Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LILO

n°199692
julychoupi
Posté le 07-12-2002 à 13:33:22  profilanswer
 

J'ai installé Mandrake 8.2 et au démarrage j'ai LILO qui me demande de choisir entre Windows et linux. Seulement il est réglé par défaut pour démarrer dans les 10 secondes sous linux. Je voudrais que ce soit le contraire et que ce soit windows qui démarre ds les 10s. Y a t'il une manip assez simple à faire???

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 13:33:22  profilanswer
 

n°199693
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-12-2002 à 13:37:24  profilanswer
 

julychoupi a écrit :

J'ai installé Mandrake 8.2 et au démarrage j'ai LILO qui me demande de choisir entre Windows et linux. Seulement il est réglé par défaut pour démarrer dans les 10 secondes sous linux. Je voudrais que ce soit le contraire et que ce soit windows qui démarre ds les 10s. Y a t'il une manip assez simple à faire???

tu édites en root le fichier /etc/lilo.conf et tu changes la ligne default=linux en default=windowstu enregistres,  tu quittes et tu tapes : lilo
et au redémarrage, tu as windows ki se lancera automatiquement... Je tiens à préciser que c pas une bonne idée, m'enfin bon...
 :hello:


Message édité par robotniktareum le 07-12-2002 à 13:38:29

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°199697
julychoupi
Posté le 07-12-2002 à 13:42:40  profilanswer
 

mais j'aurai toujours le choix entre windows et linux???

n°199701
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-12-2002 à 14:03:03  profilanswer
 

bien entendu ;) Tu n'as rien à craindre, tout ce que ça te modifiera, c'est le système d'exploitation sélectionné par défaut...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LILO] Belle image au chargement[multiboot XP/LINUX @ LILO] sur deux disk différents fastoche§??RéSoLu
comment virer le MBR (lilo) sur un disque dur???lilo Warning
comment reconnaitre les partitions ntfs a lilo avec redhat 7.1??[lilo] clavier usb
[lilo] Windows 2000 et Linux sont dans un bateau...LILO - Windows XP - Problème bizarre
J'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Helppitit probleme lilo
Plus de sujets relatifs à : LILO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR