Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8365  8366  8367  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1265888
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 16:21:10  answer

Reprise du message précédent :

o'gure a écrit :

lutain de commerciaux qui ont 1h11 de retard :fou:

un repas à 120 €, ça mérite d'y consacrer un peu de temps peut-être [:cupra]

Spoiler :

et comme tu n'y étais pas, je conçois que tu puisses un tantinet être irrité  :sweat:

Spoiler :

mais je crains que tu ne blesses quelqu'un avec cette batte à clous :/

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 16:21:10  profilanswer

n°1265889
e_esprit
Posté le 10-02-2011 à 16:21:29  profilanswer

memaster a écrit :

sauf que demain c'est le drame, on a perdu un client de longue date (CA de 2010 : 3500euros HT ((wéé  [:quardelitre]  1mois de salaire : rofl)) )
oula, fallait pas. [:e-te]  
la n+0.5 a pris une douche froide devant le client et donc va falloir se remettre en cause toussa //o\\

[:neuropsy:3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1265894
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-02-2011 à 16:24:48  profilanswer

en théorie :D  
pour une fois que la pratique nique la théorie [:le nivea sun de dm]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1265895
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-02-2011 à 16:25:56  profilanswer

:sol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1265896
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 16:31:05  answer

memaster a écrit :

en théorie :D  
pour une fois que la pratique nique la théorie [:le nivea sun de dm]

ben c'est bien mon HT, le problème c'est que je suis en théorie niqué par les pratique fiscales et sociales  [:islord]

n°1265900
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2011 à 17:12:57  profilanswer

http://www.bonjourserveur.com/post [...] merci-elby  [:volta]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1265902
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2011 à 17:24:06  profilanswer

o'gure a écrit :

c'est pas des serveurs :o
faudrait créer bonjourbaiededisques.com

spafaux, mais quand tu regardes les archives, y'a déjà jurisprudence :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1265903
e_esprit
Posté le 10-02-2011 à 17:31:03  profilanswer

o'gure a écrit :

c'est pas des serveurs :o
faudrait créer bonjourbaiededisques.com

Y a une partie serveur dessus :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1265906
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 17:55:58  profilanswer

Dès que je clique sur l'onglet "Serveur LAN", la liveboite reboote [:mlc]
Je sens que ça va être fun c't'histoire [:prodigy]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1265908
e_esprit
Posté le 10-02-2011 à 18:01:54  profilanswer

C'est quoi l'IP de ta livebox ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:01:54  profilanswer

n°1265909
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 18:13:02  answer

Bonsoir HFR.

n°1265911
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2011 à 18:30:30  profilanswer

Mon weekend à commencé il y a 1h30, j'ai quitté le boulot il y a 20min. J'aime pas faire du SAV à 2min de me barrer :fou:

n°1265915
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2011 à 18:40:51  profilanswer

Manque d'expérience, pas assez aigri, trop bon coeur, et marre que ca sonne (pour une fois que ca sonne en plus)

n°1265918
e_esprit
Posté le 10-02-2011 à 19:12:35  profilanswer

thana54 a écrit :

Manque d'expérience, pas assez aigri, trop bon coeur, et marre que ca sonne (pour une fois que ca sonne en plus)

T'inquiète, ça va venir :D

---------------
n°1265923
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 20:52:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est quoi l'IP de ta livebox ? :o

192.168.1.1 [:hahaguy]

o'gure a écrit :

Depuis hier elle l'est [:whatde]

ouais enfin là si je peux pas accéder à la conf de la box, ça va pas aller beaucoup plus loin quoi :o
sauf à installer un vpn [:prozac]

---------------
n°1265926
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 20:57:57  profilanswer

o'gure a écrit :

elle reboote toujours quand tu navigues dans les menus ?
hier elle faisait pareil ?

hier j'étais pas allé sur celui là [:tinostar]
et elle reboote quand je vais sur celui là, uniquement, c'est grave docteur ?  [:klem3i1]  

o'gure a écrit :

Pas de menace, stp :o

un vnc [:dawak]

---------------
n°1265927
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:00:46  profilanswer

'fin bref, c'est pas vital, ça m'aurait bien plu de pouvoir aller en ssh sur la bécane du cyber depuis la maison mais c'est pas grave :spamafote:

---------------
n°1265929
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:01:49  profilanswer

o'gure a écrit :

et pour info, via ton android, vu la tête de ton adresse IP quand tu postes, tu ne pourras te connecter depuis internet sur un pc derrière ton android [:petrus75]

euh, je suis sur quoi actuellement d'après toi ? [:mlc]

---------------
n°1265932
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:03:36  profilanswer

o'gure a écrit :

"sur celui là ", t'entend quoi par "celui là".

L'onglet qui va bien dans l'interface web de la boiboite [:ginie] (dont j'ai oublié le nom, mais c'est celui indiqué dans la doc orange que tu m'as refilée :jap:)

---------------
n°1265933
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:04:47  profilanswer

o'gure a écrit :

relis avec le doigt [:mlc]

je comprends pas ce que tu veux dire alors :spamafote:
actuellement je me sers de mon android comme modem pour mon laptop et je poste depuis mon laptop, c'est pas de ça que tu parlais ?

---------------
n°1265936
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-02-2011 à 21:06:45  profilanswer

Bonsoir,

wedgeant a écrit :

Ah ben forcément, dès qu'on ne pose pas une question capable d'intéresser l'élite, ou qu'un nolife qui passe sa vie sur Counter Strike a résolu à l'âge de 8 ans, on est juste bon à insulter [:ginie]
Non mais moi j'dis c'est bien quand même comme mentalité [:implosion du tibia]

Vu que tu ne comprends rien (comme souvent), je vais essayer d'être plus explicite : Un type qui ne sait pas faire de NAT/masquerading à un poste d'admin réseau c'est comme un pharmacien qui ne connaitrait pas le Doliprane ou un plombier qui ne saurait pas changer un joint de robinet ou un maçon qui ne saurait pas combler une fissure ou un garagiste qui ne saurait pas changer une roue ou un...  
Quand ça se double d'un jemenfoutisme affiché comme tu le fais, ça ne me donne pas envie d'être sympa. Je ne l'ai pas fait (t'insulter) parce que tu n'es pas le seul responsable de cet état de fait. Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée que tu n'aurais pas du prendre ce poste et que tu devrais éviter de faire le kakou sur le forum en traitant un type de boulet pour un problème qui techniquement n'est pas moins compliqué que le tien.
(Et ne te fatigue pas à répondre à ce post)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1265937
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:06:51  profilanswer

o'gure a écrit :

T'as du monde derrière la box ? wifi/réseau ? jeux ? download en masse ?

j'étais tout seul, 2 pcs allumés: celui depuis lequel j'ai accédé à l'interface de la box (relié en filaire) et mon netbook (en wifi) qui faisait du dl à 50ko/s environ :spamafote:

---------------
n°1265938
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:07:55  profilanswer

Mjules a écrit :

ça n'était pas mon intention [:ginie]

---------------
n°1265940
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:11:00  profilanswer

o'gure a écrit :

tu parlais de faire un VPN. pour monter un vpn il faut avoir un équipement atteignable depuis internet (quand on parle réseau, le mot "depuis" et "sur/vers/à" sont hyper important). donc soit tu utilises un équipements à ton cybercafé mais là c'est échec car la livebox veut pas, l'autre solution (celle mentionnée par edouard saucisse) était de te connecter depuis le cyber "sur" ton PC derrière l'android. Sauf que tu pourras pas, c'est techniquement pas possible via le réseau data/3g d'orange

my bad, j'avais mal interprété le "depuis" :jap:
ok, bon ben c'est mort quoi [:transparency]

---------------
n°1265943
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 21:14:51  answer

wedgeant a écrit :

192.168.1.1 [:hahaguy]

Hey, mon IP  :fou:

n°1265944
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:18:58  profilanswer

o'gure a écrit :

insiste sur ton nat ou remplace la livebox par un autre routeur (sauf si c'est un Business livebox et/ou si tu as besoin de la téléphonie présente dessus), ça te fera la main pour ton activité professionnelle...

je sais pas si j'ai moyen de me connecter en telnet/ssh sur la box elle même pour aller tripatouiller les fichiers de conf, mais c'est un truc de chez Orange (le bouzin triangulaire tout long et tout haut qui bascule un coup sur deux par grand vent :/), et y'a la ligne téléphonique de branchée dessus. Du coup je voudrais quand même éviter de foutre la merde dans l'équipement du cyber [:tinostar]

---------------
n°1265946
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:28:02  profilanswer

C'est un peu ça oui [:ddr555]
Je serais le seul à dépendre de la manip, je dis pas, mais là c'est quand même une asso dans laquelle je suis simplement bénévole :D

---------------
n°1265948
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 21:32:40  answer

o'gure a écrit :

"touche pas ça petit con", pour reprendre une citation d'un film

« Touche pas au grisbi, connasse !! » ?

n°1265950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:39:19  profilanswer

il pensait à un autre film :o

---------------
n°1265951
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 21:39:34  answer

o'gure a écrit :

C'est un autre film ça :o

Mé euh… :(

n°1265952
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-02-2011 à 21:44:07  profilanswer

T'as glissé ? [:afrojojo]

Spoiler :

... chef !

---------------
n°1265954
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-02-2011 à 21:47:43  profilanswer

wedgeant a écrit :

je sais pas si j'ai moyen de me connecter en telnet/ssh sur la box elle même pour aller tripatouiller les fichiers de conf, mais c'est un truc de chez Orange (le bouzin triangulaire tout long et tout haut qui bascule un coup sur deux par grand vent :/), et y'a la ligne téléphonique de branchée dessus. Du coup je voudrais quand même éviter de foutre la merde dans l'équipement du cyber [:tinostar]

et tu penses que te connecter en telnet/ssh sur la livebox va te permettre de configurer un NAT/PAT ? :/

---------------
Intermittent du GNU
n°1265955
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2011 à 21:48:13  profilanswer

Tron legacy

Mon cerveau s'est arrêté sur le

Spoiler :

kill -9

[:greenleaf]

n°1265957
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 21:53:29  answer

o'gure a écrit :

"J'ai glissé, chef !" ça te parle [:opus dei]

Je vois la gueule du mec, mais impossible de me souvenir…

Spoiler :

On me souffle dans l’oreillette qu’il faut que je me déplace jusqu’au poste de police de St Tropez pour y trouver un indice… [:delarue6]

n°1265958
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-02-2011 à 21:55:59  profilanswer

On wedge ? [:opus dei]

Code :
  1. $ vuze&

---------------
Be the one with the flames.
n°1265960
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 22:18:58  answer

o'gure a écrit :

faut dire au gars de l'oreillette qu'un  des acteurs jouent effectivement dans la série de films "les gendarmes", par contre ce n'est pas un de cela.

Pour trouver la réponse il faut mettre "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" :o

J’engueulerais Kitsune :o

n°1265970
e_esprit
Posté le 10-02-2011 à 23:18:54  profilanswer

Riot a écrit :

On wedge ? [:opus dei]

Code :
  1. $ vuze&

P2P [:ban]

[:nozdormu]

---------------
n°1265971
sligor
Posté le 10-02-2011 à 23:24:26  profilanswer

bonne nuit tout le monde :)

(à part o'gure :o)

Message édité par sligor le 10-02-2011 à 23:24:31

---------------
qwerty-fr
n°1265972
sligor
Posté le 10-02-2011 à 23:25:19  profilanswer

datoune vaincra !

---------------
qwerty-fr
n°1265973
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-02-2011 à 23:30:28  profilanswer

o'gure a écrit :

d'une, on ne peut, normalement, pas s'y connecter
de deux, si on pouvait, j'ose espérer qu'il ne toucherait à rien, sans savoir réellement ce qu'il fait

Sur les Livebox I sagem c'est faisable en tout cas (c'est fait pour celle de mes parents du moins  [:cupra] )

---------------
Intermittent du GNU
n°1265974
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 10-02-2011 à 23:36:46  profilanswer

Bonsoir,
Vous parlez trop pendant que je regarde des confs :o

wedgeant a écrit :

Euh, ben déjà mes cours de réseau à la fac se limitaient à calculer une adresse IP à partir d'un masque, voila, j'ai jamais sur faire autre chose que ça à l'origine. En plus de ça, j'ai jamais eu besoin de me pencher sur le problème :spamafote:
Après, c'est vraiment pas mon domaine de compétence, j'ai surtout un profil de dev (je vous demande pas si vous savez coder en lisp, prolog, cobol ou autre langage à la con que seuls 3 pékins connaissent dans le monde :o), le fait d'être sur slack ou pas n'a pas grand rapport je trouve [:mlc]

Et tu crois que les mecs comme moi (par exemple) ne savent pas coder ? Sinon, en effet, langage à la con mais prolog & cobol c'est pas du dev, c'est de l'archéologie (voire de la perversion)

wedgeant a écrit :

j'ai regardé la conf de la livebox hier soir, j'ai pas trouvé de truc correspondant à la translation d'adresse/de port ou autre :(
je regarderais le tunnel ssh, mais j'aimerais bien comprendre ce que j'essaye de faire au minimum :spamafote:
enfin bon, merci à ceux qui ont essayé de me répondre correctement, et merde aux autres [:prodigy]

Ho snap

el_barbone a écrit :

je plussoie, c'est le meilleur moyen de comprendre :o

[:romf]

e_esprit a écrit :

Il fait plus de 1000 pages, on serait super tranquilles pendant des mois  [:fegafobobos:2]

PQ

e_esprit a écrit :

Quand même, le coup de l'admin réseaux qu'a jamais vu un réseau de sa vie, c'est franchement pas mal [:rofl]

C'est juste effarant  [:pingouino]  

snk4ever a écrit :

Box proprio mais Dockstar à côté pour mes besoins d'hébergement perso et AP secondaire.

Spas le PMU du coin ici hein :o

o'gure a écrit :

Je suis probablement à côté de la plaque, mais le fait qu'il soit sous slack, participe activement à OSA (surtout blabal) ainsi qu'aux sujets abordés ici, m'inciterait à dire qu'il est curieux, aime comprendre comment fonctionne les choses, et se tient un minimum au courant de ce qui se fait dans le monde informatique/open source, des problèmes rencontrés généralement, etc...

Ce n'est pas la première fois que l'on parle de NAT sur ce topic (ou ailleurs) quand même. Comme le dit Dek, c'est une connaissance "générale"... En particulier depuis ces derniers mois... Et pour obtenir un taf d'admin réseau, c'est simplement incompréhensible qu'il pose la question ici, c'est en particulier pour cela que les réactions ont été si... vives... Il semblait voir qu'il y avait un problème (d'après le post initial) mais n'a pas eu le "tilt" (problème constaté) + (connaissance générale) + (recherche) -> solution. Après demander directement "comment configurer le nat dans la livebox par ce que je trouve pas l'onglet", c'est une autre histoire (ergonomie du routeur déplorable, ça je veux bien croire).

Mais entre les deux et sachant le poste qu'il occupe aujourd'hui, ben je reste sur le fait que c'est incompréhensible. D'où les question sur la fonction publique après... Pour info, y a des gens qui ont réellement les compétences nécessaires pour un taf d'admin réseau mais qui n'ont pas de taf ou se font royalement chier dans leur métier actuel. La manière de fonctionner de la FP est assez énervante voir abjecte quand on voit/sait cela. [:spamafote]

+1

o'gure a écrit :

.
Pour faire une analogie, je n'ai jamais utilisé de wifi sous linux si ce n'est l'été dernier pour m'amuser. Je n'ai pas découvert le cassage de WEP et la dissimulation du SSID à ce moment là, pourtant c'est ultra-spécifique au wifi que je n'avais jamais utilisé auparavant [:spamafote]
(mais bon, on va dire que je bosse dans l'informatique les réseaux donc c'est normal que j'ai cette connaissance "générale" là... Ben je réplique que non, mon métier c'est les backbones, et on ne met pas de wifi dans les backbones [:spamafote])

je débranche le WRT54G du Juniper alors ? [:oggy le chat]  

wedgeant a écrit :

oui bon ben ça va, on va p'tet pas en faire une saga pendant des mois quoi [:mlc]

Je ne parierai pas là dessus [:ddr555]

wedgeant a écrit :

Vu les milliards dépensés sur des merdes sans (et avec) noms, je crois pas que ça soit les quelques centaines d'euros supplémentaires sur ma paye qui ont quelque chose à voir avec tes impots :o

1 sou est 1 sou :o

Loustik_ a écrit :

Ca va devenir un running gag comme ton logement, ta voiture, ta cb ou ton forfait data  :o  

Ca l'est déjà

el_barbone a écrit :

il est vain de se lever avant le jour ...

[:romf]

el_barbone a écrit :

oui, mais j'ai des petites notions de rezal [:aloy]

[:bien]

o'gure a écrit :

Et configurer un NAT ne demande pas plus de compétence en réseau que de faire un script bash pour dire hello word, suffit de savoir lire

Wedge fait du bash [:sadnoir]

wedgeant a écrit :

euh, ça va pas limiter les attaques, ça [:mlc]

on arrête les conneries là  [:gidoin]  

Mjules a écrit :

Bonsoir,
Vu que tu ne comprends rien (comme souvent), je vais essayer d'être plus explicite : Un type qui ne sait pas faire de NAT/masquerading à un poste d'admin réseau c'est comme un pharmacien qui ne connaitrait pas le Doliprane ou un plombier qui ne saurait pas changer un joint de robinet ou un maçon qui ne saurait pas combler une fissure ou un garagiste qui ne saurait pas changer une roue ou un...  
Quand ça se double d'un jemenfoutisme affiché comme tu le fais, ça ne me donne pas envie d'être sympa. Je ne l'ai pas fait (t'insulter) parce que tu n'es pas le seul responsable de cet état de fait. Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée que tu n'aurais pas du prendre ce poste et que tu devrais éviter de faire le kakou sur le forum en traitant un type de boulet pour un problème qui techniquement n'est pas moins compliqué que le tien.

Un bon résumé :(

Mets lui donc un coup d'épée :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8365  8366  8367  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)