Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mac OS X

n°308968
jesuscries​t comebk
Posté le 18-08-2003 à 20:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jak a écrit :

Euh, pourquoi ? Ouais, c'est vrai, Apple a sorti quelque chose de différent et nouveau il y a 19 ans, mais depuis, ben, on n'a pas vu grand'chose. Et encore, Apple n'a inventé ni l'interface graphique ni la souris. Mais il faut bien admettre que le Macintosh a quand même marqué un tournant dans l'histoire de l'informatique.


 
ha encore un qui croit que bill gates à inventé adam & eve..


---------------
Jesus is back to save us  :-$
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 20:55:23  profilanswer
 

n°308970
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2003 à 20:57:42  profilanswer
 

Jak a écrit :

Euh, pourquoi ? Ouais, c'est vrai, Apple a sorti quelque chose de différent et nouveau il y a 19 ans, mais depuis, ben, on n'a pas vu grand'chose. Et encore, Apple n'a inventé ni l'interface graphique ni la souris. Mais il faut bien admettre que le Macintosh a quand même marqué un tournant dans l'histoire de l'informatique.


Il ne faut pas exagerer non plus. Apple sort encore des choses nouvelles (leur systeme de vente P2P, des portables fait avec autre chsoe k un méprisable bout de plastik).  

n°308978
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-08-2003 à 21:29:28  profilanswer
 

jesuscriest comebk a écrit :


 
ha encore un qui croit que bill gates à inventé adam & eve..

Je ne t'ai pas insulté, que je sache ...

n°308984
- Fred -
007 Agent
Posté le 18-08-2003 à 21:52:21  profilanswer
 

Clockover a écrit :


Il ne faut pas exagerer non plus. Apple sort encore des choses nouvelles (leur systeme de vente P2P, des portables fait avec autre chsoe k un méprisable bout de plastik).


Et l'iPod :love:


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°308994
jesuscries​t comebk
Posté le 18-08-2003 à 22:13:22  profilanswer
 

Jak a écrit :

Je ne t'ai pas insulté, que je sache ...


 
ce n'est pas une insulte, loin de là c'est du niveau de la réponse que tu donne,
sans fondement, alors que si tu prend le temps de renseigner, tu découvrira
que ce que j'ai mentionné plus haut "ceux qui inventent et ceux qui copient"
ce n'est pas la pure spéculation, mais c'est la réalité, et tout ce qui en découle
comme par exemple les fenêtres de ton browser.
 
 :jap:


---------------
Jesus is back to save us  :-$
n°309013
cryo123
Posté le 18-08-2003 à 23:11:51  profilanswer
 

jesuscriest comebk a écrit :


 
ce qu'il faut savoir, il y ceux qui créent, qui inventent et ceux qui copient,
Apple dans la première partie et les autres dans la deuxième.
 
 :jap:  


C'est vrai qu'en sortant un ersatz d'unix, un ersatz de browser, un ersatz de webcam, un ersatz de lecteur mp3, apple a bcp innové ces derniers temps ;) (Certes ce sont de tres bon produits.... n'empeche que l'innovation n'est pas la). Remarquez faire de bons produits c'est deja pas mal :)

n°309530
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2003 à 10:47:57  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


C'est vrai qu'en sortant un ersatz d'unix, un ersatz de browser, un ersatz de webcam, un ersatz de lecteur mp3, apple a bcp innové ces derniers temps ;) (Certes ce sont de tres bon produits.... n'empeche que l'innovation n'est pas la). Remarquez faire de bons produits c'est deja pas mal :)

Voilà, c'est bien là où je voulais en venir. Apple n'a pas innové ni inventé depuis presque 20 ans. Prétendre qu'Apple invente, c'est être complètement à côté de la plaque. Je n'ai par contre jamais dit que ce qu'Apple faisait était à chier.
 
Il fût un temps où Apple innovait. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Il est par contre clair que Microsoft n'a JAMAIS innové.

n°309533
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2003 à 10:52:19  profilanswer
 

jesuscriest comebk a écrit :


 
ce n'est pas une insulte, loin de là c'est du niveau de la réponse que tu donne,
sans fondement, alors que si tu prend le temps de renseigner, tu découvrira
que ce que j'ai mentionné plus haut "ceux qui inventent et ceux qui copient"
ce n'est pas la pure spéculation, mais c'est la réalité, et tout ce qui en découle
comme par exemple les fenêtres de ton browser.
 
 :jap:  

La fenêtre ? Sachant que le Macintosh est sorti en 1984 et que la première normalisation du protocole X11 (un truc pour afficher des fenêtres, donc) date de 1983, c'est même pas gagné pour le Mac.
Cela dit, je reconnais que le concept de l'ordinateur personnel graphique était osé pour l'époque : Steve Jobs a su associer judicieusement des idées qui existaient déjà dans un seul produit pour le rendre plus accessible.

n°309540
jesuscries​t comebk
Posté le 19-08-2003 à 11:15:45  profilanswer
 

Jak a écrit :

La fenêtre ? Sachant que le Macintosh est sorti en 1984 et que la première normalisation du protocole X11 (un truc pour afficher des fenêtres, donc) date de 1983, c'est même pas gagné pour le Mac.
Cela dit, je reconnais que le concept de l'ordinateur personnel graphique était osé pour l'époque : Steve Jobs a su associer judicieusement des idées qui existaient déjà dans un seul produit pour le rendre plus accessible.


 
Alors tu vois, quand on fait preuve de bonne volonté, les post deviennent constructif  ;)


---------------
Jesus is back to save us  :-$
n°309592
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 13:09:16  profilanswer
 

C'est pas Mac qui a inventé l'interface graphique  
 :non:  :non:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:09:16  profilanswer
 

n°309598
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-08-2003 à 13:14:59  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

C'est pas Mac qui a inventé l'interface graphique  
 :non:  :non:  

par contre c'est eux qui ont le brevet de la corbeille sur le bureau    [:spamafote]

n°309606
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 13:27:37  profilanswer
 

Taz a écrit :

par contre c'est eux qui ont le brevet de la corbeille sur le bureau    [:spamafote]  


 
 
Ah bon ? Je savais pas  :jap:  :)

n°309609
jesuscries​t comebk
Posté le 19-08-2003 à 13:38:39  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
 
Ah bon ? Je savais pas  :jap:  :)  


 
Et si Apple n'avais été là, on en serait toujours avec des screens noir et polices,
parce que micromou dans le design [:angelneo]
 
remarque y'a qu'a voir les machines et os apple, même à force de copier c'est toujours aussi laid.
 


---------------
Jesus is back to save us  :-$
n°309698
o-0-o
Posté le 19-08-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

il faudrait pas réduire l'histoire de l'informatique au duel apple/microsoft.
entre Xerox qui a été un des premiers a penser l'interface graphique, amiga, atari, et tous les autres, il y avait de l'innovation dans les années 80 et pas que chez les rares survivants de maintenant !


---------------
pouet !
n°309703
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 19-08-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

o-0-o a écrit :


entre Xerox qui a été un des premiers a penser l'interface graphique,  


 
Je confirme  :bounce:  
C'est de Xerox que je voulais parler quand je disais que Mac n'avait pas inventé l'interface graphique  :)

n°309877
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2003 à 21:43:26  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
alors qui à inovez depuis 20ans?

Pas grand'monde. De temps en temps, il y a un truc intéressant qui sort. Le problème, c'est de faire la différence entre celui qui a l'idée et celui qui la met en pratique. Lequel des 2 innove ? D'un point de vue purement sémantique, c'est celui qui a l'idée et qui la montre aux autres. Le problème, au niveau logiciel, c'est que ceux qui écrivent le code pour implémenter une idée sont souvent vus comme des innovateurs, alors qu'ils n'ont pas forcément eu l'idée. Mais cela ne remet pas en cause la qualité de leur travail, on ne leur demande d'ailleurs pas d'innover, mais de concevoir quelque chose qui fonctionne bien.
 
Il suffit d'aller lire la prose du blaireau de chez Microsoft sur l'innovation. Il raconte entre autre que le Logiciel Libre ne fait qu'imiter : il n'a pas complètement tort, sauf que sa façon de tourner les choses fait croire que Microsoft au contraire innove, alors qu'il n'en est rien.
Exemples :
- l'équipe de Samba n'innove pas, elle écrit juste un logiciel permettant de communiquer au travers d'un protocole énoncé par Microsoft. Difficile de trouver quelque chose d'innovant, certes, mais Microsoft a-t-il innové en décrivant ce protocole ? Un protocole pour échanger des fichiers entre 2 machines ? Rien d'innovant non plus.
 
- les concepts qui président à la conception du Hurd ne sont pas très récents, on en parle depuis pas mal de temps (chercher « Linux is obsolete » pour info). Quand celui-ci sera opérationnel, sera-t-il innovant ?
 
Qu'est-ce qui est innovant : l'idée, ou la première implémentation fonctionnelle de cette idée ? Surtout quand il se passe plusieurs années entre l'idée et l'aboutissement du code.

n°309897
- Fred -
007 Agent
Posté le 19-08-2003 à 22:29:35  profilanswer
 

Jak a écrit :

Un protocole pour échanger des fichiers entre 2 machines ? Rien d'innovant non plus.


Hum, il y a à mon avis encore pas mal de choses à faire au niveau du partage de données sur un réseau ...

Citation :

Quand celui-ci sera opérationnel, sera-t-il innovant ?Qu'est-ce qui est innovant : l'idée, ou la première implémentation fonctionnelle de cette idée ? Surtout quand il se passe plusieurs années entre l'idée et l'aboutissement du code.


On ne fonde pas un produit sur une idée unique. Le génie d'un éditeur de software, d'un fabriquant de matériel informatique, d'une boîte de services info ou d'un industriel en général, c'est d'intégrer et d'agencer intelligeament des idées dans un produit, que l'on trouvera au final innovant parce qu'il parvient à satisfaire le client d'une façon bien meilleure que ceux de la génération précédente. C'est la notion de rupture, de "jamais vu", quelque chose qui change ta façon de travailler et dont on ne peut plus se passer dès lors qu'on l'a utilisé une fois. C'est ca, l'innovation. Xerox a inventé l'interface graphique, certes. Mais une interface graphique seule n'a aucun intérêt, il faut une machine qui étende cette idée d'ouverture vers l'utilisateur, et c'est là que le Mac en lui même est innovant. Il a su assembler un produit qui combine les idées de souris, d'interface graphique, de bureau virtuel puisque la véritable utilisation du Mac à l'époque était le traitement de texte et le tableur. Là où les PC avaient Dos, Apple avait le Mac : entre ces deux produits on observe une évidente fracture, l'innovation ne vient pas seulement de MacOS mais de toute la machine, et du concept autour duquel le Mac a été développé. Ce n'est pas la souris qui a changé l'informatique, c'est la notion d'utilisateur qui a enfin évolué dans les années 80 pour faire de la machine un véritable outil, et non une bête qui mange du code.


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°309911
cryo123
Posté le 19-08-2003 à 22:42:49  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Hum, il y a à mon avis encore pas mal de choses à faire au niveau du partage de données sur un réseau ...

Citation :

Quand celui-ci sera opérationnel, sera-t-il innovant ?Qu'est-ce qui est innovant : l'idée, ou la première implémentation fonctionnelle de cette idée ? Surtout quand il se passe plusieurs années entre l'idée et l'aboutissement du code.


On ne fonde pas un produit sur une idée unique. Le génie d'un éditeur de software, d'un fabriquant de matériel informatique, d'une boîte de services info ou d'un industriel en général, c'est d'intégrer et d'agencer intelligeament des idées dans un produit, que l'on trouvera au final innovant parce qu'il parvient à satisfaire le client d'une façon bien meilleure que ceux de la génération précédente. C'est la notion de rupture, de "jamais vu", quelque chose qui change ta façon de travailler et dont on ne peut plus se passer dès lors qu'on l'a utilisé une fois. C'est ca, l'innovation. Xerox a inventé l'interface graphique, certes. Mais une interface graphique seule n'a aucun intérêt, il faut une machine qui étende cette idée d'ouverture vers l'utilisateur, et c'est là que le Mac en lui même est innovant. Il a su assembler un produit qui combine les idées de souris, d'interface graphique, de bureau virtuel puisque la véritable utilisation du Mac à l'époque était le traitement de texte et le tableur. Là où les PC avaient Dos, Apple avait le Mac : entre ces deux produits on observe une évidente fracture, l'innovation ne vient pas seulement de MacOS mais de toute la machine, et du concept autour duquel le Mac a été développé. Ce n'est pas la souris qui a changé l'informatique, c'est la notion d'utilisateur qui a enfin évolué dans les années 80 pour faire de la machine un véritable outil, et non une bête qui mange du code.


 
c bo la prose pro apple...

n°309920
o-0-o
Posté le 19-08-2003 à 22:48:30  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


 
c bo la prose pro apple...


 
on appele ça du marketing !


---------------
pouet !
n°309964
- Fred -
007 Agent
Posté le 19-08-2003 à 23:28:46  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


c bo la prose pro apple...


Mauvaises langues :kaola:
Un produit qui innove, qu'il soit Apple ou non, a pour vocation d'améliorer le quotidien grâce à un concept général nourri d'idées variées. L'électroménager par exemple ;) (j'ai pas souvenir d'un aspirateur Apple ...)


Message édité par - Fred - le 19-08-2003 à 23:29:14

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°310942
steph_d
Posté le 21-08-2003 à 12:22:24  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
alors qui à inovez depuis 20ans?


 
Pour moi Adobe avec Acrobat.
En y reflechissant, c'est une mine d'or point de vue idées.
Ca pourrait tres bien etre le concept d'une nouvelle sorte d'OS à lui tout seul qui pourrait depasser le principe de l'applicatif.
 
Sinon y a Mosaic au debut des années 90.


Message édité par steph_d le 21-08-2003 à 12:23:10
n°310972
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-08-2003 à 13:14:01  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Pour moi Adobe avec Acrobat.
En y reflechissant, c'est une mine d'or point de vue idées.
Ca pourrait tres bien etre le concept d'une nouvelle sorte d'OS à lui tout seul qui pourrait depasser le principe de l'applicatif.


Et qui était à l'origine de l'ePaper ;) ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°310974
unhunter
TP forever
Posté le 21-08-2003 à 13:16:42  profilanswer
 

tu penses au format pdf ou au logiciel acrobat?
 
c vrai que le pdf est très pratique pour les impressions, mais de là à le comparer avec la souris... quoique pourquoi pas.
 
J'ai l'impression qu'il y a des utilisateurs d'os libres ici qui ne trouvent pas OS X fantastiques, en disant "on a mieux gratuitement sans restriction au niveau matériel", c'est tout à fait pour les powers users que vous etes surement, mais pour l'immense majorité des gens, OS X est à comparer à XP et à nul autre OS, et là il montre clairement sa supériorité.
Même au niveau matériel, pour les portables dont j'ai regardé récemment les caractéristiques, ils n'ont rien à envier aux dell ou autre compaq ou toshiba, ils ont quasiment tous une ati7500 intégré, voire une 9000 ou une nvidia 420 go. si on ajoute la finesse (2cm) et la durée de la batterie (car meme si qq centrinos 1.2 UV peuvent durer 6h, ce n'est pas le cas de tous), voire l'écran large 17" pour les plus fortunés, ils n'ont rien à envier aux PC. ils sont de plus assez leger et ont un systeme mange disque bien plus pratique que les tiroirs habituels des portables qu'on a tellement peur de briser en mettant un CD.
 
Même pour les boitiers, ils sont au meme un niveau au dessus des meilleurs boitiers alu pour pc, et leurs claviers transparents, et la souris transparente?? (oki elle coute 120?). je n'ai plus envoe de supporter un truc moche et gris chez moi, j'ai essayé de customiser mon boitier, acheté un TFT, mais je serais jamais au niveau des macs c certain. la différence de prix est amplement justifiée.
 
Par contre, au niveau politique, apple et microsoft ne sont pas très éloignés, malheureusement, mais c'est comme ça que apple a réussi à survivre. et puis il y a X11 dans OS X, pour ceux qui veulent utiliser Gimp ou autre logiciel libre.

n°312066
daique
Posté le 23-08-2003 à 10:36:42  profilanswer
 

Clockover a écrit :


annoncé à 5 heure (j'ai 4h29 d affiché là)
 
On sent kom un mépris de ta part dans "ces amchins" ;).
 
personnellement gt kom toi (je savais pas si je prenais un pc ou un mac en portable).
J'ai pris un mac, et c'est un ordinateur fantastique "je l'aime" :).


 
C'est ridicule a comparer au 7h de certains centrino

n°312120
Jak
Back to Slack !
Posté le 23-08-2003 à 14:07:36  profilanswer
 

7H données constructeur, c'est pas beaucoup plus que 5H effectives.


Message édité par Jak le 23-08-2003 à 14:16:22
n°312216
daique
Posté le 23-08-2003 à 16:36:18  profilanswer
 

Certains ibm affichent 9h, je me doutes que ça soit au maximum, mais ça éclate les perfs des ppc en autonomie et rapidité.

n°312360
daique
Posté le 23-08-2003 à 19:35:45  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
faut ammener ça batterie d'auto ... on devient un cultiriste après 3 mois


 
Tu vas pas etre costaud: 2.08kg avec la 2eme batterie

n°312470
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 24-08-2003 à 00:27:08  profilanswer
 

oui enfin
les donnees constructeur faut s'en mefier comme de la peste
en general ils donnnent des perf avec l'ecran eteint, le dur au repos et l'ordi downcloacker
9h de batterie ca me parait un peu optimiste
mon ibook a 5h de donnee constructeur
il tiens environ 4h30 en moyenne quand je ne fais rien d'autre que d'aller sur le net en ecoutant de la musique
je passe a 3h30 en lecture DVD
ce que je trouve tout a fait respectable
 
jusqu'a l'arrive du centrino le PC portable arrivait a 2h d'autonomie en traitmenent de texte
 
mais l'architecture evolue
elle l'a ete pour le PC portable y a pas longtemps
esperont que apple y travaille
 
pour le machine de bureau
je trouve que les les mac ont encore un peu de progres a faire
cote puissance le G5 a permis de rattraper un certain retard
et d'avoir un peu d'avance meme grace au technologies implente dedans (PCI-X, Bus 1Ghz, achitecture 64bit...)
 
cote portable
les mac portable a des annees d'avances que ce soit technologique ou pour le designe
ce qu'on oublie generalement c'est le prix du boitier
ce que les PC portable gagne par le prix il le perde par la qualite du produit
qui ose des boitier en alu anodiser pour ses portable a part apple
ces boitier rende ces portable tres solide et leur confere un duree de vie accrus et va permettre de mieux dissiper la chaleur degage par l'ensemble
tu fais tomber ton PC portable en platick il va pas vraiment survivre, le mac lui a une chance de rester intact
les techonologie intergrer a ces bebetes leur permette d'etre les meilleur du marche
bluetooth, 802.11g, gigabit ethernet, graveur de DVD, firewire 400 et 800 pour le 17
le tout integrer dans la machine
jusque la je n'ai pas vue encore tout ca dans un portabe de moins de 3 cm d'epaisseur sauf chez apple


Message édité par Alexor85 le 24-08-2003 à 00:32:48

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°312475
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 24-08-2003 à 00:37:24  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Tu vas pas etre costaud: 2.08kg avec la 2eme batterie


 
ah bah oui
9h avec deux batteries
faut savoir que les portables mac en ont qu'une mais changer la baterie est simple et on a 30 seconde environ pour la changer sans perdre la mise en veille (possible sur PC ?  :??: )


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°312537
nodus
Posté le 24-08-2003 à 01:41:11  profilanswer
 

Jak a écrit :

La fenêtre ? Sachant que le Macintosh est sorti en 1984 et que la première normalisation du protocole X11 (un truc pour afficher des fenêtres, donc) date de 1983, c'est même pas gagné pour le Mac.
Cela dit, je reconnais que le concept de l'ordinateur personnel graphique était osé pour l'époque : Steve Jobs a su associer judicieusement des idées qui existaient déjà dans un seul produit pour le rendre plus accessible.


 
et le lisa ??? c'est du poulet ?

n°312571
steph_d
Posté le 24-08-2003 à 08:48:01  profilanswer
 

unhunter a écrit :

tu penses au format pdf ou au logiciel acrobat?
 
c vrai que le pdf est très pratique pour les impressions, mais de là à le comparer avec la souris... quoique pourquoi pas.
 
 


 
Eh bien je pense que le format pdf, du moins ce qu'il represente, c'est à dire l'universalité de la représenatation del'information, qu'elle soit du texte, du vecteur de l'image, voire de la 3d (avec le plug in cult 3d) est la base de ce qui pourrait etre un os qui ne s'appuirait pas sur l'application.
 
Je m'explique : lorsque je veux faire un texte, j'ouvre un traitement de texte. Si dans dans ce texte je veux inserer un chiffre, résultat d'une opération, j'ouvre la calculette et je fais mon opération, puis je récupère le resultat dans mon texte.
 
Quand on y réfléchi c'est complètement dingue comme maniere de raisonner surtout avec les machnies de maitenant.
 
Maintenant si dans ma feuille (ou plutot mon document)que je génererai directement à partir du système  (qui ne pourrait pas recevoir que du texte donc), le systèeme serait assez inteligent pour detecter que je veux faire une addition lorsque je fais 1+1 par exemple on n'aurait plus à faire au meme type de produit.
 
On pourrait aller plus loin en se disant que ce ne sont pas des applications que l'on a sur sa machine, mais des "briques logicielles" qui s'inserent dans le systeme. La nuance est subtil ave une application mais fondamentale quand au résultat.
 
On n'ouvre pas une application pour sréer un fichier, mais on ouvre une '"feuille de style" dans laquelle on peut mettre du texte, de la 3d, du vecxteur, de l'image" et tout changer en live + une inbtelligence du système qui permettrait de rednre interactif ce qu'il est pertient de l'etre (par exemple le résultat de mon addition pourrait etre surlignée pour que je puisse changer les opérandes ou faire apparaitre celles ci sans le résultat, etc....".
Le lien hypertexte est un début égalemetn de ce type de comportement.
Le lien OLE l'a été aussi il y a qurelques années mais a été abandonné.
 
Je pense qu'aujourd'hui on est capable de faire ca, mais cela representerais une révolution trop importante dans l'utilisation de la micro.  
Et cela n'aurait rien avoir entre le débat osx/win/linux qui sont  fondamentalement les memes systèmes.
 
On peut d'aillerus en vouloir à Apple car c'était peut etre à eux d'initier ce genre de système, alors que ses utilisateurs subissent un chantier qui dure depuis plus de 10 ans pour avoir à l'arrivée un ssytème qui ne se différencie, fondamentalement, que sur l'emballage comparé à ce qui se fait ailleurs.
 
D'ailleurs question interface, je ne comprends pas pourquoi on reste à des icones et un bureau à plat, alors que la 3D permettrait une révolution réelle de l'inerface homme/machine par ailleurs.
 
Bon j'ai tapé rapidement, j'espere que vous aurais capté ce que je voulais dire :)


Message édité par steph_d le 24-08-2003 à 08:49:54
n°312584
daique
Posté le 24-08-2003 à 10:47:27  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :

oui enfin
les donnees constructeur faut s'en mefier comme de la peste


 
Comme des mensonges d'apple
 

Citation :

en general ils donnnent des perf avec l'ecran eteint, le dur au repos et l'ordi downcloacker
9h de batterie ca me parait un peu optimiste
mon ibook a 5h de donnee constructeur
il tiens environ 4h30 en moyenne quand je ne fais rien d'autre que d'aller sur le net en ecoutant de la musique
je passe a 3h30 en lecture DVD
ce que je trouve tout a fait respectable


 
meme si c'est ds les 8h réelle, ça éclate quand meme les macs.  
 

Citation :

jusqu'a l'arrive du centrino le PC portable arrivait a 2h d'autonomie en traitmenent de texte


 
Oui, c'était le seul domaine ou apple était encore en avance sur les pc. maintenant, qu'est ce qu'il leur reste? Le look? mouhahahaha
 

Citation :


pour le machine de bureau
je trouve que les les mac ont encore un peu de progres a faire
cote puissance le G5 a permis de rattraper un certain retard
et d'avoir un peu d'avance meme grace au technologies implente dedans (PCI-X, Bus 1Ghz, achitecture 64bit...)


 
D'abord, il n'est pas encore vraiment sortit et ensuite, les fonctionnalités que tu citent sont encore inutile. le pci-x, y a quoi comme périph? le 64 bit ne sert a rien a part sur les tres gros serveurs.  
 

Citation :


cote portable
les mac portable a des annees d'avances que ce soit technologique ou pour le designe


 
 :non: avait des annees d'avances
 

Citation :


ce qu'on oublie generalement c'est le prix du boitier
ce que les PC portable gagne par le prix il le perde par la qualite du produit
qui ose des boitier en alu anodiser pour ses portable a part apple
ces boitier rende ces portable tres solide et leur confere un duree de vie accrus et va permettre de mieux dissiper la chaleur degage par l'ensemble


 
IBM fait des portables bcp plus solide. d'ailleurs, j'ai entendu parler de problemes de charnieres sur les apple, elles seraient trop fragiles. C'est un comble pour un portable de ce prix.
 

Citation :


les techonologie intergrer a ces bebetes leur permette d'etre les meilleur du marche
bluetooth, 802.11g, gigabit ethernet, graveur de DVD, firewire 400 et 800 pour le 17
le tout integrer dans la machine


 
Y a pas longtemps, je comparais un portable bas de gamme pc(1500?) par rapport a un apple. le pc avait 512 mo ram, 60go, radeon 9600 et un proc hyper rapide. chez apple, pour le double du prix, on a seulement un bete 1ghz, une radeon 9000 et le reste est équivalent.
 

Citation :


jusque la je n'ai pas vue encore tout ca dans un portabe de moins de 3 cm d'epaisseur sauf chez apple


 
T'as pas dut beaucoup chercher, la plupart des thinkpad font moins de 3 cm

n°312587
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-08-2003 à 10:51:48  profilanswer
 

En même temps, une secraitaire a pas besoin de mettre de la 3D dans ses documents, et quand tu veux faire une opération tu utilises des tableaux excel ...c'est sympa comme idée, mais il faudrait la développer pour évaluer si effectivement le produit correspondrait à un besoin, ou si on aurait un système très lourd de par son universalité, et qui en deviendrait finalement inutilisable ... à voir ;)
Pour ce qui est de la 3D, MacOS 10.3 permet de changer en live d'utilisateur avec une animation de cube qui tourne, ca c'est de l'innovation dans l'interface homme-machine :sol: :D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°312589
daique
Posté le 24-08-2003 à 10:54:01  profilanswer
 

steph_d a écrit :


D'ailleurs question interface, je ne comprends pas pourquoi on reste à des icones et un bureau à plat, alors que la 3D permettrait une révolution réelle de l'inerface homme/machine par ailleurs.


 
C'est simple, parce que c'est moins pratique et que rien n'est prévu pour ça. Tout les périphériques existants ne fonctionnent correctement qu'en 2d. Il y a déja eu beaucoup d'essai pour créer des interfaces 3d, mais ils ont tous été des échecs lamentables. Ça ne sert a rien et ça ne serivrait pas de si tôt.

n°312605
nodus
Posté le 24-08-2003 à 11:35:59  profilanswer
 

Il existe des environements 3d sous linux, suffit de rechercher. Ce type de navigation n'a pour l'instant pas d'interet tant que l'on sera limité par le couple souris, clavier qui ne sont pas fait pour ce type d'interfaces.
 
Pour ce qui est de l'innovation apple est le seul dans le grand public a proposer une solution unix avec un systeme facile d'utilisation et trés complet.
C'est un choix de choisir du apple, comme c'est un choix d'utiliser seulement linux (pas de dual boot).


Message édité par nodus le 24-08-2003 à 11:37:43
n°312606
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-08-2003 à 11:44:57  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Pour ce qui est de l'innovation apple est le seul dans le grand public a proposer une solution unix avec un systeme facile d'utilisation et trés complet.


Ca dépend de ce que tu appelles un système Unix ... parce que MacOSX ne se manipule pas vraiment comme un Unix et n'a pas non plus les mêmes vocations.
Pour moi, MacOSX reste MacOS, et même si leur base BSD leur permet d'avoir plus de cohérence et d'ouverture au niveau système, on est loin d'un Unix "standard".


Message édité par - Fred - le 24-08-2003 à 11:49:31

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°312648
steph_d
Posté le 24-08-2003 à 13:05:31  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Il existe des environements 3d sous linux, suffit de rechercher. Ce type de navigation n'a pour l'instant pas d'interet tant que l'on sera limité par le couple souris, clavier qui ne sont pas fait pour ce type d'interfaces.
 
 


 
Exact, mais il existe des souris (en dao 3d mecanique) notemment qui permettent de manipuler de la 3d intuitivement et facilement.
Apres ca devient une question de volonté et de vision de ce que doit etre une interface graphique.

n°312785
o-0-o
Posté le 24-08-2003 à 17:47:26  profilanswer
 

quand apple proposera quicktime pour linux, on reparelera du coté unix d'apple, pour le moment, ils profitent plutot de la communauté !


---------------
pouet !
n°312848
nodus
Posté le 24-08-2003 à 20:35:30  profilanswer
 

steph_d a écrit :


 
Exact, mais il existe des souris (en dao 3d mecanique) notemment qui permettent de manipuler de la 3d intuitivement et facilement.
Apres ca devient une question de volonté et de vision de ce que doit etre une interface graphique.


 
Donc pour l'instant réservé a un usage professionel.
Pour ce qui est de MacOS et Unix, il est vrai qu'ils trés différent, l'os d'Apple restant dans la lignée des autres mais il serait hypocrite de dire qu'il n'est pas une grosse évolution dans la vision du systéme efficace, accessible et convivial a la fois.

n°312951
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-08-2003 à 23:53:29  profilanswer
 

o-0-o a écrit :

quand apple proposera quicktime pour linux, on reparelera du coté unix d'apple, pour le moment, ils profitent plutot de la communauté !


Bof ... ils profitent de la "vague Open Source", mais en fait peu de logiciels GNU sont réellement utilisés sous OSX.

Nodus a écrit :

Pour ce qui est de MacOS et Unix, il est vrai qu'ils trés différent, l'os d'Apple restant dans la lignée des autres mais il serait hypocrite de dire qu'il n'est pas une grosse évolution dans la vision du systéme efficace, accessible et convivial a la fois.


Effectivement, mais c'est avant tout un MacOS ...


Message édité par - Fred - le 24-08-2003 à 23:54:54

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°312959
nodus
Posté le 25-08-2003 à 00:11:46  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
un macos avec la puissance de bsb


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clone CD sur MACun equivalent de gqview ou acdsee sous Mac OS X ?
Comment se connecter à une imprimante partagé par Mac 0s9 ??Transférer un AVI de PC vers MAC
[MAC OSX] Lecteur de modules ( .s3m, .mod, .xm...)Alternative a PC/MAC pour Linux
Problème URGENT avec Entourage sous Mac Os X[MAC OS9.2] Memoire insufisante...
Mac OS-X sur PC??[Mac os 9.2]j'arrive pas à me connecter à l'adsl, j'y comprend rien...
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR