Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MacOSX super bo,stable, rapide ... bon et linux c quand qu'il est bo ?

n°403059
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr_mat a écrit :

je parle aps de spy mais plutot de stabilité, de gestion des plantages, ...
c'est pas la perfection mais on doit reconnaitre qu'ils ont fait des progrès


 c indeniable.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

n°403061
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 12:39:25  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
quel beau troll  [:xp1700]  
 
comme si être un utilisateur convaincu de Linux et dire que XP c'est pas mal, c'est être un traitre à la cause  :pfff:  


ouai mais y'a quelque mentalité un peu ... obtu a changé ici.
 
si bien sure on veux avancer vers un meilleur linux ..

n°403062
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 12:41:05  profilanswer
 

noliv a écrit :


 
Libre à l'utilisateur de brancher une souris N boutons + molettes, elles sont reconnues et fonctionnelles. Cependant, la souris par défault n'a qu'un bouton car le système est conçu de sorte qu'un deuxieme bouton ne soit jamais nécéssaire (c'est juste un bonus pour ceux qui préfèrent avoir deux boutons).
 
C'est un inconvénient du point de vue général, mais ce n'est pas ridicule pour autant.


total d'accord, mais y'en a qui ne connaisse que linux ici  donc ..c unpeu le meme pb que ceux qui connaissent que MS ..on peut totalement retourner le pb !!
 
on tourne en ronds en sorte; le pb c que chez Ms ou Mac, y'a pas de bagarre de chapelle : les os sorte et se suivent.
 
Pour Xfree :
 
je sais pas, en tout cas meme moi je me sens largement capable de dessiner une interface bcp plus homogene au niveau des reglages systemes.
 
=> Docteur_canard : prenons par ex. le MCC de mandrake ... le wizard dhcp c vraiment nase ce truc. Why ? et bien la passerelle par defaut n'est tout simplment pas demander tout comme les autres options standard d'un dhcp .. c sert a quoi de faire un gui ds ce cas !!!
 
on se retrouve avec des baux mal reglés avec des peu d'option bref c inutils je prefaire Helas encore allez ds le .conf , dommage l'idée de base est bonne ...


Message édité par fioul666 le 06-02-2004 à 12:48:04
n°403097
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:03:43  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

le delire.
 
je viens d'essayer MAcOS X pendant une apres midi avec un fou furieux du mac et passioné d'unix !!!
 
il m'a montré un os genial , bo , ergonomique avec des effets a se pincer les joues tellement c bo et impressionnant ... (le changement de session mama mia !!!)
 
une vitesse une stabilité a faire palir un kde ou gnome (xfree c quoi ce truc ? :d)...et la ou ca m'a carrément assis :
 
une ligne de commande avec tout ...ceux que mon linux fait si bien : postfix, /etc/ : putain y'avait tout je vous dit !!!
 
il a meme compilé des pgm devant moi , utilisé apt-get !!!
 
mais que fontles dev sous linux ? ils n'ont rien compris ou quoi ?
 
y'a carrément des dev qui prennent les bases de notre os cherie et qui mettent un bon gui et ca pete : QUE FONT LES DEV ?
 
 


et toi qu'est-que tu fais sur OSA à part troller? :o


---------------
.
n°403100
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:05:07  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

et bé ! XP et fiabilité/stabilité [:mlc]
 
heureusement que j'ai pas encore changé mon trollo, il aurait pas tenu :o
 
un système fiable ça passe déjà par une garantie de confiance entre l'utilisateur et l'OS, si tu me dis que tu peux avoir confiance en XP, je me fais moine, tiens je vais chercher la tondeuse pour commencer :o


 :lol:


---------------
.
n°403102
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

si un 2000 ou xp te lache toutes les 2 heures c'est qu'il y a une sérieuse couille dans l'install ou niveau matériel...


je me suis pris 2 BSOD en pleine gueule hier parceque premiere avait planté...


---------------
.
n°403104
Docteur_Ca​nard
Posté le 06-02-2004 à 13:08:58  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
=> Docteur_canard : prenons par ex. le MCC de mandrake ... le wizard dhcp c vraiment nase ce truc. Why ? et bien la passerelle par defaut n'est tout simplment pas demander tout comme les autres options standard d'un dhcp .. c sert a quoi de faire un gui ds ce cas !!!


 
Faut en parler à Mandrake [:spamafote]

n°403105
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:09:31  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


je me suis pris 2 BSOD en pleine gueule hier parceque premiere avait planté...


parle nous en français.
BSOD ??
 

n°403107
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2004 à 13:10:02  profilanswer
 

Blue Screen Of the Death.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°403109
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:12:58  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Faut en parler à Mandrake [:spamafote]


ouaih je crois que vu mes connaissance sous linux j'ai bien envie de commencer a mettre mon grain de sel.
 
car MCc c une idée genial mais alors le resultat ... c pas mal voir bof.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 13:12:58  profilanswer
 

n°403113
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:14:42  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


je me suis pris 2 BSOD en pleine gueule hier parceque premiere avait planté...


ben ecoutes tu viens chez nous, je te fais le cours MCSE et aprés tu aura bcp moins de gros chagrin de BSOD ...
 
ca fait a peu prés 2 ans que je ai vu 3 ou 4 de bsod en prod sur les plateformes 2K alors ... tu dois avoir une chtite lacune qq part.

n°403128
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:25:03  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


parle nous en français.
BSOD ??
 
 


j'ai fait tout un topic dessus:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t2260981


---------------
.
n°403132
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 06-02-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

fioul666, je vais essayer de te répondre sérieusement :
- Xfree a bien quelque année de retard en terme de perfs
- MacOS X est certainement l'OS le plus abouti... sur Mac (à mon avis c pas pour rien qu'il veulent pas sortir de version PC, optimisation du matos toussa)
- Windows a fait de gros progrès avec 2000, et une grosse merde avec XP (je sort d'une année de maintenance info dans des PME, XP, c'est une horreur). .net, bah on verra
 
Maintenant en terme d'ergonomie des interface, je suis désolé mais pour moi KDE est en avance sur les autres. Bien sur, si tu l'utilise comme tu utilise windows, ça ne présente pas d'intérêt majeur. Mais je l'utilise depuis plusieur années chez moi et je pleure quand je retourne sous windows.
 
Quant à "instabilité", j'avous que là je ne comprendrais que si ton expérience de KDE se fait sous sid.
 
Enfin, je tiens à préciser que MacOS X n'a pas la même base que Linux, la base de MacOS X c'est netBSD. Ce sont des Unices mais je te rappel que Linux est from scratch.
 
Et puis question rapidité, MacOS X n'est pas une bête de course, loin de là. Je l'ai testé chez un pote qui a un mac et qui a clairement senti la différence avec OS 9. Et j'ai eu des échos dans une boite où il ont migré vers des nouveau mac avec OS X. Il conseil à tout le monde de rester sous OS 9. Donc, même si il est techniquement supérieur, ne nous emballons pas

n°403171
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:53:05  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :

fioul666, je vais essayer de te répondre sérieusement :
- Xfree a bien quelque année de retard en terme de perfs
- MacOS X est certainement l'OS le plus abouti... sur Mac (à mon avis c pas pour rien qu'il veulent pas sortir de version PC, optimisation du matos toussa)
- Windows a fait de gros progrès avec 2000, et une grosse merde avec XP (je sort d'une année de maintenance info dans des PME, XP, c'est une horreur). .net, bah on verra
 
Maintenant en terme d'ergonomie des interface, je suis désolé mais pour moi KDE est en avance sur les autres. Bien sur, si tu l'utilise comme tu utilise windows, ça ne présente pas d'intérêt majeur. Mais je l'utilise depuis plusieur années chez moi et je pleure quand je retourne sous windows.
 
Quant à "instabilité", j'avous que là je ne comprendrais que si ton expérience de KDE se fait sous sid.
 
Enfin, je tiens à préciser que MacOS X n'a pas la même base que Linux, la base de MacOS X c'est netBSD. Ce sont des Unices mais je te rappel que Linux est from scratch.
 
Et puis question rapidité, MacOS X n'est pas une bête de course, loin de là. Je l'ai testé chez un pote qui a un mac et qui a clairement senti la différence avec OS 9. Et j'ai eu des échos dans une boite où il ont migré vers des nouveau mac avec OS X. Il conseil à tout le monde de rester sous OS 9. Donc, même si il est techniquement supérieur, ne nous emballons pas


je suis d'acc avec toi sur bien des points.
 
moi macosx m'a franchement impressioné sur G5 on est d'accord.
 
mais kde ne tourne pas tjs clean sur ma mdk 9.2 j'en suis desolé ... bein sure  j'adoreles tabs bien sure le fait de pouvoir scinder les list view c top .. bien sure pour plein de truc !!!
 
Mais ce bureau en 3d , c apparition de fenetre, et surtout cette aptitude au montage video audio ca ma coupé la chic !!! (windows peut franchement aller se refroquer)
 
et puis la cerise ce fut la console !!! postfifx dhcpd la totale quoi !!

n°403178
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 06-02-2004 à 14:01:58  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


je suis d'acc avec toi sur bien des points.
 
moi macosx m'a franchement impressioné sur G5 on est d'accord.
 
mais kde ne tourne pas tjs clean sur ma mdk 9.2 j'en suis desolé ... bein sure  j'adoreles tabs bien sure le fait de pouvoir scinder les list view c top .. bien sure pour plein de truc !!!
 
Mais ce bureau en 3d , c apparition de fenetre, et surtout cette aptitude au montage video audio ca ma coupé la chic !!! (windows peut franchement aller se refroquer)
 
et puis la cerise ce fut la console !!! postfifx dhcpd la totale quoi !!


Puis comme tu le disais, tu l'as testé chez un pro d'UNIX macqueux bidouilleur.
Donc la même chose chez un utilisateur de base avec IMac, c'est moins impressionnant.
 
Quant à KDE instable chez toi, je ne nie pas que ça soit le cas, mais l'instabilité est généralement le dernier reproche qu'on fasse à KDE (lourdeur, fouilli, tout ce qu'on veut), donc ne pas généraliser le cas particulier


Message édité par Mr YouP le 06-02-2004 à 14:02:53
n°403187
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 14:16:26  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :


Puis comme tu le disais, tu l'as testé chez un pro d'UNIX macqueux bidouilleur.
Donc la même chose chez un utilisateur de base avec IMac, c'est moins impressionnant.
 
Quant à KDE instable chez toi, je ne nie pas que ça soit le cas, mais l'instabilité est généralement le dernier reproche qu'on fasse à KDE (lourdeur, fouilli, tout ce qu'on veut), donc ne pas généraliser le cas particulier


attends atttends , instable : j'entends des chtits plantage d'appli ou  comportement etrange parfois queluque tres rare figeage de bureau !!! (parfois donc, je ne crache surout pas sur un produit qui va ds le bon sens !!)

n°403261
lukefab
Posté le 06-02-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

[mode _très_sérieux_]
 
- au fait chez mac, ils mettent un 2ème bouton sur la souris maintenant ?
 
- est-ce qu'ils prévoient de gérer une molette (enfin au moins dans un sens, je pense pas que les 2 seront gérés en même temps) ?
 
- le 3ème bouton arrivera-t-il avant la fin du siècle ?
 
[/mode _très_sérieux_]


tu peux brancher une souris 2 boutons + molette, ça marche sous OSX
EN réponse à un psot plus haut, il y a un sacré gain de perf entre la version 10.2 et 10.3 de OSX. De l'ordre de 30% en utilisation desktop.


Message édité par lukefab le 06-02-2004 à 15:59:23
n°403277
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2004 à 16:07:26  profilanswer
 

lukefab a écrit :


tu peux brancher une souris 2 boutons + molette, ça marche sous OSX
EN réponse à un psot plus haut, il y a un sacré gain de perf entre la version 10.2 et 10.3 de OSX. De l'ordre de 30% en utilisation desktop.


 
Comment interpreter un gain de 30% de perf sur une simple mise à jour ?
 
1) les utilisateurs de la 10.2 et précédentes se font entuber avec un OS tout lent ?
2) les 30% c'est du mytho ?
3) Les deux à la fois

n°403280
glor
Posté le 06-02-2004 à 16:09:40  profilanswer
 

Mon troll-o-meter vient d'exploser la :/

n°403292
GUG
Posté le 06-02-2004 à 16:15:00  profilanswer
 

ah non excusez moi kde, j'aime pas : lourd, lent, chiant à utiliser, usine à gaz :)
fluxbox ou xfce4 c'est du tout bon par contre :)
 
j'ai tester l'interface de macosx et excuse moi, mais je la trouve chiante, lente et pas pratique à utiliser ...
 
et les gadgets, les animations dans tous les sens, euh non merci je passe, premiere chose que je fait c'est les virer :p
 
donc en conclusion fluxbox et xfce4 roxor :)

n°403301
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2004 à 16:21:34  profilanswer
 

glor a écrit :

Mon troll-o-meter vient d'exploser la :/


 
C'est ma vengeance pour ceux qui ont fait péter le mien  :lol:

n°403302
glor
Posté le 06-02-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

Ah excusez moi, on est vendredi, c'est jour des trolls..
Bah ouais alors fluxbox ca r0x et de toute facon macosx sapusaipalibre

n°403352
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-02-2004 à 17:49:33  profilanswer
 

Bonjour, je suis administrateur d'un parc de 9756 machines Mac sous Suse OS/X......  
 
*BOUM*
et merde, mon trollo..... :D

n°403355
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2004 à 17:52:19  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
moi macosx m'a franchement impressioné sur G5 on est d'accord.
 

bah c'est sûr...
 
sans trop me mouiller, le G5 est quand même le plus puissant CPU grand public dispo actuellement, encore heureux qu'OSX tourne correctement dessus...

n°403379
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 06-02-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

mais que fontles dev sous linux ? ils n'ont rien compris ou quoi ?  
y'a carrément des dev qui prennent les bases de notre os cherie et qui mettent un bon gui et ca pete : QUE FONT LES DEV ?


Les DEV sous Linux sont des Geeks :D  qui n'aiment pas la souris déjà, trop clickodromique... :na:  Ils n'aiment pas les interfaces graphiques non plus, trop windowsien... :na:  Ils acceptent le clavier, mais en mode Qwerty car plus c'est chiant mieux c'est :kaola:  
 
C'est pour ça que KDE plante 3 fois plus que Windows 2000... S'en foutent, ils sont toute la journée en mode console... :pt1cable:


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°403384
Docteur_Ca​nard
Posté le 06-02-2004 à 18:40:56  profilanswer
 

Ouais, les devs de KDE n'aiment que le mode console. On se demande d'ailleurs pourquoi ils se cassent le cul à coder une GUI :sarcastic:

n°403397
o-0-o
Posté le 06-02-2004 à 19:02:36  profilanswer
 

Mac Os X c bien au niveau ergonomie, mais quand tu essaie de passer du coté unix, bonjour pour retrouver tes petits ! c un souk infâme.
quand aux g5 ce sont de belles (et énormes) machines, mais il y a énormement de soucis hardware avec beaucoup de retours sav et visiblement de grosses faiblesses. pour vérifier ça, il suffit d'aller sur les sites mac qui n'arretent pas de se plaindre. en gros apple a sorti vite fait des machines pas bien finies. et meme si j'aimerais bien en avoir une, tout ces soucis ont plutôt de quoi refroidir.


---------------
pouet !
n°403561
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 07-02-2004 à 00:04:41  profilanswer
 

DDT a écrit :

bah c'est sûr...
 
sans trop me mouiller, le G5 est quand même le plus puissant CPU grand public dispo actuellement, encore heureux qu'OSX tourne correctement dessus...


 
ça me semble un peu_ exessif ça quand meme :|


---------------
http://www.core-tx.com
n°403569
K-Surf
undercover
Posté le 07-02-2004 à 00:30:37  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

le delire.
 
je viens d'essayer MAcOS X pendant une apres midi avec un fou furieux du mac et passioné d'unix !!!
 
il m'a montré un os genial , bo , ergonomique avec des effets a se pincer les joues tellement c bo et impressionnant ... (le changement de session mama mia !!!)
 
une vitesse une stabilité a faire palir un kde ou gnome (xfree c quoi ce truc ? :d)...et la ou ca m'a carrément assis :
 
une ligne de commande avec tout ...ceux que mon linux fait si bien : postfix, /etc/ : putain y'avait tout je vous dit !!!
 
il a meme compilé des pgm devant moi , utilisé apt-get !!!
 
mais que fontles dev sous linux ? ils n'ont rien compris ou quoi ?
 
y'a carrément des dev qui prennent les bases de notre os cherie et qui mettent un bon gui et ca pete : QUE FONT LES DEV ?
 
 


 
+10'000  [:tkilla]  
 
 
[:roi]
 
A quand MacOSnuX sur PC ?
 


Message édité par K-Surf le 07-02-2004 à 00:32:25
n°403572
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-02-2004 à 00:41:05  profilanswer
 

depuis le tps que je reve d'un vmware like pr mac os sur pc :/

n°403619
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2004 à 10:24:31  profilanswer
 

Mac OS X c'est pas l'OS dont les màj sont payantes ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°403621
lukefab
Posté le 07-02-2004 à 10:33:59  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Comment interpreter un gain de 30% de perf sur une simple mise à jour ?
 
1) les utilisateurs de la 10.2 et précédentes se font entuber avec un OS tout lent ?
2) les 30% c'est du mytho ?
3) Les deux à la fois


 
1) faut croire...
2) non, je l'ai vu sur un vieux powerbook G3 sur lequel j'ai un peu bossé, il y a une réelle amélioration.

n°403636
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-02-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

Mon témoignage: linuxien depuis 6 mois, gnome en sid, j'en suis très heureux, aucun plantage, léger, un seul reproche, les préférences du bureau qui ne ressemblent à rien.
 
Sinon XFree c kler que c'est pas top, problèmes de driver pour mon i810, la vidéo plein écran marche une fois sur 4, la 3D déconne, m'enfin ça me dérange pas des masses sur mon portable.

n°403699
mrdoug
Posté le 07-02-2004 à 12:44:31  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


non pas que bo ...
 
as tu exploiter la ligne de commande ?
c simple c du linux/unix pure et dure : on peut tout y faire.
 
Moi si j'avais la tune ca serait G5 + macosX manquerait juste les jeux !!


 
Ben je n'ai pas eu le temps de le tester assez longtemps pour faire une comparaison avec Linux cela dit je suis rester sur le Q déjà pour l'interface graphique...et c'est sûr que si j'avais des tunes j'opterais pour un mac même pour le peu que j'ai vu...Niveau jeux, il y a tout les grands hits, il me semble, d'ailleurs sur le mac que j'ai testé j'ai fait une petites partie de Return to Castle Wolfenstein qui avait je dois dire un peu de peine mais c'est du a la geforce 2 MX intégrée (c'était un Imac sans possibilité de changer la carte graphique)


Message édité par mrdoug le 07-02-2004 à 12:45:37
n°403869
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2004 à 17:44:41  profilanswer
 

sky99 a écrit :


 
ça me semble un peu_ exessif ça quand meme :|


même si il n'est pas le meilleur dans tous les domaines, ça reste du très haut de gamme grand public, un G5 2GHz est dans la catégorie Opteron 2GHz ou Xeon 3.06GHz,  
 
et y a ça aussi : http://www.top500.org/list/2003/11/
regarde le 3e

n°403927
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 07-02-2004 à 19:22:14  profilanswer
 

ca sert à quoi une interface graphique ?
 
 [:dehors2]


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°403930
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2004 à 19:31:02  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


et puis ..longhorn va arrivé ... (et la le noyau de bilou il vaseverement se rapprocher de la puissance d'u nunix ...)
On pleurera et  ... il sera trop tard.
 

[:rofl2] en 2006,y en a du chemin...  
 
 
c'est clair que la puissance de Linux se fait par l'interface ... [:mlc2]
 
 
si t'as besoin d'effet speciaux,d'explosion,de fenetre en 3D,c'est pu un OS qu'il te faut,c'est Quake 4...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°403932
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2004 à 19:32:52  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

en tout cas meme moi je me sens largement capable de dessiner une interface bcp plus homogene au niveau des reglages systemes.
 

bah fait le  :heink: on attend... [:meganne]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°403991
abakuk
Posté le 07-02-2004 à 21:27:35  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


.. et oui si ie est devant c pas non plus pour rien ..mais ca aussi tu ne veux pas le voir.

Bah vas-y, explique nous puisque tu as l'air si au courant. :sarcastic: Selon moi, si IE est le plus utilisé c'est parce qu'il est fourni par défaut, il est imposé, l'utilisateur a à sa disposition un navigateur (enfin, il paraît que c'est un navigateur :lol:) donc il ne cherche pas autre chose. En plus on ne peut pas le désinstaller.
 
 

HAlfie a écrit :


Les DEV sous Linux sont des Geeks :D  qui n'aiment pas la souris déjà, trop clickodromique... :na:  Ils n'aiment pas les interfaces graphiques non plus, trop windowsien... :na:  Ils acceptent le clavier, mais en mode Qwerty car plus c'est chiant mieux c'est :kaola:  
 
C'est pour ça que KDE plante 3 fois plus que Windows 2000... S'en foutent, ils sont toute la journée en mode console... :pt1cable:  

Voilà, tout est dit. :D Plus sérieusement, il faudrait tenir compte de l'histoire des OS dans un débat sur les interfaces graphiques.
 
Apple a quasiment inventé l'interface graphique, elle est au coeur de MacOS, ça fait dix ans qu'ils en font, alors ils connaissent un tout petit peu. Normal qu'elle soit performante, belle et tout et tout...
 
Linux c'est tout le contraire : c'est basé sur UNIX, l'interface graphique n'est pas indispensable, donc considérée comme secondaire par pas mal de linuxiens, encore aujourd'hui. Si si! Il faut tenir compte aussi de l'organisation (ou plutôt de la non-organisation) de Linux : ce n'est pas une entreprise mais une nébuleuse, plusieurs projets d'interface graphique existent, ayant chacun leurs fans et leurs détracteurs.
 
Comment voulez-vous qu'on s'en sorte? [:airforceone]

n°403994
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 07-02-2004 à 21:31:57  profilanswer
 

D'ailleurs ca m'enerve cette constellation d'appli, wm, packages, ... :sleep:

n°403996
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2004 à 21:37:00  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Bah vas-y, explique nous puisque tu as l'air si au courant. :sarcastic: Selon moi, si IE est le plus utilisé c'est parce qu'il est fourni par défaut, il est imposé, l'utilisateur a à sa disposition un navigateur (enfin, il paraît que c'est un navigateur :lol:) donc il ne cherche pas autre chose. En plus on ne peut pas le désinstaller.
 


et comme je disais aux utilisateurs de IE qui pense qu'il est gratuit:
Dire que Internet Explorer est gratuit,c'est comme dire qu'on a eu gratuit le moteur à l'achat de sa voiture
 
par contre,ca me fait rire les gens qui pensent encore que beaucoup utilisent IE parce qu'il l'aime... je dirais plutot qu'il l'utilise parce qu'il ne connaisse rien d'autre...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
LinuxComment connaitre les détails de sa configuration sous Linux ?
comment marche linuxLinux en 64 bits - AMD - topic officiel
installer linuxChch qq1 avec Aiptek Pocket DVII installé sous linux
Comment installer le module spca50x sous LinuxBouquin pour Linux ?
Changez la langue sur LinuxLinux
Plus de sujets relatifs à : MacOSX super bo,stable, rapide ... bon et linux c quand qu'il est bo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR