|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MacOs pire que Windows ? |
Publicité | Posté le 15-01-2009 à 11:32:31 |
memaster ki a volé mon 62? | macOS ou windows ou linux? telle est la question bon c'est vrai j'ai pas répondu vraiment à la question, alors ainsi soit il : (précision : on parle d'un usage desktop) 2) pour windows pour la stabilité, je ne répondrais pas. certains n'ont jamais de pb avec XPsp2 ou vista par défaut. 3) pour linux bonne journée Message édité par memaster le 15-01-2009 à 12:40:26 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Magicpanda Pushing the envelope | Le principal problème des softs unix sous osX, c'est le support d'X11 qui s'est degradé avec le passage à leopard, c'est assez instable, mais en même temps de plus en plus d'applis passent avec aqua nativement maintenant (par exemple open office, plus besoin de X11). Le mac a encore quelques limites logicielles : flash mange encore plus de ressources que sous windows, a peu près autant que sous linux je pense. Office sur mac est très gourmand aussi, bien plus que sur windows. En revanche silverlight marche bien par exemple. Enfin un autre soucis c'est qu' aqua pompe pas mal de ressources, notamment sur les portables, mais que c'est aussi très joli, dommage qu'il ne soit pas facilement possible de l'alléger .. Il y a aussi un gros vide en virtualisation libre (pas de xen ni de kvm, il y a virtualbox et qemu seulement, sinon applis proprio) les softs d'apple sont assez bons pour certains mais souvent lourds (itunes, safari pas mal, quicktime), d'autres sont assez décevant (iwork à mon avis pas meilleur qu'ooo), par contre il y a de très bon utilitaires : automator, xcode est assez réputé, bootcamp, gestion de réseau et wifi). Un gros plus par rapport aux systèmes linux/bsd, c'est la gestion facile de l'audio, avec le portage récent d'applis comme renoise, jack, ardour, max/msp. de façon générale, comme le hardware est controlé : aucun problème de drivers et plutot très bonne gestion des périphériques Message édité par Magicpanda le 15-01-2009 à 22:36:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
174flo | J'ai travailler 2 semaines sur un mac, et je n'ai pas du tout aimer. Je n'ai pas du tout compris en quoi l'interface était plus intuitive que sous windows, et je ne l'ai pas trouver super belle. --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 03:28:20 |
Changaco |
Modération | Posté le 16-01-2009 à 07:59:25
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
darkpenguin | Voici une dépêche LinuxFr.org parue récemment qui résume bien l'évolution de la politique Apple, essentiellement à propos des iPod: http://linuxfr.org/2008/12/28/24828.html
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | La notion d'enfermement est en soi un vaste sujet. En dépit de mon expérience, je ne me suis jamais senti enfermé avec Windows (que je pratique depuis la version Windows 95). Ce que nombre de praticiens de l'informatique nomment aujourd'hui enfermement est avant tout un guide pour l'utilisateur. Apple a toujours fonctionné comme cela, suivit par Microsoft qui l'a compris sur le tard puis... les développeurs des interfaces de GNU/Linux ! Pourquoi je reste finalement avec Ubuntu ? Parce qu'elle est actuellement, comme quelques distributions de son accabit, une distribution sans (trop de) prise de tête et que finalement, je suis (bien) guidé pour les opérations du quotidien ! L'avantage avec les distributions de GNU/Linux est que la notion de guide et d'ouverture sont jointes et complémentaires ! On vous montre le chemin et si d'aventure vous souhaitez vous éloigner un peu, il y a toujours des balises pour retrouver la piste initiale. Avec Windows ou MacOS, il est plus difficile de quitter la route, même volontairement. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 16-01-2009 à 11:14:35 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
174flo |
--------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Changaco |
Changaco |
Alerte troll niveau maximum ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 15-02-2009 à 19:48:18 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Magicpanda Pushing the envelope | je trouve que précisément c'est l'intéret, d'avoir un système complet avec les avantages que ca procure
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
THRAK - THR4K - | Juste pour apporter aussi mon point de vue sur un aspect technique :
Niveau réglages, Mac OS X ne fait pas vraiment pire que Windows (qui ne propose qu'une option de réglage : activé/désactivé ), mais est clairement loin de... GNU/Linux ! Et oui, ce dernier reste tout de même le seul OS que j'ai pu testé qui propose une gestion aussi aboutie du lissage des polices (cf. la gestion fine du 'hinting', du rendu sous-pixel, etc.). Question qualité du rendu des polices, Windows avec ClearType est l'OS qui s'en sort le mieux par défaut, Mac OS X avec Quartz pouvant obtenir des résultats très variables (allant du bon, sans plus, au très moyen) avec peu de possibilités d'ajustement. De même, pour GNU/Linux avec Freetype, le rendu des polices varie également selon l'écran, mais à contrario il est très simple de parvenir au réglage idéal (GNOME et KDE proposent des outils pour ajuster au mieux le lissage des polices en fonction de leur taille et du type d'écran).
Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 17-02-2009 à 23:40:55 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
THRAK - THR4K - |
J'ajouterai aussi en tant qu'utilisateur de GNU/Linux que je préfère le système GNU/Linux, et ceci, sans aucun fanboyisme primaire. Ça reflète le fait que les utilisateurs ont tout simplement la liberté de choisir le style ou le look qu'ils préfèrent (l'anti-aliasing _et_ la méthode de rendu sous-pixel sont ajustables selon les goûts, habitudes et matériel de chacun). Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 19-02-2009 à 21:21:37 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |