Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mouse USB + Touchpad en // sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mouse USB + Touchpad en // sur un portable

n°194222
korben
Posté le 24-11-2002 à 14:33:56  profilanswer
 

Hello
Je possede un portable IBM A30. J'ai commence par installer linux sans souris USB et cela fonctionnait (le petit ergot rouge fonctionne :-) ). Hier, en laissant par hasard ma souris USB branche au demarrage, Linux (RH8) a detecte la souris mais depuis, l'ergot (touchpad si vous preferez) ne marche plus. Il y a un moyen pour que l'ergot/touchpad fonctionne toujours et en // avec la souris usb si elle est branchee?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 14:33:56  profilanswer
 

n°194529
bodoche
Posté le 24-11-2002 à 23:46:13  profilanswer
 

j'ai un peu le meme problème sur mon portable. Lorsque je démare mon PC avec ma souris branché sur le port PS/2 le touch pad est désactivé. Si je veux pouvoir utilisé le port PS/2 et en meme temps le touchpad je doit faire attention a ce que ma souris soit débranchée au démarrage.
 
Par contre lorsque je branche ma sourie sur le port USB je n'ai pas ce problème...
 
Essaye de démarrer ton ordi sans souris puis branche ta souris USB pour voir ce qui se passe.

n°194543
BMOTheKill​er
Posté le 25-11-2002 à 00:19:00  profilanswer
 

il me semble que c'est un "problème" hard en fait
 
ben vi, ça sert à quoi de garder actif le pad si vous branchez une souris ?
 
je pense qu'en plus c'est le même bus : PS/2 qui est utilisé donc si vous branchez une souris vous désactivez le pad, c'est idem sous win
 
avec une souris usb, je pense que ça doit fonctionner, ce n'est pas le même bus, donc en ajoutant ce qu'il faut dans serverlayout et inputdevice dans XF86Config, ça devrait fonctionner avec les 2 d'activées

n°194544
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 25-11-2002 à 00:20:37  profilanswer
 

de tetes g fait un topic ya kkes mois sur le multi souris sur portables, faites une tite recherche sur mon pseudo, doit y avoir kke chose


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°194583
korben
Posté le 25-11-2002 à 11:06:26  profilanswer
 

J'ai une souris USB. J'ai tout installé avec le "touchpad". Puis, après qq jours, j'ai branché ma souris USB. Il me l'a reconnu et installé. le problème, c'est que maintenant, si je démarre sans souris, il n'emploie plus le touchpad... chiant...
De même, il me demande si je veux déinstaller la souris usb.
A+

n°194591
BMOTheKill​er
Posté le 25-11-2002 à 11:40:08  profilanswer
 

regarde si ton fichier XF86Config(-4) n'a pas été sauvegardé, en général lorsque le système apporte une modification, il renomme l'ancien fichier avec ~ ou .bak derrière ou autre chose...

n°194612
korben
Posté le 25-11-2002 à 13:07:07  profilanswer
 

Ok. Mais comment je fais pour pouvoir avoir toujours le touchpad et aussi le souris lorsqu'elle est branchée!
Merci
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mouse USB + Touchpad en // sur un portable

 

Sujets relatifs
BSD sur mon portable ?Peut on installer un linux sur un portable????
Connexion ADSL SpeedTouch USB sous RedHat 8.0carte controleur USB sous linux ???
speedtouch USB mandrake 9.0[GENTOO] Installation avec le speedtouch USB ????
configuration USB + hotplug (debian ou autre)probleme avec un portable 166mmx sous une RH7.2
Quel distribution de linux vous me conseillez pour mon portable ?USB et hotplug sous linux => comment ca se configure ???
Plus de sujets relatifs à : Mouse USB + Touchpad en // sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR