Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment configurer XawTV avec une Miro PCTV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer XawTV avec une Miro PCTV ?

n°200185
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 09-12-2002 à 13:00:40  profilanswer
 

salut,
 
quand il fait la recherche des chaines, il n'y a que la meme chaine ... il trouve bien les 34 chaines que j'ai, mais c'est toujours la meme chaine qui apparait ...
 
 
Merci de votre aide.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 13:00:40  profilanswer
 

n°200190
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-12-2002 à 13:38:12  profilanswer
 

Parmis les 2 341 447 guides d'install d'une carte PCTV qu'on peut trouver sur le net (sisi j'ai compté), il est indiqué très clairement dans 93,34% des cas qu'il faut charger les modules du kernel avec des options adaptées à ta carte, par l'exemple l'option type=3 pour le tuner.
 
Le guide de léa est pas mal par exemple: http://lea-linux.org/

n°200195
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-12-2002 à 13:50:28  profilanswer
 

Non, sa carte Tuner est déjà configurée, et elle fonctionne, mais XawTV reste tout le temps sur la même chaîne. J'ai le même problème, je ne comprends rien à l'interface de XawTV, mais de toutes façons, j'utilise MPlayer pour regarder la télé.
 
pizz >
J'utilise cette commande pour regarder le télé avec MPlayer.
Éventuellement, remplacer le champ channel=$NUM par freq=<Numéro de fréquence>
mplayer -tv on:driver=v4l:width=384:height=288:norm=SECAM:chanlist=france:channel=$NUM:input=0 -vo xv

n°200225
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-12-2002 à 14:58:16  profilanswer
 

bein moi ca me fait la meme chose quand je charge pas les modules avec les bonnes options  :pt1cable:  
 
Du coup comme le tuner est mal piloté, il reste sur la derniere chaine sur laquelle il a été réglé, et ne bouge pas meme quand on dit à l'application de changer de canal.
 
Vu que le developpeur de xawtv et celui de bttv ne font qu'un, ca m'etonnerait qu'une carte supportée par bttv ne marche pas avec xawtv.
 
Avec xawtv, pour changer de frequence il faut utiliser les fleches (haut & bas), pour sauvegarder ca se fait das le channel editor (touche E), une fois que les chaines sont reglees on passe d'une a l'autre avec pageup / pagedown ou à la molette avec la souris.
 
Bon c'est vrai que c'est pas tres ergonomique mais ca marche bien et pis au moins c'est léger en ressources :)
 
T'as essayé avec xawdecode zapping kwintv etc pour voir si t'avais le meme probleme?
 

n°200497
Jak
Back to Slack !
Posté le 10-12-2002 à 13:28:18  profilanswer
 

Aaaaah, ok ... Autant pour moi, en effet, ça marche. Mais je croyais que c'était la touche Z qui permettait de faire ça. 'tain, en plus, je viens de trouver Canal+ comme ça ...

n°200503
jotenakis
Posté le 10-12-2002 à 13:53:50  profilanswer
 

essayez aussi taztv.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment configurer XawTV avec une Miro PCTV ?

 

Sujets relatifs
configurer imprimanteProbleme pour configurer ma connection adsl sous Linux
Mandrake : bien configurer les source des rpm[miro pctv] ça marche pas :(:( [résolu!!! pb IRQ!!]
pctv sous linux[Red Hat 7.3] configurer souris logitech...
Pinnacle Studio PCTV / Debian 2.4.19 / bttv dans le kernel.Configurer un serveur SaMBa sous MDK 9 pour se connecter via WinXP
Plein écran avec XawTV et Zapping 
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer XawTV avec une Miro PCTV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR