Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Noob] Lindows, c'est où par rapport à windows et linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob] Lindows, c'est où par rapport à windows et linux ?

n°209642
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:15:55  profilanswer
 

Je suis un néophite complet en la matière.
 
Je sais bien me débrouiller avec windows, mais une fois que je suis devant linux je sais plus rien faire.
 
D'autre part j'ai vu quelque part le nom d'un OS que je n'ai jamais vu devant moi : Lindows.
 
1. Quelqu'un pourrait me dire ce que Lindows a en commun avec Windows et Linux? J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un OS basé sur Linux avec un émulateur Windows ...
 
2. Je suis un joueur invétéré. Pourriez-vous me dire s'il existe un OS comme linux (gratuit) avec lequel je peux jouer à la plupart des jeux actuels avec de bonnes performances ?
 
3. J'ai jamais compris comment installer du matos sous Mandrake 8.2. Je trouve windows bcp + facile d'utilisation. Vous connaitriez un OS qui soit aussi pas trop hard pour la config de matos ?
 
4. C'est possible d'avoir un OS qui combine les volontés exposées en 2. et 3. ?
 
Merci grandement de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 18:15:55  profilanswer
 

n°209646
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 18:24:27  profilanswer
 

1. en gros c'est ça. mais...
 
2. ... non, c'est très moyennement efficace et les jeux sont des applications très pointues.
 
3. question d'habitude. si tu es satisfait de ce que tu as, pourquoi changer ?
 
4. de part le fait: non.
 
5. c'est vendredy.

n°209647
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2003 à 18:26:04  profilanswer
 

1. pour moi Lindows, c'est le pire des 2 systèmes réunis. autrement, ta définition est bonne
 
2. non, mais Linux permet de jouer de + en + soit en natif (quake 3; UT, UT2003...) soit en émulation (en fait, c'est pas vraiment de l'émulation, les perfs sont là, ex : warcraft 3)
 
3. ben, j'ai jamais trouvé compliqué d'installer du matos sous Nux, soit les drivers sont déjà là et ça se fait quasiment tout seul, soit ils n'y sont pas et il faut les installer. le seul pb étant qu'ils n'existent pas forcément.
 
4. déjà répondu aux points 2 et 3


Message édité par Mjules le 10-01-2003 à 18:26:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°209648
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

si tu es satisfait de ce que tu as, pourquoi changer ?


 
Je vais très certainement en faire rire plus d'un, mais je commence à ressentir des remorts à utiliser des logiciels pirates ... :whistle:

n°209650
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 18:32:30  profilanswer
 

gaettt a écrit :


 
Je vais très certainement en faire rire plus d'un, mais je commence à ressentir des remorts à utiliser des logiciels pirates ... :whistle:


 
Dans ce cas soit tu achète ce dont tu te sers, soit tu accèpte une phase d'apprentissage et de faire des concessions.
 
Et puis, pour MS: voler un voleur qui ne demande que ça...

n°209653
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:33:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

2. non, mais Linux permet de jouer de + en + soit en natif (quake 3; UT, UT2003...) soit en émulation (en fait, c'est pas vraiment de l'émulation, les perfs sont là, ex : warcraft 3)


 
Je joue par exemple à BattleField 1942. Ca fonctionnerait sur linux ? (j'espère que les performance diminuent pas parce que je suis limite avec Windows déjà...).
 
Autres exemples :
- Tiger Woods PGA Tour 2003 (franchement ça déchire)
- Hitman 2
- Haegemonia
- C&C generals (il est pas encore sorti, je sais, mais je vais l'acheter)
- ...
 
Comme tu peux voir j'adore jouer, donc un OS qui ne me permettrait pas de jouer me rendrait malade. :D
 

Mjules a écrit :


3. ben, j'ai jamais trouvé compliqué d'installer du matos sous Nux, soit les drivers sont déjà là et ça se fait quasiment tout seul, soit ils n'y sont pas et il faut les installer. le seul pb étant qu'ils n'existent pas forcément.


 
En fait j'ai assez peur de ne pas pouvoir trouver les drivers pour les composants de ma bécane ... :sweat:
 
Mais finalement, tu pourrais me dire quel os (Mandrake, Suse, ...) tu me propose (je peux tester pour voir ce que ça donne) ?

n°209654
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:35:10  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
Dans ce cas soit tu achète ce dont tu te sers, soit tu accèpte une phase d'apprentissage et de faire des concessions.


 
Justement, j'ai envie d'apprendre un peu les OS à base linux ... :hello: (mais en étant sûr que je sois capable de configurer mon matos et de pouvoir jouer)
 
Un bête exemple : J'avais installé la mandrake 8.2 avec une souris sans fil. Une fois mes piles mortes, j'ai changé de souris en attendant d'avoir de nouvelles piles, et ben la gestion de la souris foirait complètement :sweat:. Un copain a bien gentillement configuré la souris temporaire et ça a refonctionné :). Après j'ai remis ma souris sans fil et hop, refoirage complet :pfff:. Là j'en ai eu marre j'ai abandonné (je sais j'étais fainéant). Avec windows y a jamais de problème de ce genre. Il me faut donc un site pour noob complet sur linux pour m'apprendre les bases (le truc de la souris par exemple).


Message édité par gaettt le 10-01-2003 à 18:41:31
n°209656
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2003 à 18:36:24  profilanswer
 

pour ma part, j'ai une Mandrake 9.0 et je la trouve très bien.
 
Suse, c'est payant si tu veux l'installeur (idem Lindows)
 
autrement, Red Hat, c'est bien, Debian c'est bien, Gentoo c'est bien etc
 
je te conseille de lire le topic des débutants, il sera de meilleurs conseil que moi.
 
pour les jeux, je vais regarder sur www.transgaming.com si ils sont supportés


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°209658
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:39:18  profilanswer
 

:hello: Un grand merci Mjules :jap:.
 
Tu pourrais me donner des liens internet pour qu'un noob comme moi apprenne (et que ça soit assez complet pour éviter que je vienne vous ennuyer avec des questions bêtes ... :whistle:).

n°209661
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2003 à 18:42:18  profilanswer
 

pas sur ce topic, j'en ai fait un exprès pour ça, il s'appelle Topic des liens sur OSA et il contient une section au début spécial débutants


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 18:42:18  profilanswer
 

n°209662
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 18:42:32  profilanswer
 

pour Battlefield il y a un espoir (projet?) de voir un client natif sous Linux.
La version serveur est dispo en béta.

n°209665
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:45:06  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

pour Battlefield il y a un espoir (projet?) de voir un client natif sous Linux.
La version serveur est dispo en béta.


 
J'espère parce que j'ai acheté ce jeu ! :D

n°209671
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 18:52:58  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pas sur ce topic, j'en ai fait un exprès pour ça, il s'appelle Topic des liens sur OSA et il contient une section au début spécial débutants


 
Wow, ça c'est de la mine d'or !
 
merci :jap: :) :hello:
 
je vais me pencher dessus à la fin de mes examens !

n°209691
246tNt
Resistance is futile
Posté le 10-01-2003 à 19:17:26  profilanswer
 

Je te le dit tout de suite, HitMan2 marche pas ... Le 1 non plus d'ailleur ( pourtant sur transgaming y disent que si ... mais moi j'y arrive pas )

n°209731
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 20:08:38  profilanswer
 

Hey !!! Tnt !!! :hello:
 
Ca fait du bien de te voir ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Noob] Lindows, c'est où par rapport à windows et linux ?

 

Sujets relatifs
Lilo + windows 98/2kExiste-t-il des jeux sous linux tirant partie des derniers matos ?
installation mandrake par noob et multiboot..[LINUX->Window Manager->Look&Feel] Theme Aqua sur RH8
Impression sous Linux: ça raaaaaammmmme!!!!!!VNC sous Linux : subtilité par rapport à Windows
[linux] pb SBLive qui playe en mono, volume xmms qui marche pas ...video sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Noob] Lindows, c'est où par rapport à windows et linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR