Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°922608
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 08:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
de plus il y a plusieurs types de plongées
- plongée en eau peu profonde (10m) avec juste des bouteilles d'air normales : c'est la promenade dans un lagon barriere de corail...,
surement ma préférée car vraiment aucune contraintes. :love:  

- plongée en eau "profonde" (> 10m) avec des palliers a respecter et bouteilles d'azote. sympa aussi,
mais deja un peu plus flippant : en pleine mer avec des courants, des gros poissons...
y a interet à savoir nager correctement et etre en bonne conditions, il fait plus froid... je suis deja descendu a 30m :sarcastic:  
au dela mes tympans ne supportent pas :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-06-2007 à 08:47:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 08:45:58  profilanswer

n°922609
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-06-2007 à 08:49:15  profilanswer

Il est vivement recommandé de laisser s'écouler 24h entre le moment où tu quittes l'avion et le moment où tu vas plonger, et je pense que c'est valable dans l'autre sens.
C'est le temps (il faut certainement moins, mais on n'est jamais trop prudent ... surtout s'il n'y a pas de caisson hyperbar dans les parages du lieu de plongée) qu'il faut pour que l'azote, qui a servi à rééquilibrer les pressions internes, se dissolve de nouveau.

Ne joues pas avec ça, et demandes l'avis d'un professionnel :)

Message édité par Zzozo le 13-06-2007 à 08:56:57

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°922610
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-06-2007 à 08:49:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sinon, pour le reste, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

je suis d'accord, mais cette ssii est reconnu pour fournir des formation et des personnes y etant m'ont confirmé cela.
mais comme tu dis, on verra bien :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°922611
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 08:49:41  profilanswer

memaster a écrit :

aucune contrainte par rapport à l'avion.
tu peux prendre 1 cours par jour si tu veux, faut voir avec le planning
des maitres nageurs grenouilles. si tu peux reserve à l'avance, pasque
en une semaine se serai balo de plonger une seule fois et en piscine :sarcastic:

:pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°922612
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 08:51:26  profilanswer

memaster a écrit :

de plus il y a plusieurs types de plongées
- plongée en eau peu profonde (10m) avec juste des bouteilles d'air normales : c'est la promenade dans un lagon barriere de corail...,
surement ma préférée car vraiment aucune contraintes. :love:

- plongée en eau "profonde" (> 10m) avec des palliers a respecter et bouteilles d'azote. sympa aussi,
mais deja un peu plus flippant : en pleine mer avec des courants, des gros poissons...
y a interet à savoir nager correctement et etre en bonne conditions, il fait plus froid... je suis deja descendu a 30m :sarcastic:  
au dela mes tympans ne supportent pas :sarcastic:

Là ok, car si mes souvenirs sont bons, le premier palier est à 12 mètres.

Ceci dit, personnellement, comme je l'ai déjà dit, je demanderai l'avis d'un professionnel, de santé qui a l'habitude de traiter de ce genre de sujets, si possible :jap:

---------------
n°922614
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 08:59:10  profilanswer

oui tu as raison :jap: , dans les heures qui suivent ne pas prendre l'avion si il fait une plongée à l'azote.
24h me paraissent un peu long qd même, il suffit de dormir une nuit et ça se réequilbre. qd tu pars en vacances, tu ne fais pas ton dernier cours de plongée
le jour même et de toute façon, les maitres nageurs posent forcément la question.
mais globalement ya pas de contrainte avec l'avion.

mais a priori, qd on debute on commence pas direct à l'azote. il y a quelques cours à prendre
en mode normal soit en piscine, soit dans le lagon pour prendre ses repères...

au dela de 30m, la lumiere commence à se raréfiée et on a du mal à savoir où est
le haut du bas, si on ne voit pas le fond... [:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-06-2007 à 09:01:54

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°922615
el_barbone
Posté le 13-06-2007 à 09:00:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ceci dit, personnellement, comme je l'ai déjà dit, je demanderai l'avis d'un professionnel, de santé qui a l'habitude de traiter de ce genre de sujets, si possible :jap:

+1

---------------
n°922616
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:01:16  profilanswer

memaster a écrit :

oui tu as raison :jap: , dans les heures qui suivent ne pas prendre l'avion si il fait une plongée à l'azote.
24h me paraissent un peu long qd même. qd tu pars en vacances, tu ne fais pas ton dernier cours de plongée
le jour même et de toute façon, les maitres nageurs posent forcément la question.
mais globalement ya pas de contrainte avec l'avion.

mais a priori, qd on debute on commence pas direct à l'azote. il y a quelques cours à prendre
en mode normal soit en piscine, soit dans le lagon pour prendre ses repères...

au dela de 30m, la lumiere commence à se raréfiée et on a du mal à savoir où est
le haut du bas, si on ne voit pas le fond... [:psywalk]

Malheureusement, suivant les endroits/pays, tu ne tombes pas sur le même professionalisme, avec les conséquences terribles que ça peut avoir :(

---------------
n°922618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:08:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Malheureusement, suivant les endroits/pays, tu ne tombes pas sur le même professionalisme, avec les conséquences terribles que ça peut avoir :(

moi je me souviens avoir du remonté pasque je me sentais pas bien, il était prevu de
descendre a 45m, à partir de 25m - 30m :non:  c'était juste psychologique [:psywalk]  
être dans le bain au milieu de "nul part" moi j'aime pas :sarcastic:  
depuis je ne plonge qu'au tuba ou petite bouteille mais pas plus de 10m.
il y a aussi des stages d'apnées a essayé, il parait que c'est sympa
en étant encadré bien entendu :D  

---------------
n°922620
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-06-2007 à 09:10:02  profilanswer

Et faire de la plongée bouteille dans sa baignoire, sa compte ?   [:cerveau chrisbk]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 09:10:02  profilanswer

n°922621
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:11:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

je n'ai plongé que dans les DOM et plus particulierement ocean indien pour l'instant.

---------------
n°922622
el_barbone
Posté le 13-06-2007 à 09:11:55  profilanswer

wedgeant a écrit :

Et faire de la plongée bouteille dans sa baignoire, sa compte ?   [:cerveau chrisbk]

dans sa baignoire avec des bieres :o

---------------
n°922624
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-06-2007 à 09:17:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

dans sa baignoire avec des bieres :o

stage de plongée en baignoire dans la glace pour bouteilles de bières organisé par groupe d'humains assoiffés et en grand danger de déshydratation :love:

EDIT : oubli du pluriel, impardonnable :o

Message cité 1 fois
Message édité par cycojesus le 13-06-2007 à 09:18:40

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°922626
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:19:57  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai plongé que dans les DOM et plus particulierement ocean indien pour l'instant.

A la Réunion ? Pas de problème, là bas (en tout cas, aucune des fois où j'y suis allé) :)
C'était le lieu de mon baptême de plongée  :love:  :love:  :)

Si tu fais un "saut de puce", depuis la Réunion, et que tu vas à Maurice, par exemple, tu peux très bien tomber sur des moniteurs moins consciencieux/moins bien formés ... :/
Enfin, à l'époque où je l'ai constaté, c'était le cas. J'espère que celà a évolué et que ce genre de choses ne se rencontrent plus :jap:

---------------
n°922631
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:24:33  profilanswer

memaster a écrit :

moi je me souviens avoir du remonté pasque je me sentais pas bien, il était prevu de
descendre a 45m, à partir de 25m - 30m :non:  c'était juste psychologique [:psywalk]  
être dans le bain au milieu de "nul part" moi j'aime pas :sarcastic:  
depuis je ne plonge qu'au tuba ou petite bouteille mais pas plus de 10m.
il y a aussi des stages d'apnées a essayé, il parait que c'est sympa
en étant encadré bien entendu :D

Ca commence à faire un peu beaucoup, je trouve là, si on est amateur [:wam]

Sinon, le truc qui m'a le plus embêté, tout au début, c'était le rééquilibrage des pressions au niveau des oreilles, parce que c'était assez douloureux, dans mon cas.
La pratique aidant, c'est devenu qqchose de "banal"  :)

---------------
n°922634
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:26:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

A la Réunion ? Pas de problème, là bas (en tout cas, aucune des fois où j'y suis allé) :)
C'était le lieu de mon baptême de plongée  :love:  :love:  :)

Si tu fais un "saut de puce", depuis la Réunion, et que tu vas à Maurice, par exemple, tu peux très bien tomber sur des moniteurs moins consciencieux/moins bien formés ... :/
Enfin, à l'époque où je l'ai constaté, c'était le cas. J'espère que celà a évolué et que ce genre de choses ne se rencontrent plus :jap:

:jap:  
je suis natif ;)  
il est prevu que j'y aille cet été pour 3sem.
je vais effectivement pouvoir prendre mon temps pour profiter des sports
d'eau (bar-foot/ski nautique, surf, petite plongée...). l'ocean en surface (à 5m) est a minimum 25°C, j'adore :love:  
en france metropolitaine, j'ai beaucoup plus de mal à me lancer dans l'eau pasque
l'eau est trop froide pour moi. [:psywalk]  

---------------
n°922635
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-06-2007 à 09:26:36  profilanswer

cycojesus a écrit :

stage de plongée en baignoire dans la glace pour bouteilles de bières organisé par groupe d'humains assoiffés et en grand danger de déshydratation :love:  

EDIT : oubli du pluriel, impardonnable :o

Je plussoie très fortement [:cerveau dawa2]

(non, pas l'oubli du pluriel, le stage :o)

---------------
n°922638
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-06-2007 à 09:30:03  profilanswer

Sans parachute, caÿnormal :o
Comment se faisse/fesse/fait-ce que tu soies toujours vivant d'ailleurs :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 13-06-2007 à 09:30:31

---------------
n°922639
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:30:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca commence à faire un peu beaucoup, je trouve là, si on est amateur [:wam]

Sinon, le truc qui m'a le plus embêté, tout au début, c'était le rééquilibrage des pressions au niveau des oreilles, parce que c'était assez douloureux, dans mon cas.
La pratique aidant, c'est devenu qqchose de "banal"  :)

qd j'en faisais faisais régulierement, qd j'étais étudiant, je passais quelques été à la réunion
chez mon cousin. et bon tu as le temps de pratiquer et descendre plus bas [:d_zoolander]  
mais bon descendre de plus en plus bas ne m'apportait rien de plus [:kabale]

---------------
n°922641
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:34:09  profilanswer

c'est une technique à apprendre pour équilibrer la pression dans tes oreilles, c'est un peu douloureux
au debut, comme qd tu refais de la muscu et que t'avais laché pendant des mois.
ton tympan se détend ensuite, ensuite c'est ta constitution qui fait le reste.

---------------
n°922644
franceso
Posté le 13-06-2007 à 09:37:07  profilanswer

Salut OSA !

Oui, je fais pas mal de plongée.

Par rapport à l'avion : pas de problème pour plonger directement en sortant de l'avion. Par contre, après ta dernière plongée, il faut attendre un peu avant de reprendre l'avion. La durée réglementaire est de 24h, mais bien entendu ça dépend énormément des plongées que tu as faites (en pratique, je pense que la durée de 24h est très conservative et que dans la majeure partie des cas tu pourrais attendre moins... mais mieux vaut ne pas prendre de risques)

Toujours d'après les règles de la fédé : deux plongées max par jour. Une plongée dure autour de 45min - 1h. Ca dépend de plein de choses (en particulier la température de l'eau, la profondeur et l'aisance du plongeur).

De toutes façons, si tu n'as pas de niveau de plongée, tu es limité à des baptèmes (i.e. max 6m de profondeur, tout seul avec le moniteur). Du coup, si tu as un peu de temps, ça pourrait valoir le coup de demander à passer ton niveau 1 (en général, on te le donne après un stage de 5 à 10 plongées) ce qui te permet de plonger jusqu'à 20m.

En 5 jours, tu as largement le temps d'en profiter. Pour info, lorsqu'on organise des plongées en mer dans mon club, on par en général 4 jours (transport inclus, ce qui ne fait que 3.5 jours pour plonger).

---------------
TriScale innov
n°922647
franceso
Posté le 13-06-2007 à 09:40:37  profilanswer

J'aimerais bien être à ta place !  Commencer la plongée en eaux chaudes, ça doit être le pied  :sol:

---------------
TriScale innov
n°922648
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:40:43  profilanswer

pas specialement :lol:  :
l'avion c'est pressurisé à 0.8 pour 1 (entre guillement, c'est de la rigolade)

descendre à 30m par c'est 1+3 pour 1
la pression hydrostatique prend 1 bar tous les 10m :o

---------------
n°922649
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-06-2007 à 09:41:37  profilanswer

Non, faut ré-équilibrer les tympans, c'est tout. Si t'as la crève, évite par contre.
Les baptêmes de plongés sont généralement fait entre 0 et 6m. En terme de pression, tu te prends 1atm tous les 10m, donc sur les 10premiers mètres, la pression est multipliée par 2. Ce qui fait que sur tes tympans, ça appuie fort et si tu ne ré-équilibres pas, ça fait de très mal à ça déchire (qui doit faire très mal aussi :/).
Concernant l'avion, la recommandation c'est 24h après la plongée, et à la descente de l'avion, ça ne dérange pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manœuvre_de_Valsalva

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°922650
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:42:29  profilanswer

franceso a écrit :

J'aimerais bien être à ta place !  Commencer la plongée en eaux chaudes, ça doit être le pied  :sol:

Oui mais ça donne tout de suite des goûts de luxe [:rhetorie du chaos]  [:ddr555]

---------------
n°922654
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:44:43  profilanswer

Non, et je suis pas sur que ce soit très conseillé de plonger dedans, en dehors des pbs de température   [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 13-06-2007 à 09:44:57

---------------
n°922655
franceso
Posté le 13-06-2007 à 09:44:51  profilanswer

memaster a écrit :

pas specialement :lol:  :
l'avion c'est pressurisé à 0.8 pour 1 (entre guillement, c'est de la rigolade)

descendre à 30m par c'est 1+3 pour 1
la pression hydrostatique prend 1 bar tous les 10m :o

+1 : prendre l'avion, c'est rien de plus que d'aller à la montagne. En plus, les temps de montée/descente en avion n'ont rien à voir avec ceux de la plongée.

D'un autre côté, c'est pas pour ça que la plongée fait mal aux oreilles. Si tu as de bons sinus bien dégagés, tout devrait bien se passer.

---------------
TriScale innov
n°922656
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-06-2007 à 09:45:20  profilanswer

franceso a écrit :

Ca change des gravières  :cry:  
Cela dit, j'ai croisé des silures la semaine dernière. Un avait à peu près ma taille, et l'autre plus grand  :sweat: C'est vraiment impressionnant ces bestiaux..

---------------
n°922657
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:46:23  profilanswer

Faut pas y aller seul  ;)
[:anathema]

---------------
n°922659
franceso
Posté le 13-06-2007 à 09:47:26  profilanswer

VenerZen a écrit :

Ca change des gravières  :cry:  
Cela dit, j'ai croisé des silures la semaine dernière. Un avait à peu près ma taille, et l'autre plus grand  :sweat: C'est vraiment impressionnant ces bestiaux..

J'ai jamais plongé en gravière  :sweat:  C'est vrai que ça doit être impressionnant si c'est aussi grand que ça. En plongeant en méditerranée, les plus gros poissons que j'ai vus étaient des mérous, mais jamais rien de ma taille !

---------------
TriScale innov
n°922660
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:48:13  profilanswer

ouais mais non, pas dans ces îles là  :o

:whistle:

---------------
n°922663
franceso
Posté le 13-06-2007 à 09:50:12  profilanswer

D'un autre côté, pour tes premières plongées, je pense que tu auras autre chose à faire que prendre des photos ! (rien que rester stable à une profondeur donnée, c'est pas si facile que ça, alors prendre des photos...)

---------------
TriScale innov
n°922665
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 09:51:20  profilanswer

franceso a écrit :

+1 : prendre l'avion, c'est rien de plus que d'aller à la montagne. En plus, les temps de montée/descente en avion n'ont rien à voir avec ceux de la plongée.

D'un autre côté, c'est pas pour ça que la plongée fait mal aux oreilles. Si tu as de bons sinus bien dégagés, tout devrait bien se passer.

c'est toujours un peu particulier pour moi quand je replonge, qui m'etait fait opéré d'une otite
céreuse qd j'étais tout petit. en gros ils font un petit trou pour que la saleté s'en aille.
depuis, c'est assez douloureux les 1ere fois...
mais maintenant ça fait très longtemps que j'ai pas replongé, je ne me souviens plus
exactement de tous les détails. je garde surtout en mémoire, les superbes images des fonds
et des poissons tropicaux :jap:

---------------
n°922666
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 13-06-2007 à 09:51:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, et je suis pas sur que ce soit très conseillé de plonger dedans, en dehors des pbs de température   [:ddr555]

il doit y avoir des gens qui y ont plongé avec des poids sans le vouloir [:cupra]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°922668
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:53:59  profilanswer

memaster a écrit :

c'est toujours un peu particulier pour moi quand je replonge, qui m'etait fait opéré d'une otite
céreuse qd j'étais tout petit. en gros ils font un petit trou pour que la saleté s'en aille.
depuis, c'est assez douloureux les 1ere fois...
mais maintenant ça fait très longtemps que j'ai pas replongé, je ne me souviens plus
exactement de tous les détails. je garde surtout en mémoire, les superbes images des fonds
et des poissons tropicaux :jap
:

idem :)

C'est fascinant, voire hypnotisant  :)
Et, d'ailleurs, une partie du danger peut venir de là, tellement on se sent dans un autre monde, on finit par en oublier l'essentiel, comme la sécurité :/

D'où le fait de se faire accompagner par des personnes expérimentées qui savent te rappeler à l'ordre et te remttre à ta juste place :)

---------------
n°922669
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 13-06-2007 à 09:54:27  profilanswer

$ 2,099.95

à ce prix t'es un gros copathe, pas un petit copathe [:cupra]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°922670
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 09:54:48  profilanswer

black_lord a écrit :

il doit y avoir des gens qui y ont plongé avec des poids sans le vouloir [:cupra]

[:ddr555]

Ca ou servir de fondations à qq building que ce soit [:anathema]

---------------
n°922673
franceso
Posté le 13-06-2007 à 10:00:22  profilanswer

Si c'est pas le prix qui te rebutait, c'est quoi  :??:  

---------------
TriScale innov
n°922674
Zzozo
Posté le 13-06-2007 à 10:00:51  profilanswer

Ha non, pas moi  ;)

J'ai prévu d'y aller aussi (pas forcément les Vanuatu, ça reste à définir d'ailleurs ...) mais accompagné et pas par un barbu  :p  [:ddr555]

---------------
n°922678
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-06-2007 à 10:03:17  profilanswer

franceso a écrit :

J'ai jamais plongé en gravière  :sweat:  C'est vrai que ça doit être impressionnant si c'est aussi grand que ça. En plongeant en méditerranée, les plus gros poissons que j'ai vus étaient des mérous, mais jamais rien de ma taille !

Ben les gravières, c'est souvent très moche. Visibilité de merde 60% du temps, dans certains cas tu ne vois rien à 1m. Mais après ça depend de la gravière. On en avait trouvé une avec une visibilité à 8m environ, mais ils l'ont remise en exploitation l'année dernière :'( T'as une zone de vie entre 0 et 8m, et après c'est lunaire.  
Concernant les poissons, un silure de cette taille c'est monstrueux, c'est surtout la gueule qui est impressionnante. Le plus gros que j'ai vu faisait environ 2m, d'une couleur noir/bleu. Généralement t'en croises qui ont 1m50, et je crois que le record est d'environ 2m60. Les carpes, t'en as qui deviennent vraiment énorme aussi, j'ai croisé un monstre hiers, je ne pensais pas que ça pouvait atteindre cette taille en fait :/ J'ai croisé une carpe koï aussi, ça fait bizarre dans une gravière en alsace..
Sinon en cette période, t'as la fraie des poisson. Donc t'as des nuages de toutes petites perches, c'est amusant :)
Plus particulier, des méduses de 5cm de diamètre environ sont visible en septembre dans certaines :/
J'ai jamais plongé en méditérannée. J'ai plongé en corse il y a longtemps et au pays basque. En Guadeloupe, j'ai fait de la pmt. Nager par 8m de fond avec une tortue, inoubliable :love: J'avais croisé un baracuda ce jour là aussi.

---------------
n°922682
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2007 à 10:14:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Oui mais ça donne tout de suite des goûts de luxe [:rhetorie du chaos]  [:ddr555]

c'est pour ça que je ne plonge pas dans la manche :lol:
ça me motive moyen moins

Message édité par memaster le 13-06-2007 à 10:14:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)