Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

kernel panic après l'install d'un nouveau kernel

n°187828
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 14:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit a écrit :

Je pense a un truc...
C'est quoi ta distrib ? (une deb, ja sais... mais une Patate ou Woody ?).

Parce que si c une patate, alors y'a plein d'autres trucs a mettre a jour pour passer au kernel 2.4.X...

vu ke c un vieux, peut etre bien un patate

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 14:59:27  profilanswer

n°187920
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 17:07:52  profilanswer

Citation :

il me dit un truc du genre, vfs can't mount /dev/hda3  

et

Citation :

serveur:~/tmp# cat /etc/fstab  
# /etc/fstab: static file system information.  
#  
# <file system> <mount point>   <type>  <options>                       <dump>  <pass>  
/dev/hda5       /               ext2    defaults,errors=remount-ro      0       1  
/dev/hda9       none            swap    sw                              0       0  
proc            /proc           proc    defaults                        0       0  
/dev/fd0        /floppy         auto    defaults,user,noauto            0       0  
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 defaults,ro,user,noauto         0       0  
/dev/hda6       /usr            ext2    defaults                        0       2  
/dev/hda7       /var            ext2    defaults                        0       2  
/dev/hda8       /home           ext2    defaults                        0       2  
none            /proc/bus/usb   usbdevfs        defaults                0       0

Y'a comme un truc qui me semble bizarre la... pas de /dev/hda3 dans ton fstab...
C'est quoi ta config de lilo (ou grub, mais la j'y connai rien). Ca viendrait pas de la des fois ???

nan, me suis gourer, c'est bien hda5 :
grub :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.4.19
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.4.19 root=/dev/hda5 ro
savedefault

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.4.19-586tsc
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.4.19-586tsc root=/dev/hda5 ro
initrd          /boot/initrd.img-2.4.19-586tsc
savedefault

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.4.19-586tsc (recovery mode)
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.4.19-586tsc root=/dev/hda5 ro single
initrd          /boot/initrd.img-2.4.19-586tsc
savedefault

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.4.18-586tsc
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.4.18-586tsc root=/dev/hda5 ro
initrd          /boot/initrd.img-2.4.18-586tsc
savedefault

# sample /boot/grub/menu.lst entry for memtest86
title  memtest
root   (hd0,4)
kernel /boot/memtest86.bin

de plus, jowile, en installant le package que tu m'as dit, il m'a créer le repertoire /etc/shaper mais rien dedans (faut que je mette manuellement sans doute, mais je sais pas quoi) et il m'a aussi créer une entrée dans /etc/init.d

n°187924
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 17:09:58  profilanswer

Mais bon, des fois on se fait chier a chercher des trucs compliqués, alors que le probleme vient d'un truc tout con.

c'est tout a fait mon style  :jap:  

roooh, le fight sur mon topic ! :o  :D

n°187928
e_esprit
Posté le 12-11-2002 à 17:17:46  profilanswer

Bah a mon avis t'es bon pour créer un initrd.
Pisque avant t'en avait tout le temps (enfin sur tes autres noyaux), et maintenant que t'en a plus, ca marche plus...

A mon avis le plus simple c d'essayer ca avant de continuer a batailler...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°187934
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 17:23:32  profilanswer

Bah a mon avis t'es bon pour créer un initrd.
Pisque avant t'en avait tout le temps (enfin sur tes autres noyaux), et maintenant que t'en a plus, ca marche plus...

A mon avis le plus simple c d'essayer ca avant de continuer a batailler...

rah non  :non:  
j'en avais tout le temps sur ma passerelle, parce que c'est le premier noïo que je compile dessus
mais sur mon pc principal, j'en ai recompiler plusieurs, toujours sans initrd
et j'en ai pas besoin d'ailleurs, vu la taille du noyau compilé : 600ko , c'est pas gros, j'ai quazi tout en module

n°187939
e_esprit
Posté le 12-11-2002 à 17:27:40  profilanswer

Bah voui, mais tes autres noyaux sur la meme machine en utilisait, alors peut etre que y a une option a la con qui fout le bordel ???

Enfin moi j'ai jamais utiliser de initrd, la seule fois que j'ai eu affaire a eux, c'est lors de kernel panic, init not found (cause RedHat + ext3), donc je sais pas trop a quoi ca sert _exactement_ (juste que des fois, si tu l'as pas, ben ca fout bien la merde...)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°187944
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 17:31:52  profilanswer

Bah voui, mais tes autres noyaux sur la meme machine en utilisait, alors peut etre que y a une option a la con qui fout le bordel ???

Enfin moi j'ai jamais utiliser de initrd, la seule fois que j'ai eu affaire a eux, c'est lors de kernel panic, init not found (cause RedHat + ext3), donc je sais pas trop a quoi ca sert _exactement_ (juste que des fois, si tu l'as pas, ben ca fout bien la merde...)

initrd, deux raisons à son utilisation (d'après ce que j'en sais) :
- kernel trop gros, pas possible à booter directement sur le noyau donc on passe par un initrd qui fait les premieres initialisation du système pour qu'il soit ensuite utilisable
- t'as tout mis en module, y compris la fs de ta partition / par exemple, mais ça, t'en a besoin pour booter, hors les modules ne sont pas chargé dès le début, donc tu peux pas booter car le fs de ton / est pas reconnu

n°187948
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 17:36:53  profilanswer

si quelqu'uns a une idée, ça m'interesse  :sweat:  
et un lien pour apprendre à compiler sur une autre machine

n°187972
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 18:22:28  profilanswer

personne n'a la moindre idée de la merde que j'ai pu faire ?

n°188024
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 20:09:08  profilanswer

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

si quelqu'uns a une idée, ça m'interesse  :sweat:  
et un lien pour apprendre à compiler sur une autre machine

pour compiler sur une autre machine essai simplemetn kom je t'ai dit... par contre le defaut ca sera ke tu ne pourra pas mettre de modules, pcq moduls instal sera pas contetna a priori, mais si c tout en dur, peut etre ke le bzImage suffi,t fo tester ;)

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 20:09:08  profilanswer

n°188036
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 20:36:05  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

pour compiler sur une autre machine essai simplemetn kom je t'ai dit... par contre le defaut ca sera ke tu ne pourra pas mettre de modules, pcq moduls instal sera pas contetna a priori, mais si c tout en dur, peut etre ke le bzImage suffi,t fo tester ;)

c'est bon, apparement, je peux faire ça simplement comme je fais d'habitude avec les outils debian :
je crée, sur la machine rapide, le kernel.deb, je le copie sur la passerelle, et je l'installe simplement avec dpkg -i
à priori ça devrait marcher
là je viens de relancer une compile en virant plein de truc inutil pour une passerelle, que j'avais laisser comme un con : tous les driver agp, le frame buffer (ça doit prendre vachement de place ça quand on laisse tout [:joce]
et j'ai corrigé un truc, en espérant que c'était la derniere erreur : driver ide en module, alors que le driver du chipset était bien en dur dans le kernel ... bref, j'attends, j'espère que ça sera moins long que d'hab :)

n°188043
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 20:48:05  profilanswer

:lol: 1/4 d'h :sol: [:ddr555]
c'est bien le cross compiling :D

n°188044
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 20:48:42  profilanswer

;)

---------------
n°188052
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 20:57:37  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

;)

et ça boot  :bounce:  
et bien plus vite qu'avec le kernel de base en plus  :wahoo:

n°188053
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:02:29  profilanswer

et ça boot  :bounce:  
et bien plus vite qu'avec le kernel de base en plus  :wahoo:  

ke demander de plus ;)

---------------
n°188411
e_esprit
Posté le 13-11-2002 à 09:48:36  profilanswer

Sauf que c'est pas ca le cross-compiling... c'est quand tu utilises deux architecture différentes...

Bon sinon, apparemment ca marche... t'as pas trouvé d'ou ca venait ?
C'est bizarre quand meme...

---------------
n°188477
Tux Le Pen​guin
Posté le 13-11-2002 à 12:29:35  profilanswer

Sauf que c'est pas ca le cross-compiling... c'est quand tu utilises deux architecture différentes...

Bon sinon, apparemment ca marche... t'as pas trouvé d'ou ca venait ?
C'est bizarre quand meme...

ouai bon, on va pas jouer sur les mots :o
et ça venait que j'avais 2 trucs compiler en modules qu'il fallait pas qu'il y soit : ext2 d'abord, et pilote ide ensuite ... ça m'apprendra à vouloir aller trop vite  :/

et pour cbq, le kernel de base de la debian ne met pas dans le kernel le module trafic policing qui est nécessaire au ingress et egress ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Programmation graphique avec le frame buffer du kernel[deb] probleme install de carte réseau !!
[Install] Installer RedHat 8 > CD-ROM non trouvé !?!Drivers ALSA et kernel 2.2.20
HELP ! newbie inside, install MDK 9.0 foireuse[Gentoo] au boot => Kernel panic ... que faire ???
probleme de kernelpatchs pour kernel 2.4.19...
[slackware 8.1] install & premiere impression .... 
Plus de sujets relatifs à : kernel panic après l'install d'un nouveau kernel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR