Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Lilo] faire réaparraître Lilo.... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Lilo] faire réaparraître Lilo.... ?

n°200872
bicnic
Posté le 11-12-2002 à 15:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé il y a quelques temps windows 95 et Linux Red Hat 7.1 sur mon portable. Je pouvais accéder au 2 OS par l'intermédiaire de Lilo. Mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à Linux. Lilo ne s'affiche plus et ne me laisse plus le choix. Il boot directement sur Win95. J'ai essayé toute les combinaisons possibles au démarrage (appui sur ctrl, shit, alt, alt gr, et plusieurs touche à la fois !!) et je n'arrive toujours pas à afficher Lilo (et à démarrer Linux).
J'ai essayé avec une disquette de démarrage Linux, mais le problème est que cette disquette ne me laisse pas le choix. Elle veut que je réinstalle Linux. Pas d'option pour démarrer Linux !!
 
L'autre problème est que je ne me rappelle plus si j'avais configuré Lilo pour qu'il démarre automatiquement Windows 95... Cela faisait un petit moment que je n'utilisait plus Linux mais j'en ai gravement besoin aujourd'hui !!
 
Merci pour votre aide !
 
--
Bicnic.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 15:48:49  profilanswer
 

n°200875
e_esprit
Posté le 11-12-2002 à 15:59:49  profilanswer
 

faire réaparraître Lilo....  
Abracadabra ???
 
Nan serieux, ta disquette devrait faire l'affaire :
tu bootes dessus, et a l'invite de lilo qui te demandes de options eventuelles tu tapes root=/dev/hdXX
(/dev/hdXX etant ta partition root bien sur...).
 
Si ca marche pas (la disquette ne demande pas d'options), generalement les cd d'install permette de le faire. Generalement c'est :
rescue root=/dev/hdXX
a l'invite de lilo...
And voila ! te reste plus qu'a taper /sbin/lilo une fois connecté !


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°200980
bicnic
Posté le 11-12-2002 à 19:50:33  profilanswer
 

A marche pas.
 
Lorsque je boote sur la disquette, c'est l'invite d'installation de Linux. Je n'ai pas le boot de Lilo. D'ailleurs, ce n'est pas une disquette de démarrage Lilo mais Linux.
 
Ensuite, si je boote avec le cd-rom, c'est pareil. Quelque soit l'option que je tape (linux rescue, rescue root=/dev/hdxx, rescue), soit il ne connaît pas l'option, soit il me relance sur la procédure d'installation de Linux.
 
Il existe peut-être une disquette de démarrage de Lilo pour avoir l'invite Lilo ?

n°201022
e_esprit
Posté le 11-12-2002 à 22:28:37  profilanswer
 

Bicnic a écrit :

A marche pas.
 
Lorsque je boote sur la disquette, c'est l'invite d'installation de Linux. Je n'ai pas le boot de Lilo. D'ailleurs, ce n'est pas une disquette de démarrage Lilo mais Linux.
 
Ensuite, si je boote avec le cd-rom, c'est pareil. Quelque soit l'option que je tape (linux rescue, rescue root=/dev/hdxx, rescue), soit il ne connaît pas l'option, soit il me relance sur la procédure d'installation de Linux.
 
Il existe peut-être une disquette de démarrage de Lilo pour avoir l'invite Lilo ?


t'as esaye d'appuyer sur <tab> a l'invite de lilo ?

n°201091
bicnic
Posté le 12-12-2002 à 10:33:57  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé :
<tab>
<ctrl>+<tab>
<alt>+<tab>
 
Seul résultat que j'ai : des bips-bip à répétition car je l'aisse la touche enfoncé et que cela ne lui plait pas. Dès que je relache, l'ordinateur souffle et démarre ce putain de windows....

n°201092
e_esprit
Posté le 12-12-2002 à 10:34:50  profilanswer
 

Bicnic a écrit :

Oui, j'ai essayé :
<tab>
<ctrl>+<tab>
<alt>+<tab>
 
Seul résultat que j'ai : des bips-bip à répétition car je l'aisse la touche enfoncé et que cela ne lui plait pas. Dès que je relache, l'ordinateur souffle et démarre ce putain de windows....


je parlais depuis le CD...
pour connaitre le nom de l'image de sauvegarde (normalement toutes les distrib le propose)
 
Au fait, t'as pas tapé root=/dev/hdxx avec "xx", rassures moi !!!


Message édité par e_esprit le 12-12-2002 à 10:35:44

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°201096
bicnic
Posté le 12-12-2002 à 10:49:29  profilanswer
 

Snif.
Je n'ai pas d'invite de Lilo. Lorsque je boote sur le CD, c'est l'invite d'instalation de Linux. Avec les options de "comment on veut installer Linux" : mode normal, expert, et tout, et tout.
J'ai fait <tab>, mais c'est une touche qui ne reconnaît pas. Il ne se passe rien (c'est pas Lilo, c'est l'invite de l'instal de Red Hat 7.1).
Le nom de l'image de sauvegarde... image du boot de Lilo ? De toute façon, je n'ai pas vu cette option. Je me demande si Lilo ne c'est pas volatilisé....
 
Et non, je n'ai pas mis "xx". mais a1 et compagnie.
 
--
Bicnic.

n°201100
e_esprit
Posté le 12-12-2002 à 10:58:58  profilanswer
 

Si, il doit y avoir lilo... tu le vois pas c'est tout.
Generalement c'est quand il te dis 'tapez <RC> pour une installation normale... blablablabla'.
Faut demander a quelqu'un qui a la RedHat 7.1.
Rajoutes le a ton topic.


Message édité par e_esprit le 12-12-2002 à 10:59:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°201111
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-12-2002 à 11:28:05  profilanswer
 

ben tu prends des disquettes de boot d'une deb, tu bootes dessus. Tu fais comme si tu voulais installer la deb, tu vas jusqu'à la conf du clavier, tu choisis francais au haasard :D puis alt+F2 pour acceder à la console, tu tapes mount /dev/hd<ce qui va bien> /target puis chroot /target et la un petit /sbin/lilo devrait faire l'affaire. Mate le /etc/lilo.conf avant au cas où


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°201274
bicnic
Posté le 12-12-2002 à 20:31:45  profilanswer
 

Bon,
J'ai réussi à accéder à mon systeme via la commande "linux rescue". Il fallait en effet faire comme si on voulait installer le système....
Mais,
je n'ai pas résolu mon problème. L'accès de mon système s'est fait en réalité par "une image virtuelle" que je pouvais modifier.
 
J'ai modifier mon fichier lilo.cong de la manière suivante :
 
boot=/dev/hda
[...]
timeout=50
default=windows95
[...]
 
par
 
boot=/dev/hda
[...]
timeout=5000
default=linux
[...]
 
En effet, c'était les 2 noms que j'avais donné aux systèmes.
Mais lorsque je redémarre l'ordi, il me démarre encore windows 95.... Le fichier est pourtant bien modifié, j'ai vérifier en repassant en mode rescue. J'ai augmenté le timeout pensant qu'il me laisserai le temps de choisir entre les 2 OS mais non....
 
Sais plus quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 20:31:45  profilanswer
 

n°201276
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-12-2002 à 20:33:37  profilanswer
 

apres la modif du fichier, tu as bien tapé lilo dans un shell ? tu as eu des messages d'erreurs ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°201325
bicnic
Posté le 12-12-2002 à 23:11:59  profilanswer
 

Oui, j'ai tapé lilo dans le shell, et j'ai eu des erreurs, mais cela était normal. Comme j'ai dit précedement, il m'a chargé le système sur un disque virtuel. En fait, lilo ne se trouvait pas dans le répertoire /sbin/lilo mais dans le répertoire /mnt/sysimage/sbin/lilo. Alors lorsqu'il cherche le fichier de config, il ne le trouve pas. De toute façon, il est explicité qu'une fois les modifs apporté, il faut rebooter le système. C'est ce que j'ai fait mais sans résultat....

n°201372
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-12-2002 à 09:38:35  profilanswer
 

je comprends pas ton coup de disque virtuel... Avec la méthode que je t'ai donné, ça marche à 100% garantie, je les fait asse souvent. Tu n'aurais pas ouoblié un petit chroot ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°201434
bicnic
Posté le 13-12-2002 à 13:42:02  profilanswer
 

T'es un caïd the_fireball !!
Je ne penserais pas que cela pouvait marcher avec la distrib de Red Hat. J'ai donc essayé. Il me fallait toute fois allez un peu plus loin dans l'installation pour avoir accès à un mode console. J'ai suivit ensuite tes instructions, et ça marche !!
 
Le problème est résolu. Lilo s'est réactivé et je peux maintenant accéder à Linux.
 
Un grand Merci à vous !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Lilo] faire réaparraître Lilo.... ?

 

Sujets relatifs
LILO[LILO] Belle image au chargement
[multiboot XP/LINUX @ LILO] sur deux disk différents fastoche§??RéSoLucomment virer le MBR (lilo) sur un disque dur???
lilo Warningcomment reconnaitre les partitions ntfs a lilo avec redhat 7.1??
[lilo] clavier usb[lilo] Windows 2000 et Linux sont dans un bateau...
LILO - Windows XP - Problème bizarreJ'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Help
Plus de sujets relatifs à : [Lilo] faire réaparraître Lilo.... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR