| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 03:00:38 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Message édité par Zzozo le 17-07-2007 à 03:23:09 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Mouais, vu le passé (je devrais dire passif plutôt, mais bon ...) de la filière nucléaire Japonaise en terme de transparence, et vu la suite d'incidents (plus ou moins grave, comme celui de Tokaimura en 1999) que celle ci a essayée de dissimuler, je serais sur place, j'aurais tendance à prendre mes précautions ... Message édité par Zzozo le 17-07-2007 à 03:40:12 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | De toutes façons, de manière générale, l'industrie du nucléaire, qu'elle soit civile ou militaire, n'a jamais été très expansive ( doux euphémisme ... ) sur ses incident, accidents, ratés, et autres ... et ce, quelque soit la nation impliquée. A titre d'info, une "petite" (hahem ...) liste d"incidents dénommés "broken arrow" (c'est le nom de code, en vigueur au sein des forces armées U.S., pour désigner un accident/incident mettant en jeu une(des) arme(s) thermo-nucléaire/atomqiue) auxquels ont du faire face nos chers amis Américains ... Mais faut pas se leurrer, c'est pareil pour nous, Français (comme par exemple, l'accident dit "de Beryl" ), et pareil pour nos chers voisins Britanniques, etc ... Transparence et Nucléaire, ça ne s'est jamais vu dans une même phrase ... Message cité 5 fois Message édité par Zzozo le 17-07-2007 à 04:09:12 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Gf4x3443 Killing perfection |
Personnellement, quand je vois ce que: je ne vois aucun prétexte à jouer la transparence pure, si ce n'est pour attiser les craintes d'une population, qui n'est pas justifiable. Etant de formation physique théorique (à niveau de maitrise), je passe sur les conneries que j'ai lu et lis, entendu et entends, entre les discussions avec les copains qui sortent de BTS/DUT dans les réunions d'anciens de lycée, les sorties (au bowling?) et autre lecture ici sur hfr, je préfère encore qu'ils ne sachent pas ou inventent des thèses conspirationistes, ca les occupent, et moi ca m'évitent d'essayer de raisonner des mules (expérience surtout acquise ici d'ailleurs - faut croire que les confrontations directes d'idées finissent plus péremptoirement avec moi - forcément, y'a pas google à coté, et faut répondre du tac au tac). Laisser courir les cons, c'est une excellente option, c'est bon pour leur coeur. La dernière fois qu'on a voulu informer la population sur une grosse catastrophe, c'est en leur disant qu'un nuage s'arrête à une frontière. A ce titre, autant ne rien dire, ca évite de raconter des boulettes. Edit: et il est très difficile de jauger les conséquences d'un accident nucléaire grave, quand on voit les rapports tchernobyl et 3 miles island, toujours pas d'accord entre eux. Superbe les figures de style "d'un commun accord...". Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 17-07-2007 à 04:15:18 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Oh ben je t'assure que beaucoup l'ont gobé à l'époque pour tchernobyl. Je me rappelle les discussions avec mon père des années plus tard, il en a fallu du temps pour qu'il se résigne.
La ca n'est pas du ressort d'informer une population, c'est de la gestion d'information. Les objectifs visés ne sont pas les mêmes (l'un informe des personnes pas forcément impliquées dans un accident, l'autre chercher à traiter le problème). D'ou mon argumentation: a chaque fois qu'il y a une fuite de caloporteur dans une centrale, on va pas en informer la population (intérêt? ca avance à quoi à part faire peur?). De toute manière, quoi qu'on dise, il y en aura toujours pour dire "on nous ment, on nous cache x ou y", donc entre information et pas d'information, ca fera autant leur choux gras. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 17-07-2007 à 04:25:06 |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 04:25:02 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 17-07-2007 à 04:27:34 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
|
Gf4x3443 Killing perfection | Bon maintenant après verification c'est du westinghouse, c'est du made in US, donc effectivement vous pouvez ne pas avoir confiance |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 17-07-2007 à 04:58:52 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
|
XaTriX | Le perdant gagne un ban (le modo le le modo le modo)
XaTriX | Enfin tout est relatif, c'est un domaine précis et des normes sont rattifiés tout le temps. Le problème c'est la disparité des centrales et de l'utilisation du nucléaire dans le monde. En France nous avons maintenant tout un tas de sécurité, de normes et truc du genre. Le minimum syndical, apres qu'en est t'il du reste du monde ? Personnelement je considère les produits industriels plus dangeureux qu'un éventuel accident nucléaire. Toutes les merdes, formol & autres, super. Enfin je commence à dire de la merde, vous êtes prier de ne pas me quotter je sors de votre débat XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 17-07-2007 à 05:27:25 --------------- Proxytaf ? non rien |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Bon, c'est Bellona, des "Geenpeace" locaux, donc il faut bien analyser et faire la part des choses, mais voilà par exemple, un cas que je qualifierai d'extrême : Le démantètement (pas seulement, en fait) des anciens navires et sous marins soviétques à propulsion nucléaire, le la flotte du Nord notamment ...
XaTriX | Il est l'heure d'aller manger plutôt --------------- Proxytaf ? non rien |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
--------------- Fluctuat nec mergitur |
XaTriX |
Ou je dis de la merde.. XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 17-07-2007 à 06:33:25 --------------- Proxytaf ? non rien |
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
XaTriX |
perchut2 Hell, it's about time... |
_p1c0_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |