Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Interet d'ubuntu via vista et XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interet d'ubuntu via vista et XP ?

n°976561
Darkangel5​2
Posté le 09-11-2007 à 13:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait un pc tout neuf il y a un mois avec XP et vista en dual boot.
 
A force de vous lire, j'ai telecharger ubunto que je viens d'essayer depuis mon CDROM pour rien effacer.
 
Je suis surpris par le fait que tout marche au premier abord ! Wifi, clavier avec touches de volume,...,.... ca parait pas mal.
 
Je ne suis pas programmeur, mais plutot utilisateur de logiciel multimedia, video,....
 
Ya t'il un interet à passer à ubuntu de facon definitive, c'est à dire à l'installer. Quel est l'apport vis à vis de Microsoft, mis à part le fait que ce soit gratuit.  
Je suis néophyte et je connais pas du tout cet OS donc escusez mon ignorance
 
Merci
 
Frank

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:32:48  profilanswer
 

n°976572
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-11-2007 à 13:56:09  profilanswer
 

  • Poster ce genre de question un vendredi c'est un brin risqué (ca va partir en troll).
  • Poster ce genre de question sur un forum pro-linux/os-alternatif... les réponses vont être évidentes et t'encourager à migrer...


Du coup je ne vois trop l'intéret de ton post.

 
  • Le topic des débutants t'offre un beau panorama des possibilités de  Linux. Tu l'as regardé ?
  • Les différents topics uniques te donnent un bel aperçu également des capacités. Tu as jeté un coup d'oeil ?


L'apport par rapport aux XP ca dépend de tes usages. Bureautique, video, multimedia, surf sur le web, tout ca c'est possible sur les deux.
Après ca dépend de ton idéologie et de tes idées vis à vis de l'open source et de la légalité.

 

>> Je laisse ce topic ouvert, évitez les trolls !!!


Message édité par o'gure le 09-11-2007 à 13:56:30

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°976576
Darkangel5​2
Posté le 09-11-2007 à 14:02:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Effectivement, je me doute un peu des réponses et c'est pour cela que j'étais venu ici pour poster. Je suis curieux de nature et envie d'en savoir plus sur cet OS.
 
Donc je vais allé voir le topic des débutants (j'ai pas du bien chercher).
 
Merci en tout cas
 
Frank

n°976866
limax
Posté le 09-11-2007 à 21:58:13  profilanswer
 

est ce que sous vista tu utilises des logiciels libres?
c'est un peu la même question que: j'utilise word je viens d'installer open office et je le trouve bien. Est ce que ca vaut le coup de migrer sous open office.
Même chose  entre internet explorer et firefox.
 
Est ce que dans l'ensemble tu apprécies les logiciels libres?  Si oui alors il faut faire le pas, si non reste alors sous windows.


Message édité par limax le 09-11-2007 à 21:58:54
n°976869
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 09-11-2007 à 22:05:10  profilanswer
 

Les principales distributions Linux sont disponibles en live-cd, càd que tu boot dessus et tu peux essayer Linux sans rien installer. Cela comblera ta curiosité et répondra à la plupart de tes questions, car si ça vaut la peine ou non de migrer, toi seul peut le déterminer...


Message édité par -Opera- le 09-11-2007 à 22:05:23

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°1014483
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 24-02-2008 à 01:51:36  profilanswer
 

Comme il a été dit :

 

- Si tu as/aimes payé(r) pour de la qualité, râler (à juste titre) quand tu ne l'obtiens pas ; si tu es un gamer accros à ta souris Razer avec ses 5configs enregistrées ; si tu as peu de temps et de curiosité à consacrer à l'installation, la compréhension et la prise en main d'un nouveau système (même si Ubuntu est accueillant par sa simplicité), et qu'un XP te convient très bien car tu disposes déjà de suites logicielles comme Office, Photoshop etc... alors tu peux rester sous Windows (et peut-être passer le pas plus tard).

 

Mais si tu trouve un intérêt à l'Open Source, que tu veux participer à la communauté qu'il rassemble ; si tu es curieux et aime bidouiller (et en as le temps) ; si tu as été charmé par le LiveCD d'Ubuntu (et peut-être de Compiz, comme le fût mon coloc quand je l'ai forcé à booter dessus !) ; si tu veux connaître la sensation de l'exploit accompli (en hurlant un HOURA après avoir passé 3j à configurer ce put*** de wifi sous Debian), alors adopte-le !

 

Je ne dirais pas qu'il y a un "intérêt" au sens propre (en excluant le coût), puisque chacun permet plus ou moins, ou de manières différentes, de faire les mêmes choses.
Ce doit être un choix par rapport à une mentalité et une envie qui t'es propre.

 

Donc voilà, bon choix !
(PS : personnellement, l'essayer fut l'adopter)
(PPS : ubuntu dispose d'un formidable forum français et d'une excellente communauté d'entraide plus qu'utile pour débuter)


Message édité par ethyl_nbz le 24-02-2008 à 01:58:05
n°1014606
gva_raphae​l
Posté le 24-02-2008 à 18:49:46  profilanswer
 

Salut,
Pour mon expériance, je suis obligé de garder Windows, car 2 softs de cao (Pro/engener 4 et TopSolid) n'ont pas d'equivalents. Je pense que tu fais bien de monter une distrib linux, car ça peux te sauver comme ce fut le cas pour moi. Et puis tu verra, il y a plein de trucs cools à tester.
Autre point positif: pas de virus ou autre. toutes mes données sensibles sont sous Linux, si je fais des payements internet c'est au travers de Linux....
Mais te priver complètement des 2 versions Windows que tu viens d'acheter, je trouve ça dommage. Mais si tu veux vraimement les virer, je veux bien de ton XP, car je dois me retaper l'instal Windows (perdu mes codes d'accès)
Perso, je préfère mandriva mème si son support est moins top qu'Ubuntu
 
PS: si tu te décide, ne joue pas à celui qui sait tout et qui veux retrouver le clone de Windows; tu risque d'avoir de mauvaises expérience sur certains forums. Si t'y va avec humilité et que tu accepte une conception différente (lire de la doc, comprendre un peu mieux les possibilités de ton PC) tu trouvera des gens remarcables, qui te guident et te soutiennent.
 
Voila a+

n°1022425
darkarexen​en
Posté le 16-03-2008 à 21:31:30  profilanswer
 

Tu peux l'essayer gratuitement sans toucher a ton disque dur . Si tu as des programmes bureatiques voir des jeux , ca peut se simuler tres bien avec wine .Wine est gratuit et marche tres bien ( chez moi en tout cas ) wow , par exemple marche nickel chez moi. Windows ? aucun interet  
 
je suis encore plus néophyte que toi et pourtant ca ne m'as posé aucun probleme ,l'installation de linux . J'ai ubuntu 7.10 . Totalement satisfait

n°1022428
sebfun
Posté le 16-03-2008 à 21:42:20  profilanswer
 

pourquoi faire un double boot xp/vista ??


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Interet d'ubuntu via vista et XP ?

 

Sujets relatifs
PB install Netgear GA311 sous UBUNTUprobleme de son ubuntu
MultiBoot Vista/Ubuntu/Mandriva[RESOLU] Neogia sous linux Ubuntu ?
libxml2 antérieure a 2.30 pour ubuntuubuntu ne demarre plus
Blog de trucs & astuces sur Ubuntuubuntu virtualbox
[UBUNTU] installation d'une imprimante canon mp450 
Plus de sujets relatifs à : Interet d'ubuntu via vista et XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR