Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Mandrake 9 et nforce, à l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 9 et nforce, à l'aide !!!

n°167558
senado
Posté le 04-10-2002 à 22:27:16  profilanswer
 

Je viens d'installer la Mandrake 9 sur mon système à base de nforce (MSI 420pro). Pas de chance, l'installe se déroule normalemnt mais impossible de booter ! Ca bloque complètement à l'initialisation du module i810_audio. Impossible de faire quoi que ce soit, obligé de faire un reset et donc après le système de fichier est pourri, il faut tout réparer à la main...merde totale...  
J'ai donc démarrer en mode safe et j'ai installé les drivers Nvidia pour Nforce (j'ai pris les sources du drivers pour Mandrake 8.2, que j'ai recomplilé).
Toute la compile et l'installe des drivers est OK, les modifs du fichiers module.conf également.
 
DOnc je reboot, et encore le même plantage au même endroit, le PC fige sur initialisation du module i810_audio.
 
Faut que je re-répare tout le système de fichier....
 
Si quelqu'un peut m'aider, je suis démoralisé !!!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 22:27:16  profilanswer
 

n°167582
red factio​n
Posté le 05-10-2002 à 00:21:54  profilanswer
 

au fait fo les 3cd pour installer linux ???? c paske jai pas envie de downloader 3x650 mo....

n°167585
niknolt
Ouais ouais
Posté le 05-10-2002 à 00:30:42  profilanswer
 

y sert à rien le 3eme cd je crois.

n°167692
senado
Posté le 05-10-2002 à 11:41:50  profilanswer
 

Le troisième CD m'a été demandé lors de l'installation... Mais je crois que c'est pour l'installation de la doc uniquement...
 
Concernant l'installe, j'ai avancé. L'installation des drivers n'est pas entièrement automatique (comme précisée sur le site Nvidia), les lignes à ajouter dans /etc/modules.conf sont effectivement ajoutées automatiquement, mais il faut encore changer à la main i810_audio par nvaudio... Après ça marche vraiment mieux !!  :D  
 
La carte rezo intégrée pose bcp moins de problème qu'avec la mandrake précédente, elle est détectée correctement et automatiquement, j'ai configuré sans problème ma connexion internet via mon routeur/modem Zyxel sans problème. Je ne perds plus la connexion toutes les dix minutes comme le faisait la mandrake 8.2 ...
 
L'impression d'ensemble est pour le moment bien meilleure, je suis sous KDE et c'est énormément plus rapide qu'avec la 8.2...
 
Prochaine étape, l'installation des drivers de ma Geforce 3...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Mandrake 9 et nforce, à l'aide !!!

 

Sujets relatifs
Problème de dns, serveur Linux Mandrake 8Dns sous Linux Mandrake
Mandrake - ConfigurationProblème Installation Mandrake 9 :(
red hat 8.0 OU mandrake 9.0?Internet par cable avec la mandrake 9.0
[Linux Mandrake] Changer de drivers ... sans interface graph.Resultat des courses ma Mandrake ne veut plus booter :(
comment désactiver la mise en veille se la mandrake 8.0 ?!debutant linux cherche aide et driver pour son modem adsl
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9 et nforce, à l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR