Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Interview d'ATI

n°574366
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2004 à 19:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

quesque ça a a voir? j'irai chez ATI quand ils ferront des bons drivers,proprio ou pas...

pourquoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 19:52:04  profilanswer

n°574369
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 19:59:55  profilanswer

bah,jusqu'a preuve du contraire,on a toujours le droit de choisir la marque que l'on veut?  :heink: si ATI ameliore ces drivers,pourquoi on cracherait encore sur leur tronche?  :heink:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°574381
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2004 à 20:32:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,jusqu'a preuve du contraire,on a toujours le droit de choisir la marque que l'on veut?  :heink: si ATI ameliore ces drivers,pourquoi on cracherait encore sur leur tronche?  :heink:

tu n'as pas compris, je te demandais les raisons qui te poussaient chez ATI ; je ne suis pas du tout l'actu des cartes graphiques donc si elles ont des arguments bétons face à nvidia, j'aurais aimé les connaitre, c'est tout ;)

Message édité par Mjules le 17-10-2004 à 20:32:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°574382
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 20:35:19  profilanswer

Mjules a écrit :

tu n'as pas compris, je te demandais les raisons qui te poussaient chez ATI ; je ne suis pas du tout l'actu des cartes graphiques donc si elles ont des arguments bétons face à nvidia, j'aurais aimé les connaitre, c'est tout ;)

pas reelement d'argument,puisque de toute maniere,ils ne font que se redépasser l'un et l'autre (ATI et Nvidia) en matière de puissance

par contre,je prefere ATI , c'est juste mon avis sans reel argument :D

---------------
n°574440
bastien59
Posté le 17-10-2004 à 23:07:54  profilanswer

les goûts et les couleurs... Moi pareil, ATI. Pis quand on a acheté une 9700 Pro mais que sous linux on a les perf d'une GF4 c'est les boules.

En tout cas je suis content de voir que ce sujet a sensibilisé des gens comme Mister Marc, en espérant que la prochaine fois HFR ai une petite pensée pour les 0,1% des utilisateurs OSA que nous sommes.

PS : Forum Windows, Soft et rezo : 1,5 millions de posts
Forum OSA : 600 milles
=> 600 000 != 1% de 1,5 millions... ;)

Bonne nuit

n°574461
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 17-10-2004 à 23:38:04  profilanswer

En tant qu'utilisateur de BeOS je trouve effectivement regrettable l'esprit d'ostracisme dont fait preuve Tridam :o Non seulement envers Linux dont la progression extraordinaire et irrésistible chaque année qui est annoncée depuis 6 ou 7 ans se vérifie admirablement bien dans ses 4% de part de marché mais aussi envers mon OS favoris. Ce n'est pas avec ce genre d'attitude passivement pro MS qu'on fera progresser les OS alternatifs. La diversité est source de richesse, peut être pas pour tout le monde :/

Message édité par nick_olas le 17-10-2004 à 23:41:58
n°574479
dark
Posté le 18-10-2004 à 00:09:24  profilanswer

C'est quand meme pas à cause de Tridam si y'a pas de driver Linuske :D
La faute, c'est surtout la politique d'ATI... C'est sûr qu'en se disant: "Trop peu de jeux, trop peu d'utilisateurs => on s'en fout des drivers linux!" Mais le réel soucis est que les éditeurs de jeux se disent ça, qu'ATI se dit ça et que bon nombre d'utilisateurs (gamers) ne migrent pas vers le libre et doivent se tapper un Windows pour seulement jouer quelques pauvres heures par semaines.

Nvidia le fait, pourquoi pas ATI :??:

'fin, perso je suis aps réellement touché parce que je ne joue pas (plus)...

Message édité par dark le 18-10-2004 à 00:09:49
n°574484
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-10-2004 à 00:19:52  profilanswer

Les éditeurs de jeux se disent une chose de plus. Ce sont des investisseurs et leur vision des choses en gros c'est : "Pourquoi devrait-on investir sur un marché constitué de personnes qui ne veulent pas payer de logiciel." Peu importe que ce soit une vision simpliste ou pas des choses.

Beaucoup de programmes sous Linux sont illégaux. Linux est minoritaire et de toute manière la majorité de ses utilisateurs (en dehors des professionnels) ne payent pas leurs logiciels. Donc l'industrie laisse faire et ne s'occupe pas trop de cette illégalité de certaines choses sous Linux. Mais ça ne sera pas toujours le cas et qui plus est cette illégalité est également un frein à l'intérêt envers Linux que pourrait avoir une partie de l'industrie.

n°574489
multani-1
Posté le 18-10-2004 à 00:32:10  profilanswer

Tridam a écrit :

Beaucoup de programmes sous Linux sont illégaux. Linux est minoritaire et de toute manière la majorité de ses utilisateurs (en dehors des professionnels) ne payent pas leurs logiciels. Donc l'industrie laisse faire et ne s'occupe pas trop de cette illégalité de certaines choses sous Linux. Mais ça ne sera pas toujours le cas et qui plus est cette illégalité est également un frein à l'intérêt envers Linux que pourrait avoir une partie de l'industrie.

:heink:

n°574495
tridam
Posté le 18-10-2004 à 00:56:52  profilanswer

Ca existe qqch de légal sous Linux pour regarder un DVD ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 00:56:52  profilanswer

n°574496
multani-1
Posté le 18-10-2004 à 00:59:42  profilanswer

A part les dvd ? :heink:

n°574499
tridam
Posté le 18-10-2004 à 01:04:04  profilanswer

multani-1 a écrit :

A part les dvd ? :heink:

Je n'utilise pas beaucoup Linux donc je n'ai pas des masses d'exemples en tête.

n°574500
multani-1
Posté le 18-10-2004 à 01:08:04  profilanswer

Je veux bien que la lib de décryptage des DVD ne soit pas très réglos au niveau légalité. Soit.

Maintenant, j'aimerais bien savoir la proportion de logiciels illégaux, chez les utilisateurs finaux, entre les systèmes Windows et Linux (on peut même étendre aux *BSD et autres OSA...) ?

n°574501
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 01:09:32  profilanswer

Tridam a écrit :

[:wam] Lesquels ?? et à quel point de vue ??

Et pour répondre à ton autre question il ya Totem pour regarder des dvd !!
Simple et fourni avec la distrib mandrake entre autres  [:dawao]

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°574505
tridam
Posté le 18-10-2004 à 01:32:50  profilanswer

Je veux bien qu'il soit simple et fourni avec la distrib ;) Mais qui paye les différentes licences à Dolby etc ?

n°574506
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 01:36:04  profilanswer

Ok mais dans ce cas là ce n'est pas les logiciels qui sont en cause mais les lib utilisés par ces derniers !! Et là en effet ça pose un problème...

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°574507
lukefab
Posté le 18-10-2004 à 02:11:25  profilanswer

Tridam a écrit :

oui : http://it.slashdot.org/article.pl? [...] 165&tid=97

Quels sont les autres logiciels piratés sous Linux?

Message édité par lukefab le 18-10-2004 à 02:12:46

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°574511
tridam
Posté le 18-10-2004 à 02:49:14  profilanswer

Je ne parlais pas de logiciels piratés. Uniquement de problèmes d'utilisations illégales de certaines licences.

n°574516
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-10-2004 à 07:51:15  profilanswer

Libdvdcss ?
C'est une sorte de reverse engineering, si l'on peut dire.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°574525
daique
Posté le 18-10-2004 à 08:39:09  profilanswer

Tridam a écrit :

Depuis que le decss a été reconnu légal, tous(et certains utilisaient un autre algo de toutes façons)

n°574526
GUG
Posté le 18-10-2004 à 08:41:02  profilanswer

Marc: ah euh oui je n'avais pas penser à ca ... fait nous confiance ;) :D je partais du postula que hfr avait dans son équipe de testeurs des utilisateurs de GNU/Linux. Mais bon vu les propos tenus par tridam ...

tridam : ca marche bien le fud ... à part libdvdcss, qui pour moi est du reverse (comme mirtouf), je vois pas trop la ... et fut reconnu comme légal dans certains pays ... vaut mieux entendre ca que d'être sour comme on dit (ou est ce l'inverse ?)

Message édité par GUG le 18-10-2004 à 08:41:45
n°574536
jdloic
Posté le 18-10-2004 à 09:25:48  profilanswer

Marc a écrit :

J’ai pour principe d’écrire sur ce que je maîtrise afin de ne pas raconter de conneries. Mais si quelqu’un sur Lyon veut se dévouer pour m’aider à faire les tests, c’est avec plaisir que je mettrais en commun mon expérience hardware avec son expérience Linux afin de pondre un article sur le sujet.

Y a pas de LUG sur Lyon?

n°574591
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 11:28:17  profilanswer

Personnellement, j'ai eu une ATI, maintenant j'ai une Nvidia, et je ne suis pas prêt de reprendre une ATI (car, bon, le respect du consommateur se mérite, faudrait pas l'oublier ...).

Ensuite, si des personnes comme Jerry aime bien ATI (pour une raison totalement obsure pour moi, vu le niveau de leur pilote), libre à lui et aux personnes partageant son pt de vue de choisir ATI, mais en tte connaissance de cause alors ;).

Faut pas venir se plaire ensuite :D.

Personnellement, qd j'achéte du matériel c'est pour l'exploiter, sinon, je n'achéte pas.

Les pilotes ATI en action :

http://www.ifrance.com/jcpGentooLinux/Bureau/ATIartefactsMini.jpg

Message édité par j_c_p le 18-10-2004 à 11:40:47
n°574594
Tomate
Posté le 18-10-2004 à 11:37:48  profilanswer

on y voit rien :p

---------------
:: Light is Right ::
n°574596
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 11:41:14  profilanswer

Mieux :p (puis je ne suis pas du lundi matin moi :D)

édit : tiens, c'est vrai que ce n'est pas la même image en grd :D

édit (2) : le topic dont est extraite l'image est ;).

Message édité par j_c_p le 18-10-2004 à 11:45:23
n°574599
Tomate
Posté le 18-10-2004 à 11:47:48  profilanswer

j_c_p a écrit :

Mieux :p (puis je ne suis pas du lundi matin moi :D)

édit : tiens, c'est vrai que ce n'est pas la même image en grd :D

édit (2) : le topic dont est extraite l'image est ;).

ifrance [:totoz]

---------------
n°574600
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 11:50:44  profilanswer

:D (un ancien ftp ;)).

n°574601
Tomate
Posté le 18-10-2004 à 11:52:03  profilanswer

j_c_p a écrit :

:D (un ancien ftp ;)).

mais de toute facon y a rien non plus :D

---------------
n°574602
daique
Posté le 18-10-2004 à 11:56:07  profilanswer

C'est vraiment rien du tout ça. Essayes du xinerama. T'as un écran totalement corrompu et l'autre qui fonctionne.

n°574606
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 12:01:18  profilanswer

En même temps, je n'ai qu'un moniteur :D ;).

n°574620
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 12:21:51  profilanswer

Tridam a écrit :

Les éditeurs de jeux se disent une chose de plus. Ce sont des investisseurs et leur vision des choses en gros c'est : "Pourquoi devrait-on investir sur un marché constitué de personnes qui ne veulent pas payer de logiciel."

le noyau est libre et gratuit,ca n'empeche aucunement de payer les distributions,rien ne t'en empeche,dailleur,bizarre,les PayPal sont souvent utilisé,alors,oser dire que "les gens ne veulent pas payer" , excuse moi , mais,c'est ta façon de penser,pas la mienne,alors,evite de croire que ton avis est celui du monde entier...

Message édité par JerryCrazy le 18-10-2004 à 12:27:33

---------------
n°574624
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 12:26:37  profilanswer

Tridam a écrit :

Je veux bien qu'il soit simple et fourni avec la distrib ;) Mais qui paye les différentes licences à Dolby etc ?

il y a une difference entre "utiliser une library parce qu'on a aucune autre solution possible" et "je pirate les logiciels , meme si a coté,il y a une solution légale (a la manière "Windowsien sans scrupule" )

si on nous sort un logiciel qui inclue une library payée et legale type PowerDVD (qu'on attend toujours dans une version fonctionnel) , si les library quand on a installé PowerDVD(ou LinDVD aussi...) sont utilisable dans les logiciel type Mplayer/Xine,alors,ok,je veux bien payer pour PowerDVD si c'est pour rendre mon utilisation totalement légale

Dailleur,les seuls versions (pourrie entre guillemet) de PowerDVD et LinDVD(WinDVD) disponible sont destiné aux assembleur/OEM,alors,comment d'un coté veux tu que le client puisse lire ces DVD legalement si on ne lui en offre pas la possibilité?

Message édité par JerryCrazy le 18-10-2004 à 12:28:36

---------------
n°574637
daique
Posté le 18-10-2004 à 12:54:38  profilanswer

Y a aussi lindows qui a payé une licence au consortium pour le code de xine

n°574671
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 13:27:57  profilanswer

c'est comme les distrib qui enleve le support MP3 des logiciels libres,mais,qui,a coté,mettent Real Player , comme ça,on peu lire des fichiers MP3 tout en etant légale

---------------
n°574698
lenainquit​ue
Posté le 18-10-2004 à 14:21:20  profilanswer

Moi je dis qu'à 450 € la carte graphique, il serait normal d'avoir des drivers pour chaque OS. Je pense qu'avec des prix pareils, ils rentrent facilement dans leurs frais.

Alors pour l'argument, on est pas assez d'utilisateurs, je trouve ça minable.

Mais bon, m'en fous j'ai une NVidia et j'en changerai pas  :kaola:

n°574702
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 14:28:34  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Moi je dis qu'à 450 € la carte graphique, il serait normal d'avoir des drivers pour chaque OS. Je pense qu'avec des prix pareils, ils rentrent facilement dans leurs frais.

Alors pour l'argument, on est pas assez d'utilisateurs, je trouve ça minable.

Mais bon, m'en fous j'ai une NVidia et j'en changerai pas  :kaola:

pourquoi ATI ferrais un effort si tout les gens comme toi disent "j'ai une Nvidia,j'en changerai pas  :kaola: " :sarcastic:  

faut arreter de ne penser qu'a soit... j'ai pas d'ATI,c'est pas pour ça que je ne vote pas dans les petitions et que je ne contacte pas ATI..

Message édité par JerryCrazy le 18-10-2004 à 14:28:49

---------------
n°574726
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2004 à 14:50:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pourquoi ATI ferrais un effort si tout les gens comme toi disent "j'ai une Nvidia,j'en changerai pas  :kaola: " :sarcastic:  

faut arreter de ne penser qu'a soit... j'ai pas d'ATI,c'est pas pour ça que je ne vote pas dans les petitions et que je ne contacte pas ATI..

Tu prends le pb à l'envers ;).
Pq achéterais tu une ATI sachant qu'elle ne fctionne pas bien ?
Et, de plus, ce n'est pas la première fois qu'ATI dit qu'ils amélioreront leurs pilotes ... donc, il faut mieux attendre cette fois-ci, plutôt que de regretter...

NB : si tu n'as pas d'ATI (ou n'a pas eu), évite ce type de rq ;).

n°574740
tridam
Posté le 18-10-2004 à 15:00:49  profilanswer

Je ne critique pas Linux là hein ;) Quoique, je pourrai aussi le faire bien que vous ne sembliez pas très chaud par rapport à la critique. Faut ouvrir les yeux hein, il n'y a rien de parfait et certainement pas Linux.

J'expose juste ce qui fait que l'industrie et principalement celle du jeu vidéo est réticente à investir dans Linux. Peu importe que ce ne soit qu'une vision simpliste des choses, il ne faut pas se masquer les yeux, c'est comme ça que pense cette industrie.

Et puis sérieusement, le coup du "si la lib légale de machin pouvait être utilisée avec mon player, je l'achèterai", faut pas rigoler non plus. C'est une minorité parmi une minorité qui est prête à faire ce genre de chose.

n°574743
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2004 à 15:06:07  profilanswer

j_c_p a écrit :

Tu prends le pb à l'envers ;).
Pq achéterais tu une ATI sachant qu'elle ne fctionne pas bien ?
Et, de plus, ce n'est pas la première fois qu'ATI dit qu'ils amélioreront leurs pilotes ... donc, il faut mieux attendre cette fois-ci, plutôt que de regretter...

NB : si tu n'as pas d'ATI (ou n'a pas eu), évite ce type de rq ;).

j'ai dis que j'acheterais une ATI MAINTENANT?  :heink:

---------------
n°574744
GUG
Posté le 18-10-2004 à 15:07:05  profilanswer

>Quoique, je pourrai aussi le faire bien que vous ne sembliez pas très chaud par rapport à la critique.  
Les critiques constructives sont les bienvenues.

> Faut ouvrir les yeux hein, il n'y a rien de parfait et certainement pas Linux.  
jolie lapalissade

J'expose juste ce qui fait que l'industrie et principalement celle du jeu vidéo est réticente à investir dans Linux. Peu importe que ce ne soit qu'une vision simpliste des choses, il ne faut pas se masquer les yeux, c'est comme ça que pense cette industrie.  

Ca dépend de l'entreprise ... ca dépend si le bordel est fait en opengl ou en directx ... cf ut2004/quake* et d'autre ...

"si la lib légale de machin pouvait être utilisée avec mon player, je l'achèterai"
Personnes n'a essayé...

Message édité par GUG le 18-10-2004 à 15:10:11
n°574746
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-10-2004 à 15:08:09  profilanswer

C'est pour ça que "j'ai une Nvidia, j'en changerai pas  :kaola: ".

Si nvidia le fait pourquoi ati ne le peut-il pas ?

Pour la lib dvdcss, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, alors qu'un dvd coûte la peau du cul, je dois encore payer pour pouvoir lire le dvd que je viens d'acheter.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ati kernel sous mdk 10ATI U1 = 320M et la 3D !
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community XorgBi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)
bientot des drivers ati ?Installer une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
ATI & Linuxmandrake 10.1 et ati
Sortie TV d'une ATI Radeon 7000 => compatible Linux ?Install driver ATI sur mdk10
Plus de sujets relatifs à : Interview d'ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)