Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  10262  10263  10264  10265  10266  10267
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°993782
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cerveau mullet]

N'empêche que B_L il a une distrib en carton :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 10:08:03  profilanswer

n°993783
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2007 à 10:08:46  profilanswer

dites les koupaings, vous savez si à coup de xrandr on peut avoir le même affichage sur un écran de laptop (1024x768) et sur un écran additionnel (1920x1200), avec juste un facteur d'échelle ?

De base je peux facilement avoir les 2 en 1024x768, ou alors le desktop en 1920x1200 et donc un bureau virtuel étendu sur le laptop, mais j'aimerai bien que les 2 écrans affichent 100% du desktop (quitte à ce que le laptop soit illisible, c'est histoire qu'une app soit fullscreen sur les 2 en même temps)

:??:  

Sinon vacances ce soir  :love:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°993785
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 10:10:29  profilanswer

[troll]
Mesurer les performances sous Windows Vista n'est pas une mince affaire tant le dernier système d'exploitation de Microsoft est atteint d'un bon nombre de lourdeurs de sécurité ou d'exécution de tâches à votre insu.
[/troll]
 :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°993786
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-12-2007 à 10:12:58  profilanswer

memaster a écrit :

[troll]
Mesurer les performances sous Windows Vista n'est pas une mince affaire tant le dernier système d'exploitation de Microsoft est atteint d'un bon nombre de lourdeurs de sécurité ou d'exécution de tâches à votre insu.
[/troll]

spa un troll ça :spamafote:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°993787
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 10:16:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

spa un troll ça :spamafote:

oui si on veut c'est une évidence :sleep:  
mais bon le 1er article hardware que je lis aujourd'hi, je tombe sur ces lignes :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°993788
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 21-12-2007 à 10:18:27  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Tu as changé de distro pour une qui marche  :??:

si seulement  :cry:  

je changé la facon de faire le repo ...

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°993790
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 10:23:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

dites les koupaings, vous savez si à coup de xrandr on peut avoir le même affichage sur un écran de laptop (1024x768) et sur un écran additionnel (1920x1200), avec juste un facteur d'échelle ?

De base je peux facilement avoir les 2 en 1024x768, ou alors le desktop en 1920x1200 et donc un bureau virtuel étendu sur le laptop, mais j'aimerai bien que les 2 écrans affichent 100% du desktop (quitte à ce que le laptop soit illisible, c'est histoire qu'une app soit fullscreen sur les 2 en même temps)

:??:  

Sinon vacances ce soir  :love:

j'ai un peu de mal a comprendre le résultat final que tu veux avoir :??:

---------------
n°993792
e_esprit
Posté le 21-12-2007 à 10:29:32  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai un peu de mal a comprendre le résultat final que tu veux avoir :??:

Exactement la même chose sur les deux écrans, malgré les deux resolutions différentes.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°993793
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-12-2007 à 10:33:36  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Je trouve que ça pue un peu cette histoire.

---------------
Be the one with the flames.
n°993794
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 21-12-2007 à 10:38:34  profilanswer

Riot a écrit :

la religion ca pue tout court.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Tolier le 21-12-2007 à 10:38:46

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 10:38:34  profilanswer

n°993795
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 10:40:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Exactement la même chose sur les deux écrans, malgré les deux resolutions différentes.

il faut utiliser le mode clone :??: de xorg.conf

vérifie d'une part dans ton bios si la fonction both de ton screen est présente
et ensuite normalement les réglage de résolution (dépend de ton ecran externe) ça se joue dans xorg.conf

il est préférable de mettre une résolution standard proche du 1024 ou 1280 sur les 2 écrans pour faire du bureau étendu,
reste le facteur d'échelle entre les 2 écrans (s'ils sont tout les 2 en 4/3 c'est plus facile, il faut calculer la résolution
de chaque écran pour que visuellement la taille des polices matchent visuellement).
si c'est une appli en plein écran, ça va qd même faire zarbi, va y avoir des "blancs" sur l'un ou l'autre écran

---------------
n°993796
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:40:46  profilanswer

Riot a écrit :

Un peu ? [:mlc]

Ca pue beaucoup tu veux dire  [:vyse]

---------------
n°993797
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-12-2007 à 10:43:20  profilanswer

/antiflood

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°993798
neriki
oenologue
Posté le 21-12-2007 à 10:44:27  profilanswer

Riot a écrit :

Le_Tolier a écrit :

la religion ca pue tout court.

wedgeant a écrit :

Un peu ? [:mlc]

Ca pue beaucoup tu veux dire  [:vyse]

Mais non, m'enfin. :o

Jesus Christ is cool [:dawa]
http://img401.imageshack.us/img401/9118/dogmabm6.jpg

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°993799
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-12-2007 à 10:48:44  profilanswer

Dogma [:cerveau lent]

---------------
n°993800
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:48:44  profilanswer

Je ne parlais pas de la religion en elle même, mais de la position de notre président par rapport à elle (le premier qui me sort le mot levrette se prend une baffe :D).

La France est un pays laïque, il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat depuis belle lurette et c'est même inscrit dans la Constitution.
Vouloir revenir dessus, ne serais-ce qu'en affichant publiquement ses idées pro-chrétiennes, c'est faire un bond en arrière d'un peu plus de 200 ans ... chapeau l'artiste :pfff:

---------------
n°993801
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-12-2007 à 10:50:02  profilanswer

wedgeant a écrit :

Je ne parlais pas de la religion en elle même, mais de la position de notre président par rapport à elle (le premier qui me sort le mot levrette se prend une baffe :D).

La France est un pays laïque, il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat depuis belle lurette et c'est même inscrit dans la Constitution.
Vouloir revenir dessus, ne serais-ce qu'en affichant publiquement ses idées pro-chrétiennes, c'est faire un bond en arrière d'un peu plus de 200 ans ... chapeau l'artiste :pfff:

Et surtout c'est mettre encore plus à l'écart les populations pratiquant d'autres religions.

---------------
n°993804
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-12-2007 à 10:53:00  profilanswer

mais clair :love: :love: :love:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°993806
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2007 à 10:53:16  profilanswer

memaster a écrit :

il faut utiliser le mode clone :??: de xorg.conf

vérifie d'une part dans ton bios si la fonction both de ton screen est présente
et ensuite normalement les réglage de résolution (dépend de ton ecran externe) ça se joue dans xorg.conf

il est préférable de mettre une résolution standard proche du 1024 ou 1280 sur les 2 écrans pour faire du bureau étendu,
reste le facteur d'échelle entre les 2 écrans (s'ils sont tout les 2 en 4/3 c'est plus facile, il faut calculer la résolution
de chaque écran pour que visuellement la taille des polices matchent visuellement).
si c'est une appli en plein écran, ça va qd même faire zarbi, va y avoir des "blancs" sur l'un ou l'autre écran

Yep, sauf que je le tente Xorg 7.3 / xrandr, je voudrais faire ca dynamiquement et pas redémarrer Xorg sur un ServerLayout en mode Clone.
D'ailleurs jusque là pour le clone je faisais un positionnement absolu (les deux écrans en 0 0 avec la même résolution), je sais pas si je l'ai déjà fait avec 2 écrans ayant 2 résolutions différentes.

Là dynamiquement je plug le grand écran, jfais xrandr --auto et hop la résolution est nickel sur le grand, et le petit passe en bureau étendu (normal, ca fait ce que la doc dit :D). J'unplug, xrandr --auto, retour en 1024 sur le laptop... bref c'est sympa et ca donne envie de jouer avec :love:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°993807
neriki
oenologue
Posté le 21-12-2007 à 10:53:28  profilanswer

wedgeant a écrit :

Mais dehors la laicite. [:dawao]

Un crucifix dans ton bureau et la prière forcée tout les matins, ca va calmer tes pulsions sectaro satanistes de Slackwarien.  [:neriki]  

---------------
n°993808
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 10:55:10  profilanswer

wedgeant a écrit :

j'adore qd la population prend pour argent comptant ce qui est dit dans un discours :love:  :lol:  
on ne vous apprend pas à auto-critique? :??:

---------------
n°993809
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-12-2007 à 10:55:47  profilanswer

Salut tout le monde.

A quand la bible a l'école au lieu du manuel de français ? pis un autodafé pour terminer le tout ?

---------------
Steam ID | Strava
n°993810
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:57:54  profilanswer

memaster a écrit :

j'adore qd la population prend pour argent comptant ce qui est dit dans un discours :love:  :lol:  
on ne vous apprend pas à auto-critique? :??:

C'est bien pour ça que je dis que ça pue :spamafote:
Compte tenu du caractère particulièrement "extrémiste" de notre nabot national, quand il dit un truc, j'imagine d'abord le pire ... et le pire ... c'est que jusqu'à présent je me suis pas gouré de beaucoup :sweat:

---------------
n°993811
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-12-2007 à 10:58:28  profilanswer

Jeddo a écrit :

L'homéo, amha, c'est souvent pris en automédication.

Spoiler :

Je tente un dern'z [:cupra]

après avoir demandé une ordonnance a son médecin traitant...  

---------------
Intermittent du GNU
n°993812
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:58:35  profilanswer

neriki a écrit :

Mais dehors la laicite. [:dawao]

Un crucifix dans ton bureau et la prière forcée tout les matins, ca va calmer tes pulsions sectaro satanistes de Slackwarien.  [:neriki]

Church of the Subgenius n'est pas sataniste, n00b :o

[:cupra]

---------------
n°993813
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 10:59:00  profilanswer

mikala a écrit :

j'ai pas de médecin traitant  [:parisbreizh]

---------------
n°993814
neriki
oenologue
Posté le 21-12-2007 à 11:00:48  profilanswer

wedgeant a écrit :

Church of the Subgenius n'est pas sataniste, n00b :o

[:cupra]

Mais l'init BSD l'est. [:dawa]
http://www.osnews.com/img/chuck2.jpg

---------------
n°993815
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 11:02:19  profilanswer

[:cerveau dawa noel]

---------------
n°993816
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-12-2007 à 11:03:06  profilanswer

Y :o P

wedgeant a écrit :

pass phrase, ça veut dire ce que ça veut dire, donc elle a mis une phrase [:mrbrelle]

C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai généré ma clef ssh :sweat:  

mikala a écrit :

C'est vous le doc, doc.
/homer

---------------
FREE DATOUNE
n°993817
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 11:04:05  profilanswer

wedgeant a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que ça pue :spamafote:
Compte tenu du caractère particulièrement "extrémiste" de notre nabot national, quand il dit un truc, j'imagine d'abord le pire ... et le pire ... c'est que jusqu'à présent je me suis pas gouré de beaucoup :sweat:

facile ;)
sachant que le laïcisme (c'est le bon mot?) est une valeur bien établie en France,
je pense que le discourt du président reflétait plus une politesse (et peut être de ses intimes convictions mais ça on s'en tappe)
envert le vatican qu'autre chose. :jap:
t'aurait dit quoi à sa place toi? : "saint père t'es une ordure/menteur..."?
je doute que l'on revienne à l'age des "cavernes" :o

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 21-12-2007 à 11:05:09

---------------
n°993818
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 11:04:18  profilanswer

Jeddo a écrit :

C'est vous le doc, doc.
/homer

Je suis pas doctoresse, je fais d'la magie d'combat !

/homer²

[:cerveau dawa noel]

---------------
n°993821
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2007 à 11:07:35  profilanswer

memaster a écrit :

facile ;)
sachant que le laïcisme (c'est le bon mot?) est une valeur bien établie en France,
je pense que le discourt du président reflétait plus une politesse (et peut être de ses intimes convictions)
envert le vatican qu'autre chose. :jap:
t'aurait dit quoi à sa place toi? : "saint père t'es une ordure/menteur..."?
je doute que l'on revienne à l'age des "cavernes" :o

la laïcité [:aloy]

Non, simplement j'aurais dit que je crois pas un traitre mot de tout ce que peut dire n'importe quelle religion mais que chacun à le droit de croire ce qu'il veut du moment qu'il n'entrave pas la liberté des autres :spamafote:

Avoir ses croyances, c'est une chose qui se comprend et se respecte, vouloir les imposer aux autres, c'est une chose immorale que je n'accepterais jamais.

D'ailleurs, je prévois des exécutions en place publique pour tout ceux qui ne tourneront pas sous Slackware d'ici à l'an prochain  [:klem3i1]

Message cité 4 fois
Message édité par wedgeant le 21-12-2007 à 11:07:53

---------------
n°993822
neriki
oenologue
Posté le 21-12-2007 à 11:10:06  profilanswer

memaster a écrit :

t'aurait dit quoi à sa place toi?  

"- Salut les mecs, ca va? la main droite, pas trop calleuse? Parce que niveau gonzesse, c'est un peu mort ici, vivement que je retrouve Carla en France!  [:hahasparta]"

---------------
n°993823
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 11:11:12  profilanswer

wedgeant a écrit :

Non, simplement j'aurais dit que je crois pas un traitre mot de tout ce que peut dire n'importe quelle religion mais que chacun à le droit de croire ce qu'il veut du moment qu'il n'entrave pas la liberté des autres :spamafote:

Avoir ses croyances, c'est une chose qui se comprend et se respecte, vouloir les imposer aux autres, c'est une chose immorale que je n'accepterais jamais.

D'ailleurs, je prévois des exécutions en place publique pour tout ceux qui ne tourneront pas sous Slackware d'ici à l'an prochain  [:klem3i1]

+1 d'accord avec ta vision. :jap:  
2. je ne pense pas que sarko veuille imposer quoiquecesoit sur ce sujet, moi le 1er truc
auquel j'ai pensé : "il va sans doute posé la question du remariage au saint patron" :lol:  [:blessure]

---------------
n°993824
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-12-2007 à 11:21:32  profilanswer

wedgeant a écrit :

Que le président ai des croyances rien de plus normal il appartient  chacun de croire en ce qu'il veut, mais en tant que chef de l'Etat il doit mesurer ses propos, ne pas verser dans l'excés de zèle qui pourrait être interpreté comme une volonté de replacer la religion dans la "vie" des français. Le chef de l'Etat "représente" la France il est le premier a interdire les signes distinctif d'appartenance a une religion (foulard par exemple) est et le premier a transgresser ses propres lois en s'affichant durant des commémorations religieuses et montrant ouvertement ses choix religieux. Il prouve une fois de plus que les lois sont faites pour tous le monde sauf lui et ses potes. Belle mentalité M. le président.

---------------
Steam ID | Strava
n°993828
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 11:25:01  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Que le président ai des croyances rien de plus normal il appartient  chacun de croire en ce qu'il veut, mais en tant que chef de l'Etat il doit mesurer ses propos, ne pas verser dans l'excés de zèle qui pourrait être interpreté comme une volonté de replacer la religion dans la "vie" des français. Le chef de l'Etat "représente" la France il est le premier a interdire les signes distinctif d'appartenance a une religion (foulard par exemple) est et le premier a transgresser ses propres lois en s'affichant durant des commémorations religieuses et montrant ouvertement ses choix religieux. Il prouve une fois de plus que les lois sont faites pour tous le monde sauf lui et ses potes. Belle mentalité M. le président.

c'était si hostentatoire que ça?? :sweat:  :??:

---------------
n°993830
VenerZen
M - D - M
Posté le 21-12-2007 à 11:35:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

mais clair :love: :love: :love:

[:cerveau +1]  

Message édité par VenerZen le 21-12-2007 à 11:35:39

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°993831
VenerZen
M - D - M
Posté le 21-12-2007 à 11:38:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Pourquoi il a emmené Bigard au fait :??:

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°993833
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2007 à 11:38:41  profilanswer

VenerZen a écrit :

Pourquoi il a emmené Bigard au fait :??:

mascarade :lol:

---------------
n°993835
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-12-2007 à 11:41:24  profilanswer

[:natas]

wedgeant a écrit :

Surtout que ce n'est pas vraiment une mentalité représentative des croyants/pratiquants, c'est également embarrassant pour eux.
Sinon ça te fera pas chier d'être le seul survivant sur terre, surtout sans gente féminine ? [:itm]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°993836
RiderCrazy
Posté le 21-12-2007 à 11:42:06  profilanswer

memaster a écrit :

[troll]
[/troll]

Tiens, justement, je suis sur l'installation / configuration / bidouillage de vista depuis hier matin (patapai... m'enfin, faut bien que j'apporte du concret à mes supérieurs pour ne pas qu'on y passe :o).

Système de base : vista home sur un Asus F9S. Déjà, ça commence mal pour lui... pas moyen de joindre un domaine avec cette version. Bon, je teste rapidement avec les outils asus préinstallé tout en cherchant le DVD d'installation de vista pro qu'on m'a gracieusement donné l'an dernier.
Utilisation correct... mais qu'est-ce que le disque dur gratte. Bon, c'est qu'un 5400 tr/min mais quand même :/

Il est près de 14h. Du coup, reboot, insertion du dvd et installation de la version "pro" sur une autre partoche, puis installation des drivers et software asus (y'en a quelques uns vraiment excellent.... d'autres font vraiment gadget). Puis installation de quelques logiciels "d'entreprise". Je viens de boucler l'installation d'Office... il est 21h :sweat:
Enfin, le plus long, c'est quand même les drivers et les softs asus... en comparaison, vista est rapide à l'installation. Mais pour avoir essayé l'installation d'ubuntu il y a peu, on est clairement pas dans la même gamme de temps (ubuntu plus rapide bien sur, et système autrement plus "fontionnel" au premier boot).
Et puis qu'est-ce qu'il gratte ce disque :fou: Du coup, je me dit que c'est du à l'emplacement de ma partoche sur le disque. Etant donné que la version familiale ne m'est pas utile (mais qu'on peut quand même la restauré moyennant une perte de plus 6Go avec la partoche de restauration), je me lance dans une énième installation.

Je reboot, je refais mes partitions, formatage... Installation de vista (bon, déjà c'est un peu plus rapide), installation des drivers et soft d'asus, toujours aussi lent. Il est 2h du matin, je viens à peine de mettre à jour le système :sweat:²

Donc voilà, il est 11h30 passé, ça va faire deux plombes que j'installe différents softs (putty, tortoisesvn, winscp, OOo, vlc, np++, etc.). Le disque gratte toujours beaucoup à mon goût...
Après quelques secondes sur google, je tombe sur des astuces "d'optimisation" : désactivation de l'indexation des durs, désactivation de la défragmentation au boot, amélioration de la gestion du ntfs, amélioration de la gestion du sata, augmentation de la mémoire tampon, etc.

Verdict provisoire : microsoft en force... on installe le système et plutot que de rajouter des composants utiles en premier lieu, on passe d'abord un bon moment à désinstaller/désactiver/modifier l'existant. L'approche est légèrement lourde (tout la comme la charge :o) et longue.

Bon, c'est pas vraiment un troll... pas loin d'un coup de gueule mais surtout un feedback :o

Sinon, mon asus F9S est  [:love_yvele]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  10262  10263  10264  10265  10266  10267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)