Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°843315
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 12:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0ky a écrit :

Le plus tard possible [:dawao]

Non, mais faut arreter, si Ubuntu se lance dans les retard de sortie et les release tous les 18 ans, qu'est ce qu'il va rester à Debian?!...  :heink:  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 12:13:21  profilanswer

n°843316
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-09-2006 à 12:19:59  profilanswer

Salut OSA :)

[pause culture geek]

En fait le clavier type azerty a été inventé du temps des machines à écrire pour rendre les touches les plus utilisées les moins acessibles aux doigts car sinon les machines à écrire se détruisaient trop vite (ces fameux balais qui se coincent si vous avez déjà testé, il fallait les organiser correctement pour éviter trop d'enraillement).
Donc aucune considération d'ergonomie prise en compte, d'où un certain inconfort lors de l'écriture et des fautes de frappe récurrentes.
Dvorak lui a basé la disposition des touches sur l'ergonomie en adoptant la démarche inverse, sachant qu'aujourd'hui personne ou presque n'utilise de clavier pour écrire sur une machine à écrire à l'ancienne, donc que la disposition des touches est une relique de ce temps, inutile et nocive pour la main.

Voila l'explication.  :jap:

[/pause culture geek]

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 15-09-2006 à 12:20:34
n°843318
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2006 à 12:27:26  profilanswer

Jeddo a écrit :

Ponchour :)

La future (k)ubuntu est prévue pour début octobre ou pour plus tard ?

La release est bien pour octobre (fin octobre)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°843319
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 12:34:22  profilanswer

enfoiro a écrit :

Salut OSA :)

[pause culture geek]

En fait le clavier type azerty a été inventé du temps des machines à écrire pour rendre les touches les plus utilisées les moins acessibles aux doigts car sinon les machines à écrire se détruisaient trop vite (ces fameux balais qui se coincent si vous avez déjà testé, il fallait les organiser correctement pour éviter trop d'enraillement).
Donc aucune considération d'ergonomie prise en compte, d'où un certain inconfort lors de l'écriture et des fautes de frappe récurrentes.
Dvorak lui a basé la disposition des touches sur l'ergonomie en adoptant la démarche inverse, sachant qu'aujourd'hui personne ou presque n'utilise de clavier pour écrire sur une machine à écrire à l'ancienne, donc que la disposition des touches est une relique de ce temps, inutile et nocive pour la main.

Voila l'explication.  :jap:

[/pause culture geek]

:whistle:  
ce n'etais pas la seule raison :non:  
je crois egalement que le rouleau/bande d'encre n'etais pas aussi
rapide pour suivre la cadence. et le résultat était que 2 balais consecutifs
allait frapper sur la même partie de la bande et que donc on observait
des superpositions imprimées de caractères (effet de remanence).
bref, ça faisait cracra
mais effectivement le but etait de ralentir la cadence de frappe :jap:  

n°843324
gaby7
Posté le 15-09-2006 à 12:48:39  profilanswer

C'est bon à savoir en tout cas.

n°843325
Kristoph
Posté le 15-09-2006 à 12:50:17  profilanswer

Ouais, sauf que c'est faux, ou du moins il n'y a aucune preuve qui corrobore à cet affirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 15-09-2006 à 12:51:51
n°843331
enfoiro
Posté le 15-09-2006 à 13:15:26  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais, sauf que c'est faux, ou du moins il n'y a aucune preuve qui corrobore à cet affirmation.

http://www.algo.be/ergo/prof-stenodacty.html
http://www.algo.be/ergo/azerty-dvorak.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/QWERTY
http://jolagier.blog.lemonde.fr/jo [...] e_la_.html

Message édité par enfoiro le 15-09-2006 à 13:18:14
n°843335
Kristoph
Posté le 15-09-2006 à 13:29:03  profilanswer

Mais je suis zen. Tu me donnes des liens vers un site de fan de Dvorak répétant sans réflechir une légende urbaine qu'aucune preuve concrète ne viens confirmer :)

Moi je dis :
- il n'y a pas de preuves que les dispositions QWERTY et AZERTY ont été choisies pour minimiser les risques de panne des machines à écrire en ralentissant l'utilisateur.
- le Dvorak datant de l'époque que la machine à écrire. Si le QWERTY avait été inventé pour ralentir l'utilisateur et ainsi prévenir d'une panne des machines à écrire, alors le DVORAK était tout simplement inutilisable à l'époque. Je doute que ce soit le cas.
- Les gens qui disent que l'age du Dvorak est arrivé grace aux ordinateurs parceque ceux-ci ne sont pas sensibles aux risques d'enrayement se trompent : il est arrivé parcequ'il est très facile de changer la disposition des touches sur un ordinateur. A l'époque des machines à écrire, il était quasiment impossible d'en trouver avec un clavier DVORAK :)
- en pratique, la disposition DVORAK n'est pas significativement plus rapide à l'usage que les disposition standards, sauf peut être pour les très très grandes vitesses de frappe ( celles qui rentrent dans le Guiness des records )
- la perte de temps pour réentrainer toutes les personnes utilisant maintenant le QWERTY/AZERTY serait enorme, et tout ça pour un gain mineur de vitesse d'usage.

Pas de commentaires sur le confort d'usage. Une anecdote quand même : le clavier DVORAK original avait une disposition des chiffres : 1 3 5 7 9 8 6 4 2 0 ( ou un truc qui s'en approche ). Heureusement que ça n'a pas été conservé :)

n°843343
enfoiro
Posté le 15-09-2006 à 14:09:59  profilanswer

Ouaip mais en fait c'est du a l'anatomie de la machine a écrire, ces fameux balais qui sont disposés en demi-cercle, en fait les touches les plus utilisées etaient aux extrémités car sinon comme je l'ai dit ca se coincait plus facilement, donc la disposition des touches reflète la disposition des balais et aussi le fait que les touches les plus utilisées sont tapées par les doigts qui sont les plus faibles pour éviter une usure trop rapide.  

cf http://www.cheeseandbeer.com/typewriter.jpg

Bref pour moi ce n'est pas une légende sinon je ne comprend pas pourquoi on se serait fait chier a faire comme ca. Et non, le dvorak date d'après l'époque des premieres machines a ecrire produites en série (1875 environ) alors que dvorak c'est vers 1930.
http://en.wikipedia.org/wiki/Typewriter

Le but de dvorak de tte facon n'est pas la rapidité mais le confort de l'utilisateur. Le fait de placer les touches les plus utilisées sur des doigts faibles rend le maniement du clavier moins agréable et encourage les fautes. Après jsuis pas ergonome mais je crois ce que j'ai lu.

Voilou, donc moi j'y crois et je ne pense pas que ce soit une légende urbaine. D'ailleurs je fais quand meme confiance au contenu de wikipedia de manière générale, qui reprend cette information.

Ca sent le vendredaï tout ca  :lol:

n°843348
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 14:20:04  profilanswer

Kristoph a écrit :

1 3 5 7 9 8 6 4 2 0

Moi je trouve ca logique: :o
0 doigt droit
1 doigt gauche
2 doigt droit
3 doigt gauche
4 doigt droit
5 doigt gauche
...

Sinon, faire un fake avec un Amiga, c'est un truc à se manger un procés:

Citation :

En ce qui concerne la vidéo d'une ROM 3.9 bootant sur un Amiga 1000, Bill McEwen indique que la manipulation et la modification des ROMs est une atteinte à leur propriété intellectuelle et l'ont signalé aux auteurs, finalement il s'agissait d'une vidéo truquée.

http://www.amigaimpact.org/modules [...] oryid=1427
Quelle bande de boulet chez Amiga Inc. [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:20:04  profilanswer

n°843349
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 14:20:12  profilanswer

enfoiro a écrit :

D'ailleurs je fais quand meme confiance au contenu de wikipedia de manière générale, qui reprend cette information.

juste en general :D

n°843350
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 14:22:59  profilanswer

bon personne n'a un vrai troll bourdel ? :o

---------------
:: Light is Right ::
n°843351
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-09-2006 à 14:25:02  profilanswer

bonjour

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°843357
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 14:34:18  profilanswer

une question code de la route :
a un carrefour avec 4 stop :heink:  
en cas de pb, qui à tord qui à raison

on additionne 4 panneaux priorité à droite maintenant,
que fait on?

c'est une question car dans mon patelin, ya un carrefour qui
a evoluer exactement comme ça et je me demandais si
c'etait pas celui qui était engagé sur la voie en 1er qui a la priorité absolue
sur les autres???

n°843359
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-09-2006 à 14:35:28  profilanswer

à mon avis, vu que tout le monde doit marquer l'arrêt, c'est le premier arrivé qui s'engage.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°843360
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 14:35:49  profilanswer

je ne vois pas d'autre possibilité

---------------
n°843361
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-09-2006 à 14:36:12  profilanswer

memaster a écrit :

que fait on?

sur les autres???

Et les deux routes ont la même importance? Départementale/Départementale par exemple?

Edit: bonjour OSA

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 15-09-2006 à 14:36:26
n°843362
Kristoph
Posté le 15-09-2006 à 14:36:32  profilanswer

enfoiro a écrit :

Ouaip mais en fait c'est du a l'anatomie de la machine a écrire, ces fameux balais qui sont disposés en demi-cercle, en fait les touches les plus utilisées etaient aux extrémités car sinon comme je l'ai dit ca se coincait plus facilement, donc la disposition des touches reflète la disposition des balais et aussi le fait que les touches les plus utilisées sont tapées par les doigts qui sont les plus faibles pour éviter une usure trop rapide.  

cf http://www.cheeseandbeer.com/typewriter.jpg

Bref pour moi ce n'est pas une légende sinon je ne comprend pas pourquoi on se serait fait chier a faire comme ca. Et non, le dvorak date d'après l'époque des premieres machines a ecrire produites en série (1875 environ) alors que dvorak c'est vers 1930.
http://en.wikipedia.org/wiki/Typewriter

Le but de dvorak de tte facon n'est pas la rapidité mais le confort de l'utilisateur. Le fait de placer les touches les plus utilisées sur des doigts faibles rend le maniement du clavier moins agréable et encourage les fautes. Après jsuis pas ergonome mais je crois ce que j'ai lu.

Voilou, donc moi j'y crois et je ne pense pas que ce soit une légende urbaine. D'ailleurs je fais quand meme confiance au contenu de wikipedia de manière générale, qui reprend cette information.

Vu sur Wikipedia pour les raisons de la non adoption des claviers DVORAK :

Citation :

Failure to persuade large typewriter manufacturers to produce significant volumes of typewriters equipped with Dvorak layouts. It would be sufficient to argue that the manufacturers were responding to the large user base of the QWERTY layout, rather than giving regard to the plausible but unproven assertion that typewriter manufacturers had a vested interest in ensuring that typists could not type faster than the machines could respond mechanically.

Plausible but unproven : il n'y a pas de preuves que ce soit fait pour ça :)

n°843365
Kristoph
Posté le 15-09-2006 à 14:38:25  profilanswer

memaster a écrit :

que fait on?

sur les autres???

Je dirais que tout le monde doit marquer l'arret, mais que les règles de priorité usuelles continuent de faire usage. Mais c'est très louche comme config.

Encore pire pour les 4 panneaux de priorité, ça me semble un bug et il faudrait en parler à la prefecture :o

Sinon, une voiture déjà engagée à la priorité en général.

n°843366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 14:39:51  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et les deux routes ont la même importance? Départementale/Départementale par exemple?

Edit: bonjour OSA

ce sont 2 rues tout simplement. donc aucune des 2 n'est plus importante que l'autre.
dans le temps, il y en avait une sur les 2 qui etait prioritaire, il y avait
2 céder le passage mlais c'est tout.
 alors que maintenant :??:  
logiquement c'est le 1er qui demarre qui est prioritaire, mais bon j'ai un doute
avec l'ajout des panneaux de priorité à droite en X

n°843367
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-09-2006 à 14:41:55  profilanswer

C'est au premier qui démarre alors, ie. celui qui a marqué le stop en premier.

n°843368
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 14:43:26  profilanswer

suffit de ne pas s'arrêter au stop [:djmb]
pb réglé [:dawa]

---------------
n°843369
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 14:43:40  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je dirais que tout le monde doit marquer l'arret, mais que les règles de priorité usuelles continuent de faire usage. Mais c'est très louche comme config.

Encore pire pour les 4 panneaux de priorité, ça me semble un bug et il faudrait en parler à la prefecture :o

Sinon, une voiture déjà engagée à la priorité en général.

j'aurais tendance a dire "illegal".

en plus c'est un peu le bordel maintenant, because parfois tlm se regarde et attend
que l'autre passe.
où alors il y les p'tis malin qui grillent subreptissement le stop
pour etre le 1er engagé.

n°843373
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 14:53:15  profilanswer

Tomate a écrit :

bon personne n'a un vrai troll bourdel ? :o

Règlement de compte chez NetBSD, version longue [:dawao]
http://www.onlamp.com/lpt/a/6713

J'aime bien le:

Citation :

OpenBSD does have strong leadership, but unfortunately it's a little too strong

[:god]

---------------
n°843374
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 14:54:57  profilanswer

t'as un truc fun plutôt ?
et rapide à lire :D

---------------
n°843375
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 14:55:06  profilanswer

memaster a écrit :

que fait on?

sur les autres???

C'est le 4x4 qui a la priorité. :o
Sauf si tu roule en camion. :o

---------------
n°843376
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 14:55:34  profilanswer

neriki a écrit :

ou le tracteur :D

---------------
n°843378
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 14:59:18  profilanswer

neriki a écrit :

ouais mais ça me résoud pas mon pb,
un jour un connard va me faire un refus de priorité et me percuter, pretextant
que je venais de sa gauche (moi je tourne souvent à gauche dans cette intersection).
mais que j'aurais demarré en 1er.

de plus j'ai deja vu des agents verbalisé pour une raison que j'ignore. :cry:

n°843379
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 15:02:16  profilanswer

Tomate a écrit :

t'as un truc fun plutôt ?
et rapide à lire :D

Ben c'est Fun déjà :o , un petit résumé :

Citation :

At that time in NetBSD's history, Chris G. Demetriou was playing the role of alpha male, and I wasn't even given a choice. I was certain it was going to bite us in the ass. I think the question for historians is not whether it did bite us in the ass, but how many times and how hard.

La direction de NetBSD est démocratique. :o

Citation :

A lot of people (and I don't want to be divisive, but honestly they were mostly Linux proponents, including Linus himself) spread FUD for years about BSD systems being "unsafe"--even after the UCB/USL lawsuit was settled.

Les Linuxiens sont des types super sympa. :o

Citation :

NetBSD today does a very poor job of setting and meeting standards. I created the mythos of NetBSD having "clean" code, and even I don't buy it any more.

Le code de NetBSD est de grande qualité. :o

Citation :

in fact, at least one major architectural change recently was developed entirely in secret and committed wholesale, with zero public review. Despite its rather different beginnings, even the Linux community is more open than that now.

Et son processus de dev totalement transparent. :o

---------------
n°843380
neriki
oenologue
Posté le 15-09-2006 à 15:04:23  profilanswer

memaster a écrit :

ouais mais ça me résoud pas mon pb,

Tu passe ailleurs, ou tu laisse passer tout le monde et tu y va en dernier.  [:mrbrelle]

---------------
n°843383
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 15:14:39  profilanswer

neriki a écrit :

Ben c'est Fun déjà :o , un petit résumé :

Citation :

At that time in NetBSD's history, Chris G. Demetriou was playing the role of alpha male, and I wasn't even given a choice. I was certain it was going to bite us in the ass. I think the question for historians is not whether it did bite us in the ass, but how many times and how hard.

La direction de NetBSD est démocratique. :o

Citation :

A lot of people (and I don't want to be divisive, but honestly they were mostly Linux proponents, including Linus himself) spread FUD for years about BSD systems being "unsafe"--even after the UCB/USL lawsuit was settled.

Les Linuxiens sont des types super sympa. :o

Citation :

NetBSD today does a very poor job of setting and meeting standards. I created the mythos of NetBSD having "clean" code, and even I don't buy it any more.

Le code de NetBSD est de grande qualité. :o

Citation :

in fact, at least one major architectural change recently was developed entirely in secret and committed wholesale, with zero public review. Despite its rather different beginnings, even the Linux community is more open than that now.

Et son processus de dev totalement transparent. :o

nan snul [:thalis]

---------------
n°843385
enfoiro
Posté le 15-09-2006 à 15:17:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

Vu sur Wikipedia pour les raisons de la non adoption des claviers DVORAK :

Citation :

Failure to persuade large typewriter manufacturers to produce significant volumes of typewriters equipped with Dvorak layouts. It would be sufficient to argue that the manufacturers were responding to the large user base of the QWERTY layout, rather than giving regard to the plausible but unproven assertion that typewriter manufacturers had a vested interest in ensuring that typists could not type faster than the machines could respond mechanically.

Plausible but unproven : il n'y a pas de preuves que ce soit fait pour ça :)

oui, mais en 1930 la techno des machines a écrire avait déjà bien évolué. Il est donc plausible, qu'au moment ou dvorak a été inventé, les raisons qui ont voulu que le clavier qwerty aie été utilisé étaient peut être déjà périmées mais que les fabricants aient continué à fournir du qwerty, justement pour ne pas changer les habitudes. Au départ, il n'y avait pas de "large user base".  

Bon, j'ai trouvé une nouvelle référence :  :lol:  

To address this, Sholes had an ingenious idea. He discovered that many English words contained combinations of letters next to each other in the alphabet, for instance ABBey, DEFEct, HIGh, etc., which occurred frequently. With the help of a teacher called Amos Desmore, Sholes determined the combinations that occurred most frequently, split them and placed the component letters far away on the keyboard of his machine. And this is how the QWERTY layout was born. (The layout is referred to as “QWERTY” because of the arrangement of the keys in the upper row).

As a result of this rearrangement, the keys that were used most frequently were not as easily accessible to the typist. Thus, the QWERTY layout effectively reduced the speed at which human users could type, thereby preventing their jamming the mechanism too often.

de : http://www.tactuskeyboard.com/history.htm

n°843386
Tomate
Posté le 15-09-2006 à 15:26:41  profilanswer

je sais pas pour vous, mais vos histoires de touches de 1832 on s'en fou un peu [:djmb]

---------------
n°843388
enfoiro
Posté le 15-09-2006 à 15:28:41  profilanswer

Tomate a écrit :

je sais pas pour vous, mais vos histoires de touches de 1832 on s'en fou un peu [:djmb]

grr  :o

Message édité par enfoiro le 15-09-2006 à 15:29:31
n°843389
l0ky
Posté le 15-09-2006 à 15:29:36  profilanswer

Franchement, c'est pas ca être désagréable [:roane]

n°843390
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 15:30:25  profilanswer

neriki a écrit :

Tu passe ailleurs, ou tu laisse passer tout le monde et tu y va en dernier.  [:mrbrelle]

j'y ai pensé déjà, mais en faisant le tour du quartier j'ai encore plus bizarre a raconter.
outre le fait que je dois me tapper 4 ralentisseurs de plus, il y a un mini rond point qui vient d'apparaitre
à l'autre bout de ma rue : un rond point reliant 3 rues et tenez vous bien, 2 ceder le passage
et un stop :heink:  

tout ceci me semble vraiment :heink:  

n°843392
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 15-09-2006 à 15:31:44  profilanswer

memaster a écrit :

j'y ai pensé déjà, mais en faisant le tour du quartier j'ai encore plus bizarre a raconter.
outre le fait que je dois me tapper 4 ralentisseurs de plus, il y a un mini rond point qui vient d'apparaitre
à l'autre bout de ma rue : un rond point reliant 3 rues et tenez vous bien, 2 ceder le passage

déménages [:klem3i1]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°843394
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2006 à 15:33:26  profilanswer

fait moi une avance de 50000euros et j'me casse en effet :o

n°843395
Kristoph
Posté le 15-09-2006 à 15:33:26  profilanswer

memaster a écrit :

Bah les "ceder le passage" c'est normal à l'entrée d'un rond point. Le stop c'est peut-être pour une voie beaucoup moins prioritaire ( ou plus probablement, le maire utilise souvent les 2 voies avec ceder le passage et jamais la voie avec stop :p )

n°843397
VenerZen
M - D - M
Posté le 15-09-2006 à 15:35:38  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est ce qu'on appelle lancer un troll  :o  
Mais je persiste, trouver un clavier agréable et ergonomique, c'est pas facile :/
Et pourquoi décrier le dvorak :??:  
C'est le même principe que de dire que linux c'est de la merde parceque la majorité des gens utilisent windows alors qu'on a pas testé..

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°843398
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 15:37:09  answer

Photos !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)