Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Newbie A L'AIDE (Debian)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie A L'AIDE (Debian)

n°174592
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 16:28:32  profilanswer
 

jai DL une iso allégée de debian qui avait la config minimale pour l'installation et pour démarrer pour ensuite DL les differents composants... tout s'est bien passé mais lors de la connexion pour DL le reste des prog... ben il a pa voulu reconnaitre mon proxy et après g du rebooter. puis maintenant je n'ai que le shell. Comment pourrai-je rappeler la config pour la connexion internet pour qu'il puisse DL le reste des progs..?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:28:32  profilanswer
 

n°174598
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 16:37:14  profilanswer
 

comment estce ke je pourrai telecharger X et linstaller manuellement par exemple?

n°174600
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 16:42:43  profilanswer
 


 
j'aimerai aussi savoir comment on fait pr configurer sa carte reseau, car il me le demande a linstall mais jaimerai revoir la config voire la modifier en ce qui concerne ma passerelle internet...car je n'y connai rien du tout en linux...:cry:

n°174606
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 16:59:03  profilanswer
 

pouvez vous maider silvouplé  
 
parce ke je peu rien faire avec le truk ke g actuellement  
 
g pa tro envi de reinstaller cette version allégée pour peu que ca me refasse la meme chose  
 
c pkoi g deja commencé a DL Mandrake 9 mais 3 iso de 600 Mo ca fai bcp alors si je pouV en apprendre plus sur linux pendant ce tps ce ne sera pa perdu
 
jaimeria avoir les reponses a mes questions precedentes qui je pense sont faciles a repondre pour des linuxiens, moi javou ke jy pige rien pour linstant mais g envi de my mettre...
 
 
si vou pouviez just me dire comment on fait pour configurer un carte reseau sous le shell ce serai cool, Merci!
 
 
 

n°174612
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-10-2002 à 17:07:05  profilanswer
 

Gerardesurene a écrit a écrit :

pouvez vous maider silvouplé  
 
parce ke je peu rien faire avec le truk ke g actuellement  
 
g pa tro envi de reinstaller cette version allégée pour peu que ca me refasse la meme chose  
 
c pkoi g deja commencé a DL Mandrake 9 mais 3 iso de 600 Mo ca fai bcp alors si je pouV en apprendre plus sur linux pendant ce tps ce ne sera pa perdu
 
jaimeria avoir les reponses a mes questions precedentes qui je pense sont faciles a repondre pour des linuxiens, moi javou ke jy pige rien pour linstant mais g envi de my mettre...
 
 
si vou pouviez just me dire comment on fait pour configurer un carte reseau sous le shell ce serai cool, Merci!
 
 
 
 




 
tu as penser a utiliser la recherche? configurer la carte reseau par le shell g deja posté ca hier... va voir du coté de /etc/network/interfaces


Message édité par leirn le 17-10-2002 à 17:07:22

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°174614
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 17:18:26  profilanswer
 

non je nai pa trouvé de post concernant la config dune carte reseau via le shell...
 
et pui je ne sai pa comment ouvrir ou editer le fichier /etc/network/interfaces.dpkg-new
 
 
jai essayé la commande cat mais ca marche po ya rien ki se passe...
 

n°174616
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-10-2002 à 17:21:29  profilanswer
 

Gerardesurene a écrit a écrit :

non je nai pa trouvé de post concernant la config dune carte reseau via le shell...
 
et pui je ne sai pa comment ouvrir ou editer le fichier /etc/network/interfaces.dpkg-new
 
 
jai essayé la commande cat mais ca marche po ya rien ki se passe...
 
 




 
interfaces<>interfaces.dpkg-new
 
un editeur en shell c vi, mais regarde une aide sur le net avant ou t'arrivera pas a t'en servir
sinon man interfaces, ou dpkg-reconfigure network ou un truc du genre...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°174620
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-10-2002 à 17:24:31  profilanswer
 

faudrait ptetre nous dire quel modele de carte reseau tu as, et quelle methode tu utilises pour te connecter a internet (dhcp? ipfixe? adsl?).
 
Parce qu'en disant juste "ça marche pas" c'est pas évident de t'aider

n°174621
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-10-2002 à 17:27:12  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
interfaces<>interfaces.dpkg-new
 
un editeur en shell c vi, mais regarde une aide sur le net avant ou t'arrivera pas a t'en servir
sinon man interfaces, ou dpkg-reconfigure network ou un truc du genre...
 




 
c'est un peu gonflé de conseiller vi à un débutant perdu :/
 
Tu as sans doute nano d'installé comme éditeur de texte, il est beaucoup plus simple à utiliser.
 
Le fichier à éditer n'est pas interfaces.dpkg-new mais interfaces tout court.
Et encore... sans savoir comment tu te connectes au net si ca se trouve c'est pas du tout de ce coté là qu'il faut regarder.

n°174628
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-10-2002 à 17:35:43  profilanswer
 

oui je c floup, mais bon je sai comment configurer une carte reseau sur mon reseau qd mem :)
 
sinon pour tout te dire je suis en ip fixe, a linstall il ma demander une adresse je lai mise et jarrive a pinguer mes autre poste et mon proxy, mais bon jarriv pa a me connecter a des serveur ftp ou koike ce soit , enfin bon peut etre ke je sai pa my prendre mais bon ...
 
jai lu d docs du nets et jy compren rien encore sauf les sites sympa ou ils exposent qqls commandes linux ...  
 
jespere ke grace a ce forum je pourrai comprendre linux ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 17:35:43  profilanswer
 

n°174630
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-10-2002 à 17:39:30  profilanswer
 

Gerardesurene a écrit a écrit :

oui je c floup, mais bon je sai comment configurer une carte reseau sur mon reseau qd mem :)
 
sinon pour tout te dire je suis en ip fixe, a linstall il ma demander une adresse je lai mise et jarrive a pinguer mes autre poste et mon proxy, mais bon jarriv pa a me connecter a des serveur ftp ou koike ce soit , enfin bon peut etre ke je sai pa my prendre mais bon ...
 
jai lu d docs du nets et jy compren rien encore sauf les sites sympa ou ils exposent qqls commandes linux ...  
 
jespere ke grace a ce forum je pourrai comprendre linux ! ;)




 
je propose vi, pcq je c ke nano est pas tjs la: cf mon serveur... il a ke vi


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°174635
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 17-10-2002 à 17:41:56  profilanswer
 

Gerardesurene a écrit a écrit :

jai DL une iso allégée de debian qui avait la config minimale pour l'installation et pour démarrer pour ensuite DL les differents composants... tout s'est bien passé mais lors de la connexion pour DL le reste des prog... ben il a pa voulu reconnaitre mon proxy et après g du rebooter. puis maintenant je n'ai que le shell. Comment pourrai-je rappeler la config pour la connexion internet pour qu'il puisse DL le reste des progs..?
 
Merci




 
je suis po sur  
 
mais essai donc :  
 
/usr/sbin/base-config


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°175030
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 18-10-2002 à 10:13:52  profilanswer
 

C bon g reussi a reconfigurer les parametre reseau grace a vi interfaces  
 
Merci
 
je V essayer de DL des progs now

n°175042
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 18-10-2002 à 10:35:34  profilanswer
 

ou estce ke je pourrai dl X?
 
et comment je fai sous unix pr dl des truks?

n°175064
bb138
La vie est belle ...
Posté le 18-10-2002 à 11:17:59  profilanswer
 

je pense que tu devrais faire un man apt-get...

n°175183
boubours
procrastineur né
Posté le 18-10-2002 à 14:45:34  profilanswer
 

en fait la base sous debian c'est apt !
 
donc apt-cache search 'prout' (ou 'prout' remplace ce que tu veux installer)
la il va te renvoyer toute une liste de package.
tu choisis le bon, tu fais apt-get install 'prout'
 
et voily apt te télécharge ce qui faut te fait les dependances et t'installe le tout comme il faut en general ...
 
si ton apt marche pas c'est qu'il ne marche po, fait donc un apt-setup ou apt-config (ché plus lequel...) puis tu configure une 'apt-source' en choisissant un serveur francais ou autre (oleane et assez rapide ou proxad ou debian direct...)
 
voily en espérant que ca te servira...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Newbie A L'AIDE (Debian)

 

Sujets relatifs
Guerre des Disitribution (Newbie inside)debian, mandrake, redhat etc... combien d'isos pour une instal minim
alias d'IP sous linux ? (debian)alias d'IP sous linux (debian)
oggenc / debian testing.[debian]upgrade kde
Mandrake 9.0 -> Aide au NewBie pliz :-)[Speedtouch USB] Toujours le meme probleme ... BESOIN D'AIDE [Résolu]
Problème avec XF86Config et Debian... 
Plus de sujets relatifs à : Newbie A L'AIDE (Debian)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR