Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  10151  10152  10153  10154  10155  10156
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°349832
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 10:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
mwé...

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 10:22:52  profilanswer

n°349833
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 10:23:47  profilanswer

+1 [:romf]

---------------
:: Light is Right ::
n°349834
cmotsch
Posté le 03-11-2003 à 10:26:08  profilanswer

Ca fait 3 plombes que je l'attends celui la. Je me demandais s'il allait sortir un jour en France.

n°349835
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 10:27:31  profilanswer

http://www.tek.net/catalog/product [...] e45910c8fb

Une serveur sous gentoo  [:meganne]

---------------
n°349846
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 10:50:25  profilanswer

F18 a écrit :

moi j'ai un ami qui est sur le jeter son pc par la fenetre à cause qu'il n'arrivait pas a modifier red hat un pc que sa boite lui à fournie

le problème (passer de l'ip static au DHCP) le pc est actuellement en ip static et lui veut le mettre en DHCP pour relier son modem ethernet.

avec windows simple, avec linux :o

Heu moi parler français...

DHCP simple aussi sous linux, mais il faut éditer un fichier et pas faire clic clic...

---------------
n°349857
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 11:33:33  profilanswer

Klaimant a écrit :

Heu moi parler français...

DHCP simple aussi sous linux, mais il faut éditer un fichier et pas faire clic clic...

bof, y a du clic clic aussi : redhat-config-network > Modifier > Obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP > validez, c'est torché, on n'a même pas de message à la con comme sous 2000 qui te demande de redémarrer alors qu'il applique les paramètres à chaud :o
98/NT4 aussi le faisait mais parfois écran bleu, NT4 me l'a refait y a pas longtemps :whistle:

n°349866
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 11:47:54  profilanswer

héhé, je connais pas RH, donc comme sous toutes bonnes distrib, tua s un fichier à éditer ...

Enfin si ya du clic clic :D

---------------
n°349871
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2003 à 11:55:07  profilanswer

F18 a écrit :

le pc portable qu'il utilisait sur son lieu de travail etait configuré en ip static XXX.XXX.XXX.XXX . Lui va s'en servir pour brancher son modem ethernet FAI wanadoo.  

donc il faut le mettre en DHCP et il n'y arrive pas.

& depuis quand on a besoin d'etre en ip dynamique pour brancher un modem ethernet ....
l'ip n'a rien mais vraiment rien a voir ici ....

n°349874
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 12:00:18  profilanswer

J'ai un modem eth, et mon adresse ip de ma carte rézo, c'est 192.168.0.69, et à ce qui parait c pas une adresse de chez 9tel celle la [:ddr555].

Pour le modem eth, il faut que tu installes pppd et rp-pppoe...

---------------
n°349875
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2003 à 12:03:23  profilanswer

F18 a écrit :

car avant le pc etait sur un reseau local maintenant il est en autonome.

& alors ....
cela ne change rien au probleme ...
l'ip de la carte réseau n'a strictement aucun rôle dans la connexion avec un modem ethernet .
va chercher un autre troll tu fatigues la

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 12:03:23  profilanswer

n°349907
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 13:23:56  profilanswer

<sirocco> y'a personne pour me dirriger qq part pour la doc de
          sendmail ?
<Sarayan> sirocco: www.sendmail.org
<sirocco> mersi Sarayan & CurIeuX mais ben... C TROP LONG A LIRE :)))
<CurIeuX> sir alors jettes-toi
* sirocco ouvre la fenetre, monte sur le bord, regarde en bas...
          (gmpfff c'est haut), et saute.....
<sirocco> AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa..............
-+- sirocco [sirocco@ppp-106-72.villette.club-internet.fr] has left
    #linuxfr

je m'en lasse pas [:sygus]

n°349924
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 14:05:44  profilanswer

Mikala a écrit :

& alors ....
cela ne change rien au probleme ...
l'ip de la carte réseau n'a strictement aucun rôle dans la connexion avec un modem ethernet .
va chercher un autre troll tu fatigues la

t enerves po, fo lui repondre avec le meme stayle ke lui [:mrbrelle]  

regardes moi faire : "F18 : peut etre ke ton pote est pas bien doue aussi [:zytrahus5]  
m enfin nous sous linux on est pas oblige de rebooter le pc pour changer d ip [:zytrahus5]  
ni meme de le faire planter d ailleurs [:mrbrelle] "

voila, tu comprends ?? :D

Message édité par Tomate le 03-11-2003 à 14:06:10

---------------
n°349926
cmotsch
Posté le 03-11-2003 à 14:06:41  profilanswer

udok a écrit :

<sirocco> y'a personne pour me dirriger qq part pour la doc de
          sendmail ?
<Sarayan> sirocco: www.sendmail.org
<sirocco> mersi Sarayan & CurIeuX mais ben... C TROP LONG A LIRE :)))
<CurIeuX> sir alors jettes-toi
* sirocco ouvre la fenetre, monte sur le bord, regarde en bas...
          (gmpfff c'est haut), et saute.....
<sirocco> AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa..............
-+- sirocco [sirocco@ppp-106-72.villette.club-internet.fr] has left
    #linuxfr

je m'en lasse pas [:sygus]

[:rofl] +1

n°349939
python
Posté le 03-11-2003 à 15:36:25  profilanswer

F18 a écrit :

car avant le pc etait sur un reseau local maintenant il est en autonome.

Qu'est-ce qu'il foutait-là en statique sur le réseau local ? Dans la majorité des cas, c'est DHCP sur un réseau local :heink:

autonome ne veut absolument rien dire, on parle alors de liaison à commutation de circuits (ADSL). mais pour moi, PPP à la mort moi le noeud, ça pue, je préfère une ligne à commutation de paquets avec encapsulation Frame Relay :p

Message édité par python le 03-11-2003 à 15:41:27
n°349946
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-11-2003 à 15:58:25  profilanswer

python a écrit :

Qu'est-ce qu'il foutait-là en statique sur le réseau local ? Dans la majorité des cas, c'est DHCP sur un réseau local :heink:

autonome ne veut absolument rien dire, on parle alors de liaison à commutation de circuits (ADSL). mais pour moi, PPP à la mort moi le noeud, ça pue, je préfère une ligne à commutation de paquets avec encapsulation Frame Relay :p

vachement constructif comme poste (comme le mien d'ailleurs il est vrai). Et j'aime bien ta généralisation sur le dhcp et le reseau local [:bendk97]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°349966
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-11-2003 à 16:31:44  profilanswer

ok pour le ton :D et c'est TON point de vue pour le réseau local, ce n'est quand meme pas dur à admettre que ce n'est peut etre pas une généralité... J'adore les phrase "je ne permettrais jamais..."

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°349983
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 17:15:58  profilanswer

nan, c'est pas une généralité le DHCP, je connais (et ai bossé) dans une entreprise (on va dire très grande de part son domaine et sa position dans celui-ci) où tout est en IP fixe... pourquoi ?
et bien parce que derrière une IP se cache : une UC, un écran, un centre nationale, un service, un étage, un bureau, une personne, une date d'insertion, une date de limite de garantie, un constructeur, un service SAV, .... bref toute la gestion du parc est réalisé par un numéro unique et une IP nationale unique (chaque sous-domaine de l'IP représente un centre national)

gérer un parc informatique avec du DHCP à l'échelle nationale, c'est pas top, faisable, mais pas top à gérer... puis quand un serveur DHCP se casse la gueule dans une grosse boîte, c'est généralement pas 2 ou 3 personnes qui sont sans réseau...

edit : heu... la conclusion au fait :D
ben je ne pense pas que beaucoup d'entreprises gérant son parc informatique convenablement, utilisent un réseau DHCP... ça va bien pour des PME/PMI n'ayant pas un gros volume d'ouils

Message édité par BMOTheKiller le 03-11-2003 à 17:21:51
n°349988
udok
Posté le 03-11-2003 à 17:39:40  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

nan, c'est pas une généralité le DHCP, je connais (et ai bossé) dans une entreprise (on va dire très grande de part son domaine et sa position dans celui-ci) où tout est en IP fixe... pourquoi ?
et bien parce que derrière une IP se cache : une UC, un écran, un centre nationale, un service, un étage, un bureau, une personne, une date d'insertion, une date de limite de garantie, un constructeur, un service SAV, .... bref toute la gestion du parc est réalisé par un numéro unique et une IP nationale unique (chaque sous-domaine de l'IP représente un centre national)

gérer un parc informatique avec du DHCP à l'échelle nationale, c'est pas top, faisable, mais pas top à gérer... puis quand un serveur DHCP se casse la gueule dans une grosse boîte, c'est généralement pas 2 ou 3 personnes qui sont sans réseau...

bah quand il s'agit d'un si grand réseau, en général, on met un deuxieme serveur dhcp pour prendre le relai sur le premier quand celui ci claque !  :o
enfin comme pour n'importe quel serveur critique quoi (dns, proxy ou autre ...)
et pis l'identification d'un poste par ip, c'est pas génial  :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°350023
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2003 à 18:45:14  profilanswer

python a écrit :

Je ne comprends pas cette configuration de monstre, louer les adresses IP et la bande passante coûte très cher  

IP fixe n'implique pas IP publique [:dawa]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°350024
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2003 à 18:45:22  profilanswer

On peut "forcer" un serveur DHCP à travailler en IP fixe : Une MAC address <-> tjrs la même IP ... ca marche très bien à grande échelle ... déjà vu et pratiqué ... :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°350025
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-11-2003 à 18:46:07  profilanswer

comme je suis fort en lançage de troll quand meme

---------------
n°350034
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 18:58:44  profilanswer

plop ?? [:zytrahus5]

---------------
n°350067
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 19:54:11  profilanswer

udok a écrit :

bah quand il s'agit d'un si grand réseau, en général, on met un deuxieme serveur dhcp pour prendre le relai sur le premier quand celui ci claque !  :o
enfin comme pour n'importe quel serveur critique quoi (dns, proxy ou autre ...)
et pis l'identification d'un poste par ip, c'est pas génial  :whistle:  

faudrait se mettre en condition pour comprendre le système aussi, c'est pas évident d'expliquer puis je veux pas trop en dire non plus :D
l'identification de la machine n'est pas faite par l'IP, mais par son numéro, l'IP est un plus permettant de gérer les éventuelles erreurs de mise à jour au niveau suivi du matos...
du DHCP/DNS dynamique c'est tout bonnement impossible à gérer pour la bonne marche du réseau [:spamafote]  

à ma connaissance, pas mal de grosses boîtes tournent sur ce système, il a fait ses preuves....

n°350068
Zzozo
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 19:54:17  profilanswer

Ce sera pas le premier ... j'en ai déjà en prod chez moi ... [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°350072
Zzozo
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 19:58:08  profilanswer

Klaimant a écrit :

héhé, je connais pas RH, donc comme sous toutes bonnes distrib, tua s un fichier à éditer ...

Enfin si ya du clic clic :D

Je vois même pas où est le pb sous Red Hat ... j'ai testé leur "clickodrome intégré" et il marche ... passage static -> DHCP tranquille ... pourtant cé avec une Red Hat 8.0 réputée pour être assez pourrie ... [:spamafote]
Dis moi F18, il a branché la souris ton ami au moins ?  :whistle:

---------------
n°350074
Zzozo
Modérateur
Posté le 03-11-2003 à 20:02:45  profilanswer

python a écrit :

autonome ne veut absolument rien dire, on parle alors de (g]liaison à commutation de circuits (ADSL)[/g]. mais pour moi, PPP à la mort moi le noeud, ça pue, je préfère une ligne à commutation de paquets avec encapsulation Frame Relay :p

erreur ... dans le cas d'ATM (dont certaines parties sont reprises dans l'ADSL, encore que pour les gens qui sont en PPPoE ce soit pas le cas je pense), on parle de commutation de cellules ... il existe bien la notion de circuit virtuel sous ATM (les fameux VC ... on ne rigole pas siouplé ... :D ) mais ça n'à rien à voir concrètement avec les vrais circuits commutés du RTC ... :o
Sté juste une petite précision ... :D

---------------
n°350077
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 20:08:05  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ce sera pas le premier ... j'en ai déjà en prod chez moi ... [:spamafote]

Ha bon, moi j'aime bien gentoo en workstation, mais en serveur non ... Je préfère mettre une debian...

---------------
n°350085
Rasthor
Posté le 03-11-2003 à 20:22:27  profilanswer

Si vous avez un peu de temps pour aider une pauvre âme.... :hello:  

Configurer une imprimante HP Photosmart, besoin d'aide

n°350100
udok
Posté le 03-11-2003 à 21:19:39  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

faudrait se mettre en condition pour comprendre le système aussi, c'est pas évident d'expliquer puis je veux pas trop en dire non plus :D
l'identification de la machine n'est pas faite par l'IP, mais par son numéro, l'IP est un plus permettant de gérer les éventuelles erreurs de mise à jour au niveau suivi du matos...
du DHCP/DNS dynamique c'est tout bonnement impossible à gérer pour la bonne marche du réseau [:spamafote]  

à ma connaissance, pas mal de grosses boîtes tournent sur ce système, il a fait ses preuves....

ça ça m'interesse de savoir pourquoi [:spamafote]  :whistle:

---------------
n°350102
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 21:22:12  profilanswer

udok a écrit :

ça ça m'interesse de savoir pourquoi [:spamafote]  :whistle:  

bah kan t as bcp de pc, il est interessant de savoir ki est ki :D

---------------
n°350106
udok
Posté le 03-11-2003 à 21:27:59  profilanswer

n°350107
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-11-2003 à 21:31:00  profilanswer

n°350111
udok
Posté le 03-11-2003 à 21:39:57  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah kan t as bcp de pc, il est interessant de savoir ki est ki :D  

oui, et même quand tu n'as pas bcp de pc, ça reste interessant de savoir qui est qui [:ddr555]
et c'est bien pour ça qu'on a toujours (ou presque) un serveur dns avec le dhcp ... :)

---------------
n°350113
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 21:45:46  profilanswer

QQun si connait en conf de proftp :??:

---------------
n°350115
udok
Posté le 03-11-2003 à 21:46:08  profilanswer

n°350117
stupidduck
Posté le 03-11-2003 à 21:49:26  profilanswer

tpd ?

n°350118
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 21:50:46  profilanswer

j adoooooooooooooooore ces nerdz la [:zytrahusathome]

---------------
n°350121
udok
Posté le 03-11-2003 à 21:58:39  profilanswer

n°350122
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 21:58:55  profilanswer

[:meganne]

---------------
n°350123
Tomate
Posté le 03-11-2003 à 21:59:20  profilanswer

http://dac.icore.at/outanekka/imag [...] nchick.jpg

---------------
n°350125
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 22:00:36  profilanswer

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  10151  10152  10153  10154  10155  10156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR