Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Interview d'ATI

n°574746
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-10-2004 à 15:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça que "j'ai une Nvidia, j'en changerai pas  :kaola: ".

Si nvidia le fait pourquoi ati ne le peut-il pas ?

Pour la lib dvdcss, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, alors qu'un dvd coûte la peau du cul, je dois encore payer pour pouvoir lire le dvd que je viens d'acheter.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 15:08:09  profilanswer

n°574747
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 15:09:17  profilanswer

Tridam a écrit :

Je ne critique pas Linux là hein ;) Quoique, je pourrai aussi le faire bien que vous ne sembliez pas très chaud par rapport à la critique. Faut ouvrir les yeux hein, il n'y a rien de parfait et certainement pas Linux.

J'expose juste ce qui fait que l'industrie et principalement celle du jeu vidéo est réticente à investir dans Linux. Peu importe que ce ne soit qu'une vision simpliste des choses, il ne faut pas se masquer les yeux, c'est comme ça que pense cette industrie.

Et puis sérieusement, le coup du "si la lib légale de machin pouvait être utilisée avec mon player, je l'achèterai", faut pas rigoler non plus. C'est une minorité parmi une minorité qui est prête à faire ce genre de chose.

je connais plein de personne qui achete les version Powerpack des MandrakeLinux et autres Linux versions commerciale...

sachant que dans MandrakeLinux,ils integrent des appli commerciale tel Real Player et compagnie,il pourrait(quand ca sera assez finalisé) tout autant integré PowerDVD ou LinDVD en payant les licenses a Cyberlink et Intervideo

personne ne leur en empeche,cependant,actuelement,ils n'y a aucune solution logiciel correcte pour lire des DVD legalement sous Linux apart les libs que tu appele illegal

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°574750
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-10-2004 à 15:19:11  profilanswer

GUG a écrit :

Ca dépend de l'entreprise ... ca dépend si le bordel est fait en opengl ou en directx ... cf ut2004/quake* et d'autre ...

Si c'est fait en OpenGL et qu'un dev a envie de le faire sur son temps de pause par charité (comme John Carmack pour Doom et Quake), ça peut se faire.

Si c'est en DX ils n'y pensent même pas.

Ceci tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie d'investir le moindre $ sur le marché Linux. Si vous voulez comprendre ça, et globalement si vous voulez que ça change, vous devez accepter de voir les problèmes liés à Linux.

n°574753
GUG
Posté le 18-10-2004 à 15:24:53  profilanswer

tu voudrais pas installer une mandrake, ubuntun , suse , debian ou autre, jouer un moi avec et revenir nous parler des problemes ?  

>Si c'est en DX ils n'y pensent même pas.  
ca y risque pas d'y penser  hein :o c'est pas possible ;)

>Ceci tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie d'investir le moindre $ sur le marché Linux. Si vous voulez comprendre ça, et globalement si vous voulez que ça change, vous devez accepter de voir les problèmes liés à Linux.
je passe la main, chuis fatigué de ce genre de commentaire qui sonne bien mais qui ne veut rien dire ... et puis si tout était parfait ce forum n'existerait ...

bref on dévit du sujet ... tout a ete dit sur le sujet je crois.

Message édité par GUG le 18-10-2004 à 15:29:37
n°574763
lenainquit​ue
Posté le 18-10-2004 à 16:03:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pourquoi ATI ferrais un effort si tout les gens comme toi disent "j'ai une Nvidia,j'en changerai pas  :kaola: " :sarcastic:  

faut arreter de ne penser qu'a soit... j'ai pas d'ATI,c'est pas pour ça que je ne vote pas dans les petitions et que je ne contacte pas ATI..

Et pourquoi je donnerai du fric à une société qui n'en a rien à foutre de ses clients ? :sarcastic: Nvidia le fait, je ne vois pas pourquoi j'irai acheter une ATI qui ne fonctionnera pas aussi bien qu'une Nvidia sur mon système.

De plus, je ne pense pas qu'à moi, je n'ai jamais dit ça, si y'a des pétitions je voterai pour, car par contre j'estime de mon intérèt que Linux bénéficie du même traitement des drivers que Windows.

Et comme je l'ai dit, vu comment on nous matraque avec le prix des cartes graphiques, je me dis que l'on pourrait avoir des drivers bien foutus pour ce prix.

n°574768
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 16:07:51  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Et pourquoi je donnerai du fric à une société qui n'en a rien à foutre de ses clients ?  

pour moi,ne rien avoir a foutre de ces clients,c'est ne rien avoir developé dutout pour Linux,hors,c'est en cours de refonte,et on avait déjà des drivers,meme si ceux si ne sont pas dutout bon :o

---------------
n°574807
tridam
Posté le 18-10-2004 à 17:02:35  profilanswer

GUG a écrit :

tu voudrais pas installer une mandrake, ubuntun , suse , debian ou autre, jouer un moi avec et revenir nous parler des problemes ?  

>Si c'est en DX ils n'y pensent même pas.  
ca y risque pas d'y penser  hein :o c'est pas possible ;)

>Ceci tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie d'investir le moindre $ sur le marché Linux. Si vous voulez comprendre ça, et globalement si vous voulez que ça change, vous devez accepter de voir les problèmes liés à Linux.
je passe la main, chuis fatigué de ce genre de commentaire qui sonne bien mais qui ne veut rien dire ... et puis si tout était parfait ce forum n'existerait ...

bref on dévit du sujet ... tout a ete dit sur le sujet je crois.

Prenons le truc dans l'autre sens alors.

D'après toi qu'est-ce qui fait que les éditeurs de jeux ne veulent pas investir dans Linux ?

n°574818
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 17:36:18  profilanswer

Tu tournes en rond pour ne rien dire alors arrêtes ça va mal finir !!
1/ On n'a jamais dit que Linux était parfait :o
2/ Soit tu comprends ce qu'on essaye de te dire et tu comprendras alors le pourquoi de ce topic contre la politique d'ati  
Soit tu installes une distrib Linux pour voir par toi même les problèmes :p  
3/ Arrêtes de nous dire qu'on a des problèmes sous Linux !!
On le sait mais c'est quand même pas de notre ressort de faire des drivers ati, bordel !!  [:albator7k]

Message édité par Tomake le 18-10-2004 à 17:37:01

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°574837
tridam
Posté le 18-10-2004 à 18:05:31  profilanswer

tomake a écrit :

Tu tournes en rond pour ne rien dire alors arrêtes ça va mal finir !!
1/ On n'a jamais dit que Linux était parfait :o
2/ Soit tu comprends ce qu'on essaye de te dire et tu comprendras alors le pourquoi de ce topic contre la politique d'ati  
Soit tu installes une distrib Linux pour voir par toi même les problèmes :p  
3/ Arrêtes de nous dire qu'on a des problèmes sous Linux !!
On le sait mais c'est quand même pas de notre ressort de faire des drivers ati, bordel !!  [:albator7k]

Je ne tourne pas en rond, je me fais des amis :D

Plus sérieusement, mon but n'est pas de critiquer Linux mais d'exposer ce qui fait qu'une partie de l'industrie rechigne à s'y intéresser.

Votre problème par rapport à la politique d'ATI je l'ai compris hein ;) Il est triple :
- ça fait chier les utilisateurs actuels que les drivers soient pourris
- ça fait chier de possibles utilisateurs futurs de ne pas avoir le choix entre ATI et NVIDIA
- ça fait chier les utilisateurs de Linux qu'ATI n'exprime pas envers cet OS l'intérêt que vous estimez juste

Est-ce qu'il y a ici des gens qui n'utilisent que Linux ?  
Moi je pense que beaucoup d'utilisateurs de Linux ont également Windows sur le PC, notamment pour jouer. Ce qui réduit d'autant plus l'intérêt d'ATI pour des drivers Linux plus performants dans les 3 jeux qui fonctionnent sous cet OS. De toute manière même avec les drivers NVIDIA, des jeux comme Doom3 sont moins performants sous Linux que sous WIndows. Pourquoi jouer sous Linux alors autrement que par principe ?

n°574840
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 18:09:11  profilanswer

Tridam a écrit :

Plus sérieusement, mon but n'est pas de critiquer Linux mais d'exposer ce qui fait qu'une partie de l'industrie rechigne à s'y intéresser.

Votre problème par rapport à la politique d'ATI je l'ai compris hein ;) Il est triple :
- ça fait chier de possibles utilisateurs futurs de ne pas avoir le choix entre ATI et NVIDIA
- ça fait chier les utilisateurs de Linux qu'ATI n'exprime pas envers cet OS l'intérêt que vous estimez juste

Moi je pense que beaucoup d'utilisateurs de Linux ont également Windows sur le PC, notamment pour jouer. Ce qui réduit d'autant plus l'intérêt d'ATI pour des drivers Linux plus performants dans les 3 jeux qui fonctionnent sous cet OS. De toute manière même avec les drivers NVIDIA, des jeux comme Doom3 sont moins performants sous Linux que sous WIndows. Pourquoi jouer sous Linux alors autrement que par principe ?

Perso, je suis uniquement sous Linux et je joue à ts mes jeux (Diablo2, WarcraftIII, Doom3, UT2004 etc ...) sans souci :).
Et si je garde Windows, c'est uniquement par flemme :D, mais dès que j'aurais besoin de 40Go, je saurais où les trouver :D.

Message édité par j_c_p le 18-10-2004 à 18:10:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 18:09:11  profilanswer

n°574841
Tomate
Posté le 18-10-2004 à 18:10:34  profilanswer

ça troll dur ici  [:noxauror]

---------------
:: Light is Right ::
n°574850
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 18:13:47  profilanswer

Tridam a écrit :

Moi je pense que beaucoup d'utilisateurs de Linux ont également Windows sur le PC, notamment pour jouer.

moi,bientot,puisque je vais voir a revendre les jeux sur PC Windows que j'ai pour acheter une PS2 avec certain meme jeux(meme si les graphismes sont moin bien) tel les Grand Theft Auto ou encore Midnight Club 2 ou ce genre de jeux  
justement pour me debarasser non seulement du faite de devoir installer,mais aussi de cette dependance reel a Microsoft Windows

a noter que j'ai presque 40jeux et que je liquide pret de la moitier de ces jeux qui ne m'interesse plus ou qui ne m'ont jamais reelement interessé

donc,sur PC,je garde les jeux Linux(generalement FPS),et je remplace les autres sur Console :D

"des jeux comme Doom3 sont moins performants sous Linux que sous WIndows. Pourquoi jouer sous Linux alors autrement que par principe ?"

bizarre,j'ai pas tout le temps entendu cette affirmation...  :sarcastic:

---------------
n°574857
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2004 à 18:16:47  profilanswer

Tridam a écrit :

tu le fais exprès de relancer un troll à chaque post ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°574872
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 18:24:05  profilanswer

>Est-ce qu'il y a ici des gens qui n'utilisent que Linux ?  
Oui et plus d'un à mon avis !!

>Moi je pense que beaucoup d'utilisateurs de Linux ont également Windows sur le PC, notamment pour jouer.
Je l'ai fait un temps et je n'avais windows que pour jouer (UT & Cie, ET, Wolf). J'ai eu besoin de place j'ai viré windows et je joue aux mêmes jeux sous Linux

>Ce qui réduit d'autant plus l'intérêt d'ATI pour des drivers Linux plus performants dans les 3 jeux qui fonctionnent sous cet OS.
Il ya un peu plus que 3 jeux même s'il faut bien reconnaitre que l'offre sous windows est incomparable...

>De toute manière même avec les drivers NVIDIA, des jeux comme Doom3 sont moins performants sous Linux que sous WIndows.
Alors là je demande à voir

>Pourquoi jouer sous Linux alors autrement que par principe ?
Pour jouer  [:galatee] et accessoirement pour éviter de rebooter sous win ou parce qu'on a pas windows  [:dawao]

---------------
n°574886
tridam
Posté le 18-10-2004 à 18:52:43  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

"des jeux comme Doom3 sont moins performants sous Linux que sous WIndows. Pourquoi jouer sous Linux alors autrement que par principe ?"

bizarre,j'ai pas tout le temps entendu cette affirmation...  :sarcastic:

http://www.anandtech.com/linux/sho [...] i=2241&p=4

n°574887
tridam
Posté le 18-10-2004 à 18:53:41  profilanswer

Mjules a écrit :

tu le fais exprès de relancer un troll à chaque post ?

:D

n°574888
YodaNC
Posté le 18-10-2004 à 18:55:22  profilanswer

pas la meme v de drievrs (bon ok sont en retard pour nux)
si c du xorg c normal, ca tourne mieux sur XFree que Xorg (au moins pour doom3)

n°574889
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 18:56:11  profilanswer

la question est : as tu testé au lieu de toujours te referer a tout ces sites , un PC n'etant pas un autre...  

si tu te refere toujours et uniquement a des sites de test pour juger une chose,et bien dit donc...

---------------
n°574908
tridam
Posté le 18-10-2004 à 19:33:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

la question est : as tu testé au lieu de toujours te referer a tout ces sites , un PC n'etant pas un autre...  

si tu te refere toujours et uniquement a des sites de test pour juger une chose,et bien dit donc...

Ababdtech c'est ma bible. Je consulte toujours ma bible avant de faire un article ou un interview :o

n°574910
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 19:36:52  profilanswer

Tridam a écrit :

Ababdtech c'est ma bible. Je consulte toujours ma bible avant de faire un article ou un interview :o

[:atari]  :D

---------------
n°574912
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 19:38:47  profilanswer

Tridam a écrit :

Et elle dit quoi ta bible pour "lourd"  [:god]

---------------
n°574930
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-10-2004 à 20:11:04  profilanswer

http://www.linuxhardware.org/artic [...] ode=thread

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°574996
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-10-2004 à 21:02:31  profilanswer

Tridam a écrit :

Ca fait cher l'OS "console de jeux" quand même :o

n°575004
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 21:13:07  profilanswer

Marc a écrit :

:jap: oui mais,lui,il pense wInDoWs xP pRo cOrPoRaTe gOld eDiTiOn  

[:gilbert gosseyn]

Message édité par JerryCrazy le 18-10-2004 à 21:14:01

---------------
n°575020
tridam
Posté le 18-10-2004 à 21:29:02  profilanswer

Marc a écrit :

Jouer sur PC c'est cher. Le prix de l'OS c'est que dalle dans le prix du PC console de jeu :o

En plus il y a 11 jeux gratos livrés avec :o

n°575038
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-10-2004 à 21:44:27  profilanswer

Tridam a écrit :

Ouais mais y'a que le flipper de vraiment bien :/

n°575113
dark
Posté le 18-10-2004 à 22:46:05  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais mais y'a que le flipper de vraiment bien :/

Le solitaire, ça rox des ours  [:t-w]

n°575121
YodaNC
Posté le 18-10-2004 à 22:52:02  profilanswer

Tridam a écrit :

Jouer sur PC c'est cher. Le prix de l'OS c'est que dalle dans le prix du PC console de jeu :o

sous linux y en a plus et des mieux :o
et ca coute rien :p

n°575124
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2004 à 22:55:41  profilanswer

[:rofl]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°575127
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-10-2004 à 23:01:35  profilanswer

Bien joué le coup du troll "je réponds à côté" ! :jap:

Message édité par mirtouf le 18-10-2004 à 23:09:52

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°575131
multani-1
Posté le 18-10-2004 à 23:07:28  profilanswer

nick_olas a écrit :

La communauté du libre ne peut s'en prendre qu'à elle même si Linux n'est pas une gaming plateform comme Windows. Elle n'a pas voulu croire au succès de DirectX (les drivers d'origine de mon S3 Trio64V+ et même les drivers pour Trident 9440 supportent pourtant le DirectDraw) en le rejettant aveuglement par principe du fait que c'était une initiative de Microsoft et n'a pas cherché à proposer d'alternative crédible (il suffit de voir la réaction des développeurs de jeux) en s'endormant sur l'OpenGL déjà existant. Pire même, elle ne promouvoit pas comme elle pourrait l'OpenML ( http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-04-2000#1414 et http://www.hardware.fr/html/annuai [...] e_id=2361) qui pourrait être un véritable alternative à DirectX sous Linux... mais aussi sous Windows cqfd!
Bref, avant de gueuler sur ATI faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte, d'autant qu'eux participent à l'OpenML!

[:quoted]
[:mlc]

n°575134
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 18-10-2004 à 23:15:47  profilanswer

Au lieu de me faire passer pour un trolleur, qu'avez de concret (et de constructif si ce n'est pas trop demander) à répondre...

n°575136
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 23:17:02  profilanswer

On a Linux (c'est concret et constructif) :o

---------------
n°575137
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2004 à 23:17:24  profilanswer

SDL

---------------
n°575141
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 18-10-2004 à 23:23:31  profilanswer

tomake a écrit :

On a Linux (c'est concret et constructif) :o

cool, ça démontre bien l'esprit "d'ouverture" qui prévaut chez les linuxiens et ça rejoint ce que je dis plus haut "si pas linux = mauvais" :/

n°575144
dark
Posté le 18-10-2004 à 23:29:46  profilanswer

nick_olas a écrit :

cool, ça démontre bien l'esprit "d'ouverture" qui prévaut chez les linuxiens et ça rejoint ce que je dis plus haut "si pas linux = mauvais" :/

Prends tes pillules et vas au dodo. Tu reviendras demain lire ce que tu as écrit à tête reposée.

n°575148
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 23:40:11  profilanswer

nick_olas a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité là.
Je suis pas un extrémiste linuxien mais le gars qui arrive en voulant faire un carton, faut pas qu'il s'étonne non plus d'être mal reçu  [:j l b]

---------------
n°575150
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 23:41:30  profilanswer

En plus on a l'esprit ouvert mais uniquement avec des personnes censées, pas les lourdingues qui viennent cracher dans la soupe ;)

---------------
n°575169
tridam
Posté le 18-10-2004 à 23:48:51  profilanswer

nick_olas a écrit :

he là ! C'est pas moi qui suis censé avoir le rôle du méchant qui n'aime pas Linux ? :??:

Message édité par tridam le 18-10-2004 à 23:49:48
n°575172
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 23:50:39  profilanswer

oui mais apparemment quelqu'un est venu te remplacer :D

---------------
n°575232
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2004 à 09:54:58  profilanswer

nick_olas a écrit :

c'est bien d'occulter les réponses qui pourraient changer tes conclusions

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ati kernel sous mdk 10ATI U1 = 320M et la 3D !
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community XorgBi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)
bientot des drivers ati ?Installer une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
ATI & Linuxmandrake 10.1 et ati
Sortie TV d'une ATI Radeon 7000 => compatible Linux ?Install driver ATI sur mdk10
Plus de sujets relatifs à : Interview d'ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)