Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Le FTP avec du Linux... pourquoi ça marche po?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le FTP avec du Linux... pourquoi ça marche po?

n°254673
Figti
Posté le 26-04-2003 à 01:00:44  profilanswer
 

Un pote me propose de venir chercher des fichiers sur son serveur FTP (TYPSoft 1.03).
J'ai un poste Windows derrière une passerelle Linux, qui arrive à me transférer tout ce que je veux... (client Filezilla)
Par contre, quand je me mets directement sur le poste Linux, impossible de rapatrier qqchose : j'arrive à me connecter au serveur, mais impossible de faire un "ls" ou un "pwd"... i' spasse rien ça semble pas répondre...
EDIT : J'ai essayé avec ftp et avec lftp, le résultat est le même.
 
Pourquoi ça marche sous Windows et pas sous Linux  :cry:
 
(paske je suis un boulay ? :p)


Message édité par Figti le 26-04-2003 à 01:02:53
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 01:00:44  profilanswer
 

n°254722
911GT3
en roue libre
Posté le 26-04-2003 à 10:37:09  profilanswer
 

tu as essayé en passive mode ? (ftp -p ou pftp)

n°254781
Faxone
Posté le 26-04-2003 à 13:02:01  profilanswer
 

Te sers-tu d'iptables sur ta passerelle linux ?
Si oui, vérifie la config, car le réglage des flux qui passent par ta passerelle et qui "entre" dedans sont indépendants.
 
En d'autres termes tu peux par exemple autoriser le surf (port 80) à partir de tes ordis derrière ta passerelle, mais l'interdire depuis ta passerelle.


Message édité par Faxone le 26-04-2003 à 13:03:07
n°254818
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-04-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

Figti a écrit :

Un pote me propose de venir chercher des fichiers sur son serveur FTP (TYPSoft 1.03).
J'ai un poste Windows derrière une passerelle Linux, qui arrive à me transférer tout ce que je veux... (client Filezilla)
Par contre, quand je me mets directement sur le poste Linux, impossible de rapatrier qqchose : j'arrive à me connecter au serveur, mais impossible de faire un "ls" ou un "pwd"... i' spasse rien ça semble pas répondre...
EDIT : J'ai essayé avec ftp et avec lftp, le résultat est le même.
 
Pourquoi ça marche sous Windows et pas sous Linux  :cry:
 
(paske je suis un boulay ? :p)


si je te dit ip_nat_ftp ou encore ip_conntrack_ftp : ca te causes ?
 
ce sont les module utilsés pour permettre le NAT du ftp via une gateway linux...
 
edit : je vais etre plus clair fait un :
 
modprobe ip_nat_ftp Et modprobe ip_conntrack_ftp : tu verras ca marche mieux apres :d
 
A++


Message édité par jamiroq le 26-04-2003 à 15:22:33

---------------
FFFF
n°255672
Figti
Posté le 28-04-2003 à 13:26:13  profilanswer
 

(je connais effectivement les différents modprobe et iptables : c'est ce qui me permet de savoir que ça marche depuis Windows)
 
Sur Linux, j'ai essayé de passer en mode passif, mais ça ne semble pas marcher plus :(
 
Par contre, j'ai cherché des info sur le forum de TYPSoft, et il semble qu'il puisse être responsable du problème. Une phrase énigmatique du développeur indique que, lors d'une connexion, TYPSoft attends le login et le pwd sur "la même ligne".
Peut-être que les clients Linux, plus "respectueux", font chaque chose en leur temps (:sarcastic:  :D), alors que les Windows balancent tout d'un coup et regardent ce qu'il se passe...
 
En résumé, je fais finir mon download depuis mon poste Windows  [:powershooter]


Message édité par Figti le 28-04-2003 à 13:26:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Le FTP avec du Linux... pourquoi ça marche po?

 

Sujets relatifs
[Cherche] liste de miroirs pour distributions Linuxlinux et upgrade
Connaissez-vous des sites trucs/astuces pour Linux ?serveur Linux pour des terminaux
disk on Key USB et Linux[debian]ping qui ne marche pas, pkoi ??
Equivalent Deaweaver sous Linux ?firewall-nat / gShield et FTP
(newb inside) distrib linux qui permet de reparer du windows :)LINUX - reconnaissance du winmodem
Plus de sujets relatifs à : Le FTP avec du Linux... pourquoi ça marche po?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR