Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

vous voulez faire du firewall EFFICACEMENT ? (antispoof, xmas, ipfrag)

n°235602
asphro
Posté le 11-03-2003 à 20:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

n'oublie pas le dernier smiley de mon post !  :o
et les chiffres du chomage augmente, comme le déficit et les impots sur la pauvreté :whistle:  

:sol:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 20:33:54  profilanswer

n°235604
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-03-2003 à 20:36:28  profilanswer

n°235606
asphro
Posté le 11-03-2003 à 20:38:35  profilanswer

à fond(erie) !  :lol:  :lol:  :lol:

n°235617
asphro
Posté le 11-03-2003 à 21:06:10  profilanswer

JoWiLe a écrit :

jamiroq TT temporairement pour insultes et aggressivité

c'est le multi de ki ?

n°235627
udok
Posté le 11-03-2003 à 21:22:40  profilanswer

JoWiLe a écrit :

de personne

et asphro, c'est le multi de qui ? :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°235634
udok
Posté le 11-03-2003 à 21:32:57  profilanswer

n°235636
asphro
Posté le 11-03-2003 à 21:40:48  profilanswer

c'est marrant tlm croit je suis un multi moi !

je me demande bien pkoi  :??:  

:p  :D

n°235637
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2003 à 21:42:51  profilanswer

AsPHrO a écrit :

c'est marrant tlm croit je suis un multi moi !

Non, moi je crois pas

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°235645
almanachez
sans
Posté le 11-03-2003 à 21:50:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Non, moi je crois pas

normale toi t le multi des multis donc tu sais qui est le multi du multi a qui on a dis tu es le multi de qui !

n°235649
cmotsch
Posté le 11-03-2003 à 22:00:40  profilanswer

JoWiLe a écrit :

jamiroq TT temporairement pour insultes et aggressivité

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 22:00:40  profilanswer

n°236051
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-03-2003 à 20:31:33  profilanswer

fl0ups a écrit :

ce qui me rend malade, c'est cette attitude de certains... 'si vous insistez et faites des efforts, je veux bien deigner tester d'utiliser linux', mais le truc qui est nul c'est que:
- le kernel linux est trop monolithique, il faudrait tout remettre à zéro et utiliser un microkernel
- Un vrai programmeur de nos jours programme avec Visual studio (ou avec la copie très minable qui en tient lieu sur Linux) et pas avec VI
- La gui est lourde buguée et flicker comme un AppleII
- etc.

:lol:

HAh vous voulez pas faire ce que je vous demande? Vous devriez sortir plus souvent, c'est à cause de vous qu'on est obligés de se taper Microsoft :lol:

Si linux vous plait, tant mieux, moi je suis prêt à vous aider si vous avez des problemes dans les limites de mes connaissances et de mon humeur du jour :D
Si linux ne vous plait pas, tant pis, ne l'utilisez pas, mais de grâce ne réclamez pas que la communauté se bouge pour en faire un clone de windows alors que ça n'intéresse que vous. Puisque vous vous ventez d'etre des développeurs expérimentés, si certaines choses ne vous plaisent pas, contribuez aux projets qui cherchent à les faire bouger dans le sens qui vous intéresse.

jamiroq> tu sais qu'il est possible de discuter sans que tu nous sortent à chaque fois ton couplet sur les entreprises chez qui tu as bossé et que tu mettes en doutes l'intégrité des autres forumeurs? Je sais que c'est dur d'etre au chomage avec une famille à entretenir, mais ça n'a que peu de rapport avec ce forum ou ce thread (qui pour moi n'etait pas une discussion intéressante mais qui tournait au troll grossier depuis l'intervention de sr16 et avant que JoWile et yold se lancent dans le dev d'un outil graphique :jap:)

Ecoute mon gars.

Personne ne force personne a utiliser Linux c'est clair et net. Mais quand tout le monde demande ce qu'il peut y avoir d'autre que Windows tu trouve toujours une floppée d'illuminés du libre pour lever la main et parler de Linux.

Et très franchement, oui, non seulement cet OS a de grosses lacunes par rapport a Windows quand il s'agit d'ergonomie, ce qui le rends inutilisable pour un poste de travail.

Le problème et la ou c'est embêtant, c'est qu'un OS libre est *** NECESSAIRE *** pour une question POLITIQUE : Personne ne doit pouvoir s'approprier la maitrise des systèmes d'informations qui sont le nerf de la guerre de la liberté de demain.

C'est la ou les afficionados du libre commencent a se la ramener franchement trop : Ok, cet OS est très bien pour faire du serveur. Mais en aucun cas il n'est en mesure de prendre la place de Windows actuellement.

Maintenant que de mecs comme toi soient incapable de comprendre l'interet d'un Visual Studio par rapport a VI, c'est lamentable.

Et encore une fois, on ne demande pas a la communauté du libre de se bouger. Je demande simplement a cette communauté d'arrêter de faire croire a tout le monde que Linux est la solution de demain alternative a Microsoft (Car tout le monde a besoin d'une telle solution). Car ça n'est pas le cas et ça ne sera JAMAIS le cas car cet OS est construit sur des bases architecturales mal faites.  

En gros on demande pas a cette communauté des efforts qu'elle ne peut fournir : On lui demande simplement d'arrêter de se comporter comme une secte et d'avoir plus de pragmatisme.

Quand a ton couplet "Si Linux vous plait pas, ne l'utilisez pas", ça me rapelle assez bien le discours de Microsoft.

Quand au discours au sujet des MicroKernel, si tu avait un tant soit peu de jugeotte, tu me demanderais pourquoi le Kernel Monolithique de Linux est dans la réalité un *** TRES GROS PROBLEME *** qui ne fait pas de Linux un OS idéal pour l'avenir.

Puisqu'on parle de Firewalls ici, certains devraient comprendre l'interet de ce que j'avance. On voit bien que la sécurité des systèmes est le problème majeure de demain.

Et quand on voit que Linux est encore capable de subire des attaques par "buffer overflow", ça en dit long sur le style de programmation complètement dépassé de cet OS.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°236053
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-03-2003 à 20:35:03  profilanswer

Ah j'oubliais.

Sur OSA comme dans toute la communauté du libre, apparement des qu'on dit un truc qui va pas dans le sens de la secte, c'est un "Troll grossier".

Comment voulez vous qu'on avance a comprendre quoi que ce soit si on met jamais le doigt la ou ça fait mal ?

Je sait que la plus moche fille du monde peut paraitre belle quand on la voit avec les yeux de l'amour. Mais une voiture qui n'avance pas n'avance pas et point barre.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°236056
lithium
Tap in the source
Posté le 12-03-2003 à 20:37:49  profilanswer

Hop, ma petite contribution :)
Un ruleset pour routeur/firewall Made 100% by moi ;)

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. # firegate.sh : Rulesset netfilter pour routeur filtrant
  3. # Par lithium
  4. # Version : 2.1
  5. ### Declalaration des variables ###
  6. IPT="iptables"
  7. DMZ="192.168.1.1"
  8. IFppp="ppp0"
  9. IFlan="eth0"
  10. ### Declaration des fonctions ###
  11. # Parametres du noyau
  12. function KernelConf ()
  13. {
  14. # Je ne veux pas de spoofing
  15. for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter; do
  16. echo 1 > $f
  17. done
  18.  
  19. # Protection contre l'echo en broadcast
  20. echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_broadcasts
  21.  
  22. # Protection contre les mauvais messages d'erreur
  23. echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/icmp_ignore_bogus_error_responses
  24.  
  25. # pas de icmp (ping)
  26. echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all
  27. echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_broadcasts
  28. # Protection contre le syn-flood
  29. $IPT -A FORWARD --protocol TCP --syn -m limit --limit 1/s -j ACCEPT
  30.  
  31. # Protection contre le test de port furtif
  32. $IPT -A FORWARD --protocol TCP --tcp-flags SYN,ACK,FIN,RST RST -m limit --limit 1/s -j ACCEPT
  33. # Protection contre le ping de la mort
  34. $IPT -A FORWARD --protocol icmp --icmp-type echo-request -m limit --limit 1/s -j ACCEPT
  35. # Permettre le forwarding
  36. echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
  37. }
  38. # Purge des reglers etablies
  39. function FlushTables ()
  40. {
  41. $IPT -F
  42. $IPT -X
  43. $IPT -t nat -F
  44. $IPT -t nat -X
  45. $IPT -t mangle -F
  46. $IPT -t mangle -X
  47. }
  48. # Tout ouvrir
  49. function AcceptAll ()
  50. {
  51. $IPT -P INPUT ACCEPT
  52. $IPT -P OUTPUT ACCEPT
  53. $IPT -P FORWARD ACCEPT
  54. $IPT -t nat -P PREROUTING ACCEPT
  55. $IPT -t nat -P POSTROUTING ACCEPT
  56. $IPT -t nat -P OUTPUT ACCEPT
  57. $IPT -A INPUT -i lo -j ACCEPT
  58. $IPT -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
  59. $IPT -A INPUT -i $IFlan -j ACCEPT
  60. $IPT -A OUTPUT -o $IFlan -j ACCEPT
  61. }
  62. # Tout fermer
  63. function DropAll ()
  64. {
  65. $IPT -P INPUT DROP
  66. $IPT -P OUTPUT DROP
  67. $IPT -P FORWARD DROP
  68. $IPT -t nat -P PREROUTING DROP
  69. $IPT -t nat -P POSTROUTING DROP
  70. $IPT -t nat -P OUTPUT DROP
  71. $IPT -A INPUT -i lo -j DROP
  72. $IPT -A OUTPUT -o lo -j DROP
  73. $IPT -A INPUT -i $IFlan -j DROP
  74. $IPT -A OUTPUT -o $IFlan -j DROP
  75. }
  76. # Regles par defaut
  77. function DefaultPolicy ()
  78. {
  79. # Bloquer tout le trafic
  80. $IPT -P INPUT DROP
  81. $IPT -P OUTPUT DROP
  82. $IPT -P FORWARD DROP
  83. # Ouvrir les transctions NAT
  84. $IPT -t nat -P PREROUTING ACCEPT
  85. $IPT -t nat -P POSTROUTING ACCEPT
  86. $IPT -t nat -P OUTPUT ACCEPT
  87. # Ouvrir l'interface locale
  88. $IPT -A INPUT -i lo -j ACCEPT
  89. $IPT -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
  90. # Et le reseau local
  91. $IPT -A INPUT -i $IFlan -j ACCEPT
  92. $IPT -A OUTPUT -o $IFlan -j ACCEPT
  93. # La gateway peut acceder au net
  94. $IPT -A OUTPUT -o $IFppp -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
  95. $IPT -A INPUT  -i $IFppp -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
  96. # Toute les machines du reseau aussi
  97. $IPT -t nat -A POSTROUTING -o $IFppp -j MASQUERADE
  98. $IPT -A FORWARD -i $IFlan -o $IFppp -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
  99. $IPT -A FORWARD -i $IFppp -o $IFlan -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
  100. # Autoriser l'accés au serveur http de la DMZ depuis l'exterieur
  101. $IPT -t nat -A PREROUTING -i $IFppp -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination $DMZ:80
  102. $IPT -A FORWARD -i $IFppp -o $IFlan -p tcp --destination-port 80 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
  103. $IPT -A FORWARD -o $IFppp -i $IFlan -p tcp --source-port 80 -m state --state ESTABLISHED     -j ACCEPT 
  104. }
  105. ### Programme ###
  106. case $1 in
  107. start)
  108. KernelConf
  109. FlushTables
  110. DefaultPolicy
  111. ;;
  112. stop)
  113. KernelConf
  114. FlushTables
  115. AcceptAll
  116. ;;
  117. lock)
  118. KernelConf
  119. FlushTables
  120. DropAll
  121. ;;
  122. *)
  123. echo "Utilisation : ./firegate.sh start | stop | lock"
  124. ;;
  125. esac

n°236059
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2003 à 20:45:00  profilanswer

Sr16 a écrit :

sens de la secte

Il a un problème le facho ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°236077
cmotsch
Posté le 12-03-2003 à 21:18:34  profilanswer

Sr16 a écrit :

Ah j'oubliais.

Sur OSA comme dans toute la communauté du libre, apparement des qu'on dit un truc qui va pas dans le sens de la secte, c'est un "Troll grossier".

Comment voulez vous qu'on avance a comprendre quoi que ce soit si on met jamais le doigt la ou ça fait mal ?

Je sait que la plus moche fille du monde peut paraitre belle quand on la voit avec les yeux de l'amour. Mais une voiture qui n'avance pas n'avance pas et point barre.

C'est vrai.

Et parfois les dictatures ça a du bon : mettre les gens d'accord.

n°236092
nikosaka
Posté le 12-03-2003 à 21:38:28  profilanswer

Citation :

[/g] Sr16 [g] : Puisqu'on parle de Firewalls ici, certains devraient comprendre l'interet de ce que j'avance. On voit bien que la sécurité des systèmes est le problème majeure de demain.

Et quand on voit que Linux est encore capable de subire des attaques par "buffer overflow", ça en dit long sur le style de programmation complètement dépassé de cet OS.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ouais tu as raison, kro$oft c'est l'avenir de la sécurité ...à défaut d'en être le présent!
pauvre pauvre sr16 . ouvre un peu les yeux  :pt1cable:

n°236095
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-03-2003 à 22:03:14  profilanswer

Sr16 a écrit :

Ecoute mon gars.

Non je lis

Citation :

Et très franchement, oui, non seulement cet OS a de grosses lacunes par rapport a Windows quand il s'agit d'ergonomie, ce qui le rends inutilisable pour un poste de travail.

Morceau de troll grossier #1
Au passage je me demande comment je fais, comment les autres font, et comment des thin client basés sur Linux ont t'il pu etre déployés dans certaines écoles / administrations /entreprises. Si tu cherches quelquechose d'inutilisable sur le poste de travail va plutot voir du cotés des OS basés sur des microkernels qui ont l'air de tant te plaire.

Citation :

Le problème et la ou c'est embêtant, c'est qu'un OS libre est *** NECESSAIRE *** pour une question POLITIQUE : Personne ne doit pouvoir s'approprier la maitrise des systèmes d'informations qui sont le nerf de la guerre de la liberté de demain.

C'est pas vraiment un OS Libre qui est nécessaire à ce que tu décris, c'est de la concurrence

Citation :

C'est la ou les afficionados du libre commencent a se la ramener franchement trop : Ok, cet OS est très bien pour faire du serveur. Mais en aucun cas il n'est en mesure de prendre la place de Windows actuellement.

Certes Windows n'est pas remplacable pour TOUS les usages, mais l'est largement pour une majorité des utilisations et des utilisateurs.
Et les afficionados du libre ils se la ramènent franchement trop... :??: Tu parles de qui, de quoi? Des forumeurs? De tes collègues de bureau? Parce que moi, à part quelques rares pubs IBM, j'ai rien vu à la télé ou dans les journeaux; alors que les publi rédactionnels Microsoft pour faire croire que Windows est utilisable sur un serveur, ça ça manque pas.
Et les afficionados du libre, ils parlent sans connaitre les produits Microsoft? Ils sont payés pour faire la promotion de linux? Ils ont quelquechose à y gagner? Ou il font juste ça parce qu'ils pensent ce qu'ils disent?

Citation :

Maintenant que de mecs comme toi soient incapable de comprendre l'interet d'un Visual Studio par rapport a VI, c'est lamentable.

Attaque gratuite #1, Troll grossier #2.
Ce qui me fait rire, c'est que personne n'a rebondit sur ta comparaison 'lamentable', mais que tu la resors à chacun de tes postes. VI n'a rien à voir avec Visual Studio, c'est un editeur de texte (c'est pour ça que ta comparaison est lamentable). Ensuite plus grand monde utilise VI, mais des clones plus évolués, comme vim; et meme si toi tu t'es arreté à hjkl pour se déplacer dans le texte, je pense que si tu voyais ce que sont capables de faire les utilisateurs chevronnés de Vim ou d'Emacs, tu serais impressionné.

Citation :

Et encore une fois, on ne demande pas a la communauté du libre de se bouger. Je demande simplement a cette communauté d'arrêter de faire croire a tout le monde que Linux est la solution de demain alternative a Microsoft

Effectivement puisque c'est une solution alternative à Microsoft depuis plusieurs années déjà

Citation :

(Car tout le monde a besoin d'une telle solution).

Non pas tout le monde

Citation :

Car ça n'est pas le cas et ça ne sera JAMAIS le cas car cet OS est construit sur des bases architecturales mal faites.

:lol: & Troll Grossier #3

Citation :

En gros on demande pas a cette communauté des efforts qu'elle ne peut fournir : On lui demande simplement d'arrêter de se comporter comme une secte et d'avoir plus de pragmatisme.

On? Y en a un deuxieme comme toi? :lol:
Plus de pragamatisme? Tu as l'impression d'etre pragmatique en disant que Linux est utilisable à part peut etre pour certains serveurs, qu'il n'est pas une alternative valable, et qu'il faudrait repartir de zero et d'un microkernel? :lol:
Et tu peux argumenter sur le comportement comme une secte? J'ai hésité à le considérer comme le Troll Grossier #4 mais je t'accorde le nénéfice du doute ;)

Citation :

Quand a ton couplet "Si Linux vous plait pas, ne l'utilisez pas", ça me rapelle assez bien le discours de Microsoft.

hah? :??:

Citation :

Quand au discours au sujet des MicroKernel, si tu avait un tant soit peu de jugeotte, tu me demanderais pourquoi le Kernel Monolithique de Linux est dans la réalité un *** TRES GROS PROBLEME *** qui ne fait pas de Linux un OS idéal pour l'avenir.

Hah? C'est aussi ce que disaient les devs d'Hurd, de Minix etc. quand Linus a commencé à développer Freax. Ils en sont ou aujourd'hui? :D (j'allais oublier mais ce § est le  Troll GRossier #4;)) Tu me reproches de manquer de jugeotte, mais en meme temps tu montres que tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Un microkernel libre, il y en a un en développement, c'est Hurd. Et la migration de Linux à Hurd, c'est pas vraiment un problème. Bref, c'est quoi le probleme?  

Citation :

Puisqu'on parle de Firewalls ici, certains devraient comprendre l'interet de ce que j'avance. On voit bien que la sécurité des systèmes est le problème majeure de demain.

D'ailleurs le 21ieme siecle sera celui de la tomate farcie ou ne le sera pas.

Citation :

Troll Grossier #5 :D C'est clair que Linux est l'OS le moins sécurisé du marché :) On trouve des buffers overflow dans le kernel toutes les semaines :D En Plus, on peut rien y faire. Faudrait tout réécrire en Objective caml ;)

Message édité par fl0ups le 12-03-2003 à 22:09:19
n°236096
yold
Posté le 12-03-2003 à 22:06:22  profilanswer

nikosaka a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ouais tu as raison, kro$oft c'est l'avenir de la sécurité ...à défaut d'en être le présent!
pauvre pauvre sr16 . ouvre un peu les yeux  :pt1cable:  

Il voulait surement parler du kernel des *BSD qui est bcp plus "clean" ar moins surcharge par des fonctions multimedia comme le supporte linux.
Et de ce fait, plus clean dis moins d'erreur donc moins de faille, un code + optimise, plus simple a debuger.
Je ne vais pas m'avancer sur l'avenir de securitee entre linux et *BSD mais par contre je peux affirmer que l'avenir en secu ca sera pas le ix86 actuel. (1 seul bit de controle de la stack)

n°236097
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-03-2003 à 22:10:32  profilanswer

non je crois pas qu'il fasse la différence entre linux hurd et bsd

n°236134
houplaboom​42
Posté le 13-03-2003 à 02:32:59  profilanswer

yold a écrit :

Il voulait surement parler du kernel des *BSD qui est bcp plus "clean" ar moins surcharge par des fonctions multimedia comme le supporte linux.
Et de ce fait, plus clean dis moins d'erreur donc moins de faille, un code + optimise, plus simple a debuger.
Je ne vais pas m'avancer sur l'avenir de securitee entre linux et *BSD mais par contre je peux affirmer que l'avenir en secu ca sera pas le ix86 actuel. (1 seul bit de controle de la stack)

en parlant de *BSD je te renvoie a cette page , tres interressante  
-> http://forum.hardware.Fr/forum2.ph [...] =1#t176093

donc lire ou ecouter les W4rl0RdS , qui disent tout le temps wwaaih *BSD ca roxore ca c est vraiment pour les l331 poilues faut arretter . les *BSD ont aussi leur probleme. , je met de coté openBSD mais c est pas le truc ultime non plus , la securité d un systeme , ca vient avant tout de l admin . il sera bcq plus efficace sur un systeme qu il connait ET qu il maitrise , mettre un openBSD c est pas le truc magique qui fait que maintenant y aura plus de blems.

Message édité par houplaboom42 le 13-03-2003 à 02:35:34
n°236147
vener
Posté le 13-03-2003 à 08:55:05  profilanswer

fl0ups a écrit :

On trouve des buffers overflow dans le kernel toutes les semaines :D En Plus, on peut rien y faire. Faudrait tout réécrire en Objective caml ;)

Les news date du "Thursday, April 20th 2000 12:50 PST" pour freshmeat et le reste c'est pour un kernel 2.2.
C'est obsolète ce truc.
Par contre je suis d'accord avec lui pour un système de micro-noyau.

Citation :

Hah? C'est aussi ce que disaient les devs d'Hurd, de Minix etc. quand Linus a commencé à développer Freax. Ils en sont ou aujourd'hui? :D

C'est pas parceque le hurd par exemple met du temps à décoller, qu'a terme les systèmes ne tendront pas vers ça.  
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'on puisse envisager qu'un kernel puisse être mieux pensé et reconnaitre ses avantages ?

---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°236196
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 13-03-2003 à 11:28:04  profilanswer

vener a écrit :

Les news date du "Thursday, April 20th 2000 12:50 PST" pour freshmeat et le reste c'est pour un kernel 2.2.
C'est obsolète ce truc.

:heink: T'as chaussé tes lunettes et clické sur les liens avant de répondre?  
Special Attention

The latest release of libsafe is version 2.0-16, released on 06-12-02.

See the Change Log for changes or enhancements.  

Thursday, April 20th 2000 c'est la date de  l'annonce de la premiere version :sarcastic:

Et tous les liens sauf 1 sont pour le 2.4, il y en a un pour le 2.2 parce qu'il est encore très utilisé. Bref tu disais :??:

Citation :

C'est pas parceque le hurd par exemple met du temps à décoller, qu'a terme les systèmes ne tendront pas vers ça.  
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'on puisse envisager qu'un kernel puisse être mieux pensé et reconnaitre ses avantages ?

Mais je dis pas le contraire... le jour ou Hurd ou un autre kernel libre qu'il soit un microkernel ou pas présentera des avantages significatifs, je n'aurais pas d'etats d'ame à migrer, surtout que comme je l'ai expliqué la migration de Linux vers Hurd n'est pas un probleme de la meme ampleur que celle de Windows vers Linux. Sr16 parlait de pragmatisme. Je le suis. Et au jour d'aujourd'hui (et encore pour plusieurs longues années amha), le kernel libre qui correspond le plus à mes besoins est linux.

n°266377
kyo54
Posté le 22-05-2003 à 18:03:11  profilanswer

Sr16 a écrit :

Je suis d'accord aussi.

Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que se faire chier a coder des scripts a la main, c'est très interessant pour apprendre ou quand on veut maitriser 100% des choses.

Mais le jour ou tu fais ça pour des clients qui te payent 3 francs 6 sous tu n'a qu'une seule solution pour survivre : Faire les choses rapidement.

C'est la ou malheureusement Nunux pèche par rapport a Windows. Vous prenez chrono en main le meilleur des geek pour configurer une bécanne avec tout ce qu'il faut comme périphériques et la on va rigoler.

Dommage que les barbus ne sortent pas plus souvent. Dommage qu'a cause de ça tout le monde soit condamné a se taper Microsoft encore longtemps.
Dommage que grace a eux Microsoft a pu contester son monopole en se cachant derrière Linux. Une concurence qui n'en est pas une.

Car quoi qu'on en dise l'interface graphique de Linux et sa facilité d'utilisation sont a des années lumières de Windows : Les programmeurs Linux ne sont même pas capable d'éviter les "flickers" pendant l'affichage. On se croirait revenu au temps des Apple II. Sans compter la lourdeur. Et les bugs.... quoi qu'on en dise. Autant le noyau est très très stable. Autant la gui est buguée.

Dommage aussi que bientôt, faute de vraie concurence a son OS, Microsoft nous imposera Palladium/TCPA et toutes les réstrictions de liberté qui iront avec.

On ne poura même plus programmer le moindre soft. Et ça c'est la réalité : La première machine a disposer de ce système est déja sortie.  
Si Linux était utilisé par le plus grand nombre de gens, on en serait pas la.  

Si les "barbus" n'avaient pas programmé un OS qui ne convient qu'a eux on en serait pas la.

Un vrai programmeur de nos jours programme avec Visual studio (ou avec la copie très minable qui en tient lieu sur Linux) et pas avec VI. Ou alors c'est qu'il ne fait pas grand chose en fait.

Dommage aussi que le brevet logiciel sera la pour interdire a tout OS libre de progresser.  

Bref, si les "barbus" n'étaient pas aussi a côté de leurs pompes, on serait pas autant dans la merde.

Les "barbus" se croient des bons. En réalité c'est en majorité des gros nazes...

Et c'est un programmeur avec plus de 20 ans de métier qui vous parle.

Pour être bon, il ne suffit pas de passer ses nuits sur un clavier et a lire des piles de "HowTo". Il faut surtout comprendre et s'adapter aux besoins des autres : Les "non barbus". C'est même la définition de tout analyste programmeur.

Définition que beaucoup semblent avoir oublié...

Suis-je un barbu?

---------------
.
n°266379
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2003 à 18:12:30  profilanswer

en tout cas, moi pas, ça veut pas pousser  :cry:  

Floups > on ne dit pas au jour d'aujourd'hui c'est un pléonasme, ajourd'hui ou à ce jour suffirait.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°266504
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-05-2003 à 21:07:26  profilanswer

Ca en est où le projet JoWile et yold ?

n°266537
Evadream -​jbd-
Posté le 22-05-2003 à 22:06:54  profilanswer

Edit : j'enleve l'image, ca n'a strictement aucun intérêt en fait. Désolé pour la polution.

@+

Message édité par Evadream -jbd- le 22-05-2003 à 23:50:18
n°266565
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-05-2003 à 23:00:13  profilanswer

plus vulgaire tu meurs !

n°268131
hellbilly
free smile
Posté le 26-05-2003 à 16:21:10  profilanswer

Sr16 a écrit :

Pour toi GNU/Linux est inutilisable pour faire du dev ? Moi aussi je suis allergique vim, emacs,... mais faut pas pousser. T'as mieux que Visual et en plus qui tourne sur toutes les plateformes http://www.slickedit.com :love:  :love:

n°268285
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-05-2003 à 20:56:36  profilanswer

Sr16 a écrit :

Ecoute mon gars.

Si tu t'adresses à une personne en particulier, il y'a les messages privés sinon, "bonjour à tous" n'est pas mal non plus.

Sr16 a écrit :

Personne ne force personne a utiliser Linux c'est clair et net. Mais quand tout le monde demande ce qu'il peut y avoir d'autre que Windows tu trouve toujours une floppée d'illuminés du libre pour lever la main et parler de Linux.

Déjà il faudrait savoir si tu parles de stations de travail ou de serveurs... passons

Sr16 a écrit :

C'est ce que je disais, tu parles pour les stations de travail. Dans ces cas là, oui windows est plus simple pour un "non-barbu" que pour un "barbu". Mais dans ces cas là, on ne parle plus d'informatique mais de "bureautique". Je m'explique, la secrétaire n'est pas informaticienne mais pourtant elle a quand même un ordinateur comme outil de travail. Dans ces cas là, l'informaticien doit trouver un système d'exploitation simple et lui donner des outils intuitifs de façon à ce qu'elle fasse son boulot sans être emm... par des pbs informatiques.
Cependant, cela ne reste qu'au niveau des "non-barbus"... Il ne faut pas oublié que s'il y'a des barbus dans les entreprises, c'est qu'ils sont certainement nécessaires. La decrétaire n'a que faire de savoir si le pont filtrant fait son job ou si le serveur web est ou non dans la DMZ. Ca c'et le travail du "barbu", et pour ça il lui faut des outils de qualités...  

Sr16 a écrit :

Au moins on est d'accord sur une chose !

Sr16 a écrit :

Tout dépend du rôle de la bécane (cf plus haut)

Sr16 a écrit :

Arf ! Visual studio ! Malgrés tous les stages que j'ai pu faire sur .NET (asp,VB,c# etc), je trouve toujours ce RAD aussi lourd, aussi mal fait, mal organisé... bref je préfère largement delphi  même si on a pas toutes les possibiltés avançées du C... et encore. De plus le source est facilement portable sur kylix moyennant quelques petites modifs.

Sr16 a écrit :

Et encore une fois, on ne demande pas a la communauté du libre de se bouger. Je demande simplement a cette communauté d'arrêter de faire croire a tout le monde que Linux est la solution de demain alternative a Microsoft (Car tout le monde a besoin d'une telle solution). Car ça n'est pas le cas et ça ne sera JAMAIS le cas car cet OS est construit sur des bases architecturales mal faites.  

lol ! C'est vrai que tu es tellement bon que tu peux te permettre ce jugement !

Sr16 a écrit :

Et demander à microsoft d'arreter de faire de l'obscurantisme, c'est possible ?

Sr16 a écrit :

Tu es développeur n'est ce pas ??? (cf plus haut) Si ta spécialité est le developpement, continue ! Mais ne te mets pas au dessus des autres dans des spécialité qui ne sont pas tiennes  

Sr16 a écrit :

euh... le développeur fou, le buffer overflow n'est pas propre à un OS... De plus, j'en vois plus souvent sous windows que sous linux... Mais cela ne reste que mon opinion...

Bref, pour conclure, personnellement, je suis obligé de connaitre les 2 OS, et je n'aurais pas la prétention de dire lequel est le meilleur mais que je connais les inconvénients et les avantages de l'un et de l'autre, et que je fais en sorte que tout ce qu'on me demande soit fait (de façon à pouvoir continuer à payer mes factures)

edit : Jowile, ton projet avec QoS a démarré ?

Message édité par cedcox le 26-05-2003 à 21:04:40

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°270731
impulse
Posté le 30-05-2003 à 20:42:34  profilanswer

Citation :

edit : Jowile, ton projet avec QoS a démarré ?

Bonne question. Yold, Jowile : ca avance ce projet?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hurd et firewallfirewall / routeur : vous planchez sur la MNF ? ..... viendez !!!
Que choisir entre MDK 9.0 et Debian pour un server/routeur/firewall ?[MDK 9.0] freeze infernal + logs système + firewall
Distrib firewallun chti peu d'aide svp ... choix d'un distrib pour firewall, une bien
quelle distro firewall (gerant EXT-LAN et une DMZ !!!) ?urpmi et acces ftp a travers un firewall
[firewall] statefull ?!comment ameliorer mon firewall
Plus de sujets relatifs à : vous voulez faire du firewall EFFICACEMENT ? (antispoof, xmas, ipfrag)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)