Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9 Telecom et Linux ?

n°466263
Goon
Posté le 29-04-2004 à 08:44:36  profilanswer
 

Je n'ai vu nulle part si on pouvait s'abonner sans problème chez 9 Telecom pour l'ADSL quand on tourne sous Linux. Je ne sais pas quel est leur modem, je suppose que ça peut aller sans problème puisqu'ils annoncent qu'il a un port Ethernet. Mais je préfère vérifier parce qu'autant le modem Sagem de Free était facile à mettre, autant le Bewan de Tele2 j'y suis jamais arrivé.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 08:44:36  profilanswer
 

n°466267
leneveu
Posté le 29-04-2004 à 08:57:41  profilanswer
 

Goon a écrit :

Je n'ai vu nulle part si on pouvait s'abonner sans problème chez 9 Telecom pour l'ADSL quand on tourne sous Linux. Je ne sais pas quel est leur modem, je suppose que ça peut aller sans problème puisqu'ils annoncent qu'il a un port Ethernet. Mais je préfère vérifier parce qu'autant le modem Sagem de Free était facile à mettre, autant le Bewan de Tele2 j'y suis jamais arrivé.

S'ils te fournissent un modem en Ethernet tu n'aura pas de problème particulier !  :love:  
Par contre en USB ensuite cela dépend  du modèle comme tu le dis...  :(

n°466410
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 11:08:50  answer
 

tu ne peux pas te renseigner sur le modem qu'ils envoient ?? essaye de savoir ca déjà, et tu verras en fonction...
sinon, c'est vrai que le fast 800 usb, pas de probleme avec les drivers eagle-usb :)

n°491281
ilka
Posté le 31-05-2004 à 14:44:09  profilanswer
 

Goon a écrit :

Je n'ai vu nulle part si on pouvait s'abonner sans problème chez 9 Telecom pour l'ADSL quand on tourne sous Linux. Je ne sais pas quel est leur modem, je suppose que ça peut aller sans problème puisqu'ils annoncent qu'il a un port Ethernet. Mais je préfère vérifier parce qu'autant le modem Sagem de Free était facile à mettre, autant le Bewan de Tele2 j'y suis jamais arrivé.


9 Telecom fournit le modem Comtrend 361 pour l'abonnement ADSL en 512.
Pour l'utiliser sous Linux sur port usb : supprimer la connection que tu as éventuellement créé via le Centre de Contrôle. Passe en mode console, en superutilisateur ou root. Lancer eagleconfig -e, puis suivre les instructions. Une fois installé, lancer "startadsl", puis revenir dans le centre de contrôle, activer la connection internet. Et ça marche  :bounce:

n°491341
scorpio
Posté le 31-05-2004 à 15:35:22  profilanswer
 

Moi j'ai Tout9 de 9telecom et je me connecte en ethernet.
Le modem est usb/ethernet donc soit tu te connectes avec en usb ou alors en ethernet. Moi j'ai pas essayé en usb mais direct en ethernet.
Maintenant chez 9 telecom il ya la " 9box" pas tellement de différence avec mon modem actuel ( meme gueule juste une fiche en plus ). En gros c'est le meme modem,ca devrait pas poser de problème.
 
J'ai ma connection en 2 min en passant par l'assistant de la mandrake 10.
tu passes par bien sur pppoe , tu rentres tes infos et ca roule !


Message édité par scorpio le 31-05-2004 à 15:45:06
n°491358
weed
Posté le 31-05-2004 à 15:58:47  profilanswer
 

parfais avec le speed touch USB


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux mandrake : cd rom -> iso -> hd -> mountageconversation audio sous linux??
linux avec windows medistrib linux sur une disquette.
Linux Suse 9.0, ca plante dès l'install !!!!FBlogo sous linux suse 8.1 ?
Linux, NT, DHCP et Ghost ????pb graveur qui freeze sous linux
le pc ne reconnait pa le cd de linuxequiv. à dreamwaver sous linux ? (ou du moins un editeur correct wisyg
Plus de sujets relatifs à : 9 Telecom et Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR