Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Re : Comprends pas à quoi sert Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Re : Comprends pas à quoi sert Linux

n°245783
eff-onze
on a jamais fini d'apprendre
Posté le 05-04-2003 à 19:56:32  profilanswer
 

J'ai creer ce sujet pour que des gens puissent faire des comparaisons entre win32 et linux et repondre ainsi a notre camarade . PAS DE CRITIQUES ET D'INSULTES SVP. Des reponses sur les enjeux de PALLAD* seraient les bienvenues.
 
Juste une petite reflexion : Le savoir est une arme .Armez vous.
 
PS : Le click (de souris) c'est ne pas de l'informatique.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 19:56:32  profilanswer
 

n°245784
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2003 à 19:57:29  profilanswer
 

Hein....???????????????????????
 
T'es un multi, rassure-moi....
 
Pour le clic de souris c'est plutôt vrai par ailleurs....


Message édité par mirtouf le 05-04-2003 à 20:08:38
n°245785
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 20:02:06  profilanswer
 

eff-onze a écrit :

Le savoir est une arme


 
PAN!


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°245786
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-04-2003 à 20:03:54  profilanswer
 

Linux est un noyau, et un noyau c'est la base d'un OS..... ca sert a gerer le periph de base, la memoire virtuelle, les systeme de fichier, etc.........
 
C'est vraiment un question de boulay !
 
 [:gnu]

n°245787
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-04-2003 à 20:04:00  profilanswer
 

Si tu comprend pas c'est que t'es pas encore prêt. On n'a jamais fini d'apprendre ;)

Citation :

PS : Le click (de souris) c'est ne pas de l'informatique


Effectivement, y en a auquels il faudrait confisquer la souris :D


Message édité par - Fred - le 05-04-2003 à 20:05:10

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°245790
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-04-2003 à 20:08:47  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Si tu comprend pas c'est que t'es pas encore prêt. On n'a jamais fini d'apprendre ;)

Citation :

PS : Le click (de souris) c'est ne pas de l'informatique


Effectivement, y en a auquels il faudrait confisquer la souris :D


 
Juste mais faut faire attention quand meme, l'informatique a aussi pour but d'être un outil de travail formidable ! Si je prefere travailler en ligne de commande pour gerer mon pc je prefere ma Logitech  :sol:  pour le traitement d'image avec le Gimp !!!!

n°245793
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-04-2003 à 20:15:43  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :

Juste mais faut faire attention quand meme, l'informatique a aussi pour but d'être un outil de travail formidable ! Si je prefere travailler en ligne de commande pour gerer mon pc je prefere ma Logitech  :sol:  pour le traitement d'image avec le Gimp !!!


Tu devrais avoir honte de ne pas utiliser imlib ou gd pour manipuler tes images :non: :whistle: :D
 
Le clic c'est pour les paresseux qui veulent utiliser qu'une main :D
Et puis un barbu ca connaît son clavier par coeur, mais ca a du mal à repérer la souris :sol:


Message édité par - Fred - le 05-04-2003 à 20:16:52

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°245795
lithium
Tap in the source
Posté le 05-04-2003 à 20:19:24  profilanswer
 

Qu'est-ce que Linux ne fait pas que Windows fait ?
- Rien mais surtout mieu
 
Le probleme vient de la part de marché que represente les OS a base de GNU/Linux
Pour l'instant trop peu pour suciter de l'interet pour les fabricants/editeurs, mais bientot trop pour pouvoir dire que notre OS est libre tellement de softs proprio tournant dessus...

n°245802
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-04-2003 à 20:31:39  profilanswer
 

On peut se faire une dérogation pour reculer de 24h :D
 
Lithium ... comment dire ... quand bien même Linus sera tombé aux mains du grand capital, Debian resistera, seule et vaillante, aux assaux des windowsiens :p


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°245805
eff-onze
on a jamais fini d'apprendre
Posté le 05-04-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Hein....???????????????????????
 
T'es un multi, rassure-moi....
 
Pour le clic de souris c'est plutôt vrai par ailleurs....


 
J'ai win XP sur mon ordinateur et je lutte avec le cote obscur pour ne pas l'effacer (apres des crash, perte de donnees,...)
 
Mais bon il faut tout de meme se tenir informe de tout, et permettre aux autres d'utiliser la machine ... avec se qu'ils connaissent

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 20:34:14  profilanswer
 

n°245806
lithium
Tap in the source
Posté le 05-04-2003 à 20:34:38  profilanswer
 

Va falloire faire une GPL v3 pour interdire la cohabitation Open/Closed Source ;)

n°245807
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

eff-onze a écrit :


 
J'ai win XP sur mon ordinateur et je lutte avec le cote obscur pour ne pas l'effacer (apres des crash, perte de donnees,...)
 
Mais bon il faut tout de meme se tenir informe de tout, et permettre aux autres d'utiliser la machine ... avec se qu'ils connaissent
 


 
Soit, mais t'es un multi ou pas ?

n°245808
fatypunk
Java bien !
Posté le 05-04-2003 à 20:38:45  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Tu devrais avoir honte de ne pas utiliser imlib ou gd pour manipuler tes images :non: :whistle: :D
 
Le clic c'est pour les paresseux qui veulent utiliser qu'une main :D
Et puis un barbu ca connaît son clavier par coeur, mais ca a du mal à repérer la souris :sol:


 :pfff:

n°245812
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-04-2003 à 20:45:53  profilanswer
 

lithium a écrit :

Qu'est-ce que Linux ne fait pas que Windows fait ?
- Rien mais surtout mieu
 
Le probleme vient de la part de marché que represente les OS a base de GNU/Linux
Pour l'instant trop peu pour suciter de l'interet pour les fabricants/editeurs, mais bientot trop pour pouvoir dire que notre OS est libre tellement de softs proprio tournant dessus...


le multimedia mon cher !!!
la reconnaissance du matos multimedia !!!
 
trouves moi un equivalent de cubase , sonar ou logic audio ss linux ????
 
il lui manque aussi la faiclité d'utilisation, au moindre peripherique non detecté c la fin des haricot !! (surtout pour les non informaticiens, utilisateurs!)


---------------
FFFF
n°245813
eff-onze
on a jamais fini d'apprendre
Posté le 05-04-2003 à 20:47:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Soit, mais t'es un multi ou pas ?


 
Je n'te suis plus tu entends quoi par "multi"?

n°245815
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-04-2003 à 20:50:09  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

il lui manque aussi la faiclité d'utilisation, au moindre peripherique non detecté c la fin des haricot !! (surtout pour les non informaticiens, utilisateurs!)

L'heure d'été, c'est un décalage d'une heure, pas une journée.
 
=> reviens vendredi prochain.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°245817
eff-onze
on a jamais fini d'apprendre
Posté le 05-04-2003 à 20:51:23  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


le multimedia mon cher !!!
la reconnaissance du matos multimedia !!!
 
trouves moi un equivalent de cubase , sonar ou logic audio ss linux ????
 
il lui manque aussi la faiclité d'utilisation, au moindre peripherique non detecté c la fin des haricot !! (surtout pour les non informaticiens, utilisateurs!)
 


 
Je ne te donne pas tort, mais y qu'en mais des solutions existantes (certes pas aussi abouties)

n°245819
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2003 à 20:54:30  profilanswer
 

eff-onze a écrit :


 
Je n'te suis plus tu entends quoi par "multi"?


 
Pour ta gouverne : un multi est un pseudo que se choisit un habitué (en règle générale) du forum pour y poster des sujets tendancieux et des réponses plus ou moins stupides.
 
Dans ton cas, soit tu feins l'ignorance soit tu es franc ; en tout cas, ton intitulé de topic pouvait prêter à confusion....

n°245821
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-04-2003 à 20:54:46  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


le multimedia mon cher !!!
la reconnaissance du matos multimedia !!!
trouves moi un equivalent de cubase , sonar ou logic audio ss linux ????
il lui manque aussi la faiclité d'utilisation, au moindre peripherique non detecté c la fin des haricot !! (surtout pour les non informaticiens, utilisateurs!)


Dis Jamiroq, t'es de quel côté, je comprends plus très bien là :non:
Avant de critiquer Linux, il faut voir par et pour qui s'est fait. Pour la détection du matos ca avance très bien, il suffit d'utiliser la dernière Knoppix pour s'en convaincre, et pour ce qui est du multimedia, pour la lecture on a déjà tout ce qu'il faut, et pour la création ca va certainement arriver ... bien que ce ne soit pas la vocation première (ou en tout cas l'axe de développement majeur ...) de GNU/Linux en ce moment. Pour ce qui est de la convivialité, je te renvoye encore une fois à Knoppix mais aussi au très attractif Karamba et son camarade Slicker qui rendent KDE bien plus sympa que n'importe quel Windows.
 
Le jour où on aura un Windows qui boote depuis un CD, reconnaît tout seul les périphériques et te propose sur un seul CD toutes les apps dont le desktop user peut rêver, et le tout libre et gratos, on en reparlera. Personellement, je tire mon chapeau aux développeurs, après tu peux toujours dire que leur boulot mais assumes et argumente : comment et en quel sens devrait (pourrait ?) être améliorées les méthodes de travail des développeurs libres. Moi je leur dis bravo et merci.
 
http://zoukonet.free.fr/karamba/karamba_official1_mini.png http://zoukonet.free.fr/karamba/karamba_official2_mini.png
 
Windows a beau te faire bouffer, ce n'est pas une raison pour vomir sur ce que vous appelez concurence, que nous appelons alternative.


Message édité par - Fred - le 05-04-2003 à 20:57:41

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°245823
eff-onze
on a jamais fini d'apprendre
Posté le 05-04-2003 à 20:59:06  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


le multimedia mon cher !!!
la reconnaissance du matos multimedia !!!
 
trouves moi un equivalent de cubase , sonar ou logic audio ss linux ????
 
il lui manque aussi la faiclité d'utilisation, au moindre peripherique non detecté c la fin des haricot !! (surtout pour les non informaticiens, utilisateurs!)
 


 
Pour la reconnaissance du materiel tu te gourres complement (c'est mon avis), certes les pilotes sont tjrs pour win et/ou mac mais le materiel est tjrs trouver sous linux (pas le cas pour win et Xp en particulier). Par exemple pour faire fonctionner mon modem externe sous win il m'a fallut telecharger un driver de 5mo
sous linux je l'ai brache, indique le port et je surfais ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Re : Comprends pas à quoi sert Linux

 

Sujets relatifs
carte graphic linux[SSH] clone de putty sous linux ?
[Recherche] Forum/site sur Linux et squidLinux et Hub : copie de fichier impossible ?? [Résolu !]
Lecteur DAT et LinuxDécouverte Linux...
Comprends pas à quoi sert Linuxoutlook sous linux
Plus de sujets relatifs à : Re : Comprends pas à quoi sert Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR