Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win?

 


jeux sous linux




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win?

n°255002
okeefe
Posté le 26-04-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win? sans émulation

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 21:57:07  profilanswer
 

n°255006
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-04-2003 à 22:07:10  profilanswer
 

okeefe a écrit :

quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win? sans émulation


 
Des jeux aussi bien ?
Quake III, par exemple est comme sous Windows...
 
 
(Je crois que la question est très mal posée...)

n°255007
okeefe
Posté le 26-04-2003 à 22:12:08  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
Des jeux aussi bien ?
Quake III, par exemple est comme sous Windows...
 
 
(Je crois que la question est très mal posée...)


 
on te parle pas de 3 jeux et quart là... certe quelques éditeur le font, mais c'est très minime là est la question

n°255008
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-04-2003 à 22:13:46  profilanswer
 

Mouais pour les jeux, je ne sais pas si ca va se faire de sitot !
Microsoft s'etant retire du groupe de travail opengl, afin, de se consacrer exclusivement à directx.
Ce qui aura pour effet de forcer les dev a faire des gens directx puisque à terme il n'existera plus que ca sous win ...
Cela aura pour consequence la sortie de jeux moins portable donc moins adaptable a notre os favoris ...
Enfin y a de koi etre septique !
Mais bon d'un coté comme le disait hary ellisson ( a comfirmer ... ), mircosoft sera balayer de la surface de la planete dans po longtemps ...
Donc ;)
 
A+


Message édité par Aragorn_1er le 26-04-2003 à 22:23:08
n°255011
clockover
That's the life
Posté le 26-04-2003 à 22:21:23  profilanswer
 

surtout avec la x-boite :-/

n°255012
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-04-2003 à 22:24:32  profilanswer
 

Citation :

surtout avec la x-boite :-/


 
Kler, mais d'un autre coté c un bide la xboite :D  
 
A+

n°255013
okeefe
Posté le 26-04-2003 à 22:24:56  profilanswer
 

sans jeux, on viens de se couper une grosse part du marché grand publique

n°255018
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-04-2003 à 22:35:40  profilanswer
 

Il y a enorement de particuliers qui ne jouent pas avec leurs pc , mais qui n'ont pas forcememnt le bagage technique suffissant pour pouvoir utiliser linux, bien que celui ci leur offres tout ce dont ils ont bessoin !
attendont encore 2 ou 3 ans , au rythme ou se developpe linux ...
 
Pour en revenir o debat le fait que des jeux comme ut2003 sortes en version linux est un gros + , etant donné  que le moteur graphique de ce genre de jeux est reutilisé pas mal de fois ca en viens a avoir des jeux qui auront la chance d etre + facilement portable !
 
A+

n°255020
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-04-2003 à 22:38:28  profilanswer
 

okeefe a écrit :


 
on te parle pas de 3 jeux et quart là... certe quelques éditeur le font, mais c'est très minime là est la question


 
 
En fait, ta question serait plutôt:
"Dans combien de temps pensez-vous que les éditeurs de jeux vidéo s'intéresseront autant à GNU/Linux qu'à Windows ?"  :whistle:

n°255026
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

Aragorn_1er a écrit :


Mais bon d'un coté comme le disait hary ellisson ( a comfirmer ... ), mircosoft sera balayer de la surface de la planete dans po longtemps ...


 
Proverbe numéro 23 en informatique.
 
Quand Larry Elisson fait une prévision, c'est l'inverse qui se passe.
 
 
MOUHAHAHAHA le Network computer


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

n°255030
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-04-2003 à 22:53:57  profilanswer
 

Citation :


Aragorn_1er a écrit :
 
Mais bon d'un coté comme le disait hary ellisson ( a comfirmer ... ), mircosoft sera balayer de la surface de la planete dans po longtemps ...  
 
 
 
Proverbe numéro 23 en informatique.  
 
Quand Larry Elisson fait une prévision, c'est l'inverse qui se passe.  
 
 
MOUHAHAHAHA le Network computer


 
Ca fait du bien de rever kan meme ;)
 
A+

n°255044
zeb_
Posté le 26-04-2003 à 23:34:02  profilanswer
 

os2 a écrit :


pourquoi ils gaspillerait du cash pour revoir leur développement, reformer leurs programmeur... pour une très petite infime partie de la population?


 
Je ne pense pas qu'utiliser OGL c'est juste pour faire plaisir aux linuxiens. Si Carmak l'utilise pour ses jeux plutôt que DX, il y a une raison, notamment les performances.

n°255055
zeb_
Posté le 26-04-2003 à 23:56:54  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
ça reste une minorité quand même


 
Les moteurs d'Idgames, une minorité ? La plupart des FPS, même UT a maintenant sa version OGL.
Neverwinter nights = OGL.

n°255070
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 00:22:25  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est une tout autre question ça....
 
il se pourrait très bien qu'il y a beaucoup de jeux dans la même trempe qu'on retrouve sous win... sans qu'il y ai nécessairement beaucoup d'éditeur qui s'intéresserait à linux... mais bien sûr le soutien des éditeurs aiderais énormément mais bon... c'est pas demain la veille que les éditeurs de jeux lâcheront direct X
 
pourquoi ils gaspillerait du cash pour revoir leur développement, reformer leurs programmeur... pour une très petite infime partie de la population?
 
même les mac ont ce problème concernant les jeux


 
j'ai une idée ! http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif  
faudrait sortir une console de jeu (une qui puisse avoir la cote niveau perf et prix ...), et dont les jeux qui sortirait dessus soit facilement portable sur linux
et pour ça sony est le mieux placé
M$ et intel le considère déjà comme son concurrent n°1 à cause de divers produit de sony (dont, pour intel, le futur proc de la playstation3 développé en commun avec ibm qui ont le sait soutient vraiment linux !)
vu que c'est le dernier rempart pour passer de windows à linux, ça entrainerait une réaction en chaine et il y aurait de plus en plus de monde à utiliser linux, et donc de plus en plus de jeu sortirait pour linux et ainsi de suite :)
je vois que ça comme solution
et on sait jamais, c'est pas impossible, surtout quand on voit que ibm est proche de linux et de sony à la fois
bon, qui c'est qui s'y colle ? :o  
faut composer un groupe de travail qui planche la dessus pour montrer qqchose de cohérent à sony :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°255159
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2003 à 12:06:31  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
 
En fait, ta question serait plutôt:
"Dans combien de temps pensez-vous que les éditeurs de jeux vidéo s'intéresseront autant à GNU/Linux qu'à Windows ?"  :whistle:  


 
tout pareil!
les jeux qui sont sous linux sont aussi bien que les mêmes sous windaubes (voire mieux parfois! merci OGL!!). Le truc, c'est qu'ils sont moins diversifiés, paske les acteurs du marché (éditeurs principalement) considèrent que la clientèle linux n'est pas assez large.  
Il manque pas grand chose, juste que quelques grands (en taille hein) de l'édition se lance dans l'aventure linux (genre E.A. pour ne citer qu'eux), et il y a fort à parier que d'autre suivraient.
 
Les linuxiens aussi veulent jouer! le seul truc qui m'empêche de n'avoir aucun windaube sur ma machine (même pas en émulation), c qu'il n'y a pas de jeux type settlers 4 ou les sims ou command and conquer sous linux!  :cry:  :cry:  
 
sinon, UT2K3, quake 3 etc... mais c pas mon style préféré

n°255161
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-04-2003 à 12:10:53  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Les moteurs d'Idgames, une minorité ? La plupart des FPS, même UT a maintenant sa version OGL.
Neverwinter nights = OGL.


:jap:, de plus les editeurs de jeux sont pas fous n'ont plus .... si ils ne font que du DX : c la totale dependance a long d terme vis a vis de MS !!!
 
Ils ont tout interet apanaché , un peu comme pour les ressources petrolieres : jamais un seul et unique fournissseur !!


---------------
FFFF
n°255169
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-04-2003 à 12:21:03  profilanswer
 

Tiens, et si on faisait des jeux Linux avec l'OS sur le CD (comme les anciens jeux autoexec ya quelques années) > tu mets le CD, le jeux boote et t'as pas besoin de l'installer.
 
non ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°255199
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2003 à 13:40:55  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Tiens, et si on faisait des jeux Linux avec l'OS sur le CD (comme les anciens jeux autoexec ya quelques années) > tu mets le CD, le jeux boote et t'as pas besoin de l'installer.


 
Tu n'as pas plus pénible ? C'était chiant à l'époque. Aujourd'hui, ça voudrait dire arrêter toute activité d'arrière plan pendant que tu joue.
 
Ce serais un vrai retour en arrière


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°255207
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 13:48:12  profilanswer
 

Arretez de papoter et allez acheter Rune !
 
http://www.jeuxlinux.com/produits/rune/
http://www.tuxgames.com/details.cg [...] gameref=66
http://shop.mensys.nl/catalogue/mnl_RUNE.html
 
Moins de 1000 jeux vendus, c'est une honte !
 Tous ensemble, achetons ce jeu et depassons la communaute Mac en terme de ventes : 5000 c'est possible !

n°255229
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

heu faut pas déconner non plus hein! on va pas acheter un jeu dont on veut pas!  :pt1cable:
--edit--
c marrant, ça me fait penser aux appel à solidarité financière pour mandrake y'a qqes temps


Message édité par arghbis le 27-04-2003 à 14:53:09
n°255230
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 14:58:38  profilanswer
 

arghbis a écrit :

heu faut pas déconner non plus hein! on va pas acheter un jeu dont on veut pas!  :pt1cable:
--edit--
c marrant, ça me fait penser aux appel à solidarité financière pour mandrake y'a qqes temps


 
bah pour mandrake, si tu l'utilises, faut savoir si tu veux continuer à l'utiliser ou pas :whistle:  
elle est quand même pas mal, ce serait domage qu'elle se casse la gueule à cause d'une bande d'américains à la con qui savent pas gérer :fou:   :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°255234
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 15:07:03  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah pour mandrake, si tu l'utilises, faut savoir si tu veux continuer à l'utiliser ou pas :whistle:  
elle est quand même pas mal, ce serait domage qu'elle se casse la gueule à cause d'une bande d'américains à la con qui savent pas gérer :fou:   :D  


 
Si mandrake meurt on s'en fout on peut toujours avoir autre chose.
 
 Si Rune n'est plus edité ce serait une catastrophe (plus de jeu 3D moyennageux on l'on se pas a la hache)
 
Donc ACHETEZ RUNE !

n°255235
power600
Toujours grognon
Posté le 27-04-2003 à 15:10:20  profilanswer
 

okeefe a écrit :

quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win? sans émulation

Quand Linux sera bien implanté sur les machines perso, et que les éditeurs seront obligés d'en tenir compte..Ils pondront des jeux en pagaille pour Linux autant que pour Win..
 
je suppose que ce débat a déjà été soulevé mais tout dépend probablement de la capacité de Linux à investir les lessiveuses dans les chaumières. :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°255236
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 15:11:18  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Si mandrake meurt on s'en fout on peut toujours avoir autre chose.
 
 Si Rune n'est plus edité ce serait une catastrophe (plus de jeu 3D moyennageux on l'on se pas a la hache)
 
Donc ACHETEZ RUNE !


 
et votre projet il en est où ? :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°255243
power600
Toujours grognon
Posté le 27-04-2003 à 15:17:13  profilanswer
 

arghbis a écrit :


 qu'il n'y a pas de jeux type settlers 4 ou les sims ou command and conquer sous linux!  :cry:  :cry:  

C'est vrai que ce serait sympa, ça...
Monter le CDROM sur ma Red Hat et entendre un "Disque NOD détecté"..[:violette]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°255336
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 16:56:37  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et votre projet il en est où ? :whistle:  


 
Ben de mon coté ça avance :
 -> Music engine 0.0.2
 -> Multiple Architecture 0.0.1
 -> Site
 -> Site privé bientot fini
 
 Je ne m'occupe pas du moteur 3D, de ce coté je ne sais pas ou ça en est, tout ce que je peux dire c qu'on a toujours pas de version 0.0.1 a tester

n°255338
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 16:57:36  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais : ceux qui veulent soutenir les jeux videos peuvent acheter les jeux de http://www.hyperion-entertainment.com
 
 Faites un effort : 25$ le jeu c pas la mort qui tue

n°255358
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-04-2003 à 17:41:15  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Ah oui j'oubliais : ceux qui veulent soutenir les jeux videos peuvent acheter les jeux de http://www.hyperion-entertainment.com
 
 Faites un effort : 25$ le jeu c pas la mort qui tue


 
sin c vieux comme tout , shogo ..mouaif ....
 
par contre neverwinter night, rtcw , ut2003 ou ut , ... sont bien c jeux !!


---------------
FFFF
n°255363
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
sin c vieux comme tout , shogo ..mouaif ....
 
par contre neverwinter night, rtcw , ut2003 ou ut , ... sont bien c jeux !!


 
Shogo il est dement, tu peux meme jouer sur le Net avec des personnes l'ayant sur Mac ou Amiga

n°255383
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-04-2003 à 18:36:06  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Shogo il est dement, tu peux meme jouer sur le Net avec des personnes l'ayant sur Mac ou Amiga


faut que je teste avant d'acheter !


---------------
FFFF
n°255394
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 19:21:19  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


faut que je teste avant d'acheter !


 
Y a une demo dispo sur jeuxlinux et tuxgames.

n°255407
zeb_
Posté le 27-04-2003 à 20:11:12  profilanswer
 

Et tu achètes où ?
 
http://www.hyperion-entertainment. [...] tobuy.html  
Where to buy?
Coming soon...
 

n°255412
zeb_
Posté le 27-04-2003 à 20:14:22  profilanswer
 

En tout cas je viens de commander majesty, j'ai essayé la démo, ça m'a bien plu. Rien à voir avec Warcraft : tu ne commandes pas les troupes, c'est plus un mélange gestion économique genre pharaoh (voilà un que j'aimerais voir sous Linux d'ailleurs) + combats. Pour inciter les troupes à explorer ou attaquer une cible, tu utilises l'argent.


Message édité par zeb_ le 27-04-2003 à 20:15:01
n°255416
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 20:23:39  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Et tu achètes où ?
 
http://www.hyperion-entertainment. [...] tobuy.html  
Where to buy?
Coming soon...
 
 


 
Ben tu peux chopper Shogo sur jeuxlinux.com ou Tuxgames.com, comme d'hab :)
 
 Pour Midnight Racing faut d'abord qu'il soit porté :)

n°255418
samuelp
Posté le 27-04-2003 à 20:25:22  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

En tout cas je viens de commander majesty, j'ai essayé la démo, ça m'a bien plu. Rien à voir avec Warcraft : tu ne commandes pas les troupes, c'est plus un mélange gestion économique genre pharaoh (voilà un que j'aimerais voir sous Linux d'ailleurs) + combats. Pour inciter les troupes à explorer ou attaquer une cible, tu utilises l'argent.


 
Tu l'as commandé ou (pas DMC please) ?
 
 Je l'ai commandé aussi. On pourra se faire des parties sur le Net a deux si tu veux. Entre SuSeux et Mandrakeux on pourra laisser lacher notre haine trollesque sur ce jeu :) (En attendant que je te ratatine à Rune :D )

n°255423
zeb_
Posté le 27-04-2003 à 20:42:48  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu l'as commandé ou (pas DMC please) ?
 
 Je l'ai commandé aussi. On pourra se faire des parties sur le Net a deux si tu veux. Entre SuSeux et Mandrakeux on pourra laisser lacher notre haine trollesque sur ce jeu :) (En attendant que je te ratatine à Rune :D )


 
Comme j'habite en Angleterre, je l'ai acheté directement chez LGP à 27 livres + 1.40 de port. Pas trop cher et c'est bien d'avoir des jeux distribués en Europe.
Pour Rune, je l'ai pas... Mais ce sera avec plaisir pour des parties de Majesty  :sol:


Message édité par zeb_ le 27-04-2003 à 20:45:43
n°255543
daique
Posté le 28-04-2003 à 00:40:02  profilanswer
 

Faudrait d'abord qu'il y ait actuellement des jeux bien. Maintenant, c'est tous des jeux 3d avec un scénario qui tient sur une feuille de pq. Tout ce qui sort, c'est des suites, y a plus rien d'original. Y a pas eu le moindre jeu intéressant depuis au moins 5 ans.
 
C'était mieux avant  [:sisicaivrai]

n°255562
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-04-2003 à 08:46:07  profilanswer
 

daique a écrit :


C'était mieux avant  [:sisicaivrai]  


 
Comme les moulins [:dawa]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°255611
Jak
Back to Slack !
Posté le 28-04-2003 à 11:20:52  profilanswer
 

Frozen-Bubble Ro><0riz3 !!

n°255644
samuelp
Posté le 28-04-2003 à 12:26:55  profilanswer
 

Jak a écrit :

Frozen-Bubble Ro><0riz3 !!


 
Bof, ça vaut pas Rune
[:thotho]
 
PS : Et meme pas besoin de recompiler Rune pour que ça marche sur toutes les distros :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win?

 

Sujets relatifs
Quel player audio sous Linux ?Comment tester les perfs de son Linux ?
[Linux] Probleme pour accéder a plusieurs sites ![mdk9.1] lmule ne fonctionne pas très bien...
Le RAID software de linux ca vaut quoi ?Le FTP avec du Linux... pourquoi ça marche po?
[Cherche] liste de miroirs pour distributions Linuxlinux et upgrade
Connaissez-vous des sites trucs/astuces pour Linux ?serveur Linux pour des terminaux
Plus de sujets relatifs à : quand pensez-que les jeux sous linux seront aussi bien que sous win?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR