Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils organisation et securisation serveur web et FTP

n°129066
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 24-07-2002 à 21:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

axey a écrit a écrit :

-a ca marche aussi mais c'est un peu different. Ca permet de chrooter tout le monde *SAUF* des utilisateurs privilegies qui font partie d'un certain groupe. Par exemple si tu as un groupe 'staff' dont le numero est 100 et que tu lances le serveur avec -a 100, tout le monde sera chroote sauf les membres de 'staff'.

-A ca chroote tout le monde sans exception.

OK, c'est pour ca que j'avais mis -a car je comptais creer un groupe ftpadim ans lequel j'aurai mis root et mon user par defaut a moi :D. Mais pour commencer et faire les premiers tests je vais chrooter tout le monde.

Merci en tout cas.  

PS : et pour l'histoire du umask, tu peux confirmer que pour restreindre les droits en ecriture seulement sur les fichiers crees ou uploade a l'uploader c'est 377 et non pas 177 ?

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 21:15:41  profilanswer

n°129166
axey
http://www.00f.net
Posté le 24-07-2002 à 23:57:55  profilanswer

Pour le umask, 177 c'est bien. Avec 377, les utilisateurs ne pourront pas ecrire par dessus d'anciens fichiers (meme les leurs) et donc la reprise des uploads ne fonctionnera pas correctement.

---------------
C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron.
n°129234
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 25-07-2002 à 06:16:25  profilanswer

Ok merci.

En fait la j'ai mis 077:077 et je ne comprends pas pourquoi, si je cree un repertoire puis que je mets un fichier dedans, je ne peux pas les supprimer l'un et l'autre. Pourtant 077 donne tous les droits au proprio du rep et du fichier :??:

Je corrige pardon avec 177:077 ou 077:077, je peux deleter les repertoires vides mais aucun fichiers ? Comment ca se fait ?

Message édité par Gaellick le 25-07-2002 à 06:27:53

---------------
n°129244
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 25-07-2002 à 09:23:17  profilanswer

Bon les gars expliquez moi pourquoi les users n'ont pas le droit de deleter les fichiers qu'ils creeent dans leur repertoire perso avec pure-ftpd. Y'a qquechose qui m'echappe ?? Ils arrivent a deleter des repertoires vides mais pas les fichiers :??:

Je precise que les droits sur les fichiers sont -rwxr--r-- voila.

Message édité par Gaellick le 25-07-2002 à 09:24:18

---------------
n°129250
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 25-07-2002 à 09:52:27  profilanswer

Bon ca y'est j'ai trouve, j'avais demarre le serveur avec l'option -K qui autorise le resume sur l'upload des fichiers mais qui empeche de les deleter :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
xmms et serveur shoutcast winampServeur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?
Installation d'un serveur CS sous linux ![Latex] newbie => quelques conseils please.
Redémarrer serveur mysqlserveur DNS HELP
serveur actif?Petit OS pour serveur d'impression ???????
je prends quoi comme serveur de mail ?serveur x démarre pas sous debian :/
Plus de sujets relatifs à : Conseils organisation et securisation serveur web et FTP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR