Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas...

n°253640
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 23-04-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j'ai décidé de testé gentoo et je veux partager avec vous le bilan de mon expérience...
 
D'abords les bons points :D :
 

  • La gestion des paquets, emerge est un très bon système à mettre au meme niveau qu'apt et urpmi


  • l'adéquation de la compilation avec son architecture qui augmente les perfs (quoique voir les contres)


  • C'est, je pense, la meilleure (je dis la meilleure pas la seule) distro pour etre toujours à jour.


  • La doc pour l'install est très bien faite (et traduite) et la communauté est très réactive


Bon maintenant les "mauvais" points :
 

  • Des fois emerge merde et met des erreurs peu compréhensibles.


  • La compilation n'apporte pas (sur ma machine, plutot classique intel PIV, Geforce4. Comparaison avec mandrake 9.1) un gain de vitesse ébourriffant. En chronométrant à la seconde près on verrait certainement des amélioration mais rien de spéctaculaire. Si ce n'est pour le démarrage de la machine (mais comme je l'arrète jamais :/ )


  • La configuration est super merdique. Pire que sous deb (debconf il vaut ce qu'il vaut mais enfin c'est quand meme un peu plus mieux). Alors on dira que oui on ne le fait qu'une fois mais enfin il faut le faire déjà une fois :D (phrase entologique).

Quand on voit les installs de mandrake ou knoppix, on ce dit que les sources sont en GPL et que les trucs sont bien configuré à la sortie de l'install pourquoi ne pas les réutiliser ???
 

  • Le temps d'install d'un soft est des fois un peu rédibitoire (download + compil)


Conclusion : Gentoo est encore un peu trop jeune et j'abandonne pour l'instant (question de temps, j'ai déjà passé un WE entier pour X/KDE alors pour le son et emerger tous les softs j'en ai pour la semaine et j'ai besoin de ma machine) mais j'y retournerais surement quand ils auront "convialisé" la conf (pasque je veux bien attendre la nuit pour le download/compil mais je veux pas passer la journée à configurer derrière).
 
en gros wait&see....


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 19:28:36  profilanswer
 

n°253647
HuGoBioS
Posté le 23-04-2003 à 19:44:26  profilanswer
 

as tu utilisé les opts qui vont bien ? j'ai testé, entre un X compilé avec juste l'optimisation -march=athlon-xp et un autre compilé avec toute une floppée d'utilisation, on sent une NET difference !
 
Apres niveau conf, c'est sur que bon bah c'ets pas encore le pied, mais y'a des progres qui sont fait (remplacement de etc-update (<=== ce prog est une HORREURE))
 
Il reste cependant des progres a faire avec Emerge : tu peux virer sans pb les packages viteaux de la machine, sans aucun warning particulié :/


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253649
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-04-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

Je me dois de contrer ces arguments. :D
 
 

Mr YouP a écrit :


  • Des fois emerge merde et met des erreurs peu compréhensibles.



 
ça m'arrive aussi (mais de moins en moins par rapport au début).
En général, c'est parce que les ebuilds sont masqués ou encore en unstable. Pour ma part, j'ai rarement eu des erreurs avec des ebuilds stables (si c'était le cas, le lendemain, un emerge sync && emerge pkg_en_question réparait le problème).
 

Mr YouP a écrit :


  • La compilation n'apporte pas (sur ma machine, plutot classique intel PIV, Geforce4. Comparaison avec mandrake 9.1) un gain de vitesse ébourriffant. En chronométrant à la seconde près on verrait certainement des amélioration mais rien de spéctaculaire. Si ce n'est pour le démarrage de la machine (mais comme je l'arrète jamais :/ )



 
ça c'est vrai ;)
Mais par contre, je vois la grande différence entre le boot d'une gentoo (20s) et celle d'une mandrake (1min30).
 

Mr YouP a écrit :


  • La configuration est super merdique. Pire que sous deb (debconf il vaut ce qu'il vaut mais enfin c'est quand meme un peu plus mieux). Alors on dira que oui on ne le fait qu'une fois mais enfin il faut le faire déjà une fois :D (phrase entologique).

Quand on voit les installs de mandrake ou knoppix, on ce dit que les sources sont en GPL et que les trucs sont bien configuré à la sortie de l'install pourquoi ne pas les réutiliser ???


De quelle configuration veux tu parler ?
C'est pas pire que n'importe quelle distro. La config de ton système, il faut y passer un jour ou l'autre. Gentoo faisant tout depuis le début, il est normal qu'il faille mettre les mains dans le cambouis !
etc-update, oui mais seulement pour les grosses mises à jour (drivers nvidia, xfree, gcc, glibc, etc). Et puis il y a maintenant des solutions pour faire ça automatiquement (dispatchconf).
 
 

Mr YouP a écrit :


  • Le temps d'install d'un soft est des fois un peu rédibitoire (download + compil)



Le donwload, il faut y passer un jour ou l'autre, que ce soit pour un RPM chez mdk ou les sources chez Gentoo. (dans tous les cas tes pkgs n'arrivent pas par miracle sur ton disque dure ;)).
Après dire que les RPM sont déjà sur le CD, c'est une autre histoire (ya bien eu des gros paquets pré-compilé sur les CD de gentoo)
 
 

Mr YouP a écrit :


Conclusion : Gentoo est encore un peu trop jeune  


 
Certes, mais tout à fait utilisable tant en desktop quand srv.


Message édité par Z-Axis le 23-04-2003 à 19:55:07

---------------
x,y,z
n°253652
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2003 à 20:03:12  profilanswer
 

je suis en stable et les emerge merdent que extrêment rarement (j'ai pas eu de problème depuis bien longtemps).  
Les scripts de la gentoo sont très bien faits et très simples à configurer. Mais il n'y a pas de panneau de config à la mandrake (très bien au demeurant) mais ce n'est pas ce que l'on demande à priori à la gentoo puisque cette distrib à pour but de faire une distrib sur mesure. Et elle remplit parfaitement son rôle. La gentoo ne s'occupe pas de la config des softs et c'est à toi de les configurer. Mais on ne conseille pas la gentoo aux débutants pour découvrir Linux. Je ne pense pas que ce soit une distrib d'initiation... Cependant un outils pour configurer X serait le bienvenu!
 
Pour la compil, c'est long mais seulement au moment de l'install, puisque rien ne t'empêche de compiler les mises à jour en tâche de fond par la suite tout en utilisant le PC. C'est pas du winndows!!
 
La réactivité est étonnante. Par contre je trouve que leur noyau de base (gentoo-sources) n'est pas très rapide.
 
J'adore cette distrib, mais je trouve que d'autres comme Mandrake sont aussi excellentes. (la 9.14 est une petite merveille)


---------------
Gitan des temps modernes
n°253656
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 23-04-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
De quelle configuration veux tu parler ?
C'est pas pire que n'importe quelle distro. La config de ton système, il faut y passer un jour ou l'autre. Gentoo faisant tout depuis le début, il est normal qu'il faille mettre les mains dans le cambouis !
etc-update, oui mais seulement pour les grosses mises à jour (drivers nvidia, xfree, gcc, glibc, etc). Et puis il y a maintenant des solutions pour faire ça automatiquement (dispatchconf).
 


Ah ben non, maintenant quand on a du matos bien connu, on a rien à faire sous mandrake ou knoppix. (quand je dis rien à faire c'est qu'après l'install, on a l'image, le son, le rezo,etc...). Moi je pensais que les vi /etc/X11/XF86Config, c'était fini :D
 
Mais cela dit, gentoo n'est pas pire que slack à ce nivo :D


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°253658
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 23-04-2003 à 20:17:36  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :


Ah ben non, maintenant quand on a du matos bien connu, on a rien à faire sous mandrake ou knoppix. (quand je dis rien à faire c'est qu'après l'install, on a l'image, le son, le rezo,etc...). Moi je pensais que les vi /etc/X11/XF86Config, c'était fini :D
 
Mais cela dit, gentoo n'est pas pire que slack à ce nivo :D


 
Oui c'est vrai, mais comme je l'ai dit et comme bobor l'a souligné, Gentoo ne veut justement pas de ça (enfin, la détection du matos ça oui, mais les utilitaires de configuration non).


---------------
x,y,z
n°253666
Lolo-
Posté le 23-04-2003 à 20:24:08  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :


Moi je pensais que les vi /etc/X11/XF86Config, c'était fini :D


xf86config t'aides un peu qd meme  :D

n°253670
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2003 à 20:30:17  profilanswer
 

en fait je comprends pas trop ce que tu veux...tu veux des outils comme sur la Mandrake, tu veux pas à avoir à compiler car trop long, donc des packages comme la Mandrake, un système comme urpmi (puisque tu le compares à emerge), donc comme sur la Mandrake...
 
En gros, tu veux une Mandrake?  :lol:  
 
C'est une bonne distrib, vas-y! (voilà que je fais de la pub pour les autres distribs  :heink: )
 
Gentoo, c'est de la balle  [:bigsmilev]


---------------
Gitan des temps modernes
n°253673
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-04-2003 à 20:39:36  profilanswer
 

oui, gentoo, faut faire la config à la main, spa une distrib de paidai  :o

n°253677
daique
Posté le 23-04-2003 à 20:55:25  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :

Bonjour,

  • La gestion des paquets, emerge est un très bon système à mettre au meme niveau qu'apt et urpmi


Ah bon, ils ont enfin implémenté les dépendances a l'unmerge?  
 

Citation :


  • l'adéquation de la compilation avec son architecture qui augmente les perfs (quoique voir les contres)


Mouais ça reste a prouver, la plupart des distros compilent pour du 586
 

Citation :


  • C'est, je pense, la meilleure (je dis la meilleure pas la seule) distro pour etre toujours à jour.


Mouarf, y a un avantage par rapport a une cooker ou une sid(dans une moindre mesure)
 

Citation :


  • La doc pour l'install est très bien faite (et traduite) et la communauté est très réactive


Pour ce qu'il a de docs, y a interet a ce qu'elles soit traduites.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 20:55:25  profilanswer
 

n°253684
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-04-2003 à 21:14:21  profilanswer
 

Citation :

Ah bon, ils ont enfin implémenté les dépendances a l'unmerge?  


 
si c'est pour que ca soit aussi bien que sous mandrake : tu desinstalles un truc, y en a trois autres qui marchent plus (  :pt1cable: ), merci bien  :o

n°253689
daique
Posté le 23-04-2003 à 21:31:04  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

Citation :

Ah bon, ils ont enfin implémenté les dépendances a l'unmerge?  


 
si c'est pour que ca soit aussi bien que sous mandrake : tu desinstalles un truc, y en a trois autres qui marchent plus (  :pt1cable: ), merci bien  :o  


 
c'est l'inverse, tu parles de gentoo la.

n°253744
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 01:53:52  profilanswer
 

daique a écrit :


 
c'est l'inverse, tu parles de gentoo la.


 
[:z-axis]  
 
Genre c'est un gros handicap l'unmerge. [:z-axis]  
 
Mais comment ils font chez slackware alors, parce que eux c'est et à l'installe et à la désintalle  :ouch:  


---------------
x,y,z
n°253751
daique
Posté le 24-04-2003 à 08:01:19  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
[:z-axis]  
 
Genre c'est un gros handicap l'unmerge. [:z-axis]  


 
Ben t'as interet a ne jamais vouloir tester  
 

Citation :


Mais comment ils font chez slackware alors, parce que eux c'est et à l'installe et à la désintalle  :ouch:  


 
C'est quoi le rapport? c'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer de l'améliorer?


Message édité par daique le 24-04-2003 à 08:01:47
n°253753
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 24-04-2003 à 08:21:38  profilanswer
 

Bobor a écrit :

en fait je comprends pas trop ce que tu veux...tu veux des outils comme sur la Mandrake, tu veux pas à avoir à compiler car trop long, donc des packages comme la Mandrake, un système comme urpmi (puisque tu le compares à emerge), donc comme sur la Mandrake...
 
En gros, tu veux une Mandrake?  :lol:  
 


Ben oui, en fait je veux une mandrake qui va vite...


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°253765
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 24-04-2003 à 09:35:02  profilanswer
 

Franchement, si la seule difference notable de vitesse c'est que le boot prend 20 secondes au lieu de 1mn30 :lol: je vois pas pourquoi prendre une distrib qui va monopoliser tout le CPU pendant 5 ou 6 heures a chaque upgrade de mozilla :sweat:
 
L'idée de base de la gentoo est bonne, mais les temps de compil sont vraiment trop prohibitifs à mon gout, pour un gain somme toute assez faible...

n°253776
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 24-04-2003 à 10:12:51  profilanswer
 

daique a écrit :


 

Citation :


  • l'adéquation de la compilation avec son architecture qui augmente les perfs (quoique voir les contres)


Mouais ça reste a prouver, la plupart des distros compilent pour du 586
 


 
mandrake oui
 
sinon c surtout du i386, ou i686 (plus rarement je pense)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°253801
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 11:02:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Franchement, si la seule difference notable de vitesse c'est que le boot prend 20 secondes au lieu de 1mn30 :lol: je vois pas pourquoi prendre une distrib qui va monopoliser tout le CPU pendant 5 ou 6 heures a chaque upgrade de mozilla :sweat:
 
L'idée de base de la gentoo est bonne, mais les temps de compil sont vraiment trop prohibitifs à mon gout, pour un gain somme toute assez faible...

attend une gentoo c'est qd meme des gains assez consequents je trouve ... enfin je sais pas, mais je boot en moisn de 20 secondes et X met moisn de 10 secondes a se lancer (j'ai mes /home sur un serveur de fichier en nfs et le tt en 10mbps donc ca ralenti un peu le bordel au demarrage de la machine et des applis, mais ca me gene pas trop)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253809
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 24-04-2003 à 11:13:40  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

attend une gentoo c'est qd meme des gains assez consequents je trouve ... enfin je sais pas, mais je boot en moisn de 20 secondes et X met moisn de 10 secondes a se lancer (j'ai mes /home sur un serveur de fichier en nfs et le tt en 10mbps donc ca ralenti un peu le bordel au demarrage de la machine et des applis, mais ca me gene pas trop)


 
oui, ok pour le demarrage de la machine, mais bon... je dois rebooter/eteindre a peu près une fois par semaine... alors bon...
 
nan moi ce qui m'a refroidi c'est les compils de KDE, Openoffice et mozilla :lol: :sweat:  
 
mais j'aime bien l'idée :)

n°253818
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 11:19:03  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
oui, ok pour le demarrage de la machine, mais bon... je dois rebooter/eteindre a peu près une fois par semaine... alors bon...
 
nan moi ce qui m'a refroidi c'est les compils de KDE, Openoffice et mozilla :lol: :sweat:  
 
mais j'aime bien l'idée :)

ce qu'est chiant c'est au moment de l'install parceque tu peux RIEN faire de la machien a part comiler
apres pour les maj, tu fout ca en tache de fond tu te rend meme pas compte que ca compile derriere !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253821
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 24-04-2003 à 11:29:49  profilanswer
 

Heuuuuuuu, au niveau ressources CPU et disque utilisées, je suis pas sûr que ça soit vraiment transparent :lol:

n°253824
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 11:43:56  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Heuuuuuuu, au niveau ressources CPU et disque utilisées, je suis pas sûr que ça soit vraiment transparent :lol:

non c'est sur, mais bon tu peux tjs surfer graver matter des films et ecouter des mp3 peinard donc pr moi c'est "trnasparent" ! c'est sur si tu veux jouer a des montres bouffeurs de resosurce la ca va couiller ... koike en nicant ca doit meme passer


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253825
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 11:44:06  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Ben t'as interet a ne jamais vouloir tester  
 

Citation :


Mais comment ils font chez slackware alors, parce que eux c'est et à l'installe et à la désintalle  :ouch:  


 
C'est quoi le rapport? c'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer de l'améliorer?


 
Le rapport ? Tu le fais exprès ou t'es vraiment con ? :heink:  
Chez Slackware, il n'y a pas les dépendances que ce soit à l'installation d'un pkg ou à sa désinstallation. Tu le savais pas peut-être, je te l'apprends.
 
Et puis qui a dit que les dev Gentoo n'essairaie pas de l'améliorer ? C'est en projet mon ptit gars.  :heink:


---------------
x,y,z
n°253826
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-04-2003 à 11:45:41  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

non c'est sur, mais bon tu peux tjs surfer graver matter des films et ecouter des mp3 peinard donc pr moi c'est "trnasparent" ! c'est sur si tu veux jouer a des montres bouffeurs de resosurce la ca va couiller ... koike en nicant ca doit meme passer


 
euh moi, sur mon PIII 650, faut pas trop y penser matter un film en meme temps qu'une compil... le reste ca va tranquille, mais ca... :sweat:

n°253827
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 11:46:28  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
euh moi, sur mon PIII 650, faut pas trop y penser matter un film en meme temps qu'une compil... le reste ca va tranquille, mais ca... :sweat:  

oui c'est sur ... la gentoo est une distrib agreable sur les 'grosse config' (style 1,2Ghz et au moins 256 de ram)


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253830
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-04-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

il me manque 600mhz... au niveau memoire ca va. :whistle:

n°253833
daique
Posté le 24-04-2003 à 11:51:35  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


Chez Slackware, il n'y a pas les dépendances que ce soit à l'installation d'un pkg ou à sa désinstallation. Tu le savais pas peut-être, je te l'apprends.


 
Je le sais tres bien gros malin, c'est ce que je te disais
 

Citation :


Et puis qui a dit que les dev Gentoo n'essairaie pas de l'améliorer ? C'est en projet mon ptit gars.  :heink:  


 
Ça fait des mois que c'est en projet et que ça n'a pas bougé.

n°253834
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 11:54:34  profilanswer
 

daique a écrit :


Ça fait des mois que c'est en projet et que ça n'a pas bougé.


 
Evidemment puisqu'on s'en fout royalement (ça ne gêne que toi apparemment) et qu'il y a pour le moment des choses plus importantes.


---------------
x,y,z
n°253835
daique
Posté le 24-04-2003 à 11:57:54  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
Evidemment puisqu'on s'en fout royalement (ça ne gêne que toi apparemment) et qu'il y a pour le moment des choses plus importantes.


 
Ben si les dépendances, c 'est pas important, qu'est ce qui l'est? Le concours de celui qui compile le plus vite?

n°253841
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 12:17:12  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Ben si les dépendances, c 'est pas important, qu'est ce qui l'est? Le concours de celui qui compile le plus vite?

quand t'installe une gentoo, tu sais en general ce dont tu as besoin
ca a du m'arriver qu'une ou deux fois d'unmergé un prog ...  
Et si tu veux tester, tu note sur un pitit papier tt ce qu'il emerge avec ton prog, et tu unmerge apres si t'as rien emergé d'autre entre tps ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°253843
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 12:18:35  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Ben si les dépendances, c 'est pas important, qu'est ce qui l'est? Le concours de celui qui compile le plus vite?


 
Les dépendances   pour l'unmerge sont en effet pas le point principal. Il y a des rapports de bug tous les jours sur http://bugs.gentoo.org si tu veux savoir sur quoi travaille la communauté.


---------------
x,y,z
n°253858
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-04-2003 à 13:17:52  profilanswer
 

penser à faire des emerge --depclean aussi  :)  
 
Par contre j'ai des dep bizarre sous gentoo. J'ai pas de carte son, j'ai mis USE= -sound -arts et pourtant il compile quand même esound ou arts. Le reste c'est du bonheur.


---------------
Gitan des temps modernes
n°253893
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 14:25:04  profilanswer
 

Bobor a écrit :

penser à faire des emerge --depclean aussi  :)  
 
Par contre j'ai des dep bizarre sous gentoo. J'ai pas de carte son, j'ai mis USE= -sound -arts et pourtant il compile quand même esound ou arts. Le reste c'est du bonheur.


 
Sans doute parce qu'il reste encore le support son avec un autre USE.
Fais un USE="-*" emerge -p ton-pkg pour voir si le son est compilé. Normalement non. Puis après vois avec un -e les USE associés au pkg pour ajouter/virer ceux que tu veux.


---------------
x,y,z
n°253905
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-04-2003 à 14:39:11  profilanswer
 

pour esd et arts c'est juste que certains packages dépendent d'eux (et c'est pas une question de distrib).
 
Je proteste sur le fait que l'install de gentoo monopolise le pc pendant xyz heures.
 
Pour peu qu'on ait déja une distrib sur le disque (ou meme une knoppix pourquoi pas), il suffit de faire l'install en chroot en nice 19 pour pouvoir continuer à travailler / jouer / surfer / ecouter des mp3 / regarder des DVD pendant que le bazar se compile. Et il reste toujours le stage3 ;)

n°253981
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 24-04-2003 à 17:08:34  profilanswer
 

N'empeche que sur mon HP9000 qui me sert de proxy / serveur mail / cache news / serveur ntp / serveur dns le tout avec 64Mo RAM et un proco à 60MHz, je me vois mal installer une gentoo :lol:
 
rien que le apt-get update il est parfois lent a relire les dependances :sweat:

n°254004
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 18:22:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

N'empeche que sur mon HP9000 qui me sert de proxy / serveur mail / cache news / serveur ntp / serveur dns le tout avec 64Mo RAM et un proco à 60MHz, je me vois mal installer une gentoo :lol:
 
rien que le apt-get update il est parfois lent a relire les dependances :sweat:


 
En même temps un serveur à 60 mhz  [:z-axis]  
 
Je crois que le pire dans tout ça c'est que ça doit être vrai.


---------------
x,y,z
n°254006
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 18:36:21  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
En même temps un serveur à 60 mhz  [:z-axis]  
 
Je crois que le pire dans tout ça c'est que ça doit être vrai.

béh y'a pas bcp de charge sur un serveur si c une maison avec 5 pc ... c'est sur que ca tiendrait pas pr une boite avec un parc de 5000 machines mais là ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°254010
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 18:58:28  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

béh y'a pas bcp de charge sur un serveur si c une maison avec 5 pc ... c'est sur que ca tiendrait pas pr une boite avec un parc de 5000 machines mais là ...


 
Non c'est sûr, a ton avis pourquoi il met même que apt-get rame ?


---------------
x,y,z
n°254012
HuGoBioS
Posté le 24-04-2003 à 19:10:37  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
Non c'est sûr, a ton avis pourquoi il met même que apt-get rame ?

a mon avis y'a 60mhz et la vitesse du dd qui doivent faire rammer apt


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°254013
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 24-04-2003 à 19:11:09  profilanswer
 

Parce que ca m'arrive de le mettre a jour  :kaola:  
 
Et le serveur en question n'a pas besoin de CPU pour 4 machines + lui :D ce genre de machine suffit amplement ;) par contre il faut pas lui demander de faire trop de compilation ou d'encodage video :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas...

 

Sujets relatifs
[gentoo/Xfree]Mes petits problème X sous gentooGentoo : est ce normal
[émulateur PSX] sous gentoo :)[choix] Debian ou Gentoo ?
[Gentoo] emerge kde ki marche pas :/Gentoo? Pourquoi pas Lunar, Sorcerer ou Sourcemage?!
Quake 3, résolution, root & co | gentoo linux[gentoo] y a pas lvm2
[gentoo] Interface web MLdonkey sous Apache[DNS] problemes AIDE GENTOO
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Pourquoi je laisse tomber et pourquoi je devrais pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR