Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comprends pas à quoi sert Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comprends pas à quoi sert Linux

n°244559
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:01:19  profilanswer
 

On m'a dit que Linux était mieux, alors j'ai installé Mandrake 9 sur mon PC.
Là maintenant je me retrouve devant un bureau plus moche que sous Windows (XP  :love:) et c'est tout lent. Vraiment je comprends pas ce qu'on peut trouver de bien à cet OS.
Y'a même pas de lecteur multimédia aussi convivial que Windows Media Player 9, et Mozilla est tout lent.
Je pense maintenant vraiment que Linux est réservé à des "hackers" qui se croient plus intelligents que les autres, mais pourtant Windows est bien plus rapide et efficace. Linux n'est donc pour moi qu'un phénomène de mode, Windows a bien plus de choses pour séduire les utilisateurs et est bien plus stable (et je parle en connaissance de cause)que Linux où il y'a des failles de sécurité découvertes toutes les 7 minutes.
Et je ne parle même pas de la compatibilité du matériel où les développeurs sont incapables de faire des drivers corrects.
Sous Windows tout marche du 1er coup, j'ai pas besoin d'un laboratoire expérimental chez moi.
Voilà c'était mon coup de gueule contre cet os qui fait perdre plus de temps qu'il n'en fait gagner.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:01:19  profilanswer
 

n°244562
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:03:24  profilanswer
 

C koi ça un trolleur ??
On dirait que vous n'avez pas non plus d'arguments pour défendre Linux qui est gratuit parce que de toute façon il ne se vendrait jamais.

n°244563
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:05:18  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait dire ce que ça apporte réellement par rapport à Windows ?? (si ce n'est des maux de crâne parce qu'on doit lire 700 pages de man mal foutues sur un écran qui tourne à 60Hz alors qu'il devrait être à 100Hz)

n°244567
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:08:15  profilanswer
 

j'en ai rarement vu d'aussi grossier... :'(

n°244569
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:09:29  profilanswer
 

Heu... J'ai pas été grossier une seule fois  :o

n°244570
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 16:09:35  profilanswer
 

Arêtez d'insulter quelqu'un qui n'es pas satisfait par Linux. Expliquez-lui plutôt l'interêt de Linux si vous en trouvez un.

n°244572
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:11:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Heu... J'ai pas été grossier une seule fois  :o  

je voulais dire le troll ! :D

n°244573
glacote
Posté le 03-04-2003 à 16:12:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

On m'a dit que Linux était mieux, alors j'ai installé Mandrake 9 sur mon PC.
Là maintenant je me retrouve devant un bureau plus moche que sous Windows (XP  :love:) et c'est tout lent. Vraiment je comprends pas ce qu'on peut trouver de bien à cet OS.
Y'a même pas de lecteur multimédia aussi convivial que Windows Media Player 9, et Mozilla est tout lent.
Je pense maintenant vraiment que Linux est réservé à des "hackers" qui se croient plus intelligents que les autres, mais pourtant Windows est bien plus rapide et efficace. Linux n'est donc pour moi qu'un phénomène de mode, Windows a bien plus de choses pour séduire les utilisateurs et est bien plus stable (et je parle en connaissance de cause)que Linux où il y'a des failles de sécurité découvertes toutes les 7 minutes.
Et je ne parle même pas de la compatibilité du matériel où les développeurs sont incapables de faire des drivers corrects.
Sous Windows tout marche du 1er coup, j'ai pas besoin d'un laboratoire expérimental chez moi.
Voilà c'était mon coup de gueule contre cet os qui fait perdre plus de temps qu'il n'en fait gagner.  :fou:  


Ah, au moins sous Windows XP mon lecteur multimédia il a la convivialité de garder une trace de tous les films et de toutes les musiques que tu as jouées, pour aller voir sur les serveurs du BSA s'il n'y aurait pas une mise-à-jour (wmplibrary_xx.db).
Et puis, Windows XP c'est beaucoup plus joli, parce que le bleu turquoise de Luna c'est quand même infiniment plus joli que le bleu ciel de Keramik. C'est indiscutable.
Bon, OK, la machine avec laquelle j'écrit ce post est une mandrake 9.1rc2 qui n'a pas rebooté depuis 2 mois, MEME SI JE FAIS DES MISES-A-JOUR AUTOMATIQUES QUOTIDIENNES sans même relancer kde. Mais les stations Windows XP de mon étage sont super-stables depuis que l'admin réseau a décidé de les rebooter DEUX FOIS PAR JOUR SYSTEMATIQUEMENT ...
Bon, d'accord Quake3 va plus vite sous Linux (natif, driver nVidia) que sous Windows, d'accord il suffirait que les fabricants fournissent les specs, d'accord je n'ai JAMAIS réussi à installer le driver de la carte réseau nForce2 de ma Leadtek avec le CD d'origine sur un Windows 98 première édition d'origine, alors que ça m'a pris exactement 10 min (sans redémarrer) sous Mandrake ...
Et puis c'est vrai que sous Linux on TROUVE 7 failles par jour dont 1 par mois est exploitée tandis que sous Windows on en EXPLOITE 7 par jours (tu veux les logs de mon serveur web ?), mais au moins Windows ils ont eu l'intelligence de rendre ILLEGAL la publication des trous de sécurité. Comme ça je n'en entends plus parler et je me sens en sécurité.
Voilà, c'était mon coup de gueule contre les trolleurs qui se sont gourré de jour.
 

n°244574
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:12:14  profilanswer
 

Ba les Linuxiens ont un complexe de supériorité on dirait  :D

n°244575
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

Arêtez d'insulter quelqu'un qui n'es pas satisfait par Linux. Expliquez-lui plutôt l'interêt de Linux si vous en trouvez un.

c'est vrai !
 
Desuet : Linux n'est pas mieux, c'est  un système différent. Moi j'ai besoin d'un unix pour travailler or, les OS microsoft ne sont pas des unix donc j'ai linux, je sais m'en servir et ça fonctionne très bien, j'en suis très satisfait. Si ça ne te convient pas, ça ne sert à rien de l'utiliser, chacun son truc ! [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

n°244576
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:16:14  profilanswer
 

glacote a écrit :


Ah, au moins sous Windows XP mon lecteur multimédia il a la convivialité de garder une trace de tous les films et de toutes les musiques que tu as jouées, pour aller voir sur les serveurs du BSA s'il n'y aurait pas une mise-à-jour (wmplibrary_xx.db).
Et puis, Windows XP c'est beaucoup plus joli, parce que le bleu turquoise de Luna c'est quand même infiniment plus joli que le bleu ciel de Keramik. C'est indiscutable.
Bon, OK, la machine avec laquelle j'écrit ce post est une mandrake 9.1rc2 qui n'a pas rebooté depuis 2 mois, MEME SI JE FAIS DES MISES-A-JOUR AUTOMATIQUES QUOTIDIENNES sans même relancer kde. Mais les stations Windows XP de mon étage sont super-stables depuis que l'admin réseau a décidé de les rebooter DEUX FOIS PAR JOUR SYSTEMATIQUEMENT ...
Bon, d'accord Quake3 va plus vite sous Linux (natif, driver nVidia) que sous Windows, d'accord il suffirait que les fabricants fournissent les specs, d'accord je n'ai JAMAIS réussi à installer le driver de la carte réseau nForce2 de ma Leadtek avec le CD d'origine sur un Windows 98 première édition d'origine, alors que ça m'a pris exactement 10 min (sans redémarrer) sous Mandrake ...
Et puis c'est vrai que sous Linux on TROUVE 7 failles par jour dont 1 par mois est exploitée tandis que sous Windows on en EXPLOITE 7 par jours (tu veux les logs de mon serveur web ?), mais au moins Windows ils ont eu l'intelligence de rendre ILLEGAL la publication des trous de sécurité. Comme ça je n'en entends plus parler et je me sens en sécurité.
Voilà, c'était mon coup de gueule contre les trolleurs qui se sont gourré de jour.
 
 


Où est le problème s'il garde une trace de ce que je regarde ? De toute façon critiquer Microsoft c'est être manipulé par la société  :o  
Microsoft rend possible l'utilisation des PC pour tous le monde, et innove sans cesse sur le plan de la sécurité grâce à leur système Palladium qui va faire taire les Linuxiens sur la sécurité de leur OS qui est une vrai passoire.

n°244578
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 16:17:14  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est vrai !
 
Desuet : Linux n'est pas mieux, c'est  un système différent. Moi j'ai besoin d'un unix pour travailler or, les OS microsoft ne sont pas des unix donc j'ai linux, je sais m'en servir et ça fonctionne très bien, j'en suis très satisfait. Si ça ne te convient pas, ça ne sert à rien de l'utiliser, chacun son truc ! [:spamafote]


 
Bin ouais pas la peine de traiter les utilisateur qui n'arrive pas a installer Linux d'incompétant. C'est vrai que selon les machines il peut y avoir plus de problème qu'avec d'autre.

n°244579
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:19:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Où est le problème s'il garde une trace de ce que je regarde ? De toute façon critiquer Microsoft c'est être manipulé par la société  :o  
Microsoft rend possible l'utilisation des PC pour tous le monde, et innove sans cesse sur le plan de la sécurité grâce à leur système Palladium qui va faire taire les Linuxiens sur la sécurité de leur OS qui est une vrai passoire.

il faut quand meme que je te dise que ça c'est du niveau de OSA quand la cat aveit un moi ou deux, hein ! :/

n°244580
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:21:36  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Bin ouais pas la peine de traiter les utilisateur qui n'arrive pas a installer Linux d'incompétant. C'est vrai que selon les machines il peut y avoir plus de problème qu'avec d'autre.

personne ne traite ki que ce soit d'incompétent. Tout ce qu'on dit, c'est RTFM, pratique que l'utilisateur de windoze a perdu [:spamafote]

n°244581
glacote
Posté le 03-04-2003 à 16:22:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Où est le problème s'il garde une trace de ce que je regarde ? De toute façon critiquer Microsoft c'est être manipulé par la société  :o  
Microsoft rend possible l'utilisation des PC pour tous le monde, et innove sans cesse sur le plan de la sécurité grâce à leur système Palladium qui va faire taire les Linuxiens sur la sécurité de leur OS qui est une vrai passoire.


Ah, désolé je n'avais pas compris l'esprit du post ...
PS: Moi aussi je sais troller :
"Du fait de ses 81% et 86% de marge brute sur Windows et Office (source:Microsoft),
 Microsoft coûte chaque année plus de 15 milliards d'euros à l'économie mondiale,
 soit autant que le 1% de croissance qui manque en France, ou encore 300.000 emplois".
Rien que ça.

n°244583
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:23:33  profilanswer
 

glacote a écrit :


Ah, désolé je n'avais pas compris l'esprit du post ...
PS: Moi aussi je sais troller :
"Du fait de ses 81% et 86% de marge brute sur Windows et Office (source:Microsoft),
 Microsoft coûte chaque année plus de 15 milliards d'euros à l'économie mondiale,
 soit autant que le 1% de croissance qui manque en France, ou encore 300.000 emplois".
Rien que ça.


Pendant que Microsoft fait vivre des milliers de salariés, Linux lui n'en fait vivre aucun avec sa philosophie de "libre".

n°244585
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:25:11  profilanswer
 

[:violon]
 
 
qui aime PJ Harvey ici ? [:huit]

n°244586
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:25:42  profilanswer
 

C Ki ??

n°244587
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:26:28  profilanswer
 

stune chanteuse ! :o

n°244588
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-04-2003 à 16:26:58  profilanswer
 

Au fait minusplus, ça fait combien de temps que tu n'as pas envoyé un forumeur dans la merveilleuse galaxie des télétubbies ? [:ddr555]

n°244589
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 16:27:26  profilanswer
 

minusplus a écrit :

[:violon]
 
 
qui aime PJ Harvey ici ? [:huit]


 
 :lol:  
 
Tan qu'a faire on recycle le topic en topic culturel.

n°244591
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:28:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Au fait minusplus, ça fait combien de temps que tu n'as pas envoyé un forumeur dans la merveilleuse galaxie des télétubbies ? [:ddr555]  

pour vous dire la vérité, je n'ai jamais kické qui que ce soit d'ici ! :D

n°244592
sakuraba
Posté le 03-04-2003 à 16:28:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pendant que Microsoft fait vivre des milliers de salariés, Linux lui n'en fait vivre aucun avec sa philosophie de "libre".


Avec Linux on a le choix, il impose pas d installer un truc comme microsoft et dire que ca rame sous Linux, c est ton pc qui rame. Et  
j oubliais vive palladium !  [:julm]

n°244593
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:28:46  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Au fait minusplus, ça fait combien de temps que tu n'as pas envoyé un forumeur dans la merveilleuse galaxie des télétubbies ? [:ddr555]  


 [:squiiid]  [:razorbak83]

n°244594
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:28:59  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

et ATK vous aimez? :)

connais pas, skel genre ?

n°244595
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:30:22  profilanswer
 

Sakuraba a écrit :


Avec Linux on a le choix, il impose pas d installer un truc comme microsoft et dire que ca rame sous Linux, c est ton pc qui rame. Et  
j oubliais vive palladium !  [:julm]  


Pourquoi Palladium c'est si mal  :??:  
Je pense que les Linuxiens attachés à Linux ont peur de Palladium parce ce jour là plus aucun virus n'atteindra Windows, et la seul avantage de Linux aura alors disparu  :p

n°244596
zeb_
Posté le 03-04-2003 à 16:30:23  profilanswer
 

Au moins Linux n'a pas financé la campagne presidentielle de Bush.
Bon, c'est un multi de qui ? Allez car la j'y crois pas :D

n°244600
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Au moins Linux n'a pas financé la campagne presidentielle de Bush.
Bon, c'est un multi de qui ? Allez car la j'y crois pas :D


Et alors Linux il aurait financé Staline, Mao et Polpot.

n°244602
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:32:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Et alors Linux il aurait financé Staline, Mao et Polpot.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°244604
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:32:56  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :


Via quels fonds? :D

MandrakeSoft a versé des dessous de table à la corée du nord ! :o

n°244605
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 16:33:09  profilanswer
 

Si ça les amuse les dév de faire ça gratuitement, tant pis pour eux  :)

n°244606
minusplus
Posté le 03-04-2003 à 16:34:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si ça les amuse les dév de faire ça gratuitement, tant pis pour eux  :)  

exactement ! c'est tout à fait comme ça qu'il faut le prendre : si des gens ont envie de faire des trucs gratos, laissons-les faire... :)

n°244607
zeb_
Posté le 03-04-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si ça les amuse les dév de faire ça gratuitement, tant pis pour eux  :)  


 
- Allo Francois ? J'en tiens un !
- Comment est-il ?
- Un champion du monde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comprends pas à quoi sert Linux

 

Sujets relatifs
outlook sous linux[help] Rézo de 300 pc avec serveur linux
quelles différences entre les ACLs via lids et les ACLs de base linuxPasserelle sous linux
Xbox Linux - projet B (linux sans mod)automates et linux
Quelles différences : Linux i386 - static - PPC - PPC staticIBM rachete les droits sur le nom Linux??
petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparaitChoix controleur RAID pour Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Comprends pas à quoi sert Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR