Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impossbile d'envoyer du courrier avec postfix !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossbile d'envoyer du courrier avec postfix !?

n°168828
olicel
Posté le 07-10-2002 à 11:37:15  profilanswer
 

salut,
 
J'ai un serveur postfix qui tourne avec procmail.
Lorsque je fais un mail user1 -s ttt, puis que sous outlook(et oui mes postes sont sous win) je rapatrie mes mails de user1 ca marche nickel.
Par contre quand j'essai a partir d'outlook d'envoyer des mails ... ben ca reste bloqué et ca me sort "erreur de socket".
 
HELP plize.
 
De plus je met en place un serveur IMAP, mais je ne sais pas comment créer une MAILDIR pour mes users et definir leur dossier qu'il verront dans outlook.
 
Enfin un petit help serait bienvenue  :D


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 11:37:15  profilanswer
 

n°168829
houplaboom​42
Posté le 07-10-2002 à 11:38:44  profilanswer
 

t as configuré postfix pour qu il accepte autre chose que localhost ?
 
( mynetwortks = ... )


Message édité par houplaboom42 le 07-10-2002 à 11:39:00
n°168847
olicel
Posté le 07-10-2002 à 11:50:14  profilanswer
 

ben non j'avais po fais puisqu'il rajoute automatiquement le sous-reseau sur lequel il est connecté ... sauf que la j'etais sur un autre sous reseau derriere un firewall :D
 
Donc j'ai rajouté :
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.3.0/24 192.168.1.0/24
 
mais ca marche toujours po  :(


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°168851
houplaboom​42
Posté le 07-10-2002 à 11:53:13  profilanswer
 

En faisant un "telnet leserveur 25"  dun poste windows ca donne quoi ?
 
y aurait pas une regle ipchain/iptable qui bloque ?

n°168870
olicel
Posté le 07-10-2002 à 12:16:09  profilanswer
 

bon alors progres ....
 
Depuis que j'ai mis mynetworks et ce qui va bien ca roule ( j'ai desactivé le filtrage SMTP sur le firewall, ca bloquait osi, je ferais ca apres)
 
Par contre, j'envoi mon mail a partir d'outook, il part mais n'est jamais present sur le serveur ?! quand je fais mail il n'i ai jamais  :(  
 
Le telnet sur le port 25 fonctionne  et sur le port 143 ( imap) osi. Donc la ca devrait rouler.
 
Autre chose,  
Avec imap, lorsque je supprime un mail sous outool, il me le barre mais il n'est jamais supprimé sur le serveur  :heink:


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°168872
houplaboom​42
Posté le 07-10-2002 à 12:19:00  profilanswer
 

tu l envoie a qui le mail ? ou ?  

n°168888
olicel
Posté le 07-10-2002 à 12:39:04  profilanswer
 

ben disons que de ma boite outlook user1 je decide d'envoyer un mail a user2@mondomaine.fr
User2 est declare sous linux et j'ai verifier que un mail user2 -s test fonctionne en emission et en reception.
 
Mais en envoyant un mail a user2 a partir d'outlook, le mail part mais lorsque j'essai d'aller le voir par la commande mail sous linux, il n'i a rien.
 
j'espere avoir ete plus clair  :)


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°168899
olicel
Posté le 07-10-2002 à 12:57:16  profilanswer
 

bon je t'explique ce que je veux faire avec mon serveur postfix. Ca nous aidera peut-etre.
 
Ben en fait c tout simple :D
 
Je vais prendre un nom de domain "mondomaine.fr", j'ai monté mes serveurs DNS avec un champ MX qui pointe vers mon serveur mail.
Et je voudrait que ce serveur mail puisse recevoir/envoyer du courrier en interne, et plus tard aussi vers l'exterieur.
Par contre j'ai choisit imap, car je prefere que mes mail soit stocké sur le serveur... ce qui me permet de retrouver ma BAL complete quelques soit le poste. Et SURTOUT de les sauvegarder de manieres centrale.
 
Voila.
En fait je sais pas trop comment paramétrer imap non plus  :(


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°168992
olicel
Posté le 07-10-2002 à 15:59:54  profilanswer
 

bon j'ai comme erreur lorsque j'envoi un mail a partir d'outlook ceci dans la file defer de postfix :
name service error for mail.mondomaine.fr.mondomaine.fr  :heink:  
 
Heu pkoi ce con rajoute deux fois mondomaine.fr, j'ai verifier que je n'ai pas oublier de '.' dans ma conf de mon DNS


---------------
toujours un petit mot gentil:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impossbile d'envoyer du courrier avec postfix !?

 

Sujets relatifs
Quelqu'un peut dire à SendMail d'arrêter d'envoyer en Text/Plain?!?mail root -s toto ! ca marche pas (prob de postfix au depart)
Gerer ses compte mail avec postfix ??chrooter proftp [RESOLU] - postfix
j'ai POSTFIX qui est pas gentil ?!![ postfix ] - administration
Envoyer l'invité lilo sur console série?????Php et Postfix ?
Postfix + Wu-imapd + FetchmailConfiguration mozilla pour le courrier sortant
Plus de sujets relatifs à : impossbile d'envoyer du courrier avec postfix !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR