Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1064758
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
heing ?

Ouui Oui ... sauf que l'onduleur a coupé juste un poil trop tot ... avant que le serveur finisse de s'éteidnre => mysql en vrac  :)

Et puis pour glander sur ce forum c'est achement plus pratique un poste client :D

Message édité par gug42 le 06-08-2008 à 14:04:23
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 14:03:51  profilanswer

n°1064759
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 06-08-2008 à 14:04:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si y'a des gens qui sont bons sous Linux (plutôt Debian), qui sont pas prétentieux, qui s'emmerdent et qui aiment administrer des sites webs, je suis preneur :o

Si y'a des gens qui aiment cabler et racker des serveurs dans des salles blanches, je suis preneur aussi d'ailleurs pour l'été :D

[/MyLife de déprimé par la montagne de taf en rentrant de vacances]

Sérieusement, ça saoule de voir passer des tonnes de CV d'ingés qui n'ont aucune passion et aucun talent mais qui se la pètent parce qu'ils ont fait 5 ans d'études en informatique et demandent des salaires conséquents sans expérience [:mlc]

[/coup de gueule]

(Ouais je sais c'est pas le bon endroit pour se défouler, mais ici au moins je pense que certains me comprendront :D)

C'est un peu la fauteau ssii, qui ne jure que par les diplomes, qui prennent des jeunes diplomés et qui les propulsent expert a la fin de la periode d'essai :o.

Perso j'ai 3ans d'admin sys UNIX et je me sent pas du tout expert :/

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1064760
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 06-08-2008 à 14:05:19  profilanswer

gug42 a écrit :

L'informatique c'est bien ... mais  c'est trop dépendant de EDF :(

probleme d'infra :o, vous avez pas un groupe ?

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1064761
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-08-2008 à 14:05:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah j'te voyait avec un gui toi  :whistle:

[:mlc]
mésavapanon !!!???!!! :fou: [:boulax]

anapivirtua a écrit :

T'es fonctionnaire en somme... [:spamafote]

maintenant que tu l'dis ... [:cerveau klem]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1064762
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:06:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah j'te voyait avec un gui toi  :whistle:  

XaTriX a écrit :

Bah moi non, j'ai pas de boulot http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif et j'en cherche..
Et même travailler au lieu de glander au boulot ça me va, merde ça fait de la thune quoi :o

XaT

encore ? Ah bah c'est ça hein, tu veux pas venir à Paris, faut assumer [:galatee]

Pourquoi tu n'essayes pas chez IBM Montpellier en CDD multiples pendant 2 ans le temps de trouver autre chose ? (j'avais fait ça moi à une époque, je ne sais pas s'ils le font encore)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1064763
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:06:24  profilanswer

Bah écoute moi ca me branche de faire de l'admin de serveur linux/Debian ...  
ca fait 4 ans que je bosses avec ...  et pourtant j'en apparend tous les jours :/

n°1064764
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-08-2008 à 14:08:21  profilanswer

Faut que je trouve une boite qui ne jure que par les thin client [:transparency]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1064765
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:08:23  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Non chuis dans une petite boite ... tout ce qu'il y a dans les locaux c'est de l'interne ...  trop chère par rapport aux risques ...

Les services clients sont chez un hébergeur ...

n°1064766
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-08-2008 à 14:09:25  profilanswer

C'est quoi cette signature ?  qu'est ce qu'il a encore fait ?  [:cerveau dawa]

Allez, racontes  :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1064767
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:09:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si y'a des gens qui sont bons sous Linux (plutôt Debian), qui sont pas prétentieux, qui s'emmerdent et qui aiment administrer des sites webs, je suis preneur :o

Si y'a des gens qui aiment cabler et racker des serveurs dans des salles blanches, je suis preneur aussi d'ailleurs pour l'été :D

Sérieusement, ça saoule de voir passer des tonnes de CV d'ingés qui n'ont aucune passion et aucun talent mais qui se la pètent parce qu'ils ont fait 5 ans d'études en informatique et demandent des salaires conséquents sans expérience [:mlc]

[/coup de gueule]

(Ouais je sais c'est pas le bon endroit pour se défouler, mais ici au moins je pense que certains me comprendront :D)

Lu .... bah moi je suis mal payé (par rapport au marché ) et j'ai de l'experience sous Debian .... mais bon seulement 4 ans j'en apprends maintenant que toutes les semaines :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 14:09:29  profilanswer

n°1064768
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:10:07  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

C'est un peu la fauteau ssii, qui ne jure que par les diplomes, qui prennent des jeunes diplomés et qui les propulsent expert a la fin de la periode d'essai :o.

Perso j'ai 3ans d'admin sys UNIX et je me sent pas du tout expert :/

C'est clair, les SSII misent sur les diplomes et les mots clés dans le CV. Tu mets tous les mots qui vont bien et ça highlight de partout chez eux...

Il est loin le temps des passionnés, maintenant les études infos c'est un investissement professionnel uniquement pour la majorité. Ceci dit je me souviens à l'époque de mes études que 90% des étudiants avec moi étaient là parce que c'était la filière qu'ils trouvaient la moins chiante et la moins bouchée :'(

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1064769
RiderCrazy
Posté le 06-08-2008 à 14:10:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sur paris je suppose :o

Sly Angel a écrit :

[/coup de gueule]

Si toutes les boites pouvaient réfléchir comme toi :/

n°1064770
Zzozo
Posté le 06-08-2008 à 14:12:27  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Faut déjà avoir "qq serveurs/suffisamment de matos", et avoir des services "sensibles" pour justifier d'un groupe, qd même  ;)

Message édité par Zzozo le 06-08-2008 à 14:15:19

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1064771
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:12:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est quoi cette signature ?  qu'est ce qu'il a encore fait ?  [:cerveau dawa]

Allez, racontes  :D

Ca fait des lustres que j'ai cette signature :D (il est calme en ce moment ça va, il a d'autres occupations)

---------------
n°1064772
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:13:32  profilanswer

Ouais bah perso j'en ai marre d'être sous-payé par rapport à d'autres branleurs ... bon le taff est sympa  ...

Et pour le groupe ... on va pas mettre un groupe ... trop chère ... et puis on héberge aucun service pour les clients en interne ...so ... quand y a une coupure EDF bah on attend que ca revienne ... les serveurs sont ondulés et sont sensés s'éteindre automatiquement ...

Message édité par gug42 le 06-08-2008 à 14:15:16
n°1064774
Zzozo
Posté le 06-08-2008 à 14:14:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca fait des lustres que j'ai cette signature :D (il est calme en ce moment ça va, il a d'autres occupations)

Il est en vacances, tu veux dire ?  [:ddr555]

Pour la signature, j'avais pas fait gaffe ... mais ça fait depuis un petit bout de temps que je fais plus trop attention à ce genre de détails  :)

---------------
n°1064775
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-08-2008 à 14:16:44  profilanswer

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 26686.html

... :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1064777
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:17:37  profilanswer

toi aussi ? :lol:

n°1064779
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:21:09  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Sur paris je suppose :o

Bah oui, quand t'es opérateur internet & hébergeur, c'est difficile d'être ailleurs (surtout qu'on a des infras sur plusieurs capitales d'autres pays aussi)

RiderCrazy a écrit :

Si toutes les boites pouvaient réfléchir comme toi :/

Ouais bah c'est dur dans les 2 sens crois moi ;)

D'ailleurs si y'a des gens sérieusement intéressés par l'aventure (vu que ça réagit :D), je suis assez sérieux sur le sujet, on a de la place d'admin ici à compléter. C'est pas une grosse boite, c'est plutôt ambiance sympa familiale et on vise la qualité et non la quantité... (d'où la difficulté et la recherche de passionnés :D)

---------------
n°1064780
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:23:21  profilanswer

Ca me plairait bien un jour de passer  voir ta salle à Paris  [:nedurb]

n°1064781
RiderCrazy
Posté le 06-08-2008 à 14:23:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais bah c'est dur dans les 2 sens crois moi ;)

D'ailleurs si y'a des gens sérieusement intéressés par l'aventure (vu que ça réagit :D), je suis assez sérieux sur le sujet, on a de la place d'admin ici à compléter. C'est pas une grosse boite, c'est plutôt ambiance sympa familiale et on vise la qualité et non la quantité... (d'où la difficulté et la recherche de passionnés :D)

C'est dingue/triste/hallucinant de lire ça quand même :/

n°1064782
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:23:47  profilanswer

o'gure a écrit :

Personnellement ca serait plutôt de la conception/admin de gros réseau mais en télétravail à 95% (sauf si c'est dans mon coin) [:god]
Coté prétention, le chiffre en bas de la feuille que je reçois chaque mois dis que je ne le suis pas. D'ailleurs il dit plutôt que je suis naïf par rapport à ce qu'ils tentent de me faire faire [:pingouino]

des backbone ?

Télétravail c'est mal :p

---------------
n°1064785
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:25:19  profilanswer

gug42 a écrit :

Ca me plairait bien un jour de passer  voir ta salle à Paris  [:nedurb]

Y'a moyen :jap: Tu me dis quand tu voudrais et je te dis si je suis dispo :)

---------------
n°1064789
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:27:36  profilanswer

o'gure a écrit :

Je suis partisan des points de peering en province [:ddr555]

Tiens ça me rappelle une conférence :D

Moi aussi j'en suis partisan, c'est tout simplement débile de concentrer tout sur Paris alors que l'intérêt d'internet est justement d'augmenter la capilarité pour éviter l'impact des coupures sur un point...

Mais le pire c'est quand tu vois qu'un lien fibre Paris-Lyon revient plus cher qu'un lien entre Paris et une capitale étrangère, ça fait mal...

---------------
n°1064791
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-08-2008 à 14:30:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Télétravail c'est mal :p

cette semaine je teletravaille, et c'est plutot avantageux, je me leve à 8h15 au lieu de 6h00.
Mais bon, tout le temps, bof.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1064792
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:30:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Y'a moyen :jap: Tu me dis quand tu voudrais et je te dis si je suis dispo :)

Avec plaisir :)    

Après consultation de mon Blackberry par ma secrétaire ( :lol: )  je suis dispo la semaine prochaine et peut être la dernière semaine de aout.  

n°1064793
el_barbone
Posté le 06-08-2008 à 14:31:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais le pire c'est quand tu vois qu'un lien fibre Paris-Lyon revient plus cher qu'un lien entre Paris et une capitale étrangère, ça fait mal...

clairement :o

---------------
n°1064795
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:33:24  profilanswer

o'gure a écrit :

Je voudrais bien faire des backbones et faire mumuse avec :p
Ce qu'on me demande c'est d'un coté faire des OSM réseau un poil complexe sans l'implémenter (séparation des tacheset avec des restrictions marketing/industrielles (je reste donc frustré :/) et de l'autre du consulting en sécurité réseau/IT... il parait)

Mal mal... c'est juste une question d'organisation et de communication. Une certaine hygiène de travail en gros.

Si c'est mal, c'est pas sociable :D ;)

Blagues à part je l'ai fait un temps, c'est sympa mais j'avoue que j'aime bien le contact humain quand même au quotidien donc ça m'ennuyait un peu, j'avais l'impression de ne pas réussir à séparer travail et vie perso et de pas vraiment rencontrer grand monde. C'est une question de caractère et de goût en fait :jap:

---------------
n°1064796
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-08-2008 à 14:33:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

les fibres caÿtraÿbon menjézen :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1064798
Zzozo
Posté le 06-08-2008 à 14:36:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tiens ça me rappelle une conférence :D

Moi aussi j'en suis partisan, c'est tout simplement débile de concentrer tout sur Paris alors que l'intérêt d'internet est justement d'augmenter la capilarité pour éviter l'impact des coupures sur un point...

Voila ... le souci, c'est pas le peering, en lui même, mais ce qu'il y'a en dessous  ;)

Il aurait fallut s'attaquer à ce "problème" avant que ça ne devienne trop compliqué (qd la volonté existe, y'a jamais rien de trop compliqué mais bon ...) pour pouvoir changer/bouger les choses  ;)

Message édité par Zzozo le 06-08-2008 à 14:37:28

---------------
n°1064799
gug42
Posté le 06-08-2008 à 14:37:08  profilanswer

Le télétravail j'ai jamais testé mais sur le principe je ne suis pas chaud ...   Tout simplement qu'au bureau bah t'y es tu bosses ... t'as les ressources sous la main ... et puis ca sépare bien travail/maison

n°1064800
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:37:12  profilanswer

Il aurait du mettre "Je mange des enfants, ne votez pas pour moi (ou ma fille)".
La c'est pas crédible :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1064801
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:38:32  profilanswer

gug42 a écrit :

Avec plaisir :)    

Après consultation de mon Blackberry par ma secrétaire ( :lol: )  je suis dispo la semaine prochaine et peut être la dernière semaine de aout.  

La semaine prochaine ça pourrait se faire je pense :jap:

---------------
n°1064803
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:41:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[/coup de gueule]

Ca peut se faire à distance ou faut être sur Paris impérativement (pour la mise en rack evidemment, mais pour le reste de l'admin ?) ?
Je suis admin Debian, j'aime ça, et je demande pas à être payé une fortune pour peu que le taf soit interessant et n'impose pas
une vie de merde en RP :d

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1064804
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:42:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

ici c'est des planqués, ils ont tous un taf où ils glandent :whistle:

(je sors ok :D)

Mais non c'est faux [:delarue3]

---------------
n°1064805
Sly Angel
Posté le 06-08-2008 à 14:45:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca peut se faire à distance ou faut être sur Paris impérativement (pour la mise en rack evidemment, mais pour le reste de l'admin ?) ?
Je suis admin Debian, j'aime ça, et je demande pas à être payé une fortune pour peu que le taf soit interessant et n'impose pas
une vie de merde en RP :d

C'est difficile de former les gens sur les plateformes et d'investir sur quelqu'un qui n'est pas là :/

Moi aussi je préférerais bosser en province, vous croyez quoi :D

---------------
n°1064807
el_barbone
Posté le 06-08-2008 à 14:47:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

idem.

---------------
n°1064808
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:47:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est clair, les SSII misent sur les diplomes et les mots clés dans le CV. Tu mets tous les mots qui vont bien et ça highlight de partout chez eux...

Il est loin le temps des passionnés, maintenant les études infos c'est un investissement professionnel uniquement pour la majorité. Ceci dit je me souviens à l'époque de mes études que 90% des étudiants avec moi étaient là parce que c'était la filière qu'ils trouvaient la moins chiante et la moins bouchée :'(

+1

Nous la on a embauché un ptit jeune, payé une misère malheureusement, mais passionné et bien ca fait super plaisir :o
Mais j'en ai vu passé certains, j'ai halluciné, les gars te sortent des termes techniques bateaux qu'ils ont appris en cours et qui ne veulent rien dire, et te sorte des prétentions salariales hallucinantes...

Faudra que je retrouve le CV de l'un d'eux, je m'etais bien marré en entretien à lui faire comprendre que ca voulait rien dire :D
"Mais qu'est-ce que vous entendez par "architectures matérielles et logicielles pour les web services" ? :heink: Logicielles je veux bien mais matérielles ? :heink: ²" (véridique :o)

---------------
n°1064809
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:48:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah oui, quand t'es opérateur internet & hébergeur, c'est difficile d'être ailleurs (surtout qu'on a des infras sur plusieurs capitales d'autres pays aussi)

Je veux bien m'occuper de la Scandinavie et des Pays de l'Est [:cerveau dr]

---------------
n°1064810
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 14:49:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est difficile de former les gens sur les plateformes et d'investir sur quelqu'un qui n'est pas là :/

Z'avez pas de téléphone ni de système de visioconf ? :o

---------------
n°1064811
el_barbone
Posté le 06-08-2008 à 14:50:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1

Nous la on a embauché un ptit jeune, payé une misère malheureusement, mais passionné et bien ca fait super plaisir :o
Mais j'en ai vu passé certains, j'ai halluciné, les gars te sortent des termes techniques bateaux qu'ils ont appris en cours et qui ne veulent rien dire, et te sorte des prétentions salariales hallucinantes...

Faudra que je retrouve le CV de l'un d'eux, je m'etais bien marré en entretien à lui faire comprendre que ca voulait rien dire :D
"Mais qu'est-ce que vous entendez par "architectures matérielles et logicielles pour les web services" ? :heink: Logicielles je veux bien mais matérielles ? :heink: ²" (véridique :o)

dans le meme genre, dans ma boite (enfin, celle que je quitte à la fin de la semaine), c'etait moi qui faisait les entretiens techniques des candidats, j'ai entendu de ces trucs [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)