Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mac OS X

n°312959
nodus
Posté le 25-08-2003 à 00:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

os2 a écrit :


 
un macos avec la puissance de bsb


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 00:11:46  profilanswer
 

n°312988
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-08-2003 à 01:23:05  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Bof ... ils profitent de la "vague Open Source", mais en fait peu de logiciels GNU sont réellement utilisés sous OSX.


euh ... t'as déjà vu un OS X :??:
Apache,php,mysql,cups ... sans parler de tous les utilitaires réseaux.
 

- Fred - a écrit :


Effectivement, mais c'est avant tout un MacOS ...


 
non, c avant tout un unix et franchement c ce qui va sauver apple pcq les macOS 8x et 9x ct vraiment nawak de chez nawak.
C vrai qu'il y a des divergences au niveau de l'affichage par contre dès que tu ouvres un shell c pareil.

n°313041
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-08-2003 à 10:35:55  profilanswer
 

mober a écrit :


euh ... t'as déjà vu un OS X :??:
Apache,php,mysql,cups ... sans parler de tous les utilitaires réseaux.


J'ai dit utilisé, pas porté ;)
Une station sous MacOSX n'a pas vocation à devenir un serveur, c'est pourquoi je te dis que ces logiciels sont peu utilisés sous MacOSX et ne sont pour Apple que le moyen de s'affirmer comme soutenant l'Open Source. Pour MacOSX server, c'est différent ...

Citation :

non, c avant tout un unix et franchement c ce qui va sauver apple pcq les macOS 8x et 9x ct vraiment nawak de chez nawak.
C vrai qu'il y a des divergences au niveau de l'affichage par contre dès que tu ouvres un shell c pareil.


Sous MacOSX je me vois mal ouvrir un shell, tout simplement parce que le système n'est pas pensé comme ca. Sous MacOSX tu vas pas aller éditer les scripts init.d, tu vas pas éditer tes fichiers conf sous /etc, tu lances pas tes applications depuis une console, c'est pourquoi je dis que MacOSX profitte évidament de sa base BSD, mais qu'il n'est pas destiné à être utilisé comme un Unix.


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°313056
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-08-2003 à 12:19:38  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Sous MacOSX je me vois mal ouvrir un shell, tout simplement parce que le système n'est pas pensé comme ca. Sous MacOSX tu vas pas aller éditer les scripts init.d, tu vas pas éditer tes fichiers conf sous /etc, tu lances pas tes applications depuis une console, c'est pourquoi je dis que MacOSX profitte évidament de sa base BSD, mais qu'il n'est pas destiné à être utilisé comme un Unix.


 
[:heink]
 
Tout ce ke tu dis (sauf édition des scripts init.d)... je l'ai déjà fait sous OS X ...

n°313239
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-08-2003 à 18:36:30  profilanswer
 

mober a écrit :

Tout ce ke tu dis (sauf édition des scripts init.d)... je l'ai déjà fait sous OS X ...


Bah alors t'es bien le seul :D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°313687
nodus
Posté le 26-08-2003 à 08:47:54  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
surement pas
 
faudrait que tu connaisses un peu plus la communauté mac avant de raconter des babar


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clone CD sur MACun equivalent de gqview ou acdsee sous Mac OS X ?
Comment se connecter à une imprimante partagé par Mac 0s9 ??Transférer un AVI de PC vers MAC
[MAC OSX] Lecteur de modules ( .s3m, .mod, .xm...)Alternative a PC/MAC pour Linux
Problème URGENT avec Entourage sous Mac Os X[MAC OS9.2] Memoire insufisante...
Mac OS-X sur PC??[Mac os 9.2]j'arrive pas à me connecter à l'adsl, j'y comprend rien...
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR