer un son.
 
voilà


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2006 à 00:52:08
n°788428
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 20:56:21  answer
 

pour information, j'ai écrit à l'auteur de Mail notification / Notification de courrier pour lui demander un fonctionnalité... qui sera dans la prochaine version!  
Il n'y a pas à dire, le libre, c'est classe!
 
Objet : Mail notification / Notification de courrier : suggestion
 
Bonjour,
Félicitations pour votre travail sur ce programme génial!

 
Merci. :)
 
J'ai quitté MS Windows XP pour Linux Ubuntu 5.10 il y a 4 mois et j'en suis ravi.
J'ai remplacé Evolution, trop lent à démarrer (et trop complet pour mes besoins) par Sylpheed qui démarre instantanément : un pur régal.

 
C'est aussi le programme que j'utilise, depuis quelques années maintenant.
 
Et je viens de comprendre comment utiliser le logiciel "Mail notification" (je n'avais pas compris à quoi ça servait et que ça pouvait s'intégrer au tableau de bord, ce n'est pas évident au 1er usage, à tel point que j'ai fait un petit tuto à l'attention de débutants comme moi http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4942-1.htm )
 
J'aurais simplement une suggestion à faire : sous MS Windows j'utilisais un freeware de notification de courriels qui restait en permanence dans le tray mais changeait de couleur ou d'apparence selon son état (verification du courrier, nouveau courrier, connection impossible, état passif). En cliquant dessus, on pouvait lancer le logiciel de messagerie, par exemple pour rédiger un courriel. Avec "Mail notification", ça n'est possible que si l'icone est affichée, c'est à dire que si on a du courrier.
 
Ne pourrait-on pas imaginer une option permettant de choisir entre "signaler l'arrivée de courriels en affichant une icone temporaire de notification dans le tableau de bord" ou "signaler l'arrivée de courriels par changement de couleur de l'icone permanente de notification dans le tableau de bord" ?
 
Merci en tout cas pour ce programme

 
J'ai reçu beaucoup de demandes à ce sujet et j'ai donc décidé d'ajouter une option qui active le comportement que vous décrivez. La version suivante devrait être disponible dans quelques jours.


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2006 à 21:00:42
n°806395
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 19:28:58  answer
 

Sous Ubuntu Dapper, je trouve que les applis Thunderbird et Evolution se lancent plus vite donc je vais reessayer ça.
 
par contre dans Système>Préférences>Son il n'y a plus l'onglet "Evénements sonores", avec la rubrique "Notification de courrier" qui permettait de paramétrer un son. Il faut donc maintenant entrer (par exemple) aplay /usr/share/sounds/info.wav dans les préférences de Notification de courrier, onglet "général", rubrique Commandes : quand du nouveau courrier arrive.
 
et ce n'est pas encore la nouvelle version de Mail notification qui est intégrée :(


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2006 à 19:50:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...

 

Sujets relatifs
evolution:etre averti quand nvx messages...MAC OS // Mail.app v 2.0.3 // notification forum
[Evolution] perte de carnet d'adresse après maj[Evolution] Bugs en stock
client samba sur une debianPassage d'Entourage à Mail
Serveur de mail et mots de passemail @ home : sendmail/postfix/qmail - cyrus/uw
Règles Messagerie Thunderbirdreponse mail automatique avec kontact
Plus de sujets relatifs à : Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR