Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°935575
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-07-2007 à 09:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:zytra]

j'ai une coupure de courant prevu aujourd hui a 12h, ca tombe pdt mon déjeuner je fais le fou et je test la durée de mon onduleur ou je coupe tout :o

link !

edit : à peine posté dedans qu'il a ete effacé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Tolier le 19-07-2007 à 09:46:15

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:39:25  profilanswer

n°935576
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 09:44:59  profilanswer

l0ky a écrit :

Lapidation à coup de nichon :o :o

[:riot]

---------------
Be the one with the flames.
n°935577
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 09:47:49  answer

Le_Tolier a écrit :

[:zytra]

j'ai une coupure de courant prevu aujourd hui a 12h, ca tombe pdt mon déjeuner je fais le fou et je test la durée de mon onduleur ou je coupe tout :o  

Le topic a disparu  :fou:  
Il s'appelait "Pwët" et a dû être exécuté aux alentours de 9h40...

n°935578
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-07-2007 à 09:53:14  profilanswer

pervers  [:tartragnan]

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°935579
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 09:55:04  profilanswer

Complètement !!! [:riot] [:riot_]

---------------
n°935584
e_esprit
Posté le 19-07-2007 à 10:20:41  profilanswer

http://linuxfr.org/forums/15/22562.html

[:pingouino]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°935585
vanfannel_​94
Posté le 19-07-2007 à 10:24:05  profilanswer

Déjà passé mais toujours aussi rassurant [:alph-one]

n°935586
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 10:24:11  profilanswer

Débarquement :D

---------------
n°935588
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-07-2007 à 10:30:55  profilanswer

Tient, quelqu'un utilise une webcam logitech 5000 pro sous debian sid ?
Ca se comporte bizarrement chez moi :/

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°935589
e_esprit
Posté le 19-07-2007 à 10:33:48  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Déjà passé mais toujours aussi rassurant [:alph-one]

Riot a écrit :

Débarquement :D

J'avoue que je ne lis pas tous les posts de ce topic  :ange:

Message édité par e_esprit le 19-07-2007 à 10:33:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:33:48  profilanswer

n°935590
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-07-2007 à 10:44:28  profilanswer

EN TAULE [:bakk]

---------------
n°935591
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 11:01:15  profilanswer

Question con : ça sert à quoi une conduite de vapeur, à part conduire la vapeur ?
Pourquoi ils ont ça les new-yorkais ?

---------------
n°935592
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-07-2007 à 11:03:07  profilanswer

Riot a écrit :

Question con : ça sert à quoi une conduite de vapeur, à part conduire la vapeur ?

chauffage urbain ?

n°935593
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 11:04:14  profilanswer

perchut2 a écrit :

chauffage urbain ?

En plein été ? [:petrus dei]

n°935594
franceso
Posté le 19-07-2007 à 11:05:05  profilanswer

Riot a écrit :

chauffage industriel ?

---------------
TriScale innov
n°935596
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 11:17:49  profilanswer

perchut2 a écrit :

chauffage urbain ?

franceso a écrit :

chauffage industriel ?

Il doit y avoir énormément de pertes d'énergie avec ce système ... :??:

---------------
n°935597
franceso
Posté le 19-07-2007 à 11:24:45  profilanswer

Riot a écrit :

Ca dépend de la longueur des tuyaux.

Dans le domaine des centrales "conventionnelles" (énergies fossiles, en général du gaz), on voit de plus en plus ce genre de solutions se développer :

Au lieu de construire une centrale électrique toute seule, tu fais un complexe comprenant une centrale de co-génération (électricité + chaleur), et des usines utilisant des procédés fortement consommateurs de chaleur. L'idée est que tu obtiens ainsi un meilleur rendement énergétique global.

Récemment lors d'un congrès, j'ai vu un industriel (e-on, si je me rappelle bien) présenter une solution de ce type pour un complexe de cogénération : électricité +  vapeur d'eau pour une usine Michelin + chauffage urbain en Hongrie. Alors que je ne suis normalement pas trop fan des énergies fossiles, leur projet était vraiment convainquant...

---------------
TriScale innov
n°935598
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-07-2007 à 11:27:29  profilanswer

Riot a écrit :

on utilise la chaleur de la combustion des déchets dans les incinérateurs... c'est un sous-produit issu d'un déchet, donc autant l'utiliser. Il me semble que ça sert aussi à chauffer l'eau dans les habitations collectives.

n°935600
Hrolf
Posté le 19-07-2007 à 11:36:51  profilanswer

Riot a écrit :

Oui, en plus le systéme est vieux et vetuste, sans sompter qu'il a été mal conçu au départ (d'ou explosion).

donc malgrès des miracles d'ingéniosités (robots téléguidé pour souder les conduits etc etc, ça péte de partout.

Mais comme dit Perchut de toute façon c'est de l'incineration donc ça coûte pas chére.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935601
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 11:44:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°935621
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:06:44  profilanswer

Je viens de chercher dans la catégorie emploi mais j'ai pas trop trouvé. Ce soir je passe un deuxième entretien dans un boite alors que ma boite actuelle n'est pas au courant. Ca se passe comment s'ils veulent m'embaucher ?

En fait, je demande ca parce que je sais que j'aurais un préavis de 3 mois maximum mais j'essayerais de négocier au mieux. Ce qui me pose problème c'est les dates... La nouvelle boite fait comment dans ce cas là? Promesse d'embauche ?  

Y en a bien un de vous qui a déjà vécu ca...  [:cerveau dawa]

---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°935622
911GT3
en roue libre
Posté le 19-07-2007 à 13:07:42  profilanswer

la lapidation s'exerce par définition avec des pierres bandes d'ignares incultes indignes de moi :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°935623
e_esprit
Posté le 19-07-2007 à 13:10:28  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Je viens de chercher dans la catégorie emploi mais j'ai pas trop trouvé. Ce soir je passe un deuxième entretien dans un boite alors que ma boite actuelle n'est pas au courant. Ca se passe comment s'ils veulent m'embaucher ?

En fait, je demande ca parce que je sais que j'aurais un préavis de 3 mois maximum mais j'essayerais de négocier au mieux. Ce qui me pose problème c'est les dates... La nouvelle boite fait comment dans ce cas là? Promesse d'embauche ?  

T'inquietes, eux ils sauront :D

---------------
n°935626
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:13:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'inquietes, eux ils sauront :D

oui oui je me doute, mais je voudrais pas me faire avoir et annoncer à mon patron que je pars et me retrouver sans rien derrière...  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°935630
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:16:04  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Ca dépend, personnellement j'ai négocié 2 mois de préavis, et mon contrat dans la seconde boite je l'ai signé pendant le préavis, après avoir envoyé ma lettre de démission.
Dans l'idéal faut essayer de signer avant l'envoi de la lettre, mais si les différentes parties sont réglo...

n°935633
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:17:26  profilanswer

l0ky a écrit :

Ca dépend, personnellement j'ai négocié 2 mois de préavis, et mon contrat dans la seconde boite je l'ai signé pendant le préavis, après avoir envoyé ma lettre de démission.
Dans l'idéal faut essayer de signer avant l'envoi de la lettre, mais si les différentes parties sont réglo...

oui voilà, c'est là le truc. Je sais juste qu'au pire, mon préavis sera de 3 mois mais je sais aussi que la négociation va etre dure avec mon patron actuel. Ils m'ont donné une place où ca va faire mal si je pars...  [:cerveau spamafote]

---------------
n°935635
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:19:58  profilanswer

Par expérience, il vaut mieux être le plus transparent. Si tu veux quitter ta boite actuelle, dans l'idéal il aurait fallu en parler de manière ouverte avec ton manager/chef. Lui évoquer les raisons de ton départ, ou de ce qui te gène (sauf si c'est sa gueule de fion qui ne te reviens pas [:god]).

La manière de faire c'est :
 - évoquer les problèmes et voir si on ne peut pas y faire quelque chose.
 - si tu veux partir, évoquer les les motifs _cohérents_ de ton départ.
 - tenir au courant de ta recherche de manière à ce que lui puisse mettre en place un recrutement, et que la transition se fasse correctement.

Je sais c'set pas toujours évident.

Mais j'insiste sur le point que les motifs doivent être cohérent avec l'historique... Ca passera toujours mieux si l'histoire que tu racontes tiens correctement la route.

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 19-07-2007 à 13:21:13
n°935636
franceso
Posté le 19-07-2007 à 13:21:10  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Je pense que ça dépend des boites.

J'ai un collègue qui va se faire embaucher à EdF en septembre. Ils lui ont donné une lettre officielle garantissant qu'il serait embauché, et précisant les modalités. Après, je ne sais pas quel est le niveau de garantie offert par ce genre de papiers (je suppose qu'il n'y a pas de risque dans une boite comme EDF, mais peut-être pour de plus petites structures ...)

---------------
TriScale innov
n°935639
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:24:39  profilanswer

Bof ca dépend, grande ou petite ca peut arriver

Petite boite : retournement du marché, recrutement remis en cause.
Grosse boite : politique internet.

Dans mon service (gros groupe) on a eu un recrutement difficile. C'était en interne donc il n y avait pas de probleme de démission.
- mon chef a eu un go pour un recrutement en interne.
- il a fait passé les entretiens
- a trouver le gars qui fallait
- lui a dit OK
- En parallèle, décision du n+2 de geler les recrutements. On est en sur-effectif dans notre branche.
...
Pendant 6 mois c'est rester comme ca : feux vert/feux rouge.

Le gars était le cul entre deux chaises... donc bof.

Au final il a été pris mais j'imagine meme pas si c'était un recrutement externe.

Tu peux avoir la parole du gars en face, ton futur manager, mais dans la pratique, ca peut merdouiller à un niveau plus haut. Mais c'set quand même assez rare. Il vaut mieux vérifier ca durant les entretiens.

Message édité par l0ky le 19-07-2007 à 13:26:14
n°935642
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:25:45  profilanswer

l0ky a écrit :

Par expérience, il vaut mieux être le plus transparent. Si tu veux quitter ta boite actuelle, dans l'idéal il aurait fallu en parler de manière ouverte avec ton manager/chef. Lui évoquer les raisons de ton départ, ou de ce qui te gène (sauf si c'est sa gueule de fion qui ne te reviens pas [:god]).

La manière de faire c'est :
 - évoquer les problèmes et voir si on ne peut pas y faire quelque chose.
 - si tu veux partir, évoquer les les motifs _cohérents_ de ton départ.
 - tenir au courant de ta recherche de manière à ce que lui puisse mettre en place un recrutement, et que la transition se fasse correctement.

Je sais c'set pas toujours évident.

Mais j'insiste sur le point que les motifs doivent être cohérent avec l'historique... Ca passera toujours mieux si l'histoire que tu racontes tiens correctement la route.

dernièrement, j'ai dit à mon chef que si nos méthodes ne changeaient pas j'allais partir. Il est au courant que mon cv était en ligne dans l'attente que ca bouge. Ca a bougé un peu mais y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas à mon gout et en grande partie sa facon de gérer son équipe technique...

J'ai eu un entretien avec mon grand patron et mon chef où ils m'ont demandé ce que je voulais faire. J'ai dit que je restais pour le moment mais j'ai bien fait comprendre qu'il n'y avait rien de très certain. Là, le nouveau poste est plus interessant et donc j'envisage de partir (enfin s'ils veulent de moi!!  :D )

franceso a écrit :

Je pense que ça dépend des boites.

J'ai un collègue qui va se faire embaucher à EdF en septembre. Ils lui ont donné une lettre officielle garantissant qu'il serait embauché, et précisant les modalités. Après, je ne sais pas quel est le niveau de garantie offert par ce genre de papiers (je suppose qu'il n'y a pas de risque dans une boite comme EDF, mais peut-être pour de plus petites structures ...)

Le problème avec cette lettre, c'est qu'on ne sait pas encore la date de l'embauche puisqu'on ne sait pas la durée de mon préavis..

---------------
n°935644
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:31:20  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

J'ai eu un entretien avec mon grand patron et mon chef où ils m'ont demandé ce que je voulais faire. J'ai dit que je restais pour le moment mais j'ai bien fait comprendre qu'il n'y avait rien de très certain. Là, le nouveau poste est plus interessant et donc j'envisage de partir (enfin s'ils veulent de moi!!  :D )

La chose à éviter je pense, c'est de prendre de haut tes supérieurs, et de les mettre aux pieds du mur. C'est le meilleur moyen pour qu'ils fassent des emmerdes et durer le préavis au max. Discussions entre gens responsables, sérieux et professionnels pour trouver au mieux une issue correcte.

n°935646
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:33:57  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Le problème avec cette lettre, c'est qu'on ne sait pas encore la date de l'embauche puisqu'on ne sait pas la durée de mon préavis..

Dans l'idéal pour toi ca serait 3 mois. Si la nouvelle boite te veut ils attendront, 3 mois c'est pas la mort, sauf s'ils sont en manque réel de ressources. Là ca peut jouer. Mais on ne fait pas un recrutement CDI pour un coup de bourre. C'est du long terme [:spamafote]

n°935647
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:34:45  profilanswer

l0ky a écrit :

Discussions entre gens responsables, sérieux et professionnels pour trouver au mieux une issue correcte.

c'est pas le cas de mon chef... Quand j'ai dit que je voulais partir, il a joué avec un élastique... (soit disant pour me déstabiliser...)  [:cerveau pingouino]  

---------------
n°935648
e_esprit
Posté le 19-07-2007 à 13:36:16  profilanswer

l0ky a écrit :

La chose à éviter je pense, c'est de prendre de haut tes supérieurs, et de les mettre aux pieds du mur. C'est le meilleur moyen pour qu'ils fassent des emmerdes et durer le préavis au max. Discussions entre gens responsables, sérieux et professionnels pour trouver au mieux une issue correcte.

tatata :o

Prud'homme :o

Spoiler :

Oui Vendredi c'est demain, je sais, mais demain c'est les vacances [:kalimeroo]

---------------
n°935650
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:37:24  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

c'est pas le cas de mon chef... Quand j'ai dit que je voulais partir, il a joué avec un élastique... (soit disant pour me déstabiliser...)  [:cerveau pingouino]

Ce n'est pas une raison pour tenter de se la jouer au plus fin. Faut rester cohérent, responsable et réglo sur toute la ligne je pense.

n°935651
l0ky
Posté le 19-07-2007 à 13:39:41  profilanswer

Si il y a moyen de trouver un compromis, autant le faire et laisser les prud homme de coté.
Dans le pire des cas c'est 3 mois de préavis. Il va pas passer au prud homme pour le faire sauter son préavis, c'est n'importe quoi [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 19-07-2007 à 13:39:53
n°935652
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2007 à 13:44:33  profilanswer

911GT3 a écrit :

la lapidation s'exerce par définition avec des pierres bandes d'ignares incultes indignes de moi :o

[:orly2]

---------------
n°935654
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 13:49:25  answer

franceso a écrit :

chauffage industriel ?

En plein été ? [:petrus dei]

n°935656
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 13:52:06  answer

911GT3 a écrit :

Hey, nous aussi on a vu Savré Graal La vie de Brian.  :o

n°935657
_p1c0_
Posté le 19-07-2007 à 13:53:53  profilanswer

l0ky a écrit :

Ce n'est pas une raison pour tenter de se la jouer au plus fin. Faut rester cohérent, responsable et réglo sur toute la ligne je pense.

C'est ce que je ferais...

l0ky a écrit :

Si il y a moyen de trouver un compromis, autant le faire et laisser les prud homme de coté.
Dans le pire des cas c'est 3 mois de préavis. Il va pas passer au prud homme pour le faire sauter son préavis, c'est n'importe quoi [:mrbrelle]

Non c'est clair j'irais pas jusque là. De toute facon, la nouvelle boite sait que c'est au pire trois mois. Ce que je voulais savoir surtout, c'est comment ca se passe dans ce genre de situation. Et puis rien n'est fait, on verra bien comment ca se passe ce soir...  [:cerveau dawa]

---------------
n°935658
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2007 à 13:54:32  profilanswer

bonjour

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)