Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Impossible d'envoyer des mails par SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'envoyer des mails par SMTP

n°183595
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-11-2002 à 14:43:29  profilanswer
 

Depuis hier après midi, il m'est impossible d'envoyer le moindre message depuis mon Linux.
Je suis chez Wandadoo.
Dans mes clients mails, j'ai configuré le serveur SMTP avec smtp.wanadoo.fr sans authentification
Peut importe le client, c'est tjrs la même erreur qui survient :
http://onnouscachetout.free.fr/images/pb-mail.jpg
 
je précise que je n'ai pas encore installé de Firewall


Message édité par ecliptux le 04-11-2002 à 14:48:00
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 14:43:29  profilanswer
 

n°183599
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-11-2002 à 14:55:02  profilanswer
 

Arrête de t'emm****** avec Mamadou, et installe-toi un serveur de mail.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°183612
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-11-2002 à 15:10:29  profilanswer
 

ah? je peux me transformer en serveur SMTP ?
Ca signifie que tous les mails partiront de mon PC ??
 
Mais c'est excellent ça !!
Y a un nom de programme ou une doc particulièrement facile à mettre en oeuvre ?
 
(accessoirement, mon pb vient donc de Wanadoo ?)

n°183642
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 16:26:01  profilanswer
 

postfix et sendmail sont les deux programme qu'il te faut

n°183687
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-11-2002 à 17:39:35  profilanswer
 

ok merci je jetterai un oeil

n°183692
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 04-11-2002 à 17:44:15  profilanswer
 

Attends, je connais ce type d'erreur, je l'avais y a longtemps ;)
 
Tu n'aurais pas installé un DNS chez toi par hasard ?
 
En fait, wanadoo ne te detecte pas comme abonné réel et refuse l'envoi du mail. Cette detection se fait en general sur l'adresse IP de smtp.wanadoo.fr que tu reclames. Si c'est l'adresse obtenue par les DNS de wanadoo, ca va, sinon, si elle est obtenue par un DNS public ou par un DNS qui relaie la demande a ceux de wanadoo, il donne une autre adresse ;)
 
Dans le meme genre d'erreur, tu dois avoir la page d'accueil de www.wanadoo.fr qui n'est pas la page d'accueil des abonnés. non ?

n°183697
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-11-2002 à 17:52:58  profilanswer
 

Citation :

Attends, je connais ce type d'erreur, je l'avais y a longtemps ;)
 
Tu n'aurais pas installé un DNS chez toi par hasard ?
 
En fait, wanadoo ne te detecte pas comme abonné réel et refuse l'envoi du mail. Cette detection se fait en general sur l'adresse IP de smtp.wanadoo.fr que tu reclames. Si c'est l'adresse obtenue par les DNS de wanadoo, ca va, sinon, si elle est obtenue par un DNS public ou par un DNS qui relaie la demande a ceux de wanadoo, il donne une autre adresse ;)
 
Dans le meme genre d'erreur, tu dois avoir la page d'accueil de www.wanadoo.fr qui n'est pas la page d'accueil des abonnés. non ?


Non je n'ai pas installé de serveur DNS
En outre, si je vais sur www.wanadoo.fr, il me reconnais automatiquement.
Néanmoins, tu ouvres une piste là (merci ;) ) : j'ai simplement modifié mon nom de machine qui était localhost.localdomain en ecliptux.mondomaine.com
Est-ce que ça peut avoir une insidence ?

n°183719
matafan
Posté le 04-11-2002 à 18:17:15  profilanswer
 

Et ton ISP c'est bien wanadoo ? Il faut toujours utiliser le serveur SMTP de ton provider.
 
Sinon ce n'est pas vraiment une bonne idée d'utiliser un MTA local pour envoyer directement les mails au MX du destinataire, à partit du moment où ta machine n'est pas un serveur de mail dédié. Le serveur SMTP de ton FAI est connecté 24 heures sur 24. Au cas où le MX du destinataire serait injoignable, il ressait pendant trois jours... Je ne suis pas sûr que tu atteignent ce niveau de service avec ta machine perso.
 
Par contre tu peux toujours utiliser un MTA local qui renverra tout sur le MTA de ton FAI, et dire à tous tes MUA d'utiliser localhost comme serveur SMTP. L'avantage c'est que tu as une configuration centralisée, mais ça ne règlera pas le pb de ce topic.

n°183729
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-11-2002 à 18:28:03  profilanswer
 

ok merci matafan pour ces précisions
Je viens de reinstalelr mon système (j'y était plus ou moins forcé) et ça remarche nickel.
Donc je ne sais pas pkoi ça ne marchait pas... mauvaise conf ou pb de wanadoo temporaire  
 :sarcastic:

n°183738
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-11-2002 à 18:35:59  profilanswer
 

ecliptux a écrit a écrit :

ok merci matafan pour ces précisions
Je viens de reinstalelr mon système (j'y était plus ou moins forcé) et ça remarche nickel.
Donc je ne sais pas pkoi ça ne marchait pas... mauvaise conf ou pb de wanadoo temporaire  
 :sarcastic:  




 
a mon avis: wanadoo... il me le fait desfois, pis ca reviens apres


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 18:35:59  profilanswer
 

n°423886
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-03-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

Et hop je reprends mon topic que j'avais ouvert jadis :)
 
Je suis aujourd'hui sous Evolution, et depuis hier midi j'ai l'erreur suivante qd je tente d'envoyer un mail, quelqu'il soit :
http://onnouscachetout.free.fr/images/smtp.jpg
Je n'ai pourtant rien fait d'autres que d'utiliser ma bécane comme tous les jours depuis 2 mois maintenant : aucune bidouille particulière etc....
 
Donc si vous avez une idée.... depuis le temps, wanadoo devrait avoir réparré la panne.
Au cas où, je suis sur Toulouse.
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par ecliptux le 04-03-2004 à 18:30:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Impossible d'envoyer des mails par SMTP

 

Sujets relatifs
[slakeware]pb impossible de trouver une dns !Help : impossible installer controleur réseau intégré sur CM P4S8X !!!
[DEBIAN]Impossible de booter sur le CD ...impossible de me connecter en mode graphique
Comment stocké ses mails dans $HOME/Mail et non $HOME[Quake III sous nux]Impossible de jouer dans la résolution souhaitée:/
Comment dire a samba de rediriger les mails qu'il envoi ?Le son avec un SIS 630 + ALSA = impossible ????
Problème réseau (configuration impossible)envoyer un fichier...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'envoyer des mails par SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR