Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9414  9415  9416  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1365851
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-10-2014 à 15:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://images.caradisiac.com/image [...] 333150.jpg  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 15:12:54  profilanswer

n°1365852
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 15:15:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

En utiliser deux en même temps != en utiliser deux en même temps pour n'en faire qu'un gros :jap:
Et en soit, c'est pas qu'on peut pas, c'est qu'il faut une machine "dans internet" et un peu de logiciel en plus :jap:

oui c'est cette réponse là que j'avais eu :jap:  une machine avec une adresse ip publique déclarée. Mon objectif était
de faire passer les blocs de paquets alternativement par route1 et route2 (en gros) avec un metric de même poids sur 2 routes par défaut.
ça n'a jamais voulu marché (bien sûr :sweat: ).
Mais il est toujours impossible de faire ça chez soi depuis un réseau privé, sauf à faire de l'iptables ( :kaola: ) et de cibler les protocoles;
faire passer les poids lourds par un chemin et les voitures par un autre chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-10-2014 à 15:18:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1365855
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2014 à 15:24:46  profilanswer

memaster a écrit :

Mon objectif était de faire passer les blocs de paquets alternativement par route1 et route2 (en gros) avec un metric de même poids sur 2 routes par défaut.

Ah mais ça ça marche sans soucis :jap:
Sauf que tu pourras pas l'utiliser : tes sessions tcp seront HS, tes datagrammes UDP seront vu comme arrivant de deux sources différentes... Bref, tu pourras pas l'utiliser. Mais les paquets sortiront bien de tes deux wan, alternativement.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1365856
e_esprit
Posté le 07-10-2014 à 15:34:23  profilanswer

o'gure a écrit :

Tiens, tu tombes bien.
Tu configures comment la police et la taille par défaut sous ta pocketbook ultra ?

Comic Sans MS en 20 [:hahaguy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1365857
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 15:43:40  profilanswer

o'gure a écrit :

Peugeot se met à faire des avions [:pingouino dei]

ils font des salières et des poivrières :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1365858
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 15:47:55  answer

o'gure a écrit :

Tiens, tu tombes bien.
Tu configures comment la police et la taille par défaut sous ta pocketbook ultra ?
Faut sortir son éditeur hexa pour taper l'OS ou y a un menu (que je ne trouve pas) ?  [:o'gure:1]

j'ai pas (encore) l'Ultra mais la première Touch Lux  [:cosmoschtroumpf]

Sur la Lux, il y a deux façons de procéder :
- en cours de lecture : appui au milieu de l'écran, puis sur sur le + en haut à droite, puis paramètres, puis police ...
- sur l'écran "home" : paramètres > paramètres personnels > police ...
Sauf qu'il me semble qu'ils ont revu l'interface pour l'Ultra [:tinostar]

A noter, mais tu le sais déjà, que certains epub avec ne prennent pas en compte ces modifs : faut passer à la moulinette Calibre pour virer en masse les infos relatives aux polices ou taper dans chaque epub à la main avec Sigil.

Sinon, normalement y'a pas besoin de l'hexa, et pour accéder au système faut juste penser à activer les fichiers cachés sous windows  :o  

edit : sinon MP à "quelqu'un" qui en a une et qui semble avoir zappé ton message dans le flood du topic idoine :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 15:49:57
n°1365861
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 17:12:29  answer

o'gure a écrit :

On peut changer en cours de lecture, ça c'est bon mais ça me gave pour chaque ebook de diminuer la taille/changer la police.

chez moi, ça change pour le lecteur utilisé (ie FBreader ou le truc d'Adobe) et c'est reconduit au livre suivant (sauf ceux avec CSS chiantes)

o'gure a écrit :

ça va faire chauffer ma CPU et mon lent disque WD Green...

l'hiver approche de toute façon, ça réchauffera ton logis [:edwy:3]

o'gure a écrit :

Tu me prends pour Riot ?

tu es celui qui fait la sieste et pose des lapins ? ou celui qui attend ? [:cupra]

[:arwam:3]

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 17:13:05
n°1365863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 17:27:45  profilanswer

[:simsounet:1]

---------------
n°1365864
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 17:42:23  answer

o'gure a écrit :

Ste mémoire [:pingouino]
On dirait Mjules [:roane]

t'as vu taavu? [:mistral_ winner] et que des trucs utiles en plus  [:fred997]

par contre je ne participe à aucun complot :o

edit : orto

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 17:43:14
n°1365869
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 18:39:16  answer

o'gure a écrit :

Pour résumer les différentes réactions d'étonnement :
Historiquement, les personnes de cette cat utilisent linux/bsd généralement pour bidouiller, s'amuser, comprendre le système/réseau. Et ont donc une connaissance générale pas trop mauvaise sur ce qui est possible ou non de faire en système, en réseau, avec une interface graphique, avec un shell, etc... Un vernis technique pas forcément hyper développé mais quand même supérieur à l'utilisateur lambda sous windows.

Justement, coté réseau je ne suis pas encore au top.
En ce moment, j’en bouffe pas mal (et je me fait rétamer en beauté par les questionnaires Cisco (c’est pour vous donner le niveau))
Donc, oui j’ai des questions « idiotes ».

o'gure a écrit :

De par tes interventions, on peut se dire que tu aimes ce système et la culture linux, on peut en déduire légitimement qu'à côté tu aies un minimum de connaissance réseau, surtout que tu as parlé de tes formations techniques systèmes dans les années passée.

J’ai une connaissance minimale voire minimaliste du réseau. Désolé.

o'gure a écrit :

Le fait d'avoir 2 interfaces réseau ou plus sous un système unix (que ça soit un PC, un laptop, un serveur, une carte micro atx, peu importe) actives en même temps est pour beaucoup aussi trivial que je ne sais pas... reoompiler un kernel, installer un driver proprio, patcher une appli, etc... Historiquement, les systèmes de type unix sont très proches du réseau, on en fait un peu ce qu'on veut. C'est un peu super basique.
Peu importe que tu sois un utilisateur de fin de ligne comme tu dis, c'est un fondamental dans le réseau, connaissance générale de base.
On a parlé très souvent de transformer un PC sous linux en routeur basique pour remplacer une box, c'est une utilisation classique pour un geek. (edit: d'ailleurs, tranformer est un grand mot... sachant que de base il peut l'être...)

Trivial… Autant, recompiler un kernel je dois encore en être capable, autant patcher une appli… Jamais fait, désolé.

o'gure a écrit :

Ne le prend pas mal, sans absolument aucune notion de réseau, cette question peut être légitime. C'est juste surprenant venant d'une personne qui fréquente cette cat depuis longtemps et de par tes interventions.

Je ne le prend pas mal. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est pourquoi je vous pose la question.
Quant à la qualité de mes interventions ici ou sur les autres cat, ça pisse pas loin.
Quelques questions sur Bash dont j’aurais pû trouver la réponse en cherchant mieux, du « support » sur XP en cat Windows et pas mal de flood en Discussion. Y’a pas de quoi se la péter.

o'gure a écrit :

Ou alors, je me plante complètement dans le renommage de ton pseudo :o

A la rigueur, si Wedge avait posé la question, personne n'aurait étonné :o

Spoiler :

oui c'est gratuit, je suis d'âme généreuse ce matin :o

memaster a écrit :

bah non, je ne penses pas. sur le même ordi,
j'ai un ppp0_dialup en cours sur mon gestionnaire réseau. utilisée pour accéder au web.
si je branches un téléphone en tethering via usb, mon gestionnaire de réseau me "démonte" le ppp0 et passe sur le usb0.
c'est équivalent à ce que constate Fork Bomb (je suppose), hors c'est un pb de route par défaut.

Oui, c’est bien ça. netctl refuse l’utilisation simultanée de deux interfaces réseaux.
Je viens de vérifier.

o'gure a écrit :

Peugeot se met à faire des avions [:pingouino dei]

Jurisprudence Fantomas :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 18:39:16  profilanswer

n°1365870
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2014 à 18:50:27  profilanswer

Si tu veux apprendre le réseau tu peux acheter les bouquins Cisco CCNA. (le package doit couter 60$). Même si tu ne fais jamais de Cisco dans ta vie la théorie des réseaux y est très bien expliquée et avec des exemples.

Message édité par dreamer18 le 07-10-2014 à 18:50:45

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1365873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 19:15:00  profilanswer

le ciscobot est de sortie :lol: . bonsoir dreamer18 :hello:

---------------
n°1365876
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 19:21:23  profilanswer

o'gure a écrit :

Même sans avoir pratiqué, j'imagine que tu sais en quoi ça consiste, ça fait partie de la culture générale du geek linuxien
Dans 90% des cas c'est juste une commande à passer avant de compiler.

en effet voir un proco en train compiler un kernel est vraiment un truc de g33k. comme dans le temps
quand je lançais sur un cluster de 2 pc nt un rendering 3DSMAx :lol: avec du raytracing... [:psywalk]  [:d_zoolander]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-10-2014 à 19:22:23

---------------
n°1365877
l0g4n
Posté le 07-10-2014 à 19:24:37  profilanswer

memaster a écrit :

en effet voir un proco en train compiler un kernel est vraiment un truc de g33k. comme dans le temps

Faut que tu m'explique pourquoi tu regarde le cpu quand tu fait une compilation... :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 07-10-2014 à 19:24:57

---------------
n°1365878
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 19:27:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut que tu m'explique pourquoi tu regarde le cpu quand tu fait une compilation... :o

je parlais de son temps de compilation et de ses constantes. il m'est déjà arrivé de recompilé
juste pour avoir un uname -a avec mon nom dedans. :lol:

Message édité par memaster le 07-10-2014 à 19:27:38

---------------
n°1365880
l0g4n
Posté le 07-10-2014 à 19:31:16  profilanswer

Ah non, pour regarder le cpu, faut enlever le ventilo :D
Et le rad :D²

---------------
n°1365882
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 19:57:37  answer

o'gure a écrit :

Quel questionnaire de Cisco (petite curiosité) ?

Si je te dis Les deux., tu ne comprendras pas de quoi je parle et ce sera normal.
Donc, dans la formation Cisco en ligne (NetAcad), il y a des questionnaires de fin de chapitre, juste pour voir si on a bien compris.
Et le lundi, le prof nous débloque un questionnaire spécial (toujours sur NetAcad), de 20 questions pour lesquelles il nous donne 1 heure (y’a un compte à rebours).

o'gure a écrit :

Sinon faire des questionnaires Cisco alors que tu n'as pas les bases c'est un peu de l'auto-flagellation, je n'imagine pas cela très motivant pour persévérer. Chaque chose en son temps je pense. Enfin, c'est comme ça que je procède...

C’est là que je vais me faire engueuler. Je suis en formation, en IRIS-T. Ces bases, je suis censé les acquérir. Donc, je suis censé comprendre voire commencer à comprendre ces différentes choses.

o'gure a écrit :

Perso, j'ai commencé par apprendre le réseau avec linux et les différentes docs orientées unix. La conf d'un PC en routeur firewall est une assez bonne école pour comprendre les bases (hors routage). Un vieux PC et deux cartes ethernet, ça vole pas loin. Ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de doc sur le web pour débroussailler le terrain et creuser à son rythme.
Après chacun a son mode d'apprentissage. J'ai besoin de visualiser ce qui se passe réellement, et en mettant les mains dans le camboui de cette manière, ça m'a bien aider. D'autre préfère du magistral théorique...

Je sais bien mais pour le moment, je n’arrive pas à me dégager un peu de temps.
Du coup, j’essaie de jouer avec Packet Tracer quand c’est demandé. Mais je vois pas sur le long terme ce qu’on essaie de m’inculquer.

o'gure a écrit :

Ensuite les profs ont essayé de m'apprendre des trucs bizarres... Mais j'ai toujours préféré expérimenté moi même pour valider ma compréhension théorique.  
Et aujourd'hui j'essaye de faire crasher des Cisco avec un nouvel attribut BGP depuis mes junip [:huit]

n°1365883
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2014 à 20:01:22  profilanswer

memaster a écrit :

le ciscobot est de sortie :lol: . bonsoir dreamer18 :hello:

je lurke ;) et puis en cette semaine je donne justement un cours CCNA ICND1 donc la discussion est parfaitement d'actualité pour moi  :whistle:

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1365884
l0g4n
Posté le 07-10-2014 à 20:07:41  profilanswer

Les cours de réseaux, ça peut avoir trois objectifs sur le long terme :
1) Comment marche ce bordel (Internet, un réseau local, ...);
2) Comment on fait marcher un truc pareil (exemples de logiciels, de configs...);
3) Comment on créé ce genre de choses (archi, design de protocoles, d'algos de routage...);
:o

---------------
n°1365885
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 20:22:22  answer

l0g4n a écrit :

Les cours de réseaux, ça peut avoir trois objectifs sur le long terme :
1) Comment marche ce bordel (Internet, un réseau local, ...);
2) Comment on fait marcher un truc pareil (exemples de logiciels, de configs...);
3) Comment on créé ce genre de choses (archi, design de protocoles, d'algos de routage...);
:o

C’est marrant, dis comme ça c’est évident.
Mais quand je suis dedans, beaucoup moins.

n°1365886
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 20:26:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah non, pour regarder le cpu, faut enlever le ventilo :D
Et le rad :D²

sauf que là : pouf c'est tout [:d_zoolander]  [:4lkaline4:2]

---------------
n°1365889
l0g4n
Posté le 07-10-2014 à 20:40:37  profilanswer

Attention, entre l'objectif des profs/de la formation et ce que toi tu en retire, peut y avoir un fossé :D
Mais globalement, c'est quand même là où ils cherchent à arriver.

memaster a écrit :

sauf que là : pouf c'est tout [:d_zoolander]  [:4lkaline4:2]

Avec les nouveaux machins basse conso à faible TDP, ça doit tenir quelques secondes :D

---------------
n°1365891
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 20:45:46  answer

Le recul,  c'est important,  pour tout :o

Par contre là tu sembles être à moitié démoralisé et avoir perdu beaucoup de confiance en toi, et ça j'aime pas du tout.

Alors tu te ressaisis fissa et tu Bomb le torse ou je viens te Forker le cul [:rouliano34]

Spoiler :

[:cupra]

n°1365892
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 20:46:14  profilanswer

les cours de réseau c'est comme l'orthographe. tu apprends principalement les exceptions à la longue.
en théorie, c'est vraiment top toussa [:dawen]

---------------
n°1365894
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-10-2014 à 20:50:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Avec les nouveaux machins basse conso à faible TDP, ça doit tenir quelques secondes :D

:lol: tu fais nécessairement un ondemand+powersave qd tu compiles un kernel ou un android source complet [:theorie du ko]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-10-2014 à 20:52:18

---------------
n°1365896
l0g4n
Posté le 07-10-2014 à 20:54:21  profilanswer

memaster a écrit :

les cours de réseau c'est comme l'orthographe. tu apprends principalement les exceptions à la longue.
en théorie, c'est vraiment top toussa [:dawen]

Y'a quand même des bases incontournables...
Et pis y'a des trucs, c'est à la base de tellement de choses que tu retiens :D

memaster a écrit :

:lol: tu fais nécessairement un ondemand+powersave qd tu compiles un kernel ou un android source complet [:theorie du ko]

Non mais quelque soit le governor utilisé, si ton CPU sais pas bouffer plus de 5w, il bouffera pas plus, c'est physique :o

---------------
n°1365900
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 21:38:25  answer

J’ai pris cette formation à la base parce je n’y comprenais rien au réseau mais que je trouvais ça intéressant.
Mais j’apprends tout en même temps. Du coup, c’est un peu dur de tout suivre et tout digérer.
Et c’est vrai que c’est pas simple au quotidien.

n°1365904
thana54
made in concept
Posté le 08-10-2014 à 06:11:52  profilanswer

Da preums

n°1365906
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-10-2014 à 07:44:04  profilanswer

Da feuk

Dadeuze

---------------
Steam ID | Strava
n°1365911
el_barbone
Posté le 08-10-2014 à 08:16:22  profilanswer

bonjour,

---------------
n°1365912
el_barbone
Posté le 08-10-2014 à 08:17:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Da feuk

Dadeuze

hey, j'ai compris pourquoi ça fait le ménage chez vous ... ils veulent récupérer des sous pour la pension ... [:dawak]

---------------
n°1365913
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2014 à 08:33:51  profilanswer

Da beuuuarh'z [:elmoricq]

---------------
n°1365914
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-10-2014 à 08:37:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

hey, j'ai compris pourquoi ça fait le ménage chez vous ... ils veulent récupérer des sous pour la pension ... [:dawak]

55k pour la naissance + 2,5k/m .... ca va la gamine aura de beaux atours :/

---------------
Steam ID | Strava
n°1365915
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 08:40:32  answer

Demat [:rbenj78]  

el_barbone a écrit :

Loustik_ bosse chez Les Choristes [:pingouino dei]

Spoiler :

désolé, j'ai pensé à ce truc et maintenant j'ai leur air à la con dans la tête [:mur]
alors je fais tourner [:le colonel moutarde:4]

n°1365916
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-10-2014 à 08:44:45  profilanswer

n°1365917
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 08:49:22  answer

nan mais laisse, j'avais compris sauf qu'en lisant Elby j'ai pensé à un autre truc et que maintenant je vais devoir passer la matinée avec un air de musique tout pourri dans la tête [:vizera]

n°1365918
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-10-2014 à 08:52:40  profilanswer

Nan mais j'ai bien compris que tu avais compris, je mettais le lien vers cette "news" afin que ceux qui n'avaient pas compris, comprennent !

---------------
Steam ID | Strava
n°1365919
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 09:12:04  answer

Du coup je me suis isolé quelques minutes avec mes intras : ça va beaucoup mieux maintenant [:wark0]

n°1365923
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-10-2014 à 10:48:32  profilanswer

[:wark0]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1365932
el_barbone
Posté le 08-10-2014 à 12:31:10  profilanswer

est ce que quelqu'un utilise crossftp ici ?
ou a un autre client s3/glacier à me conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 08-10-2014 à 12:31:47

---------------
n°1365933
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-10-2014 à 14:21:48  profilanswer

Un glacier j'en connais un excellent sur l'ile d'Oléron ... [:cupra]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9414  9415  9416  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)