Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je lance un debat serieux : un os trop stable c bien pour nous ?

n°224551
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 13:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vibidoo a écrit :

Citation :

combien de fois j'entends dire NT , mouaih c moins stable qu'Unix ou linux : C ARCHI FAUX !!!

Un nt4 sp6a bien configuré et installé , exploité , patché selon des normes bien precises se montre hyper stable !!!

(en 3 an d'admin NT j'ai eu un seul crash NT ... et encore c une bonne femme a distance qui m'a arreté le serveur violement au moment de la maj des couches basses sur un compaq proliant !! ... donc la pas de salut ca auait eté pareil sur du linux ou unix ...)

c idem. :jap:
JE suis pas contre le fait que si un admin gère bien son NT4 ou W2000 et qu'il met bien à jour les patchs de sécurité , sa machine est stable .  

En fait je suis contre la politique de licence de MS , bientôt les sociétés qui utiliseront les outils bureautique MS devront payer les licences à l'année . C'est comme une taxe pour utiliser leur soft .

Sincèrement je remercie MS car grâce à eux j'ai bien évolué Techniquement et professionnellement , mais maintenant je me tourne sous Linux car mise à part la gratuité des OS , ils n'ont pas encore l'intention de monopoliser tout un secteur de marché .

ça me dérange pas de payer pour un logiciel , je trouve ça normal , mais payer chaque année pour avoir le droit d'utiliser ça non .  

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 13:34:14  profilanswer

n°224554
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 13:43:48  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est vrai que word c'est clairement pas fait pour écrire une thèse.

pour ma part, j'ai carrément appris LaTeX pour ça.

sinon, si tu veux pouvoir la reprendre sans utiliser word, tu peux essayer de la convertir en PDF ( http://sebsauvage.net/pdf )

Tout à fait, mais à l'époque je ne connaissais pas Latex, et mes correcteurs utilisaient Word. :( De plus, toute ma biblio était déjà dans EndNote, intégré à Word... et je ne suis pas dans l'info, mais dans la bio, les gens attachent moins d'importance et prennent moins de temps avec les formats. Ils préfèrent râler plutôt que d'apprendre un autre outil. Si c'était à refaire ;)

Message édité par zeb_ le 15-02-2003 à 13:47:20
n°224559
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 14:20:56  profilanswer

euh, moi je suis pharmacien et je fais un DEA de chimie ;)

je crois que EndNote peut exporter en Bibtex et si ce n'est pas le cas, il y a des outils pour convertir

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224560
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-02-2003 à 14:21:48  profilanswer

Mjules a écrit :

je crois que EndNote peut exporter en Bibtex et si ce n'est pas le cas, il y a des outils pour convertir  

ok,  mais alors es tu un informaticien ?

---------------
FFFF
n°224564
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 14:24:31  profilanswer

non, je suis pharmacien

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224566
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-02-2003 à 14:26:32  profilanswer

jamiroq a écrit :

oui, mais moi je fais partie de ceux qui en on marre de trouver sur leur chemin des charlatans de l'info !!!

l'info j'en fait depuis la 5ème c pas y'a 2 que je mis suis mis !!! C mon metier je l'aime ..alors les admin CLic and Go y'en a marre ils bouffent ds notre gammelle et nous font du tord !!!

combien de fois j'entends dire NT , mouaih c moins stable qu'Unix ou linux : C ARCHI FAUX !!!

Un nt4 sp6a bien configuré et installé , exploité , patché selon des normes bien precises se montre hyper stable !!!

(en 3 an d'admin NT j'ai eu un seul crash NT ... et encore c une bonne femme a distance qui m'a arreté le serveur violement au moment de la maj des couches basses sur un compaq proliant !! ... donc la pas de salut ca auait eté pareil sur du linux ou unix ...)

[:rofl]
 :jap:

n°224632
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 19:44:48  profilanswer

Mjules a écrit :

copaing (mais je suis en bio/génétique) :)
Il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt mais je suis d'accord que Latex c'est nickel (et Lyx est très bien).

n°224647
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-02-2003 à 20:19:42  profilanswer

jamiroq a écrit :

on dit "ouaih linux c plus stable mieux que win etc .... un linux tu l'installes et tu reviens 1 an apres il tourne pareil !!"

Et vous(nous en fait) on fait quoi comme boulot pendant ce temps la ? Si l'os ne plante jamais, est super stable,  ne necessite pas de maintenance ...

Que devient notre travail d'admin syst. & réseau ???
Finalement windows c pas mal dites donc , hein , pas vrai ?  ;)  

Linux c plus spirituel on dira.
A c sujet de plus en plus de boite demande du linux ..... (cf 01Info de fevrier) !!!

vous avez saisi  le message ?

Faut pas pousser ce raisonnement à l'extreme non plus ... Disons qu'un OS stable nous débarasse des petits problèmes qui nous gachent la vie ... mais pour le reste, l'administration et la maintenance existent toujours ... cé ptet une bonne chance de s'affranchir des boulots inintéressants et de passer à des trucs plus passionnants, non ? .... enfin moi ce que j'en dis ... :o

n°224648
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-02-2003 à 20:20:38  profilanswer

jamiroq a écrit :

ouaih un peu , un peu !!!

tiens linux a la fete de l'huma spontsor - redhat : C PAs bo ca comme tableau ?

avec l'arlette coiffé d'un chapeau rouge en feutrine et robert hue en magicien avec falzard bleuté et chapeau jaune !!!!

Qui fait le pingouin ? [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHELOU] New pb, xfree ne se lance ke en root !!!!Xterm en couleur c'est bien, mais les autres terminaux ????
De l'art de bien partitionner son disqueconseil pour un modem ADSL ethernet ? (compatible linux bien sur !)
[Débat]Windows dévoile son code source à soixante gouvernementscomment savoir si ma carte 3D est bien configuree ??
un truc ki serait bien, [commande tail inside]pb apt-get /dpkg ....serieux :-/
IPTABLES c'est bien mais ...[ Débat radio ] les brevets logiciels avec Richard Stallman
Plus de sujets relatifs à : Je lance un debat serieux : un os trop stable c bien pour nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)