Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quoi ça Linux ?

n°263620
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 16-05-2003 à 20:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pis c'est vrai que samuelp a mis la barre vachement haut en terme de troll....
 
(encore une intervention pertinente [:ddr555] )


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 20:36:35  profilanswer
 

n°263621
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2003 à 20:43:35  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
c normal, win est trop lent pour gerer plus :lol:  
 
 
nous on a l ADSL sous linux (:love:) :sol:  
 
 
 
 
 
 
 :lol:

Mon modem ADSL est buggué, il marche sous win aussi ..Je comprends pas :/
 

n°263646
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-05-2003 à 21:18:31  profilanswer
 

Au fait tant qu'as dire des conneries autant que ce soit utile (euh je doute du bon sens de ce que je viens d'écrire enfin c'est pas grave sur un tomik comme celui-ci :whistle: )
 
Comment fait-on sous windows pour modifier l'extension de toute une série de fichiers sans le faire à la main un par un ? on en a besoin pour le pc de commande d'une fraiseuse numérique (en fait le pc sert juste à charger via rs232 le prog dans l'automate qui gère la fraiseuse proprement dit, pas fou on va pas laisser windows piloter directement la fraiseuse)
 
Attention règle du jeu supplémentaire : interdiction d'installer cygwin pour avoir un shell ou perl ou autre chose dans le genre ;-)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°263648
Tomate
Posté le 16-05-2003 à 21:20:42  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Mon modem ADSL est buggué, il marche sous win aussi ..Je comprends pas :/
 
 


humour je precise :sarcastic:


---------------
:: Light is Right ::
n°263649
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-05-2003 à 21:21:36  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Comment fait-on sous windows pour modifier l'extension de toute une série de fichiers sans le faire à la main un par un ? on en a besoin pour le pc de commande d'une fraiseuse numérique (en fait le pc sert juste à charger via rs232 le prog dans l'automate qui gère la fraiseuse proprement dit, pas fou on va pas laisser windows piloter directement la fraiseuse)
 
Attention règle du jeu supplémentaire : interdiction d'installer cygwin pour avoir un shell ou perl ou autre chose dans le genre ;-)


 
Ben, tu utilises Flash Renamer (freeware), qui est -il faut bien l'admettre- bien plus instinctif et facile à utiliser qu'un script perl ou bash ou je ne sais quoi ...
 
Sous Windows, si tu connais pas les bons progs à ajouter (normal, cet OS ne fait rien d'utile tout seul), t'es mort !

n°263652
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
c'est une affaire d'optimisation en général (pour el débutant, c'est clair que c'est pas facil et qu'il faut du temps, mais quel pied une fois que ça tourne aux petits oignons), c'est sûr que si tu pars sur des applies qui sont reconues lourdes... konqueror c'est lourd, mais c'est hyper fonctionnel aussi, faut tout charger et une fois que tu l'as lancé une première fois, les lancements suivants sont pratiquement instantanés, puis al comparaison avec explorer n'est vraiment pas adaptée : on peut pas comparer, win ne laissant pas liberté au choix de l'environnement graphique, il est facile d'optimiser le lancement des applies en les incluants directement dans le système.... et qu'est-ce que ça donnerait si dans la noyau linux on incluait directement les appels X et KDE ? pas possible, favoriser le chargement d'un environnement graphique plutôt (nan pas Super Pluto :sarcastic: ) qu'un autre ne serait pas vraiment accepter et n'est pas concevable dans la politique des OS basés sur le libre, enfin c'est ce que je pense...


 :non:  
tout le monde me dit (j'ai pas testé, j'ai pas win) que mozilla est plus rapide sous windows que sous linux :o  
et office est tout aussi fonctionnel que OOo
et comme je l'avais dit sur un autre topic, je ne suis pas contre installé des launcher de librairie que j'utilise souvent (pour n'avoir plus que l'exécutable à charger), mais j'en connais pas :/
et pour finir, win démarre plus vite chez moi, malgré qu'il charge soit-disant des truc au boot pour accélérer le temps de chargement des appli


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263655
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-05-2003 à 21:28:30  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Ben, tu utilises Flash Renamer (freeware), qui est -il faut bien l'admettre- bien plus instinctif et facile à utiliser qu'un script perl ou bash ou je ne sais quoi ...
 
Sous Windows, si tu connais pas les bons progs à ajouter (normal, cet OS ne fait rien d'utile tout seul), t'es mort !


 
Merci (au moins j'aurais eu une réponse utile rapidement)
 
 mais j'aurais préféré une réponse de Pluto du genre il suffit de faire un .bat  :D


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°263656
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:28:33  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


A) SP1? 2? 3? :D  
B) "OS connu" + suite bureautique connue + retouche d'image connu + Nortonne + Diraiktix (+ Exceed pour moi, boulot=Unix/Irix/AIX/Linux) On dir merci qui? Merci Case Logic!  :lol:  
 
sbieng les trolls, ça détend  


[:joce]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263657
cmotsch
Posté le 16-05-2003 à 21:28:43  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


Sous Windows, si tu connais pas les bons progs à ajouter (normal, cet OS ne fait rien d'utile tout seul), t'es mort !


 
C'est valable pour tous les OS ça :D
 
Si tu connais pas à quoi correspondent les paquetages de ta distrib, t'es pas dans la m... non plus. ;)

n°263658
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:28:49  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Normal, les realtek, c'est de la merde.

:sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 21:28:49  profilanswer
 

n°263659
Tomate
Posté le 16-05-2003 à 21:30:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 :non:  
tout le monde me dit (j'ai pas testé, j'ai pas win) que mozilla est plus rapide sous windows que sous linux :o  
et office est tout aussi fonctionnel que OOo
et comme je l'avais dit sur un autre topic, je ne suis pas contre installé des launcher de librairie que j'utilise souvent (pour n'avoir plus que l'exécutable à charger), mais j'en connais pas :/
et pour finir, win démarre plus vite chez moi, malgré qu'il charge soit-disant des truc au boot pour accélérer le temps de chargement des appli


 
en meme tps le tps de boot on s en cogne un peu ...
 
par contre c est vrai ke l histoire des lib ca serait pas mal
ca te dis on se le code ??? :D


---------------
:: Light is Right ::
n°263665
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:39:02  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Au fait tant qu'as dire des conneries autant que ce soit utile (euh je doute du bon sens de ce que je viens d'écrire enfin c'est pas grave sur un tomik comme celui-ci :whistle: )
 
Comment fait-on sous windows pour modifier l'extension de toute une série de fichiers sans le faire à la main un par un ? on en a besoin pour le pc de commande d'une fraiseuse numérique (en fait le pc sert juste à charger via rs232 le prog dans l'automate qui gère la fraiseuse proprement dit, pas fou on va pas laisser windows piloter directement la fraiseuse)
 
Attention règle du jeu supplémentaire : interdiction d'installer cygwin pour avoir un shell ou perl ou autre chose dans le genre ;-)


 
moi je sais parce que la premiere fois que j'ai utilisé windows (win95), au bout de 2-3 semaines, j'ai renommé tous les .exe en .txt
je voulais voir ce que ça allait faire en me disant qu'il allait me demander confirmation si c'était dangereux (bah oui, il demande bien 15 fois confirmations quand on veut supprimer un fichier) ... mais finalement il a rien demandé du tout et c'est ainsi que j'ai fait ma premier install de win95 :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263668
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:44:19  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
en meme tps le tps de boot on s en cogne un peu ...
 
par contre c est vrai ke l histoire des lib ca serait pas mal
ca te dis on se le code ??? :D


 
m'est avis que j'ai pas les compétences pour ça
mais si qq'un si connait et donne qq'indication, ça pourrait être interessant
enfin bon, il est censé déjà y-en avoir un pour OOo, au moins sous gnome, et il marchait pas chez moi
et deuxieme pb : un soft que je démarre, que je ferme, et que je redémarre met toujours autant de temps à redémarrer ... à croire qu'il déload toutes les lib :sweat:  
enfin bref, la lenteur sous linux, c'est vraiment un pb (que ce soit lié directement à linux ou que ça vienne des softs en eux même)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263712
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-05-2003 à 22:42:38  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce topic...
 
Le vendredi on est sensé faire des trolls. Pas dire la vérité.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°263716
cmotsch
Posté le 16-05-2003 à 22:43:48  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Mais c'est quoi ce topic...
 
Le vendredi on est sensé faire des trolls. Pas dire la vérité.
 


 
Manquait plus que toi :D
 
 :hello:

n°263718
meuhoule
Posté le 16-05-2003 à 22:45:42  profilanswer
 

Citation :

3 mois pour comprendre le fonctionnement de Sendmail.

 
Et encore... 3 mois ça fait léger je trouve  :ange:


---------------
Plop ? plop !
n°263724
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:54:45  answer
 

bah euh... perso, je me plains pas de la lenteur de linux sur mon portable... Il et même plus rapide que windows... Bon, c'est vrai qu'au démarrage, c'est un peu long, mais étant donné qu'il lance apache, sql, distcc, et que je suis en DMA66 (portable oblige), c raisonnable... C'est une gentoo qui tourne sur un P4 2GHz avec 512 de DDR. J'ai aussi une gentoo sur un athlon XP 1800+, et là, windows est battu sur tous les points de vue, démarrage, réactivité, etc etc... Donc, je ne me plains pas de cette lenteur dont vous faites référence... :??:
Joli troll ds l'ensemble sinon... :)
:hello:

n°263726
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 22:56:19  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

bah euh... perso, je me plains pas de la lenteur de linux sur mon portable... Il et même plus rapide que windows... Bon, c'est vrai qu'au démarrage, c'est un peu long, mais étant donné qu'il lance apache, sql, distcc, et que je suis en DMA66 (portable oblige), c raisonnable... C'est une gentoo qui tourne sur un P4 2GHz avec 512 de DDR. J'ai aussi une gentoo sur un athlon XP 1800+, et là, windows est battu sur tous les points de vue, démarrage, réactivité, etc etc... Donc, je ne me plains pas de cette lenteur dont vous faites référence... :??:
Joli troll ds l'ensemble sinon... :)
:hello:


 
apache sur un portable ? [:rofl2]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263727
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:56:32  answer
 

meuhoule a écrit :

Citation :

3 mois pour comprendre le fonctionnement de Sendmail.

 
Et encore... 3 mois ça fait léger je trouve  :ange:  

bah au moins, il fonctionne, lui !

n°263750
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-05-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
C'est valable pour tous les OS ça :D
 
Si tu connais pas à quoi correspondent les paquetages de ta distrib, t'es pas dans la m... non plus. ;)


 
Oui mais non d'abord !
Je pense à l'utilisateur débutant qui installe sonc PC, avec son CDRom, avec les options par défaut: sous Win il ne pourra pas faire grand chose immédiatement après avoir installé l'OS, sous Linux (vive le principe des distributions), il peut déja faire plein de trucs.

n°263776
Tomate
Posté le 17-05-2003 à 00:19:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
apache sur un portable ? [:rofl2]


 
et alors s il fait du dev web :heink:


---------------
:: Light is Right ::
n°263787
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-05-2003 à 00:30:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
et alors s il fait du dev web :heink:  

:(


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°263798
BMOTheKill​er
Posté le 17-05-2003 à 00:43:05  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
et alors s il fait du dev web :heink:  


 
et khttpd alors :o  
 
bon je sors.......

n°263799
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-05-2003 à 00:43:41  profilanswer
 

Pis hônnetement, j'pense que Apache marcherait pas trop mal sur mon portable ...  :whistle:

n°263815
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 17-05-2003 à 01:26:39  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/ggeforce/grosnaz.jpg
 
 
 
 
 :whistle:


Message édité par ggeforce le 17-05-2003 à 01:28:35

---------------
Feedback
n°263816
cmotsch
Posté le 17-05-2003 à 01:44:59  profilanswer
 
n°263819
BMOTheKill​er
Posté le 17-05-2003 à 02:32:14  profilanswer
 


 
raaaaaahhh ! la lettre à M. Groballo, je viens de relire c'est vraiment illarant :D

n°263820
houplaboom​42
Posté le 17-05-2003 à 03:30:14  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

moui bon, la chose qu'il faut voir aussi, c'est que kde a préféré se lancer dans une interface très décorée aussi, si l'équipe de kde avait poursuivie le développement dans la lignée de kde 2 (je prale au niveau décoration) avec les optimisations et suppression des bugs de kde 3, on aurait à mon avis une interface plus rapide, mais moins orientée "design" (le 2 était déjà assez orienté design tout de même, mais le 3 a vraiment fait un plus grand pas de ce côté)
 


 
sans vouloir t ofenser c est exactement ca qui a été fait  
le passage kde2-kde3 c est essentiellement du portage qt2-qt3 avec fixs ( valgrind est d ailleurs arrivé au meme moment ) + optimisation , c est dans suurtout dans kde3.1 qu il y a eu toutes les nouvelles features "design" et autres fioritures.
 

n°263842
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-05-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

bah au moins, il fonctionne, lui !

Ouais, avec les trous de sécurité...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°263856
Gwarm
Posté le 17-05-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

Super Pluto a écrit :

Tout le monde ne connaît pas Linux, mais vous en avez peut-être entendu parler et vous voulez peut-être vous y mettre, alors voici pour les "ignorants" :
 
- Linux, c'est d'abord un pingouin jaune vif (un manchot on devrait dire) gavé de cassoulet et de choucroute. A tel point qu'il n'arrive plus à bouger sans ses salons parisiens, ses pentium IV bi-proc et ses gigaoctets de RAM.
[...]
 
Bon courage...


 
On croirait un édito d'un directeur marketing de Microsoft :D :D


---------------
Militant contre l'asservissement des hommes à l'argent.
n°263870
cmotsch
Posté le 17-05-2003 à 11:39:42  profilanswer
 

GWaRm a écrit :


 
On croirait un édito d'un directeur marketing de Microsoft :D :D


 
J'aurais préféré que ça soit un édito du directeur marketing de Microsoft. Il trolle et il FUD autant, mais au moins, il a le mérite de défendre son gagne pain. Pas comme certains lobotomisés qui se croient importants parce qu'ils soutiennent le "camp" dominant.

n°263879
Tomate
Posté le 17-05-2003 à 12:18:36  profilanswer
 

:??:


---------------
:: Light is Right ::
n°263905
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 13:35:22  answer
 

udok a écrit :


 
apache sur un portable ? [:rofl2]

bah koa ? je me sers de mon portable kom de serveur, et alors ? Effectivement, je fais du développement web, et pas seulement moi, bcp de monde en fait, et ils testent sur ma bécane, et comme je suis sdf, bah vala... :na:  ;)  
 :hello:

n°263906
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-05-2003 à 13:42:55  profilanswer
 
n°263921
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2003 à 15:21:28  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


humour je precise :sarcastic:  

On avait compris :d

n°264035
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-05-2003 à 20:22:00  profilanswer
 

Le problème de linux, c'est que dans un sens c'est complètement dépassé comme OS. C'est une merde question ergonomie et ça ne s'arrangera jamais parce que les bases sont mauvaises.
 
Windows a de plus gros défauts encore. C'est un OS ou tout est férmé et propriétaire et ou tout est galère question programmation.
 
Pire : Pour des raisons aujourd'huis politique, on ne peut plus admetre qu'une chose aussi importante que l'OS mondial soit contrôlé par une firme de Redmond dont le principal protagoniste est un ami intime du psychopathe de la maison blanche.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°264036
HuGoBioS
Posté le 17-05-2003 à 20:22:54  profilanswer
 

et tu propose quoi comem alternative si linux a des bases malsaines et si windows est naze (ca c le cas)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264043
sebweb
Posté le 17-05-2003 à 20:53:01  profilanswer
 

udok a écrit :


 :non:  
tout le monde me dit (j'ai pas testé, j'ai pas win)  
[...]
et pour finir, win démarre plus vite chez moi, ...


 
Ben tu utilise windows oui ou non ?

n°264068
e-deby
Posté le 17-05-2003 à 21:32:10  profilanswer
 

mwarf


---------------
Pour les sudistes :)
n°264070
cmotsch
Posté le 17-05-2003 à 21:35:39  profilanswer
 


 
Franchement je suis déçu :/

n°264105
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-05-2003 à 23:07:57  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Ben tu utilise windows oui ou non ?


 
merde ! t'es lourd, c'était passé discretement :whistle:  
bon en fait j'ai bien un windows, mais je n'y fais rien (à part jouer de très rare fois), donc autant dire que j'en ai pas ... surtout que je vais pas redémarrer juste pour faire un test à la con :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Si Linux disparait que fait on ?Linux et lecture des fichiers .mht
serveur linuxLinux mandrake v 7.2
*** SCO menace les utilisateurs de LinuxQuel 56K passe nickel sous linux?
qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linuxopera sous linux -> police - belles sur la 6 que sur la 5
installation linux sur imac : préparation du disque durtse sous linux?
Plus de sujets relatifs à : Quoi ça Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR