Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8156  8157  8158  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1251867
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 13:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

les baies de genièvre, j'aime pas ça :pouah:

o'gure a écrit :

[:nozdormu]
Par contre mon srm -r n'a pas fini là [:canth]

il vient dans quel paquet le srm ? [:transparency]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 13:36:10  profilanswer

n°1251868
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 13:37:37  answer

wedgeant a écrit :

C'est surtout que t'as pas l'impression d'avoir laché plein de fric, tu te rends plus compte de la valeur des choses, et tu finis par installer Ubuntu [:fing fang fung]

et c'est connaître la valeur des choses qui oblige à rester chez ses parents et n'avoir aucune sorte d'abonnement (CB, internet, ...) [:petrus dei]

n°1251869
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-11-2010 à 13:38:27  profilanswer

[:manneke2]  [:manneke2]  [:manneke2]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1251870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-11-2010 à 13:38:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

argument ?  :heink:  

Tu vis jamais au dessus de tes moyens et t'es sûr de pas être emmerdé.

---------------
Expert en expertises
n°1251871
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 13:39:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui mais l'argent que tu aurait du sortir tu peux le faire tourner, un peu comme certains aiment être au tiers (impôts sur le revenu) pour provisionner sur un compte d'épargne pour que cet argent leur rapporte un petit quelque chose.

Oui mais comme tu l'as dis faut aimer gérer ca. J'ai déjà eu assez de gestion/prévision à faire avec mon Livret A + PEL + impôts + assurances

n°1251872
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 13:40:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

il vient dans quel paquet le srm ? [:transparency]

je dirais secure-delete

n°1251877
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 13:50:59  profilanswer

oui :o

o'gure a écrit :

Wedge, slackware ne dispose pas d'un outils pour savoir quels packages fournit quels fichiers :??:

si, grep [:ginie]

---------------
n°1251879
neriki
oenologue
Posté le 24-11-2010 à 13:52:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est du bon sens, comme d'acheter sa RP au lieu de balancer son argent par les fenêtre en payant un loyer! :o

Spoiler :

[:hahaguy]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1251880
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 13:53:36  profilanswer

$ grep <truc> /var/log/packages/* | awk -F: '{print $1}' | uniq

[:ginie]

---------------
n°1251883
neriki
oenologue
Posté le 24-11-2010 à 13:59:21  profilanswer

thana54 a écrit :

Oui mais comme tu l'as dis faut aimer gérer ca. J'ai déjà eu assez de gestion/prévision à faire avec mon Livret A + PEL + impôts + assurances

On peut aussi laisser la gestion du bouzin à la commission de surendettement des particuliers... [:dawa]
Comme ca plus de problèmes d'argent, on peut acheter tout ce qu'on veut... [:ginie]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 13:59:21  profilanswer

n°1251884
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:00:49  profilanswer

o'gure a écrit :

Les genoux.

Homer est commissaire de police ?  [:gerarddarmon]  

neriki a écrit :

C'est du bon sens, comme d'acheter sa RP au lieu de balancer son argent par les fenêtre en payant un loyer! :o

Spoiler :

[:hahaguy]

J'aime pas emprunter pour 25/30 ans alors que je peux avoir la somme du prêt en 10 ans tout seul[:thalis]

o'gure a écrit :

s'il est dans /var/log/packages, ça veut dire qu'il est installé ? (je ne connais pas slackware, je ne fais que la critiquer hein :o)

PQ

n°1251885
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:00:56  answer

o'gure a écrit :

Non, y a mieux au niveau bon sens pour ne pas balancer son argent par les fenêtre en payant un loyer ou un remboursement de prêt. Et Wedge l'a très bien compris :o

:jap:  
c'était aussi un peu le principe des familles autrefois il me semble (avant l'invention des retraites et l'allongement de la vieillesse) :spamafote:

n°1251886
e_esprit
Posté le 24-11-2010 à 14:02:38  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui je suis un PD2POVRE@OSA passe sur le topic immo tu t'en rendra encore plus compte  :o

Oulah non, j'ai supprimé mon drapo là-bas depuis bien longtemps, j'y remet pas les pieds, c'est du grand n'importe quoi :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1251887
e_esprit
Posté le 24-11-2010 à 14:03:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

La crise des subprimes aux USA [:prodigy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1251888
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 14:03:26  profilanswer

o'gure a écrit :

s'il est dans /var/log/packages, ça veut dire qu'il est installé ? (je ne connais pas slackware, je ne fais que la critiquer hein :o)

dans /var/log/packages, y'a la liste de tous les "logs" des paquets installés (descriptif, taille compressée/décompressée, liste des fichiers du paquet)
donc si mon grep renvoie quelque chose, ça veut dire qu'il a trouvé un paquet qui match <truc>, après il suffit d'aller vérifier dans les différents fichiers s'il s'agit bel et bien de <truc> et pas d'un homonyme :D
en l'occurence, srm n'existe pas par défaut sous slack :o

o'gure a écrit :

Non, y a mieux au niveau bon sens pour ne pas balancer son argent par les fenêtre en payant un loyer ou un remboursement de prêt. Et Wedge l'a très bien compris :o

Hear my voice, follow my path  [:shimay:1]

---------------
n°1251889
e_esprit
Posté le 24-11-2010 à 14:04:38  profilanswer

o'gure a écrit :

[:nozdormu]
Par contre mon srm -r n'a pas fini là [:canth]

T'as pas un gros aimant sous la main ? :o

Sinon prête le à Thana, dans 1 heure t'as plus aucune donnée récupérable dessus [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 24-11-2010 à 14:05:43

---------------
n°1251890
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:06:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as pas un gros aimants sous la main ? :o

Sinon prête le à Thana, dans 1 heure t'as plus aucune donnée récupérable dessus [:cosmoschtroumpf]

Owi owi  [:obawi]

n°1251891
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:07:03  answer

wedgeant a écrit :

Hear my voice, follow my path  [:shimay:1]

à chaque fois que je le vois je pense à Palpatine :o

Spoiler :

[:alph-one]

n°1251893
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:10:31  profilanswer

o'gure a écrit :

un simple

apt-file search /usr/bin/srm

te donnera l'ensemble des paquets fournissant un tel fichier.

particulièrement pratique lorsqu'un péquin donne le nom d'un utilitaire sur un topic blabla et qu'on ne le trouve pas dans les descriptions des packages de la distribution (encore faut il qu'il y ait moyen de faire une recherche dans les descriptions des packages aussi) [:cupra]

Ou que ledit programme est absent du man, pas facile de retrouver ses petits :o

n°1251894
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-11-2010 à 14:13:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu vis jamais au dessus de tes moyens et t'es sûr de pas être emmerdé.

Ce n'est pas vivre au dessus des moyen puisque le bien est payé au final, on me prête de l'argent gratuitement ou un report de paiement (à l'instar des entreprise qui paye à 90 jours) je garde de la trésorerie en cas de coup dur (même si ce coup dur est déjà provision sur un compte épargne), je suis juste plus tranquille.

Et je dois avouer que ça m'a permis involontairement de gagner de l'argent mais je vais me faire conspuer.

thana54 a écrit :

J'aime pas emprunter pour 25/30 ans alors que je peux avoir la somme du prêt en 10 ans tout seul[:thalis]

[:cyd125:3]  [:moonzoid:5]  

---------------
Steam ID | Strava
n°1251895
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 14:13:46  profilanswer

y'a pas une énorme différence, tu m'diras [:tinostar]

o'gure a écrit :

Je pense qu'il est installé sur très peu de distribution par défaut.
Et si le paquet n'est pas installé tu ne peux pas savoir facilement quel package le contient ?
Par exemple sous debian apt-file maintient une petite base de données simplette avec toute la liste des fichiers existants en lien direct avec le contenu des dépots configurés sur ton équipement.

un simple

apt-file search /usr/bin/srm

te donnera l'ensemble des paquets fournissant un tel fichier.

particulièrement pratique lorsqu'un péquin donne le nom d'un utilitaire sur un topic blabla et qu'on ne le trouve pas dans les descriptions des packages de la distribution (encore faut il qu'il y ait moyen de faire une recherche dans les descriptions des packages aussi) [:cupra]

le seul hic, c'est que les dépots slack qui existent ne sont que les dépots officiels, y'a pas de dépots "extérieurs" :D
donc faut aller à la pêche :jap:
mais linuxpackages.net et slackbuilds.org proposent des moteurs de recherches parmi les paquets aliens créés par les utilisateurs :jap:

Pour srm par exemple, un simple google m'a donné ça: http://sourceforge.net/projects/srm/ [:ginie]

---------------
n°1251898
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:19:07  profilanswer

wedgeant a écrit :

le seul hic, c'est que les dépots slack qui existent ne sont que les dépots officiels, y'a pas de dépots "extérieurs" :D

[:tibo2002]

n°1251899
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-11-2010 à 14:20:55  profilanswer

C'est sur qu'avec tes expériences, une slack c'est pas fait pour toi  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°1251900
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-11-2010 à 14:21:38  profilanswer

oui, t'aurais été malheureux sous Slack, pas possible de mixer les dépots  [:calin]

---------------
n°1251902
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 14:26:07  profilanswer

thana54 a écrit :

le pb c'est que tu n'as aucune assurance sur un projet immobilier par exemple.
il est plus difficile de laisser de l'argent "dormir" que de se le faire ponctionner mensuellement.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1251904
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:31:16  profilanswer

memaster a écrit :

le pb c'est que tu n'as aucune assurance sur un projet immobilier par exemple.
il est plus difficile de laisser de l'argent "dormir" que de se le faire ponctionner mensuellement.

Difficile dans quel sens ?
Avoir les moyens et une envie de craquer subite et rester quand même maitre de soi et ne pas toucher à son portefeuilles ?

n°1251905
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 14:36:34  profilanswer

thana54 a écrit :

Avoir les moyens et une envie de craquer subite et rester quand même maitre de soi et ne pas toucher à son portefeuilles ?

c'est l'eternel pb du "j'm'enfou j'ai des sous" et "plus j'en ai plus j'en veux".

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1251906
neriki
oenologue
Posté le 24-11-2010 à 14:37:28  profilanswer

thana54 a écrit :

Dans ce sens là :o :

thana54 a écrit :

DO WANT FOR NANIVV §§§

thana54 a écrit :

http://www.mobilehub.fr/2010/03/01 [...] -en-video/ DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT

thana54 a écrit :

do want too  [:biboo_:2]

thana54 a écrit :

DO WANT les chaussettes  [:haha want]

---------------
n°1251907
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 14:38:17  profilanswer

Oui, mais je ne vais pas rester toute ma vie en location :o Ca dort pour l'instant (en faisant des petits en passant), mais ca sera utilisé quand le coup de coeur me viendra.

neriki a écrit :

Dans ce sens là :o :

[:ocolor] non mais ca passe, mon envie diminue :o

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 24-11-2010 à 14:39:35
n°1251910
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-11-2010 à 14:40:25  profilanswer

o'gure a écrit :

Savoir que t'as des tunes plus ou moins dispo rapidement ou que tu peux récupérer rapidement pour combler le trou sur ton compte courant et se dire, roh de toute manière la mois prochain j'économiserais un peu plus que prévu :o

VIVE LES ASTREINTES §§§  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°1251911
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:44:35  answer

o'gure a écrit :

Savoir que t'as des tunes plus ou moins dispo rapidement ou que tu peux récupérer rapidement pour combler le trou sur ton compte courant et se dire, roh de toute manière la mois prochain j'économiserais un peu plus que prévu :o

il y a des placements +/- contraignants pour constituer un capital aussi, mais ça ne change pas beaucoup de chose en cas de gros coup dur
par ailleurs, et ce devait être l'éternel débat du topic immo, l'opposition entre prêt immo/loyer est loin d'être simple à résoudre.
je me suis contenté de penser à la faible différence entre un crédit et un loyer pour basculer côté endetté :spamafote:

n°1251912
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 14:47:07  profilanswer

thana54 a écrit :

[:ocolor] non mais ca passe, mon envie diminue :o

le meilleur moyen c'est de pas profiter de ses sous :jap:  
il faut déjà commencer par "minimiser" ses dépenses de fonctionnement, histoire de gagner suffisament vite
avant le prochain :love:

---------------
n°1251916
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 15:00:15  profilanswer

memaster a écrit :

le meilleur moyen c'est de pas profiter de ses sous :jap:  
il faut déjà commencer par "minimiser" ses dépenses de fonctionnement, histoire de gagner suffisament vite
avant le prochain :love:

Toi t'as vu une démo d'un double écran 14" ? :o

Et pour minimiser les dépenses de fonctionnement, je gère bien :o

n°1251917
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 15:01:35  profilanswer

o'gure a écrit :

Mon problème, c'est que d'un point de vue sécurité, j'ai « besoin », psychologiquement, d'avoir une somme non négligeable d'argent disponible instantanément, en cas de coup dur. Mais je me soigne (j'ai déjà transposé une bonne partie en compte bloqué) :D

Me too :o d'ailleurs va falloir penser à ouvrir un autre produit, le livret A atteint bientôt le plafond :(

n°1251918
el_barbone
Posté le 24-11-2010 à 15:02:49  profilanswer

thana54 a écrit :

Me too :o d'ailleurs va falloir penser à ouvrir un autre produit, le livret A atteint bientôt le plafond :(

fallait etre au CIC [:hahaguy]

---------------
n°1251920
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 15:04:37  profilanswer

o'gure a écrit :

Mon problème, c'est que d'un point de vue sécurité, j'ai « besoin », psychologiquement, d'avoir une somme non négligeable d'argent disponible instantanément, en cas de coup dur. Mais je me soigne (j'ai déjà transposé une bonne partie en compte bloqué) :D

itou, ce n'est pas un défaut je pense. c'est clair que je dors mieux que qd j'étais sur le fil du rasoir tous les mois :sweat:

---------------
n°1251921
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 15:05:43  profilanswer

thana54 a écrit :

Toi t'as vu une démo d'un double écran 14" ? :o

Et pour minimiser les dépenses de fonctionnement, je gère bien :o

pour l'instant c'est madame qui l'uytilise, j'attends qu'elle se rende compte que W7 c'est le mal :lol:

---------------
n°1251923
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 15:12:50  profilanswer

el_barbone a écrit :

fallait etre au CIC [:hahaguy]

[:yann39]
Mais j'ai pas ouvert le A Sup :o

o'gure a écrit :

J'espère que ton CEL est plein aussi car si t'envisages un achat immo, avoir un livret A plein alors que le CEL est vide, c'est con. Les intérets d'emprunt étant relativement bas aujourd'hui, l'intéret est d'avoir ton cel plein.

le livret est ma reserve-en-cas-de-coups-durs. Je n'ai pas regardé quels sont les nouveaux taux, à voir en début d'année prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par thana54 le 24-11-2010 à 15:13:00
n°1251924
el_barbone
Posté le 24-11-2010 à 15:13:43  profilanswer

thana54 a écrit :

[:yann39]
Mais j'ai pas ouvert le A Sup :o

il s'ouvre tout seul :o

---------------
n°1251926
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2010 à 15:18:36  profilanswer

o'gure a écrit :

Le CEL est aussi flexible d'un point de vue disponibilité des tunes qu'un livret. Si t'as besoin de 10k€ d'un jours à l'autre, t'as juste à faire un virement de ton CEL vers ton  compte courant. Le taux est juste un demi-point en dessous du livret A mais tu récupères avec un super bon taux d'emprunt derrière.

Tu ne serais pas mon conseiller par hasard ? :o
Vivement que les grosses dépenses de fin d'année soient passées, que j'ai un poil plus de liberté pour placer tout ca.

n°1251929
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-11-2010 à 15:20:18  profilanswer

thana54 a écrit :

le livret est ma reserve-en-cas-de-coups-durs. Je n'ai pas regardé quels sont les nouveaux taux, à voir en début d'année prochaine.

et mon pb de pouvoir economiser une certaine somme, c'est qu'arrivé un certain seuil je vais la claquée
instantanément en OVNI (Objet et Volant Non Immatriculé).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8156  8157  8158  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)