Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux pour tous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux pour tous?

n°467185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2004 à 06:13:40  profilanswer
 

C'est Vendredi, donc si je peux me permettre :D
Pourquoi avez vous choisi ou vous permettez vous de recommander Linux plutot qu'un autre OS?
En quoi Linux est la meilleure alternative face aux 2 grands (Microsoft et Apple)?


Message édité par LeKeiser le 30-04-2004 à 06:14:45

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 06:13:40  profilanswer
 

n°467193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2004 à 08:23:31  profilanswer
 

Moi, la réponse est très claire (et sans doute décevante pour les fanas de Linux ici présent).
 
Je fais de plus en plus de sites web et comme je me fais maintenant payer, j'ai voulu éliminer tout problème de licence, ce que Linux m'a permi de faire.
 
Ensuite, je me suis rendu compte que Linux est finalement bcp plus simple que ce qu'on dit, et je l'ai installé également sur le poste de ma copine.
 
Il me reste juste un windows me (dont j'ai la licence) sur un portable sans écran controlé via VNC sous Linux et un windows XP sur un portable juste acheté (J'ai également la licence) que je laisse en attendant que le support des centrino soit pris en compte par les distribs.

n°467197
francoisp
Posté le 30-04-2004 à 08:35:44  profilanswer
 

beau troll pour un vendredi
linux est souple :
-modifiable à 100% puisqu'open-source
-varieté de softs
-gratuité dans l'immence majaurité des cas
-compatibilité unix
-install par compilation et donc programmes modifiables/adaptables à ses besoins propres et precis
-choix des interfaces graphiques et pas seulement des themes. et aussi possibilité d'avoir non seulement plusieurs bureau mais plusieurs serveur X en meme temps et meme d'en crée en frame buffer pour les taches automatisées en environnement graphique par exemple. aussi acces a la rootwindows (bureau) pour y afficher du texte de la video ou ce qu'on veut, MAC et windows ne sont meme pas capable de supporter mieux que l'image de fond...
-support multitache REEL contrairement a krosoft < w2k.
-legal contrairement à tous les OS krosoft entre 1994 et w2k (3eme trimestre 1999 si je ne me trompe pas)
-libre (juridiquement)
-plus efficace en terme de performances (se voit surtout sur les petites config hard là la difference est plus que flagrante (dans les cas extremes on atteind meme du windows=plantage là ou linux=pas de ralentissements et macos = petits ralentissements ponctuels) cas extremes bien sur).
-prix des licences pour les produits qui en ont
-prix du support / voire gratuite pour les distrib qui en ont  
-multiplateforme (RISC,68K,i386,i586,i686,SPARC,procs 64bits PC, support du multiprocesseur > à 2procs, firmwares (autoradio, avionique, etc...informatique embarquée en general)
-support et certif hardware/software pour certaines distros (mac os faisait pas puisque supporte que son hard proprio jusqu'a recement)
-reactivité au decouvertes de bugs et failles (contrairement à mac et kro depuis tjrs (structures commerciales trop lourdes je suppose))
-reactivité au support des nouveaux hardwares et protocoles (là encore mac et kro sont pas performant pour des raison de structure de developpement trop grandes et lourdes à la fois meme si c'est de mieux en mieux pour les 2).
-la liste est trop longue et là je suis au boulot alors je suis pas sencé passer plus de quelques minutes sur le forum alors j'arrete là mais la liste n'est pas terminée loin de là dans la partie constructive, et j'ajouterai peut etre si j'ai le temps une partie trollesque....


Message édité par francoisp le 30-04-2004 à 08:42:12

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°467200
francoisp
Posté le 30-04-2004 à 08:43:37  profilanswer
 

j'ajouterai un bemole tout de meme :
MacOSX est enfin un bon MAcOS mais par contre le prix du hard MAC....:pfff:
W2K enfin un window qui fonctionne convenablement on avait pas vu ça depuis win3.11 et win3.51 tout de meme...


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°467203
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 30-04-2004 à 08:54:36  profilanswer
 

[TROLL]moi, je ne me suis mis à linux dans le seul but de pouvoir poster sur OSA :D[/TROLL]
 
sinon, plutot pour:  
- Interet énorme, apprentissage passionnant et utilisation joussive (:o) de l'OS : je l'attend toujours l'apt-get de M$ re-:o
- la communauté du libre
- ne pas s'enfermer dans un OS dominant (le mot n'est pas le + approprié mais on est le matin aussi :))
- les idées véhiculées par le projet GNU
- d'autres points déjà présentés par francoisp


Message édité par xpoulet le 30-04-2004 à 08:55:47
n°467214
jinkazama
Posté le 30-04-2004 à 09:08:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi, la réponse est très claire (et sans doute décevante pour les fanas de Linux ici présent).
 
Je fais de plus en plus de sites web et comme je me fais maintenant payer, j'ai voulu éliminer tout problème de licence, ce que Linux m'a permi de faire.
 
Ensuite, je me suis rendu compte que Linux est finalement bcp plus simple que ce qu'on dit, et je l'ai installé également sur le poste de ma copine.
 
Il me reste juste un windows me (dont j'ai la licence) sur un portable sans écran controlé via VNC sous Linux et un windows XP sur un portable juste acheté (J'ai également la licence) que je laisse en attendant que le support des centrino soit pris en compte par les distribs.


 
C'est quand meme sympa de voir une reponse aussi honette...
Je peut dire qu'il m'est arrive a peu pres la meme chose avec un PC que j'utilise professionellement - j'ai reussit a faire passer sous linux/openoffice et apres quelque petits reglages, tout le monde en est content. Le poste en question sert a surfer sur le net, lire les emails, ecrire des documents et ecouter de la musique (xmms). Pour une install correcte (reconnaissance de tous les peripheriques) j'ai du y passer du temps (Mandrake 10) mais maintenant tout va bien...

n°467238
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-04-2004 à 09:33:24  profilanswer
 

Je profite du meilleur des 2 mondes soit connexion depuis Win sur les serveurs Linux/Unix/Irix/Aix tout ça ... soit à l'inverse VMWare (la 1ère solution est quand même nettement meilleure :D)
 
Cause: je peux pas me passer de MSOffice, déjà parce que j'y suis habitué depuis très longtemps et aussi par souci de compatibilité (c'est pas moi qui décide des logiciels qu'on utilise et le décideur est habitué depuis encore plus longtemps que moi à MS Word ...)
 
 
Quant à recommander Linux aux autres: :non: après c'est moi qu'ils vont contacter pour dépanner :D Mais pour mon utilisation perso c'est terrible :jap:


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°467243
arghbis
salops de dauphins
Posté le 30-04-2004 à 09:37:35  profilanswer
 

- la liberté (pour les deux questions)
 
chô
 
PS : bien d'autres qualités, mais c'est celle là qui est la plus importante (pour moi au moins)

n°467405
francoisp
Posté le 30-04-2004 à 12:23:11  profilanswer
 

bon alors les points que j'ai pas mentionné ce matin :
-emulation et/ou machinesvirtuelles bien plus utile stable et vers un plus grand nombre de type de machines
-on peut faire tourner tous les pro-ware (qui n'existait que sous unix et calculateurs dediés(mais dans ce cas c'est lent))
-tous les langages sont dispos (y'a pas un langage dont je connaisse ne serrait ce que le nom qui n'existe pas sous linux)
-les convertisseurs de format de fichier vers d'autres plateforment sont +que  suffisant et efficaces (pour ceux qui existent pas y'en a pas mal en cours de dev)
-nombreux sont les developpeurs freeware qui on retorouvé un gain d'interet grace au GPL.
-la formation peut sans probleme se trouvé partout (puisque pratiquement la meme qu'unix)
 
coté trolleries:
-peu de jeux commerciaux (mais ça vient) alors achetez une machine ideal pour le jeu (amiga nostalgique inside) http://www.presence-pc.com/news/n3728.html surtout de speedball. et voir là aussi http://www.presence-pc.com/news/n3712.html
-de toute façon un pc c'est pas fait pour jouer..alors c'est pas grave
-on peut choisir son camp (EMACS vs VI)(mozilla vs netscape) (mandrake VS vraiesdistribs) etc...
-kro$oft integre petit a petit des fonction script en provenance directe du monde unix en pompant les sources linux puisque les sources unix sont pas eux open source
(preuves voir les nouvelles fonctions de script de w2k et  w2k3) ceci dit c'est pas un mal comme ça windows au moins pourra un jour totallement stable (le jour ils aurront pompé 100% des codes sources).


Message édité par francoisp le 30-04-2004 à 12:32:22

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°467506
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 30-04-2004 à 13:47:16  profilanswer
 

francoisp a écrit :


 
...
 
-on peut choisir son camp (EMACS vs VI)(mozilla vs netscape) (mandrake VS vraiesdistribs) etc
...
 

le coup de pute en douce  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 13:47:16  profilanswer
 

n°467509
francoisp
Posté le 30-04-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

ben on est vendrediou non ? :lol:


---------------
If everything else failed then read the instructions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux pour tous?

 

Sujets relatifs
Pocket PC synchronisé avec linuxinstall de linux
DVD9 vers DVD5 : Dvddump - équivalents à DVDShrink sous Linux9 Telecom et Linux ?
linux mandrake : cd rom -> iso -> hd -> mountageconversation audio sous linux??
linux avec windows medistrib linux sur une disquette.
Linux Suse 9.0, ca plante dès l'install !!!!FBlogo sous linux suse 8.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Linux pour tous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR