|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [choix] Debian ou Gentoo ? |
Publicité | Posté le 20-04-2003 à 10:32:29 |
becket | Reste avec Redhat et laisse toi le temps d'appronfondir linux avant de foncer sur debian ou gentoo |
nodus | c'est vrai qu'en y pensant t'as peut etre bien raison |
rokfelr |
|
marmotte.tranquille | C'etait plus pour le nforce.
Message édité par marmotte.tranquille le 20-04-2003 à 22:25:50 |
belgique | Nforce sous debian avec R9100, j'ai pas installé le suport 3D, je m'en fous. J'ai mis XFree4.3, et j'ai compilé les drivers nforce qui compilaient pas avec GCC 2.95 chez moi . De toutes façons j'ai utilisé une autre carte réseau pour plus de simplicité.
Message édité par belgique le 20-04-2003 à 23:16:00 |
marmotte.tranquille |
|
Publicité | Posté le 20-04-2003 à 23:19:36 |
nodus |
|
marmotte.tranquille | Pas de prob pour le cambouis pour moi non plus
|
nodus | no problemo, pour l'instant j'ai essayé apt+synaptic sur ma RH, je dois dire que je suis trés impréssionné, si emerge est du meme style ça doit etre sympa la gentoo. |
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Bah pour emege, le portage est mis à jour quasiment tous les jours, qd tu mets à jour un logiciel, tu installes le nouveau et apres tu desinstalles l'ancien et il vire que ce ki est necessaire. De plus, avec des paquets plus ke récents, c du bonheur. --------------- Linux registered user #352556 |
nodus | Et lorsque tu intalles ta gentoo, elle recompile tout les softs que tu telecharges ? |
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Euh oui, en partant du stage 1, j'ai eu droit à 4 heures de compilation hier sur un 1800+ avec 512 de ddr2100. C dire que ca compile. Mais lis les docs sur le site officiel, tu verra tout de suite que tu optimises la compilation de ton syteme des l'install et que apres ca reste fort. Ne pas oublier de prendre le support devfs lors de la compil noyau sinon ca reboote pas --------------- Linux registered user #352556 |
krumli | Franchement essaye les 2 !!!
|
claque2000 GamerTag : claquos2000 | C kler que les 2 sont tres bien, bonne gestion des packages. Apres à toi de voir si tu veux vraiment optimiser ton syteme(gentoo) ou avoir déja un système qui est très bien(debian). --------------- Linux registered user #352556 |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
claque2000 GamerTag : claquos2000 | OHHHHHHHHHHH le geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkk --------------- Linux registered user #352556 |
perchut2 Hell, it's about time... | ben ca a duré trois jours... cté tro bon |
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Qd mm c bcp 3 jours de compil. Ct non stop ? --------------- Linux registered user #352556 |
perchut2 Hell, it's about time... | non, quand meme pas... ca tournait la nuit, si une compil avait fini le matin, je lancais une autre pendant la journée (qui finissait avant que je rentre de cours), ou j'en relancais une... puis j'en lancais une autre vers 0h00... etc etc
Message édité par perchut2 le 22-04-2003 à 14:15:34 |
nodus | Donc tout ne se fait pas automatiquement, il faut lancer les compilations a la main ou l'on peut tout automatiser ? |
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Bah l'install se fait à travers des scripts, dc on peut considerer que c automatise.
--------------- Linux registered user #352556 |
BenJ9002 |
nodus | Un systeme avec xfree, gnome, qqs softs (gimp, xmms, mplayer, openoffice) pese combien generalement ? |
perchut2 Hell, it's about time... | tu peux peut etre tout faire en meme temps en lancant direct un "emerge gnome" apres que le "emerge system" soit fait... |
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Emerge system a pas mis xfree ? --------------- Linux registered user #352556 |
perchut2 Hell, it's about time... | y a "X" mais pas "Xfree"
|
claque2000 GamerTag : claquos2000 | Ouais c X l'option du USE. Enfin ca depend qd tu l'as installe, ils changent ptet suivant les versions parce ke hier je l'ai vue passer la compil xfree --------------- Linux registered user #352556 |
nodus | en partant de rien avec la version de démarrage a 16mo, ça doit prendre un bon bout de temps, au niveau de l'espace environ 700mo non ? |
perchut2 Hell, it's about time... | nodus j'ai pas tres bien compris ta derniere question... |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Moriaben | elles prennent bcp de place vos distrib linux qd meme Message édité par Moriaben le 23-04-2003 à 10:12:40 |
xtress Feu sauvage. |
Message édité par xtress le 23-04-2003 à 10:32:28 |
nodus | Je pense que je vais me documenter a fond avant de l'installer histoire de ne pas recommencer 36 fois avant la bonne. Sinon on peut parametrer emerge et les utilitaires réseau pour pouvoir pomper a travers un proxy ? Sinon vous estimez que ça me prendrait combien de tps pour l'installer (pour pas trop embeter l'admin) avec les softs que j'avais dit ci-dessus (gimp, gnome, xmms, mplayer, jdk, gcc,...) par rapport a une connection 2Mbit constant et un celeron 1.2ghz+256ram (cf config dell) ? |
perchut2 Hell, it's about time... | pour emerge a travers un proxy, j'en sais rien.
Message édité par perchut2 le 23-04-2003 à 12:04:25 |
nodus | merci bien a tous pour votre aide |
marmotte.tranquille | Up
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Gentoo] emerge kde ki marche pas :/ | Gentoo? Pourquoi pas Lunar, Sorcerer ou Sourcemage?! |
[debian] obtenir la liste de tous les paquets installés | choix de windows 98/windows XP |
développer en java sous linux: outils (was: java et debian) | Quake 3, résolution, root & co | gentoo linux |
[gentoo] y a pas lvm2 | [gentoo] Interface web MLdonkey sous Apache |
[debian] serveur de mail local | [Debian Sarge] Rajouter des routes statiques ? |
Plus de sujets relatifs à : [choix] Debian ou Gentoo ? |