Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  problème passerelle debian [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème passerelle debian [Résolu]

n°198356
phzero
Posté le 03-12-2002 à 16:03:14  profilanswer
 

voilà j'ai monté une passerelle sous debian mais j'ai un petit problème :
j'ai installé un serveur ssh et un apache mais impossible de les joindre a partir d'un autre ordi du reseau. (mais ça fonctionne sur 127.0.0.1)
jai pourtant mis ALL : ALL dans /etc/hosts.allow
 
PS: Les ping's fonctionnent.
 
J'ai oublié quelque chose ?


Message édité par phzero le 05-12-2002 à 15:36:47
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 16:03:14  profilanswer
 

n°198482
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 19:17:24  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

voilà j'ai monté une passerelle sous debian mais j'ai un petit problème :
j'ai installé un serveur ssh et un apache mais impossible de les joindre a partir d'un autre ordi du reseau. (mais ça fonctionne sur 127.0.0.1)
jai pourtant mis ALL : ALL dans /etc/hosts.allow
 
PS: Les ping's fonctionnent.
 
J'ai oublié quelque chose ?
 
 
 




 
moi j'ai rien dans /etc/hosts.allow et ça marche :D
t'es sur que les ping marche dans les sens ?
tu as un firewall ?
tu as touché des options particulières ?

n°198490
Programmin​gLinuxGame
Posté le 03-12-2002 à 19:38:34  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

voilà j'ai monté une passerelle sous debian mais j'ai un petit problème :
j'ai installé un serveur ssh et un apache mais impossible de les joindre a partir d'un autre ordi du reseau. (mais ça fonctionne sur 127.0.0.1)
jai pourtant mis ALL : ALL dans /etc/hosts.allow
 
PS: Les ping's fonctionnent.
 
J'ai oublié quelque chose ?
 
 
 




 
 
 Le /etc/hosts.allow ne te sert pas, si les ping fonctionnent et pas les requettes HTTP ou FTP c tout simplement parce que tu as un Firewall (Iptables) d'installé.
 
Il faut verifier tes regles iptables -L  il me semble
 
 Egalement, n'oublies pas de faire un echo 1 dans  
/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
 
 
Pour faire le forwardage des infos.


Message édité par ProgrammingLinuxGame le 03-12-2002 à 19:52:37
n°198496
phzero
Posté le 03-12-2002 à 19:56:54  profilanswer
 

voilà j'ai tout viré dans host.allow.
oui les ping marche ds tous les sens
bhein je crois pas qu'il y'a un firewall  :sarcastic: puisque j'ai fait une install de base
j'ai rien touché de particulier
j'ai pas encore activé le forward parce que j'ai pas encore mon modem d'installé dessu (je dois encore acheter une carte controleur USB) pour le moment cette future passerelle est connectée au net vi a une autre passerelle redhat.
 
si je fait iptables -L il me dis qu'il peu pas initialiser la table filters blabla je dois faire un insmod ou upgrader mon kernel.
 
en fait je viens de remarquer que je peux pas voir non plus des pages html via lynx (a partir de cette debian) . en fait y'a que des ping qui passent.
 
suis desolé je debute  :cry:  c un peu galère


Message édité par phzero le 03-12-2002 à 19:58:15
n°198514
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 20:55:13  profilanswer
 

ProgrammingLinuxGame a écrit a écrit :

 
 
 
 Le /etc/hosts.allow ne te sert pas, si les ping fonctionnent et pas les requettes HTTP ou FTP c tout simplement parce que tu as un Firewall (Iptables) d'installé.
 
Il faut verifier tes regles iptables -L  il me semble
 
 Egalement, n'oublies pas de faire un echo 1 dans  
/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
 
 
Pour faire le forwardage des infos.




 
 
et c'est moi qui ai multi de neuneu après ! :pfff:  :sarcastic:


Message édité par Tux Le Penguin le 03-12-2002 à 20:55:27
n°198515
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 20:56:30  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

voilà j'ai tout viré dans host.allow.
oui les ping marche ds tous les sens
bhein je crois pas qu'il y'a un firewall  :sarcastic: puisque j'ai fait une install de base
j'ai rien touché de particulier
j'ai pas encore activé le forward parce que j'ai pas encore mon modem d'installé dessu (je dois encore acheter une carte controleur USB) pour le moment cette future passerelle est connectée au net vi a une autre passerelle redhat.
 
si je fait iptables -L il me dis qu'il peu pas initialiser la table filters blabla je dois faire un insmod ou upgrader mon kernel.
 
en fait je viens de remarquer que je peux pas voir non plus des pages html via lynx (a partir de cette debian) . en fait y'a que des ping qui passent.
 
suis desolé je debute  :cry:  c un peu galère




 
c'est quoi ta distro ?

n°198521
phzero
Posté le 03-12-2002 à 21:00:02  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est quoi ta distro ?




C'est dans le titre  :)

n°198523
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 21:04:50  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

 
C'est dans le titre  :)  




 
je savais que je l'avais vu dans le topic mais je savais plus où ! [:ddr555] :whistle:  
bon, 2 choses que je sens que tu as pas fait :
- primo, passage en sarge (c'est pas de là que vient le problème, mais si tu l'as pas fait, ça ne pourra que t'aider ;) )
donc tu édites le fichier /etc/apt/sources.list et tu remplaces tous les "stable" par des "testing" et tous les "woody" par des "sarge" (pose pas de questions et fait :D )
ensuite : apt-get update puis apt-get dist-upgrade
- deuxio : mettre un kernel recent (je parie que tu as un 2.2) : apt-get install kernel-image-2.4.19-k7 (parce que tu as un tbird d'après ta config)


Message édité par Tux Le Penguin le 03-12-2002 à 21:05:18
n°198526
911GT3
en roue libre
Posté le 03-12-2002 à 21:10:04  profilanswer
 

ça dit quoi sur les clients ?
time out ?
permission denied ?
no route to host ?

n°198532
phzero
Posté le 03-12-2002 à 21:24:36  profilanswer
 

je veux bien moi passer en sarge mais le net passe pas y'a que les ping qui passent :'(
oui j'ai un 2.2 mais c sur un vieu ordi un p90 (c'est pas pour le tbird)
 
bon bhein je crois que je vais recommencer l'installation à mon avis j'ai du tromper kke part,  
 
pour 911 : j'ai un time out
 
au fait ou je peux trouver les D7 d'install via le reseau avec un kernel 2.4 ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 21:24:36  profilanswer
 

n°198539
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 21:30:11  profilanswer
 

moi je sais pas trop
y-a ça, mais je sais pas quel kernel il y a dessus :
http://www.debian.org/CD/netinst/
 
sinon, moi j'ai dl tout le premier cd, c'est plus pénard, tu as plus de truc à disposition

n°198540
911GT3
en roue libre
Posté le 03-12-2002 à 21:30:12  profilanswer
 

même en config de base il est possible que tu ai un ipchains installé. essaie à tout hasard un /etc/init.d/ipchains stop.
 
sinon, je sèche un peu :/

n°198552
phzero
Posté le 03-12-2002 à 21:55:55  profilanswer
 

non y'a pas ipchains :/
 
enfin bon c pas grave je vais faire une réinstall j'ai surement du faire une connerie quelquepart, puis ça fait un peu d'exercice :)
 
en fait j'ai 3 cd de woody mais ce salop de lecteur cd veux pas booter sur le cd 1 et c'est sur celui là qui a le bf24 alors que sur les 2 autres il veux bien booter mais pas de 2.4 :'(donc je cherche des disquettes pour le 2.4.xx
 
aussi je me pose une question si je met un disque dur de plus de 8 Go le bios ne reconnais pas tout. alors je dois installer un petit utilitaire (que j'ai eu avec le disque) sous dos  pour qu'il reconnaise  tout le disque.
mais si j'installe un nux sur un hd de plus de 8 Go sur un vieu bios ça se passe comment ?

n°198555
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 22:00:11  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

non y'a pas ipchains :/
 
enfin bon c pas grave je vais faire une réinstall j'ai surement du faire une connerie quelquepart, puis ça fait un peu d'exercice :)
 
en fait j'ai 3 cd de woody mais ce salop de lecteur cd veux pas booter sur le cd 1 et c'est sur celui là qui a le bf24 alors que sur les 2 autres il veux bien booter mais pas de 2.4 :'(donc je cherche des disquettes pour le 2.4.xx
 
aussi je me pose une question si je met un disque dur de plus de 8 Go le bios ne reconnais pas tout. alors je dois installer un petit utilitaire (que j'ai eu avec le disque) sous dos  pour qu'il reconnaise  tout le disque.
mais si j'installe un nux sur un hd de plus de 8 Go sur un vieu bios ça se passe comment ?
 




 
 
1). Si tu as 3 cd, tu peux faire apt-get install kernel-image-2.4.18-k7 ;)
2). Il existe pas d'update pour ton bios ?

n°198561
phzero
Posté le 03-12-2002 à 22:12:24  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
 
1). Si tu as 3 cd, tu peux faire apt-get install kernel-image-2.4.18-k7 ;)
2). Il existe pas d'update pour ton bios ?




 
si je fait apt-cache search kernel-image il ne trouve rien du tout
j'ai aussi regardé manuellement et pas de kernel-image sur aucun cd's
 
je sais pas si y'a une update du bios, je ne sais meme pas c'est quoi la carte mere j'ai regardé dessu mais y'a rien d'ecris.
 
tout ce que je sais c'est que l'ordi c un packard bell avec un P90
les références c'est :
PACKMATE MM552
A950 -- SOME 580
 
j'ai rien trouvé sur google :'(

n°198563
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 22:18:22  profilanswer
 

un packard bell ...  :pfff: alors là tu tiens le pompom :o :sarcastic:  
ben sinon, pour ajouter les sources cdrom il faut faire apt-cdrom

n°198571
phzero
Posté le 03-12-2002 à 22:28:19  profilanswer
 

LOL je sais oui  :lol: mais bon je l'ai eu gratuit c'est une récup.
en plus il ne fait aucun bruit y'a pas de ventillo dedan c parfait pour faire  :sleep: à coté
 
sinon les cd 2 et 3 sont dejà dedan (il demande de scanner les cd à l'instalation)

n°198584
Tux Le Pen​guin
Posté le 03-12-2002 à 22:54:13  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

LOL je sais oui  :lol: mais bon je l'ai eu gratuit c'est une récup.
en plus il ne fait aucun bruit y'a pas de ventillo dedan c parfait pour faire  :sleep: à coté




 
[:joce]
mais c'est vrai que pour le silence ça doit être bien :)

n°198590
phzero
Posté le 03-12-2002 à 23:15:49  profilanswer
 

c clair quand je l'ai allumé la première fois je me demandais si il s'etais bien allumé  :D  
ça change de mon tbird

n°198874
ashramrak
o_O
Posté le 04-12-2002 à 21:59:58  profilanswer
 

pour ton bios ca me parait strange un utilitaire qui s'execute sous dos; en général c'est des trucs qui se mettent dans la MBR
 
si tel est le cas je pense qu'en installant lilo sur le premier secteur de la premiere partition et non pas en mbr peut t'aider
 
au pire des cas utilise loadlin, ca permet de charger un linux à partir de dos; tu devrais trouver des howto facilement, je crois meme qu'il y a des .bat sur les cds debian pour lancer des installs à partir de dos auquel cas le contenu de ces fichiers pourront t'aider sur la syntaxe
 
ouala

n°199108
phzero
Posté le 05-12-2002 à 15:17:16  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

pour ton bios ca me parait strange un utilitaire qui s'execute sous dos; en général c'est des trucs qui se mettent dans la MBR
 
si tel est le cas je pense qu'en installant lilo sur le premier secteur de la premiere partition et non pas en mbr peut t'aider
 
au pire des cas utilise loadlin, ca permet de charger un linux à partir de dos; tu devrais trouver des howto facilement, je crois meme qu'il y a des .bat sur les cds debian pour lancer des installs à partir de dos auquel cas le contenu de ces fichiers pourront t'aider sur la syntaxe
 
ouala




 
Oui en effet c'est bien un truc qui se met dans le mbr, et ça fonctionne j'ai installé lilo dans le premier secteur de la première partition (/boot) et il reconnait tout le disque c'est super   :D  je croyais que ça allais etre bien plus compliqué que ça .
 
En fait pour le problème de sshd et apache injoignable c'etais ..... La carte reseau  :whistle:  
j'ai mis une autre et ça a fonctionné direct  :) mais je comprends pas comment ça se fait que les pings passaient  :??:  
 
Enfin bon merci à tout le monde pour votre aide  :hello:

n°199182
ashramrak
o_O
Posté le 05-12-2002 à 19:47:46  profilanswer
 

phzero a écrit a écrit :

 
 
je croyais que ça allais etre bien plus compliqué que ça .




 
comment ca c'est compliqué linux ?  
 
apt-get myself a life :pt1cable:

n°199265
phzero
Posté le 05-12-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

ashramrak a écrit :


 
comment ca c'est compliqué linux ?  
 
apt-get myself a life :pt1cable:  


 
 :wahoo:  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  problème passerelle debian [Résolu]

 

Sujets relatifs
debian educationProbleme pour configurer ma connection adsl sous Linux
[debian] reactiver telnet[Debian] bi ecran ?
!!!problème modems!!!installer une debian sans clavier ps2
PB Alsa avec Debian woody.. emulation OSS : OK, ALSA : marche pôProblème ICQ avec GAIM [Résolu]
Problème avec le ogg sous linux 
Plus de sujets relatifs à : problème passerelle debian [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR