Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel logiciel utiliser pour ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel utiliser pour ...

n°818447
sylsau
Posté le 12-06-2006 à 15:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'une présentation, j'aimerais faire des petits programmes sous forme de brochures : en gros ça serait un petit livret dont les feuilles seraient des feuilles au format A4 prises dans le sens paysage et séparées en deux.
 
En gros quelque chose comme ça :
 
http://www.webmaitrise.com/sylsau/exemple.gif
 
 
Par contre, je ne vois pas comment faire ça avec un traitement de texte comme Open Office par exemple. Quelqu'un sait il comment on peut faire ça avec Open Office ? Si c'est pas possible avec quel type de logiciel on peut faire ça  ?
 
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Sylvain.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 15:51:20  profilanswer
 

n°818448
BlindMan
I am not Avery
Posté le 12-06-2006 à 15:55:45  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir faire ça avec Scribus, non?? :)

n°818449
j_c_p
Linux user
Posté le 12-06-2006 à 15:56:24  profilanswer
 

Via Scribus, c'est faisable, mais il y a peut-être plus optimal ?
 
edit : un peu grillé :o.


Message édité par j_c_p le 12-06-2006 à 15:56:51
n°818454
franceso
Posté le 12-06-2006 à 16:01:26  profilanswer
 

salut !
 
tu as plein de manières différentes de faire ce genre de trucs, suivant le type d'outils que tu souhaites utiliser et le type de résultat que tu veux obtenir.
 

  • Si j'étais toi, je le ferais en LaTeX (je suis pas fan d'OOo) : par exemple tu peux prendre ta page en paysage et te mettre en mode twocolumn
  • Sinon, tu peux utiliser n'importe quel éditeur de documents (par exemple OpenOffice) pour générer les 4 pages au format A4 portrait traditionnel. Ensuite, tu imprimes ça en ps et tu reformates le document avec pstops pour obtenir le format et l'agencement que tu veux
  • Il existe sans doute un moyen de le faire directement avec OpenOffice mais je ne connais pas du tout ce logiciel.


EDIT: grillé et en plus je connaissais pas scribus :o


Message édité par franceso le 12-06-2006 à 16:03:18

---------------
TriScale innov

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Quel logiciel utiliser pour ...

 

Sujets relatifs
Comment utiliser date avec une variable ...Un logiciel meilleur que Dia pour faire des plans ?
Utiliser sa debianproblème logiciel debian
quel logiciel pour lire un dichier .do ???Quel logiciel de méssagerie utiliser...
logiciel pour utiliser linux sous windows ?quel logiciel utiliser pour couper un fichier iso ?
[Debian] Quel logiciel utiliser pour faire des sauvegardes sur DLT ?[ Linux - Aol ] Logiciel à utiliser sous linux pour connexion AOL ??
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel utiliser pour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR