|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le logiciel libre, responsable de l'éffondrement économique |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Article parru sur Liberation.fr aujourd'hui même.
|
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 13:36:05 |
leto | Du bon FUD comme on les aime --------------- -- |
western AJMM | j'ai bien aimé les commentaires... Question: l'article est-il paru dans la version papier? |
simple_stupid Keep It Simple Stupid | J'ai répondu à ce cher monsieur, via l'adresse e-mail disponible sur son site. Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai écrit:
Message édité par simple_stupid le 05-07-2006 à 17:29:23 |
esox_ch | Et bein ... Y a des jours où je me dis qu'il fait bon vivre en Suisse ... --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
francoispgp | tout pays dit riche et democratique est forcement preferable a la france dans bien des domaines....et plus le temps passe et plus c'est vrai....ca fait longtemps que je me dit que si mes employeurs me demandent d'aller quelque temps a l'etranger je refuserai pas !
Message édité par francoispgp le 06-07-2006 à 05:11:07 |
Publicité | Posté le 06-07-2006 à 05:07:23 |
ulrich-age2 | ce journaleux a en partie raison , je pense...
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | >simple_stupid : bravo pour ta prose, c'est très bien écrit et soulève des problèmes de fond. La réponse de M. Giuliani est interessante dans le sens au il précise que son article s'interessait à l'open source en entreprise. Le problème majeur étant que cela ne transparait pas dans l'article ou reste au moins assez flou. Quand à sa réponse :
|
memaster ki a volé mon 62? |
|
francoispgp |
|
subtil |
|
Joseph Desire | RMS est jamais allé arracher un parc de PC sous WIndows pour jouer le gros rebelzzzz. C'est pour ça qu'il est bien plus poilant que l'autre plouc. |
mirtouf Light is right ! | FUD+"on est pas dredi" --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
simple_stupid Keep It Simple Stupid |
|
HDSDI | Il parrait qu'un austalien à déposé un brevet sur la roue et un autre sur l'eau chaude...
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
esox_ch |
Message édité par esox_ch le 07-07-2006 à 08:12:08 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Mick54 Ainsi soit-il | Le plus critiquable dans l'article outre l'incompétence de son auteur c'est la prise de position sur l'économie. En effet ce don soufre l'industrie du software c'est les différents monopole qui cadenasse le marché et étouffe la diversification de l'offre, au détriment du consommateur. Or de ce point de vu le logiciel libre tant à ce que aucune entreprise ne puisse utiliser un monopole de manière abusive. |
Mikouze Universe Owner | Et ca se pretend journaliste |
SuperDindon pseudonyme obsolète |
Message cité 1 fois Message édité par SuperDindon le 15-07-2006 à 17:50:06 |
Mick54 Ainsi soit-il |
|
Mick54 Ainsi soit-il | nouvel article sur le sujet dans libération : http://www.liberation.fr/opinions/ [...] 294.FR.php
|
podadan Eleveur de PC en liberté | Ce monsieur n'est surment pas un journaliste, mais plus surment un lobybiste
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
brojnev | sans prendre parti pour cette gue-guerre qui n'a pas lieu d'être, je veux juste préciser que Message cité 1 fois Message édité par brojnev le 17-07-2006 à 22:04:06 |
podadan Eleveur de PC en liberté |
|
Mick54 Ainsi soit-il | Il n'y a pas de ge-guer le topic évoquais la thèse de l'auteur de l'article et on en a discuter, si un débat est une ge-guer...
|
Mick54 Ainsi soit-il | Guiliani à écrit « Marchands d’influence », les lobbies en France, Le Seuil ( Paris, 1991). Il est vachement bien renseigné sur le sujet puisqu'il fait partie ,vraisemblablement, du lobbies des éditeurs de logiciel propriétaire. Message cité 1 fois Message édité par Mick54 le 17-07-2006 à 22:54:30 |
kadreg profil: Utilisateur | parce que genre il y a pas de lobby du logiciel libre ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
vlack |
|
Mick54 Ainsi soit-il | tout a fait dacord avec vlack incomparable... |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je pense également que le LL n'utilise pas les même méthode pour son lobbying. A ce titre, les éditeurs réalisent un véritable lobbying là où les représentants du LL font plutôt de la promotion. Autre chose : le LL n'a jamais pratiqué la désinformation pour augmenter son influence, il est évident avec cet article que ceux qui voudraient le voir mort n'ont pas la même morale.
|
podadan Eleveur de PC en liberté | ... et les moyens.
|
vlack |
|
Tboulba | un lobby c'est quand on retrouve des membres de la dite organisation, formelle ou non, dans les couloirs du parlement pour faire pression sur les députés, qui pour certains ne demandent que ça d'ailleurs, en les menaçant par exemple de retirer leurs soutiens financiers aux manifestations culturelles.
Message cité 1 fois Message édité par Tboulba le 18-07-2006 à 19:54:16 |
vlack |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
logiciel internet radio pour Mac | Mettre un logiciel sous licence GPL |
je cherche un logiciel pour apeller vers les numeros "0899......" | Paris, capitale du libre |
Problème Raid logiciel sous Redhat | [La Journée de l'Informatique Libre] au Fontanil (38 - isère) |
Quel logiciel utiliser pour ... | Un logiciel meilleur que Dia pour faire des plans ? |
problème logiciel debian | quel logiciel pour lire un dichier .do ??? |
Plus de sujets relatifs à : Le logiciel libre, responsable de l'éffondrement économique |