Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Découverte Linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découverte Linux...

n°244610
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 16:36:49  answer
 

Bonjour,
 
 
Je découvre Linux ! Je l'ai d'abord installé sur un disque à part sans soucis (merci la Redhat en version 8).
 
Par contre je souhaite la mettre sur mon portable sachant que j'ai trois partitions :
 
- Partition 1 : Windows XP PRO
- Partition 2 : Windows 2000 serveur
- Partition 3 : pas encore créée
 
Comment dois je procéder pour l'installation afin que je n'ai pas de problème avec le multi boot ?  
 
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:36:49  profilanswer
 

n°244649
rem5
Posté le 03-04-2003 à 16:52:42  profilanswer
 

bon il n'y a pas de prb particulier.
 
tt d'abord assure toi que tu as un backup de tt (c pas pour dire que c pas fiable ou autre mais quand on touche au partition c toujours bien)
 
bref tu lance l'install normalement et au moment de la séléction des partition a utiliser tu n'aura qu'a choisir la 3eme...(enfin rien de special quoi..)
 
et a la fin  : RH te proposera de configurer lilo/grub (gestionnaire de boot) pour te permettre d'acceder a tes 3 OS.
 
normalement il te detectera tes 2 win sans broncher et te fera tt nickel
 
 
 
si par malchance (ou bug) il ne te permettait plus d'acceder a tes windows :
 
 
soit tu poste ici ton /etc/lilo.conf (LILO) ou /boot/grub/??j'ai pu le nom ne tete  :heink: ??? et on t'aidera a arranger ca
 
 
soit tu boote avec un CD de win et tu lance la commance fdisk /mbr pour virer LILO/GRUB
 
 
 
bref t'inquite pas tant que tu installe win en 1er tu n'aura pas de prb

n°244708
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 17:15:05  answer
 

rem5 a écrit :

bon il n'y a pas de prb particulier.
 
tt d'abord assure toi que tu as un backup de tt (c pas pour dire que c pas fiable ou autre mais quand on touche au partition c toujours bien)
 
bref tu lance l'install normalement et au moment de la séléction des partition a utiliser tu n'aura qu'a choisir la 3eme...(enfin rien de special quoi..)
 
et a la fin  : RH te proposera de configurer lilo/grub (gestionnaire de boot) pour te permettre d'acceder a tes 3 OS.
 
normalement il te detectera tes 2 win sans broncher et te fera tt nickel
 
 
 
si par malchance (ou bug) il ne te permettait plus d'acceder a tes windows :
 
 
soit tu poste ici ton /etc/lilo.conf (LILO) ou /boot/grub/??j'ai pu le nom ne tete  :heink: ??? et on t'aidera a arranger ca
 
 
soit tu boote avec un CD de win et tu lance la commance fdisk /mbr pour virer LILO/GRUB
 
 
 
bref t'inquite pas tant que tu installe win en 1er tu n'aura pas de prb


 
 
 
Merci du conseil ! Les deux OS Microsoft sont installés ! Demain matin je lance l'installe de la distribution Linux...
 
Je donne des signes de vie à son issue !
 
Bonne soirée.

n°244724
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 03-04-2003 à 17:20:25  profilanswer
 

Je te conseille de mettre une mandrake 9.1 sur ton Dell Inspiron 8200 si tu débutes, c'est beaucoup plus simple.
 
J'ai la mandrake sur mon Inspiron (8200 aussi) et c'est le top !
 
Comme ça je pourrai t'aider :)


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°245320
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 16:23:09  answer
 

Bon je viens de tenter l'installation de la Redhat 8 ! Elle se déroule sans problème et j'ai tenté le multi boot sur un pc fixe de test ! Je fais la même installation sur mon DELL inspiron 8200 mais il s'arrête d'installer...
 
Pourtant je garde le contrôle de la souris. Ca peut être du à quoi ?

n°245406
rem5
Posté le 04-04-2003 à 18:50:01  profilanswer
 

peux tu etre un peu plus precis : quand s'arrete t-il ??, tjs au même endroit ??, tu est sur que tes CD sont bien (md5) ?? as tu un message ???

n°245479
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-04-2003 à 22:12:13  profilanswer
 

j'ai déjà installé une RedHat 8.0 sur mon Inspiron et je n'avais pas eu ce problème.  :heink:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°245499
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 22:52:07  answer
 

Problème stupide... Après avoir cherché dans toutes les directions j'ai regravé le cd 2 car l'installation s'arrêtait jamais au même moment...
 
En fait le support était défectueux...
 
Ca tourne maintenant...

n°246161
rem5
Posté le 06-04-2003 à 19:53:39  profilanswer
 

comme quoi des * c tt con :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Découverte Linux...

 

Sujets relatifs
Comprends pas à quoi sert Linuxoutlook sous linux
[help] Rézo de 300 pc avec serveur linuxquelles différences entre les ACLs via lids et les ACLs de base linux
Passerelle sous linuxXbox Linux - projet B (linux sans mod)
automates et linuxQuelles différences : Linux i386 - static - PPC - PPC static
IBM rachete les droits sur le nom Linux??petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparait
Plus de sujets relatifs à : Découverte Linux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR