Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6496  6497  6498  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1120660
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

et c'est pas les collabo les pires, ce sont les $users

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 09:48:44  profilanswer

n°1120662
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:48:57  profilanswer

thana54 a écrit :

Postérité [:god]

postérise ça proprement au moins :/

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1120663
thana54
made in concept
Posté le 11-03-2009 à 09:49:41  profilanswer

t'es en retard de 10s après mon édit :o

n°1120664
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:49:41  profilanswer

o'gure a écrit :

[ fonctionnaire@gouv.fr ]
> ll /dev/fp0
lrwxrwxrwx 1 root root 3 mar 11 08:02 /dev/fp0 -> /dev/null

FPg [:sadnoir]

[:ddr555]

---------------
n°1120665
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 09:49:52  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca existe, mais à un moment où à un autre, il faudra obligatoirement faire de la migration dans les progs utilisés, et là pas trop le choix va falloir bricoler un peu pour ne pas avoir à tout refaire en même temps.
Et plus la boite et grosse moins tu peux tout casser d'un coup (sinon ca râle chez les clients, et ca te reviens dessus).

Si le truc a été bien pensé au départ, rajouter des features ca ne casse rien du tout :o
C'est bien ca le problème, les boites commence à faire des maquettes, et finissent par les passer en prod parce que ca va plus vite et ca rapporte plus de thunes :spamafote:

Ah merde on est que Mercredi :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1120666
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 09:50:24  profilanswer

memaster a écrit :

et c'est pas les collabo les pires, ce sont les $users

Pour ma part ils se valent pour certains cas  :sweat:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1120667
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:50:33  profilanswer

thana54 a écrit :

t'es en retard de 10s après mon édit :o

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1120668
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:50:38  profilanswer

o'gure a écrit :

[ fonctionnaire@gouv.fr ]
> ll /dev/fp0
lrwxrwxrwx 1 root root 3 mar 11 08:02 /dev/fp0 -> /dev/null

FPg [:sadnoir]

[root@dev01 ~]# ll /dev/fp0
ls: /dev/fp0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1120670
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-03-2009 à 09:51:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si le truc a été bien pensé au départ, rajouter des features ca ne casse rien du tout :o
C'est bien ca le problème, les boites commence à faire des maquettes, et finissent par les passer en prod parce que ca va plus vite et ca rapporte plus de thunes :spamafote:

non, mais c'est bon, pas besoin d'etre vendredi pour ça :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1120672
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:52:01  profilanswer

o'gure a écrit :

Je me suis retenu, initialement j'allais mettre wedge@...  
 [:clooney17]

[:clooney6]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 09:52:01  profilanswer

n°1120673
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:52:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour ma part ils se valent pour certains cas  :sweat:

ouais sauf que tes collabo voient le boulot que tu te tappes, pas les $users externes :sarcastic:  
conséquence : ce sont vraiment les +kons :heink: (par ignorance :p )
m'enfin ya pas de catégorie de kon

---------------
n°1120674
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:52:58  profilanswer

o'gure a écrit :

Il a dû partir prendre sa pause  [:clooney4]

non, il est rentré chez lui  [:clooney31]

---------------
n°1120676
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 09:53:54  profilanswer

memaster a écrit :

ouais sauf que tes collabo voient le boulot que tu te tappes, pas les $users externes :sarcastic:  
conséquence : ce sont vraiment les +kons :heink: (par ignorance :p )
m'enfin ya pas de catégorie de kon

Oh j'en connais que ca n'empeche pas d'essayer de te refiler le peu de taf qu'ils ont à faire :o

---------------
n°1120677
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:54:19  profilanswer

wedgeant a écrit :

non, il est rentré chez lui  [:clooney31]

:non: je l'ai juste débranché pour pas l'entendre :lol:

---------------
n°1120678
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:55:05  profilanswer

o'gure a écrit :

plutôt pas encore arrivé  [:clooney11]

ça sert plus à rien d'arriver après 9h30, y'a plus de café  [:clooney16]

---------------
n°1120679
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:55:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oh j'en connais que ca n'empeche pas d'essayer de te refiler le peu de taf qu'ils ont à faire :o

"on est tous le kon d'un autre" :D

---------------
n°1120680
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2009 à 09:56:13  profilanswer

wedgeant a écrit :

ça sert plus à rien d'arriver après 9h30, y'a plus de café  [:clooney16]

oh 'tain la machine à café n'est pas dans le batiment où ya du courant [:psywalk]  
goto cablage :ouch:

---------------
n°1120681
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-03-2009 à 09:56:28  profilanswer

Deviens commercial, tu te feras pleins de copains chez les ingés [:ginie]

---------------
Be the one with the flames.
n°1120682
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-03-2009 à 09:56:34  profilanswer

memaster a écrit :

alors ton mythtv ça avance?

ça avance doucement :)
j'ai encore pas mal de config à faire, faut aussi que je m'occupe de l'ACPI, mais ça avance pas trop mal ma foi... je suis assez content de la lecture H.264 HD, ça saccade pas un poil  [:clooney15]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1120683
thana54
made in concept
Posté le 11-03-2009 à 09:56:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui et non, dans le monde de la banque, qu'est-ce qui règne en langage ? Un truc que l'on apprend plus du tout en école: le cobol. (je ne dis pas que c'est nul ou autre) La couche utilisateur à beau évoluer, la base elle stagne beaucoup.

n°1120684
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:56:50  answer

o'gure a écrit :

Bonjour.
Et quel est le rapport avec cette catégorie et ce topic [:pingouino dei]
Au passage, l'informatique est un domaine. Ce domaine n'est pas restreint à la programmation. Ca va de béta testeur à adminsitrateur de base de données Oracle en passant par admin réseau, admin système, développeur, chef de projet, technicien, consultant (bien que ca en fasse crisser quelques uns), recherche et développement dans tous les domaines, j'en passe et des meilleurs.

Je me suis dis que sur OSA, je partageais pas mal d'intérêts avec les participants du forum et qu'ils seraient plus à même de me répondre  :o  

e_esprit a écrit :

Là je suis confronté à du code que j'aurai pu écrire en mieux quand j'étais en seconde et pourtant je ne me considère pas comme bon développeur, loin de là. C'est développé par des gens qui ne connaissent ni le langage, ni aucune problématique des applications web.
J'ai une base de données tellement pourrie que j'avais jamais ne serait-ce qu'imaginer qu'on pouvait faire ça. Mais tout va bien, c'est camouflé derrière 100 pages de doc, d'analyse et de diagrammes merise...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 09:57:04
n°1120686
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:57:08  profilanswer

Riot a écrit :

hein O'gure [:ginie]

---------------
n°1120687
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 09:58:18  profilanswer

o'gure a écrit :

Si, tu relances une nouvelle tournée et tu la regardes couler  [:clooney24]

mais ça ne permet pas de tenir jusqu'à 11h30  [:clooney41]

---------------
n°1120689
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:58:52  answer

Riot a écrit :

Je supporte pas cet aspect, et c'est ce que je reproche aux dev ici, ils sont plus marketeux et que techniques : "on montre des choses pour faire croire que c'est bien mais derrière, c'est à chier et on s'en fout"

n°1120690
Harkonnen
Posté le 11-03-2009 à 09:59:17  profilanswer

Exemple typique de l'ingénieur qui ne se prend pas pour une merde et qui se prend pour le chevalier blanc qui ira remettre le code en place des vilains programmeurs qui n'ont fait que Bac+2/3 (et qui ont la plupart du temps produit du code de merde en suivant la spef décrite par leur incompétents ingénieurs de chefs de projet.
Ton post ne mérite que mon mépris, tu n'auras pas d'autre réponse de ma part.

---------------
n°1120691
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-03-2009 à 10:00:58  profilanswer

Si tu veux de la prog droite et carrée, va faire de la recherche, ou travaille pour la NASA [:hahanawak]

---------------
n°1120692
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 10:01:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Exemple typique de l'ingénieur qui ne se prend pas pour une merde et qui se prend pour le chevalier blanc qui ira remettre le code en place des vilains programmeurs qui n'ont fait que Bac+2/3 (et qui ont la plupart du temps produit du code de merde en suivant la spef décrite par leur incompétents ingénieurs de chefs de projet.

t'as pas une GUI à pourrir toi ?  [:clooney8]

---------------
n°1120693
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 10:02:05  profilanswer

memaster a écrit :

"on est tous le kon d'un autre" :D

Dans mon cas, ce serait plutot "on est tous le NON d'un autre" :D

---------------
n°1120695
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 10:03:12  profilanswer

thana54 a écrit :

Oui et non, dans le monde de la banque, qu'est-ce qui règne en langage ? Un truc que l'on apprend plus du tout en école: le cobol. (je ne dis pas que c'est nul ou autre) La couche utilisateur à beau évoluer, la base elle stagne beaucoup.

On ne peut pas généraliser la spécificité d'un domaine à tous les domaines :o

Surtout que le domaine des banques et de la finance est mort :whistle:

---------------
n°1120696
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 10:03:46  profilanswer

Si tu fais un stage en SSII aussi [:kiki]

---------------
n°1120698
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 10:04:39  profilanswer

Riot a écrit :

Si tu veux de la prog droite et carrée, va faire de la recherche, ou travaille pour la NASA [:hahanawak]

huhu :D

---------------
n°1120699
Harkonnen
Posté le 11-03-2009 à 10:06:00  profilanswer

Ah si, finalement je vais te donner une réponse : file donc poser tes questions existentielles sur blabla@programmation (dans la cat Programmation donc), ce topic est rempli de programmeurs dont c'est le métier, nul doute que tu auras un avis objectif et dénué de tout parti pris.

---------------
n°1120700
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-03-2009 à 10:06:12  profilanswer

o'gure a écrit :

Monte un groupe de réflexion pour savoir comment tenir jusqu'à 11h30   [:clooney5]  

mais il faut l'accord du supérieur hiérarchique pour ça, avec dossier en 3 exemplaires et tout  [:clooney26]  

o'gure a écrit :

Wedge va encore se prendre un TT si tu continues [:parisbreizh]

non [:thalis]

---------------
n°1120702
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 10:06:48  answer

o'gure a écrit :

Welcome dans la vie réelle [:whatde]
Sinon tu peux toujours prendre ça comme un challenge [:god]

Le challenge de comprendre ce que je dois mettre dans les tables d'une bdd mysql dont j'ai récupéré que la structure et quelques bouts par ci par là parce qu'elle fait 120Go. Tous les champs sont en index, les id et index sont toujours des varchar, jamais des nombres, et ils servent à la fois d'identificateur et d'intitulé, les relations entre les tables sont fausses, ils connaissent pas les vues, il y a des problèmes de conceptions qui font exploser la taille, les données sont écrites en dures (et là j'en chie pour remettre les bonnes) alors que ça dépend des entrées... J'ose pas parler de forme normale... A côté de ça, les diagrammes merise sont faux dès le début (mais de toute façon personne ne s'en sert), et la doc contient que des infos sur l'installation de l'environnement et pas sur le fonctionnement cabalistique de l'application basé sur des sigles à 3 lettres.
Je suis déjà blasé quoi.  
Merci de m'avoir écouté, ça fait du bien  :o

n°1120703
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-03-2009 à 10:06:55  profilanswer

Dis Belzébuth tu ne pourrais pas libérer datoune ? [:gaby7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1120704
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-03-2009 à 10:08:50  profilanswer

Ah merde, ça s'est vu :o

---------------
n°1120706
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-03-2009 à 10:10:02  profilanswer

Ouais, laisse-le nous. Parce que c'est chiant de troller sur Wedge tout le temps :o

---------------
n°1120707
Modération
Posté le 11-03-2009 à 10:10:05  answer

mirtouf a écrit :

Dis Belzébuth tu ne pourrais pas libérer datoune ? [:gaby7]

Je veux datoune [:whine]

n°1120708
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-03-2009 à 10:10:45  profilanswer

Modération a écrit :

Je veux datoune [:whine]

Je le fais encadrer et l'accroche au-dessus de mon bureau [:quoted]

---------------
n°1120709
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 10:12:10  answer

Harkonnen a écrit :

Non la spec est pourrie, l'implémentation est pourrie, et c'est pas des stagiaires ni des bac +2 sinon ce serait probablement mieux [:spamafote] Je me suis bien gardé de rejeter la faute uniquement sur les développeurs, c'est simplement des gens qui ne connaissent pas ce qu'on leur a demandé et qu'on a laissé travailler seul. A partir de là, ils se sont débrouillé. J'ai exactement été dans ce cas pour mon précédent stage mais j'ai pas souvenir d'avoir fait autant de la merde. Le résultat reste ce qu'il est.

En fait, je ne compte pas remettre le code en place, je ne veux surtout pas toucher à cette merde tellement ça me fait chier  [:spamafote]

n°1120710
Harkonnen
Posté le 11-03-2009 à 10:13:33  profilanswer

o'gure a écrit :

Wedge va encore se prendre un TT si tu continues [:parisbreizh]

Ranafout !
Non mais attends, il débarque, tout frais émoulu de sa première année d'école d'ingé (lol), et Monsieur se permet de critiquer le code d'autres personnes, sans connaitre les tenants et aboutissants ?
La boite dans laquelle je bosse a été créée en septembre. Au début, on n'avait rien à montrer à des clients certes intéressés, mais qui voulaient voir de leurs yeux quelque chose qui tourne. Le temps étant de l'argent, on a fait le plus vite qu'on a pu pour présenter un produit correct. Et bien sur, le temps qu'on a gagné, on l'a gagné en faisant quelques concessions sur la qualité du code, bien malgré nous.. Rien de méchant, mais si on avait eu plus de temps, on aurait pu faire un truc nickel. On a une dette technique, qu'on épure petit à petit, mais on n'a pas eu le choix. Et ça n'a rien à voir avec les compétences de chacun.
Alors faut arréter ce genre de jugement "les programmeurs ne savent pas coder, ce sont des incompétents, gnagnanga..." Quand ce monsieur aura une expérience significative du monde réel, il pourra parler. En attendant, qu'il valide sa seconde année ou bien qu'il se recycle, parce qu'avec une telle mentalité, il ira de déboires en déboires s'il reste dans l'info.

/coup de gueule

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6496  6497  6498  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)