Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Gnome ou KDE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le sondage de l'année : Gnome 2.2 ou KDE 3.1 (screenshots inside)

n°230854
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2003 à 21:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vegeta020786 a écrit :

va voir le concours des bureaux Linux :sarcastic:  

bah justement, c'est pas super ... enfin rien qui me plait autant que celui là  :o
je dirais même qu'il y a des trucs bien moches  :D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 21:27:56  profilanswer

n°230860
udok
Posté le 28-02-2003 à 21:37:48  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

il est pas super le screen win, avec une barre en bas à la Gnome...

ouai c'est vrai que la barre est pas terrible
mais le reste est bien je trouve :o
d'ailleurs le truc à droite de la fenetre, ça fait quand même mieux que gkrellm :D

---------------
n°230862
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 28-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

Un autre screen KDE 3.0.3:

http://www.xri.fr.st/capture7.jpg

n°230873
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 28-02-2003 à 22:19:28  profilanswer

udok a écrit :

gnome a du bon potentielle mais moi j'ai pas réussi à en faire quelque chose de beau (j'ai cherché pourtant)
en plus il était pas stable dans ma distro
alors que le kde était facile à installer, vraiment stable (pas parfaitement, mais rien de dramatique)
et je trouve beau

mais quand je vois ce que jar jar a réussi à faire du sien, ça me laisse un peu rêveur :love:  
si j'avais réussi à avoir ça et si gnome était plus stable que ça dans la sid, je serais surement resté

je retenterais surement le coup plus tard :)  

C'est marrant, moi j'ai toujours été bon copain avec Gnome (déjà avec la 1.4) et je l'ai toujours trouvé mieux que KDE et surtout pas l'ombre d'une instabilité ! Enfin...

Si t'as l'occasion de tester Gnome 2.2, tu seras pas déçu ! Le gnome de base (sans installer rien du tout au niveau des thèmes) est déjà vachement sympa !

---------------
x,y,z
n°230887
udok
Posté le 28-02-2003 à 22:49:21  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

troll ? :heink:
La barre est très belle, et je préfère mon Gkrellm :)

troll : plus ou moins ;)
disons que j'aime bcp ce theme et que je crois pas avoir vu ça déjà sous nux et que les surcouche de windows font quand même des bon trucs
mais mon pb de toute façon c'est que je me lasse très vite, donc même celui là je sais que je finirais par m'en lasser (surement plus qu'un autre d'ailleurs, parce que c'est pas le genre de theme auquel tu t'attaches, à mon avis)
pour gkrellm c'est pareil, je pense que c'est parce que j'en ai marre d'avoir le même, faudrait que je trouve un autre, même je trouve pas de truc vraiment bien là
et je suis déçu par la version 2, je vois pas ce qu'elle apporte (à part, il est vrai, la capacité client/serveur, qui peut s'avérer pratique)
moi je m'attendais à voir un truc plus themable, c'est à dire, pouvoir changer les formes et la disposition des box, et pas seulement les couleurs :/

quand à la barre, ça c'est un truc où je change pas d'avis par contre, c'est que j'aime bien quand c'est petit et discret :D

---------------
n°230888
udok
Posté le 28-02-2003 à 22:52:29  profilanswer

Z-Axis a écrit :

C'est marrant, moi j'ai toujours été bon copain avec Gnome (déjà avec la 1.4) et je l'ai toujours trouvé mieux que KDE et surtout pas l'ombre d'une instabilité ! Enfin...

Si t'as l'occasion de tester Gnome 2.2, tu seras pas déçu ! Le gnome de base (sans installer rien du tout au niveau des thèmes) est déjà vachement sympa !

bah moi je trouvais trop lent gnome1.4 et kde2.2, donc je me suis mis en gestionnaire d'environnement que depuis les dernieres versions
et gnome 2.2 est justement la version que j'ai testé, mais elle est pas top stable dans la sid (elle est peut-être pas top stable tout court, j'en sais rien, j'ai testé que dans la sid)
et je voulais changer son apparence mais à part les icones j'y arrivais pas ... et encore, pas toutes les icones
enfin je réessaierais surement, mais là j'aime bien mon kde donc pour l'instant j'y reste :D (le seul truc c'est qu'il n'y a pas de client irc potable en qt donc j'utilise encore xchat qui est vraiment bien :) )

---------------
n°230927
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 01-03-2003 à 01:43:36  profilanswer

http://lycos42.free.fr/screenshots/xfce/xfce4-cvs1.png

bon evidemment le theme aqua est pas top top je trouve j aurais du faire un screen avec le theme full bluecurve qui AMHA est bien plus bo :)

http://lycos42.free.fr/screenshots/xinerama/kdecvs.png
http://lycos42.free.fr/screenshots [...] decvs1.png

vla un peu de kde :)

http://lycos42.free.fr/screenshots [...] toorox.png

un  poil de gnome

http://lycos42.free.fr/screenshots [...] rama_1.jpg

pour finir avec mon non-desktop ;)  
et actuel buro leger rapide sympa ;) et efficace surtout :)
mais j avoue je vais faire un buro full gtk2(bluecurve :love: )  bientot :) enfin qd j aurais un peu de temps :) gnome 2.2 ou ptet xfce4 fo voir :)

en tout cas on ne pourra nier ke ca soit gnome / kde les progres se font :) et sont appreciables :)

je pense notamment depuis kkes temps la kalité des fontes est nettement superieure a ce que je vois sous win32.
tout devient de plus en plus soigner et il fo feliciter cet engouement.

PS : desolé de la taille des shots pour ca ke j ai mis en lien.

PS2 : gkrellm2 c le passage a gtk2 qui est tres appreciable :)

---------------
Mes News
n°230929
udok
Posté le 01-03-2003 à 02:02:27  profilanswer

R@NNIS a écrit :

http://lycos42.free.fr/screenshots/xfce/xfce4-cvs1.png

bon evidemment le theme aqua est pas top top je trouve j aurais du faire un screen avec le theme full bluecurve qui AMHA est bien plus bo :)

http://lycos42.free.fr/screenshots/xinerama/kdecvs.png
http://lycos42.free.fr/screenshots [...] decvs1.png

vla un peu de kde :)

http://lycos42.free.fr/screenshots [...] toorox.png

un  poil de gnome

http://lycos42.free.fr/screenshots [...] rama_1.jpg

pour finir avec mon non-desktop ;)  
et actuel buro leger rapide sympa ;) et efficace surtout :)
mais j avoue je vais faire un buro full gtk2(bluecurve :love: )  bientot :) enfin qd j aurais un peu de temps :) gnome 2.2 ou ptet xfce4 fo voir :)

en tout cas on ne pourra nier ke ca soit gnome / kde les progres se font :) et sont appreciables :)

je pense notamment depuis kkes temps la kalité des fontes est nettement superieure a ce que je vois sous win32.
tout devient de plus en plus soigner et il fo feliciter cet engouement.

PS : desolé de la taille des shots pour ca ke j ai mis en lien.

PS2 : gkrellm2 c le passage a gtk2 qui est tres appreciable :)

j'utilise le même theme pour mes fenetres  :)
par contre tu as un écran 30" pour afficher ça ou quoi ? [:wam]

---------------
n°230930
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 01-03-2003 à 02:10:20  profilanswer

udok a écrit :

j'utilise le même theme pour mes fenetres  :)
par contre tu as un écran 30" pour afficher ça ou quoi ? [:wam]

euh 22"+17" enfin 2eme 22" qd fric :D 880? koi :D

---------------
Mes News
n°230936
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-03-2003 à 03:33:51  profilanswer

udok a écrit :

gnome a du bon potentielle mais moi j'ai pas réussi à en faire quelque chose de beau (j'ai cherché pourtant)
en plus il était pas stable dans ma distro
alors que le kde était facile à installer, vraiment stable (pas parfaitement, mais rien de dramatique)
et je trouve beau

mais quand je vois ce que jar jar a réussi à faire du sien, ça me laisse un peu rêveur :love:  
si j'avais réussi à avoir ça et si gnome était plus stable que ça dans la sid, je serais surement resté

Les thèmes dont j'ai montré les captures d'écran sont dans sid, il suffit de les installer et de cliquer dessus dans le sélecteur de thèmes (un seul clic pour passer de l'un à l'autre).
Cela dit on voit nettement la différence avec Gnome 2.2, la 2.0 n'était clairement pas finie.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 03:33:51  profilanswer

n°230938
udok
Posté le 01-03-2003 à 04:10:38  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Les thèmes dont j'ai montré les captures d'écran sont dans sid, il suffit de les installer et de cliquer dessus dans le sélecteur de thèmes (un seul clic pour passer de l'un à l'autre).
Cela dit on voit nettement la différence avec Gnome 2.2, la 2.0 n'était clairement pas finie.

tu te moques de moi là dis ? [:joce]
non mais je suis pas neuneu mais quand j'avais essayé ça devait bugger chez moi, parce que j'avais beau cliqué, ouvrir la boite de dialogue, la fermer, recliquer, valider ... tout ce que tu veux, ça voulait pas appliquer :/
mais comme je l'ai dit, je serais ravi de réessayer ça plus tard

n°230994
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-03-2003 à 11:30:20  profilanswer

Jar Jar a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

C'est pour ca que j'étais resté a mon windowmaker.

n°231157
Z-Axis
Posté le 01-03-2003 à 15:17:05  profilanswer

C'est quoi xinerama ?  :??:

---------------
x,y,z
n°231167
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 15:36:55  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tout pareil qu'udok, quand j'ai installé gnome 2.2 sur ma sid, le sélecteur de theme était pas vraiment opérationnel :sarcastic:  

Citation :

Enfin visuellement j'avais fait une screen de gnome 2.0 en juin et ca ressemble beaucoup aux tiennes.http://abusenospam.free.fr/2002_06_29.jpg
Un truc qui m'enerve au plus haut point dans gnome (2.2), c'est que lorsque je clique sur le menu 'Actions' en laissant le pointeur enfoncé pendant que je browse le menu, en sortant du menu tout en ayant toujours le pointeur enfoncé il me fait l'icone comme s'il essayat de drag'n drop qqch sur le bureau. Ca et le fait que Metacity ne gère toujours pas le 'Always on top' et le plein écran avec xawtv

n°231169
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 15:38:33  profilanswer

sinon j'espere qu'un jour, aussi bien pour kde que gnome, les panels à la mac os fonctionneront vraiment comme sur macos, en intégrant les menus de des applications maximisées.

n°231212
Z-Axis
Posté le 01-03-2003 à 16:18:52  profilanswer

Bizarre ton problème sous 2.2 (avec l'icone), j'ai pas l'impréssion de l'avoir  :??:

---------------
x,y,z
n°231394
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 01-03-2003 à 18:30:41  profilanswer

Ouha !

Juste par hazard t'utilises quoi comme police pour naviguer.
Les caractères sont magnifiques ! :love:

n°231405
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 18:54:51  profilanswer

Z-Axis a écrit :

Bizarre ton problème sous 2.2 (avec l'icone), j'ai pas l'impréssion de l'avoir  :??:  

Il a déjà répondu à la question :)

n°231408
Z-Axis
Posté le 01-03-2003 à 18:59:53  profilanswer

Qui donc  :??:  

Tu parles de gnome 2.2 pas de 2.0 !?

---------------
x,y,z
n°231411
asphro
Posté le 01-03-2003 à 19:10:17  profilanswer

voter kde surtout depuis les 3 et encore plus la 3.1 !

kde rox !

et bravo au dev kde tres gros et bo boulot !

pour gnome je reste tjrs sur ma faim !

c bien mais c sans plus !

n°231440
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 21:09:51  profilanswer

Z-Axis a écrit :

Qui donc  :??:  
Tu parles de gnome 2.2 pas de 2.0 !?

Pardon je me suis gourré je parlais de la question sur les fonts de jarjar  :D

n°231444
Z-Axis
Posté le 01-03-2003 à 21:42:58  profilanswer

fl0ups a écrit :

Pardon je me suis gourré je parlais de la question sur les fonts de jarjar  :D  

:D

---------------
x,y,z
n°231446
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-03-2003 à 21:52:17  profilanswer

question de noob.

Comment installes ton gnome 2.2  et KDE 3.1 sur une MDK 9.0 ?

n°231448
Z-Axis
Posté le 01-03-2003 à 21:54:50  profilanswer

vydoll a écrit :

question de noob.

Comment installes ton gnome 2.2  et KDE 3.1 sur une MDK 9.0 ?  

Me le suis toujours demander ! Quand on fait pas ça à l'installation mais qd on veut installer via urpmi, on fait comment puisque ce sont des méta-packages !?  :??:

---------------
x,y,z
n°231483
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-03-2003 à 00:46:27  profilanswer

Citation :

Enfin visuellement j'avais fait une screen de gnome 2.0 en juin et ca ressemble beaucoup aux tiennes.

surtout au niveau stabilité / rapidité je disais en fait...

n°231488
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-03-2003 à 01:22:53  profilanswer

Z-Axis a écrit :

Me le suis toujours demander ! Quand on fait pas ça à l'installation mais qd on veut installer via urpmi, on fait comment puisque ce sont des méta-packages !?  :??:  

ha je suis content de savoir que je suis pas le seul a me le demander :)

Sous debian encore ca peut etre moins chiant, suffit d'avoir le package :D  
Mais sous une MDK comment kon fé?

n°231513
janeiro
Euhhhh...
Posté le 02-03-2003 à 09:54:29  profilanswer

Salut Jar Jar,

Comment as tu fait pour changer les bouton de la barre d'outils de nautilus? ...j'ai bien DL des themes, il y a bien des PNG representant ces boutons mais rien a faire pour les afficher ...j'ai toujours la barre d'outils par defaut.

Merci d'avance.

PS: Si qq sait comment et ou prendre les rpm de kde 3.1 pour une redhat 8 je suis prenneur. OU mieux si qq a un lien de serveur pour apt-get (version redhat) pour kde 3.1. Merci.

n°231551
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-03-2003 à 11:34:11  profilanswer

Janeiro a écrit :

PS: Si qq sait comment et ou prendre les rpm de kde 3.1 pour une redhat 8 je suis prenneur. OU mieux si qq a un lien de serveur pour apt-get (version redhat) pour kde 3.1. Merci.

slack powaaaaa

ok, je sors  :pt1cable:

n°231556
janeiro
Euhhhh...
Posté le 02-03-2003 à 11:50:01  profilanswer

Perchut2 a écrit :

slack powaaaaa

ok, je sors  :pt1cable:  

:D  ...ciao ;)

n°231573
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-03-2003 à 12:31:06  profilanswer

Janeiro a écrit :

Comment as tu fait pour changer les bouton de la barre d'outils de nautilus? ...j'ai bien DL des themes, il y a bien des PNG representant ces boutons mais rien a faire pour les afficher ...j'ai toujours la barre d'outils par defaut.

C'est le système des stock icons.

Exemple extrait du gtkrc de Gorilla :

stock["gnome-stock-about"] = {{ "stock_about.svg" }}
  stock["gnome-stock-volume"] = {{ "stock_volume.svg" }}
  stock["gnome-stock-mic"] = {{ "stock_mic.svg" }}
  stock["gnome-stock-line-in"] = {{ "stock_line-in.svg" }}
  stock["gnome-stock-attach"] = {{ "stock_attach.svg" }}

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°231803
Z-Axis
Posté le 02-03-2003 à 20:04:13  profilanswer

Personne pour nous dire comment installer KDE 3.1 ou GNome 2.2 via urpmi  :??:

---------------
x,y,z
n°231810
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-03-2003 à 20:12:46  profilanswer

Pour KDE 3.1 y'a les paquets de Texstar
cf. topic des débutants et topic sur MDK de zeb_

Pour Gnome 2.2 doit y'avoir des paquets disponibles.
Je peut pas en dire plus car je suis passé en 9.1 RC1

Message édité par mirtouf le 02-03-2003 à 20:14:15
n°231890
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 02-03-2003 à 23:24:43  profilanswer

moi j aime bien KDE 3.0  enfin à part les font à faire pleurer

bon je c tjrs pas commen on insert 1 image ds ce truc :-/

Message édité par wizardy le 02-03-2003 à 23:29:24
n°231893
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-03-2003 à 23:31:44  profilanswer

en ce moment je teste gnome 2.2 avec sawfish pour changer (j'utilise pas metacity parce que son utilisation avec xawtv est pas au point)

J'aimerais avoir un gkrellm qui soit sticky sur tous les desktops et qui n'apparaisse pas dans la tasklist de gnome.

J'ai donc activé les options 'Sticky / Do not include on pager / Do not include on Taskbar', les 'Toggle in taskbar / in Gnome Tasklist' de Sawfish, mais rien à faire j'ai toujours gkrellm dans ma liste des taches de gnome.

Quelqu'un saurait comment faire en sorte qu'il disparaisse une fois pour toutes de ma tasklist de gnome?

n°231897
udok
Posté le 02-03-2003 à 23:44:21  profilanswer

fl0ups a écrit :

en ce moment je teste gnome 2.2 avec sawfish pour changer (j'utilise pas metacity parce que son utilisation avec xawtv est pas au point)

J'aimerais avoir un gkrellm qui soit sticky sur tous les desktops et qui n'apparaisse pas dans la tasklist de gnome.

J'ai donc activé les options 'Sticky / Do not include on pager / Do not include on Taskbar', les 'Toggle in taskbar / in Gnome Tasklist' de Sawfish, mais rien à faire j'ai toujours gkrellm dans ma liste des taches de gnome.

Quelqu'un saurait comment faire en sorte qu'il disparaisse une fois pour toutes de ma tasklist de gnome?

j'ai la même question pour kde :)

---------------
n°231899
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-03-2003 à 23:50:35  profilanswer

stro izi pour kde :sol:

avec kstart (kstart --help)
de tete c'est un truc du genre:

kstart --alldesktops --skippager --skiptasklist gkrellm

et après tu sauves ta session.

Par contre j'avais essayé avec une des premieres versions de gkrellm2 et ça buggait (il me démarrait 2 gkrellm). Je sais pas si c'est réglé maintenant vu que sur ma gentoo j'ai choisi de rester en gkrellm 1, et que la je fais mumuse sous sid avec gnome et gkrellm2

n°231902
udok
Posté le 02-03-2003 à 23:54:01  profilanswer

fl0ups a écrit :

stro izi pour kde :sol:

avec kstart (kstart --help)
de tete c'est un truc du genre:

kstart --alldesktops --skippager --skiptasklist gkrellm

et après tu sauves ta session.

Par contre j'avais essayé avec une des premieres versions de gkrellm2 et ça buggait (il me démarrait 2 gkrellm). Je sais pas si c'est réglé maintenant vu que sur ma gentoo j'ai choisi de rester en gkrellm 1, et que la je fais mumuse sous sid avec gnome et gkrellm2

[:kc] moi je démarre en login graphique ... y-a pas un endroit où cliquer ?  [:joce]

EDIT : merci quand même

Message édité par udok le 02-03-2003 à 23:55:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[KDE] Comment faire pour que les fenetres réduites ne soient pas regrocaractères spéciaux ne passent pas ss gnome
Skoi la commande pour lancer gnome-pim ?Redhat 8 + le dernier Gnome : Probleme d'accent sur le tableau de bord
[KDE 3.1] Petits soucis d'utilisateur et de konqueror[gnome] : disparition des onglets dans la barre du bas
[Knoppix français avec KDE 3.1][KDE] root-tail like et kde3
[Nostalgie inside] La SCUMMVM !!![ KDE ] Mon disque dur qui rame !
Plus de sujets relatifs à : Le sondage de l'année : Gnome 2.2 ou KDE 3.1 (screenshots inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)